opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 13-07-2012

Sinon, on a touché 27M€ pour la C1... 27M€. Ce qui compense nos pertes de recette liées au classement de L1 (-8M€ je crois) + une partie de la perte de la non qualif de l'an prochain en C1.
Mais on doit quand même serrer... corse


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Papaver - 13-07-2012

Non mais c'est pas de l'argent qui tombe du ciel par hasard. C'était prévu à quelques millions près dans le budget de la saison écoulée...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 13-07-2012

(13-07-2012, 20:27)papaperver a écrit : Non mais c'est pas de l'argent qui tombe du ciel par hasard. C'était prévu à quelques millions près dans le budget de la saison écoulée...

Un 1/4 de C1 ? Prévu ? Je pense pas, je pense qu'on avait budgétisé une élimination en poule soit 18M€ environ.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 13-07-2012

De mémoire, par sécurité les budgets prévisionnels ne prennent soit disant pas en compte les sioux d'une qualif en LDC.... J'ai quand même bien l'impression qu'on nous prend pour des jambons


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Taupe 11 - 13-07-2012

(13-07-2012, 20:33)baveman a écrit : De mémoire, par sécurité les budgets prévisionnels ne prennent soit disant pas en compte les sioux d'une qualif en LDC.... J'ai quand même bien l'impression qu'on nous prend pour des jambons

Ça me parle aussi.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 13-07-2012

Oui. Donc en fait, l'an passé, on a eu grosso merdo les mêmes rentrées d'argent que les années précédentes. Et donc l'an prochain, il y aura "juste" 15M€ en moins. Donc je ne comprends pourquoi ni comment on est passé de 150M€ à 100M€ en 2 ans, avec "juste" 15M€ de C1 en moins. M'enfin, je suis nul en math. Donc bon.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 13-07-2012

ça fait deux ans qu'avec un budget de 150 M€ que MLD doit renflouer les caisses avec 20 M€. Donc cette saison, on sert la ceinture avec un budget de 100M€ (c'est quand même un beau budget faut pas déconner non plus) pour que MLD puisse mettre 70 M€ à la fin de l'année pour sauver le club.

C'est simple les maths boban, c'est qu'une question d'addition.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - roudoudou - 14-07-2012

Le budget ne prend en compte qu'une participation en phase de poule de LDC (i.e. comme Lille qui a touché 19M€) donc on a eu un bonus de +8M€ seulement sur la LDC.

piaf: comme Bobone en fait


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Taupe 11 - 15-07-2012

Peut-être que Labrune dans un éclair de lucidité a compris qu'on ne se qualifierait plus en Ligue des Champions pour un bon moment. Le Psg et Lille ayant leur qualif assurée et le Portugal nous passant devant au classement uefa. Bye2


RE: Margarita, la tournée de la matrone - The Strokes - 15-07-2012

(15-07-2012, 09:33)Taupe 33 export a écrit : Peut-être que Labrune dans un éclair de lucidité a compris qu'on ne se qualifierait plus en Ligue des Champions pour un bon moment. Le Psg et Lille ayant leur qualif assurée et le Portugal nous passant devant au classement uefa. Bye2

Le Portugal passant devant, la 3ème place est toujours qualificative... Il y a juste un ou deux tours en plus contre des équipes en bois.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Taupe 11 - 15-07-2012

(15-07-2012, 12:33)The String a écrit :
(15-07-2012, 09:33)Taupe 33 export a écrit : Peut-être que Labrune dans un éclair de lucidité a compris qu'on ne se qualifierait plus en Ligue des Champions pour un bon moment. Le Psg et Lille ayant leur qualif assurée et le Portugal nous passant devant au classement uefa. Bye2

Le Portugal passant devant, la 3ème place est toujours qualificative... Il y a juste un ou deux tours en plus contre des équipes en bois.

Équipes en bois qui battront sans problème le club français.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 15-07-2012

(13-07-2012, 21:43)Bobone13 a écrit : Oui. Donc en fait, l'an passé, on a eu grosso merdo les mêmes rentrées d'argent que les années précédentes. Et donc l'an prochain, il y aura "juste" 15M€ en moins. Donc je ne comprends pourquoi ni comment on est passé de 150M€ à 100M€ en 2 ans, avec "juste" 15M€ de C1 en moins. M'enfin, je suis nul en math. Donc bon.

En gros comme je le comprends : 150-7-20-10=113
7 de manque à gagner en billeterie
20 de non-participation à la LDC
10 de droits TV en moins sur la saison écoulée dus à la 10ème place.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que leur budget se base sur une qualif en poule et non à une sortie en 1/8ème ou en 1/4. Donc il y a 7-8 M€ de bonus, comme la victoire en CDL qui rapporte quasiment 2M€. Donc les droits TV sont rattrapés logiquement. Et la masse salariale qui chute depuis plus d'un an avec les économies de salaires d'Heinze et Lucho, devrait être en chute libre cette saison avec l'économie de tout le staff. Mais il paraît actuellement qu'il y a encore trop de joueurs pro sous contrat à l'OM....

Dans le même temps, MLD est classé 9ème fortune de france avec plus de 4,3 Milliards contre 6ème l'année passée avec 6 Milliards. Et après ça chipote pour une dizaine de millions. Plus un riche est riche, plus il est radin :laie11:


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 15-07-2012

D'un autre coté, s'ils sont riches c'est parce qu'ils ne font pas n'importe quoi avec leur pognon...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - loloom - 21-07-2012

Peut-on imaginer que Le groupe Louis-Dreyfus ait des intérêts au Qatar ou des investissements en vue là-bas?

Je cherche peut-être un peu loin, mis je me dis qu'un tel niveau d'irresponsabilité pour le club n'est pas un hasard


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 21-07-2012

Le montage Adidas-OM existe-t-il toujours ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Marcel Freedom - 02-02-2013

Sur twitter planent des rumeurs de rachat de l'OM par des gens d'Abu-Dhabi, offre à venir dans les jours à venir... Unsure


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 02-02-2013

(02-02-2013, 14:11)marcel freedom a écrit : Sur twitter planent des rumeurs de rachat de l'OM par des gens d'Abu-Dhabi, offre à venir dans les jours à venir... Unsure

Une rumeur similaire avait circulé aux environs du mois d'octobre. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais tant qu'il n'y aura pas de projet clair pour l'OM autre que rester dans le vert, ce genre de rumeurs continuera.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 02-02-2013

J'avoue être de plus en plus inquiet à propos de notre avenir à moyen terme si le club reste dans les mains de MLD. Outre le probable statu quo au niveau du médiocre encadrement du club, j'ai peur que nous nous fassions dépasser non seulement par le PSG mais aussi par Monaco. Le risque serait alors qu'un 3ème larron friqué vienne investir en L1 dans un club tel que l'OL, Bordeaux ou Lille.

Dans cette perspective, serions nous destinés à devenir le nouveau Saint-Étienne? Un club au palmarès prestigieux, doté d'un public fidèle mais destiné à ne plus être qu'un second couteau?

Bref, tout ça pour dire: est-il préférable de voir l'arrivée d'un riche investisseur exotique, quitte à y perdre une partie de l'âme du club, ou rester dans la situation actuelle, avec le risque de végéter puis reculer face à la disproportion des capacités financières de nos concurrents?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - FBraudel de Pigeon - 02-02-2013

Je crois que la récente perquisition à la Commanderie n'a pas fait plaisir du tout à Margarita. Elle ne doit pas avoir envie d'être au milieu d'une nouvelle affaire judiciaire.
Elle va finir par être moins exigeante sur le prix demandé pour le rachat du club.




RE: Margarita, la tournée de la matrone - Supernova - 02-02-2013

Le Bayern n'a pas besoin de la manne de pays pétroliers pour être l'un des clubs les plus puissants d'Europe. C'est juste qu'ils sont bien gérés, qu'ils travaillent sérieusement et qu'ils exploitent à fond la marque Beyern.

Quand RLD disait qu'il voulait faire de l'OM le Bayern du sud, il avait raison sauf qu'il n'a pas réussi à le faire et il n'a même pas vraiment essayé, mais il avait bien distingué les points communs entre les deux clubs. Mais l'objectif reste à mon sens atteignable en particulier quand nous aurons notre nouveau stade. L'OM est le club le plus populaire de France, il a une cote énorme en Afrique (continent en plein développement) le potentiel est immense même s'il n'est pas encore assez bien exploité.

Je continue à penser que notre modèle doit être le Bayern ou Dortmund plutôt que le PSG ou Man City et que plutôt que d'attendre des milliards venus d'ailleurs et pas forcément pour des bonnes raisons (des milliards qui peuvent repartir comme ils sont venus), développons le club par nous même, il y de quoi faire.