opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jimmy_3d - 05-02-2013

Il doit bien y avoir un juste milieu entre transformer notre club en vitrine touristique pour les Qataris et être de grosses brêles pas capable d'aligner Nancy non ?

Il faudrait avoir un gros budget, même si l'argent vient des EAU, du Qatar, de Russie ou d'ailleurs ET revoir totalement comment marche le club.

Il faudrait déjà instaurer une cellule de recrutement complète. Avec des recruteurs partout dans le monde. Des mecs payés à bouffer des matchs, à trainer aux entrainements des clubs, à regarder jouer les équipes de jeunes.... Ne pas tout baser sur le recrutement de joueurs déjà hors de prix.

Il doit être possible de faire un mix entre joueurs recrutés et purs talents issu d'un centre de formation avec des mecs qui sont capable de former les jeunes correctement. Comment certains sont régulièrement appelés en EDF jeunes et finissent par pourrir en CFA2... doit bien y'avoir un bin's quelque part. Et pas seulement qu'on leur donne pas leur chance en équipe première.

Changer le directeur sportif. la caution Marseillaise c'est bon pour le côté marseillais, mais sinon, il est pas terrible. Faut un mec capable de chapeauter la cellule de recrutement et de prémâcher le boulot du coach sur la préparation des mercatos.

Faire revenir Diouf, parce que c'est le meilleur président qu'on ait eu depuis le Tapie des années 90.

Intégrer au clubs les anciens joueurs dans l'organigramme. Y'a pas que des boeufs. J'ai lu Sauzé tout à l'heure. Oui ! Des mecs qui ont compté ET qui sont intelligents. Pas comme Desailly, juste bon à donner des leçons bidons alors qu'il en branle pas une.

Changer tout le staff technique. Pour moi Mandanda fait des prestations pourries car Dehon est parti et que Spino est pas au niveau. Pareil pour le staff médical. On a quand même réussi à pourrir pas mal de joueurs, le dernier en date étant Rémy, arrivé plutôt solide. Mauvaise préparation ? Staff médical pas au niveau / dépassé ?

Avoir un entraineur de haut niveau. Baup est bien, mais il est limité je pense. Deschamps, si il avait eu champs libre et budget correct aurait pu faire beaucoup de bonne choses.

Bref, avoir des sous mais ne pas les jeter par la fenêtre...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 05-02-2013

Pour Remy il me semble qu'un déséquilibre musculaire avait été évoqué au moment de son recrutement et que le staff y prêtait une attention particulière pour y remédier.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 05-02-2013

Le docteur Baudot, il me semble qu'il fait parti de ce qu'il se fait de mieux en L1


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jimmy_3d - 05-02-2013

Vrai ? Alors on tombe sur les mauvaises pioches niveau santé joueurs... pas de bol pour nous. Ou alors ils sont trop sollicités, trop jeunes. Il me semble qu'ils avaient évoqué ca pour Ronaldo quand il se pétait les genoux sans arrêt.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 05-02-2013

(05-02-2013, 12:56)Jimmy_3d a écrit : Vrai ? Alors on tombe sur les mauvaises pioches niveau santé joueurs... pas de bol pour nous. Ou alors ils sont trop sollicités, trop jeunes. Il me semble qu'ils avaient évoqué ca pour Ronaldo quand il se pétait les genoux sans arrêt.

Pour Ronaldo, il y aurait des raisons peu naturelles: http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4774&titre=passion-et-le-desenchantement-corruption-dopage-football


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 05-02-2013

Heu... au-delà du fait que je suis surpris qu'une vague rumeur sur twitter fasse cinq pages de discussion (si ça c'est pas du désespoir!Shades), je m'excuse, mais il y a plein de clubs européens qui ont des business model autres que la pompe à fric de Némir. L'exemple absolu, c'est évidemment le Bayern, m'enfin on peut ajouter le Real ou le Barça (endettés oui, mais parfaitement solvables), Arsenal ou la majorité des clubs anglais, les Italiens qui se mettent à la diète sans forcément entamer leur compétitivité (bon, l'Inter ne regagnera probablement pas de sitôt la LDC) etc...

Franchement, qu'on en soit à crier au Némir alors qu'on se fait ridiculiser à domicile par le dernier...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Dragnir - 05-02-2013

On crie pas au Némir, on crie à tout sauf Margarita Pinder et sa troupe de joyeux saltimbanques Sleep


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mr.Grieves - 05-02-2013

Le Bayern c'est quasiment inatteignable (Marseille ce n'est pas Munich et La Provence pas la Bavière, économiquement parlant il y a un monde entre les deux)
Ceci dit je suis d'accord avec toi Miki, en rationalisant tout ça et en exploitant au maximum nos ressources et les compétences - vaste programme - y' a moyen au moins d'arriver et de rester dans le Top 16 européen sans qu'un Némir nous arrose.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 05-02-2013

(05-02-2013, 15:01)Miki a écrit : Heu... au-delà du fait que je suis surpris qu'une vague rumeur sur twitter fasse cinq pages de discussion (si ça c'est pas du désespoir!Shades), je m'excuse, mais il y a plein de clubs européens qui ont des business model autres que la pompe à fric de Némir. L'exemple absolu, c'est évidemment le Bayern, m'enfin on peut ajouter le Real ou le Barça (endettés oui, mais parfaitement solvables), Arsenal ou la majorité des clubs anglais, les Italiens qui se mettent à la diète sans forcément entamer leur compétitivité (bon, l'Inter ne regagnera probablement pas de sitôt la LDC) etc...

Franchement, qu'on en soit à crier au Némir alors qu'on se fait ridiculiser à domicile par le dernier...

En fait je crois que Rai a réussi son coup tout simplement Bear


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Anikulapo - 06-02-2013

(02-02-2013, 17:37)Supernova a écrit : (...)

Je continue à penser que notre modèle doit être le Bayern ou Dortmund plutôt que le PSG ou Man City et que plutôt que d'attendre des milliards venus d'ailleurs et pas forcément pour des bonnes raisons (des milliards qui peuvent repartir comme ils sont venus), développons le club par nous même, il y de quoi faire.

Complètement d'accord avec toi. Le modèle, ça doit être Dortmund (le Bayern me semble dans une autre dimension), je rajouterais aussi Porto.
Des clubs qui bénéficient, comme nous, d'une réelle ferveur populaire mais qui ne font pas n'importe quoi. Ils ont des masses salariales inférieures à la notre mais font mieux sportivement car ils bossent sérieusement en terme de formation/détection/recrutement et ce , sur la durée.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Gomincha - 06-02-2013

Dortmund est passé proche de la banqueroute y'à pas si longtemps que ça et Porto dans un autre pays et un autre contexte économique aurait certainement été relégué en D2 ou D3 portugaise tellement ils ont magouillé Happy

Mais je vois ce que vous voulez dire Bowdown


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 06-02-2013

Le Bayern achète les meilleurs joueurs Allemands...si on pouvait acheter les meilleurs joueurs Français et leur éviter de partir à l'étranger, on aurait l'une des meilleures équipes d'europe !


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 06-02-2013

Vous citez le Bayern comme exemple. Et vous avez raison. Mais c'est quasiment le seul club au monde, avec peut être Arsenal et Manchester (?) à réussir aussi bien. C'est que c'est très difficile à mettre en place.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 20-02-2013

L'ami CCH sur le phocéen évoquait la semaine dernière une certaine agitation dans l'entourage du club, notamment quelques personnages qui se mettent tout d'un coup en avant, ce qui pourrait être un signe annonciateur d'un projet de vente proche. A suivre...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Marcel Freedom - 20-02-2013

Qui se met en avant dernièrement ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - dobrovolsky - 20-02-2013

(05-02-2013, 15:26)Mr.Grieves a écrit : Le Bayern c'est quasiment inatteignable (Marseille ce n'est pas Munich et La Provence pas la Bavière, économiquement parlant il y a un monde entre les deux)
Ceci dit je suis d'accord avec toi Miki, en rationalisant tout ça et en exploitant au maximum nos ressources et les compétences - vaste programme - y' a moyen au moins d'arriver et de rester dans le Top 16 européen sans qu'un Némir nous arrose.

Le club vend 400000 maillots/an avec des noms de biquette pour le flocage et un prix de vente de + de 40% supérieur à ce qu'il se pratique outre manche ou en Allemagne.
Nationalement, le Bayern rayonne en Bavière en terme de supporters (tu supportes pas le bayern quand t'habites la Ruhr, Hambourg, Berlin...). L'Om, du nord au sud et de l'est à l'ouest a des supporters.

L'Om est juste laissé en friche depuis 17ans, et si le retard pris est irrécupérable. Je suis pas sur qu'avec de vrais dirigeants, on aurait pas pu être un "Bayern" (ou un Porto, même si recemment, c'est moins brillant).
Un club sain financièrement qui fait flipper dans toute l'europe.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 20-02-2013

(20-02-2013, 15:18)marcel freedom a écrit : Qui se met en avant dernièrement ?

Les SW ? Pouletdanse


RE: Margarita, la tournée de la matrone - FBraudel de Pigeon - 20-02-2013

(20-02-2013, 15:18)marcel freedom a écrit : Qui se met en avant dernièrement ?

Je pense que cch parlait ( entre autres ) de ça ou encore de ça.
Mais je ne sais pas si c'est en rapport avec une éventuelle vente du club ou avec le fait que certains médias veulent faire du clic en vue du PSG-OM.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 20-02-2013

(20-02-2013, 15:52)F.Braudel de Pigeon a écrit :
(20-02-2013, 15:18)marcel freedom a écrit : Qui se met en avant dernièrement ?

Je pense que cch parlait ( entre autres ) de ça ou encore de ça.
Mais je ne sais pas si c'est en rapport avec une éventuelle vente du club ou avec le fait que certains médias veulent faire du clic en vue du PSG-OM.

Je ne pense pas que Diouf se mette en avant pour cette raison. Etant journaliste il a toujours été porche des média, et comme il est un des derniers présidents de l'OM (un des plus aimé des supporters en plus) ben à tous les PSG-OM ou OM-PSG il est sollicité pour donner son avis.
C'est plus comme ça que je le vois.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 20-02-2013

En même temps, Diouf sort un bouquin en mars donc la double rencontre PSG-OM tombe bien pour lui, ça lui permet de profiter de l'exposition médiatique.