opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 10-02-2012

(09-02-2012, 15:55)Metropolis a écrit : En tout cas une chose parait claire, que ce soit pour revendre le club ou pour le ramener vers les sommets, la gestion stricte du tandem Labrune / Margarita va dans le bon sens.

Certes c'est moins glamour que Tapie qui achète 80% des joueurs de l'équipe de France, ou que RLD qui ramène Lucho et Heinze dans les bagages de Deschamps.
Mais les dirigeants doivent serrer la ceinture s'ils ne veulent pas finir en banqueroute.

Et de toute façon, fair play financier ou pas, c'est pas demain que l'OM pourra rivaliser avec le Réal ou le Barça.
Autant avoir une vision sur le long terme et, pour le moment, centrée sur notre championnat national.

Puisque tu as l’air au courant de l’état des finances du club. Le petit magot bloqué de la société Eric Soccer, il est devenu quoi ? Blondblush






Dinopatou ? Helpsmilie


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Metropolis - 10-02-2012

(10-02-2012, 02:26)Kenneth-Brylle a écrit :
(09-02-2012, 15:55)Metropolis a écrit : En tout cas une chose parait claire, que ce soit pour revendre le club ou pour le ramener vers les sommets, la gestion stricte du tandem Labrune / Margarita va dans le bon sens.

Certes c'est moins glamour que Tapie qui achète 80% des joueurs de l'équipe de France, ou que RLD qui ramène Lucho et Heinze dans les bagages de Deschamps.
Mais les dirigeants doivent serrer la ceinture s'ils ne veulent pas finir en banqueroute.

Et de toute façon, fair play financier ou pas, c'est pas demain que l'OM pourra rivaliser avec le Réal ou le Barça.
Autant avoir une vision sur le long terme et, pour le moment, centrée sur notre championnat national.

Puisque tu as l’air au courant de l’état des finances du club. Le petit magot bloqué de la société Eric Soccer, il est devenu quoi ? Blondblush






Dinopatou ? Helpsmilie


Je n'ai jamais prétendu avoir accès aux comptes du club Sleep

Comme tous les gens présents sur ce forum, je tente de comprendre ce qu'il se passe à travers ce qui se dit dans les média et les infos, vraies ou pas, auxquelles nous avons accès ...

Mais je savais qu'une vision pro Labrune te choquerait Wicked


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 10-02-2012

Si tu parles des quelques années d'affilée où RLD a ponctionné entre 10 et 12 M€ des bénéfices du club selon une clause de "retour à meilleure fortune", ce n'était pas une "simple" astuce comptable afin de diminuer le revenu net imposable de la SASP?

Idem, Dinopatou?

(Et d'ailleurs, vu le nombre d'exercices bénéficiaires que le club a enregistré entre 2005 et 2009, ça tend à ramener cette histoire de "Lucho cadeau de RLD" au statut de légende urbaine. Mébon.)

(À la limite, Gignac nous est offert par MLD. Merci du cadeau.Sleep)


RE: Margarita, la tournée de la matrone - zub - 10-02-2012

Les cadeaux de RLD ce sont des prêts à taux 0. c'est quand même déjà pas si mal.

Et pour ma part je trouve ça normal qu'il se rembourse quand il y a des bénéfices. La chance d'avoir les RLD (oui oui) c'est qu'on étale les remboursements comme on le souhaite et qu'on a plus de facilités que les autres clubs français pour lever des fonds. Pas des cadeaux à proprement parlé mais c'est quand même un avantage.

Le problème actuellement c'est que le club a fait nawak ces deux dernières années (achat joueurs + salaires) et qu'avec la conjoncture économique difficile il faut réduire la voilure.

Attention je ne pointe pas du doigts les responsables et je n'ai qu'une idée partielle des responsabilités de chacun. J'essaye de faire un commentaire objectif de la situation et la relation LD-OM. Si c'est pour continuer à injecter du pognon n'importe comment et que le club explose dans 2 ans parce que ça a été mal géré, pas certain que nous y soyons gagnant.

(et ça nuance aussi totalement l'idée de "RLD a perdu 200 M€ dans l'OM", encore heureux pour lui)


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Madinho - 10-02-2012

(10-02-2012, 10:13)Miki a écrit : Si tu parles des quelques années d'affilée où RLD a ponctionné entre 10 et 12 M€ des bénéfices du club selon une clause de "retour à meilleure fortune", ce n'était pas une "simple" astuce comptable afin de diminuer le revenu net imposable de la SASP?

Idem, Dinopatou?

(Et d'ailleurs, vu le nombre d'exercices bénéficiaires que le club a enregistré entre 2005 et 2009, ça tend à ramener cette histoire de "Lucho cadeau de RLD" au statut de légende urbaine. Mébon.)

(À la limite, Gignac nous est offert par MLD. Merci du cadeau.Sleep)

RLD avait apporté de l'argent à l'OM via le compte courant. Comptablement, le compte courant c'est le prêt par un associé d'argent à la société (potentiellement rémunéré, pas obligatoirement)

le CC apparaît au bilan dans les dettes.

La compta offre la possibilité de gommer ces dettes du passif du bilan, avec une clause de retour à meilleure fortune. En gros, les comptes font ressortir que la société ne doit plus d'argent à l'actionnaire, mais lorsqu'elle fera des bénéfices, il pourra récupérer tout ou partie de ce qu'il a apporté.
Ca revient au même que de distribuer des dividendes (répartition du résultat net), mais c'est plus intéressant fiscalement.

De ce que j'en ai compris, le cadeau de Lucho, ce n'était pas un apport d'argent de la part de RLD, mais simplement le renoncement à une 15 de millions d'euros de bénef, et donc de cash pour lui via cette clause.

Kenneth, si tu veux les comptes, ils sont ici : http://www.infogreffe.fr/infogreffe/getEntrepDetail.do?docId=130395B015140000

Bon ils sont à 11€ l'exercice Whistling


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 10-02-2012

(10-02-2012, 09:35)Metropolis a écrit : Mais je savais qu'une vision pro Labrune te choquerait Wicked

Choqué est un bien grand mot. Tous les gouts sont dans la nature, donc je respecte même si je ne suis pas dupe du personnage (Labrune). En plus tu m’avais presque convaincu avec ton post car je ne suis pas du genre à camper sur mes positions si on me démontre en argumentant que j’ai tort. Quand soudain m’est revenu en tête l’argent bloqué sur le compte d’Eric Soccer...

40 ou 50 barres ? – ou + ? 0 maintenant ?

(10-02-2012, 11:45)zub a écrit : Les cadeaux de RLD ce sont des prêts à taux 0. c'est quand même déjà pas si mal.

Et pour ma part je trouve ça normal qu'il se rembourse quand il y a des bénéfices. La chance d'avoir les RLD (oui oui) c'est qu'on étale les remboursements comme on le souhaite et qu'on a plus de facilités que les autres clubs français pour lever des fonds. Pas des cadeaux à proprement parlé mais c'est quand même un avantage.

Le problème actuellement c'est que le club a fait nawak ces deux dernières années (achat joueurs + salaires) et qu'avec la conjoncture économique difficile il faut réduire la voilure.

Attention je ne pointe pas du doigts les responsables et je n'ai qu'une idée partielle des responsabilités de chacun. J'essaye de faire un commentaire objectif de la situation et la relation LD-OM. Si c'est pour continuer à injecter du pognon n'importe comment et que le club explose dans 2 ans parce que ça a été mal géré, pas certain que nous y soyons gagnant.

(et ça nuance aussi totalement l'idée de "RLD a perdu 200 M€ dans l'OM", encore heureux pour lui)

C’est déjà mieux comme tu l’expliques dans ton post que de dire Robert ou Margarita injecte généreusement de l’argent dans le club. Si nous mettons tous les 2 des nuances, nous allons finir par être d’accords. Cheers

Ne pas oublier quand même la bascule qui sera faite lors de la revente dans le raisonnement. Minimum 150 barres, non ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Anikulapo - 10-02-2012

(09-02-2012, 15:33)Supernova a écrit : La santé financière un peu délicate du club tient essentiellement à deux choses :
-Le non départ, pourtant programmé l'été dernier, de Lucho dont le salaire représentait 8 % de la masse salariale du club, qui va peser pour plus de 5 M€ dans l'exercice comptable 2011-2012 qui correspondent à ses rétributions jusque fin janvier.
-Les travaux du vélodrome qui représentent un manque-à-gagner en billetterie de près de 10 M€ sur l'exercice actuel.

Ces deux éléments représentaient une quinzaine de M€. Il ne faut pas aller chercher plus loin nos difficultés.

Pour ce qui est du stade, on sait que les travaux vont peser sur notre budget pendant encore 2 saisons mais qu'à partir de la saison 2014-2015, le club va pouvoir augmenter de façon assez importante ses recettes au guichets grâce notamment au triplement du nombre de places en loges, qui sont les places les plus rentables.

Tout club qui a temporairement un problème avec son stade est nécessairement un club en phase de transition, c'est tout à fait normal et on sait qu'on va avoir encore 2 saisons où l'on va devoir serrer les dents en comprimant la masse salariale qui est de très loin le premier poste de dépenses d'un club pro.

Pendant 2 saisons on va devoir être malin dans notre recrutement, en recrutant de bons joueurs pour pas cher (Amalfitano, Nkoulou...) et ensuite on aura des marges de manoeuvres plus importantes. A moyen terme je suis assez optimiste sur l'évolution du club à condition qu'on conserve DD à la tête de l'équipe et qu'on soit efficace pour bien acheter et pour bien vendre.

BowdownBowdownBowdownBowdown
J'aime bien ton résumé de la situation.
Si je partage ton optimisme "raisonné" à moyen terme quant à l'attractivité et l'équilibre financier du club avec le stade rénové, à court-terme je crains néanmoins le départ de DD qui me semble très probable en fin de saison (il ne repartira pas une année de plus avec Nigo, j'y crois pas).





RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 04-05-2012

Pas encore lu mais je partage quand même. Un article sur le site du Monde sur MLD.
A première vu j'ai pas l'impression qu'il soit élogieux...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 04-05-2012

(04-05-2012, 11:56)Olorin a écrit : Pas encore lu mais je partage quand même. Un article sur le site du Monde sur MLD.
A première vu j'ai pas l'impression qu'il soit élogieux...

En tout cas l'article donne l'impression qu'elle lui a fichu la frousse...




RE: Margarita, la tournée de la matrone - vinz - 04-05-2012

On se demande bien pourquoi d'ailleurs...Ce n'est pas une tueuse à gages. Article intéressant mais qui n'explique pas tout, sauf pourquoi Veyrat devait partir avec Dassier l'année dernière.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 04-05-2012

(04-05-2012, 12:46)vinz a écrit : On se demande bien pourquoi d'ailleurs...Ce n'est pas une tueuse à gages. Article intéressant mais qui n'explique pas tout, sauf pourquoi Veyrat devait partir avec Dassier l'année dernière.

En fait c'est dit dans l'article, c'est pas elle qui lui a foutu la frousse c'est toutes les personnes qu'il a vu avant qui lui ont dit de faire gaffe Shiny

Pour le fréro Veyrat on le savait déjà que son départ était lié à la guerre de pouvoir d'avec Jacques.

Perso j'ai pas appris grand chose de cet article. à part qu'elle fait peur à beaucoup de monde. Mais il y a avait eu des articles lors de sa prise de pouvoir du groupe LD qui expliquait déjà son parcours.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 04-05-2012

Rhoo vous êtes tous abonnés au Monde ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 04-05-2012

Bah non mais il était accessible en entier tout à l'heure. Unsure


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Marcel Freedom - 04-05-2012

Il l'est encore pour moi, sans être abonné !



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 04-05-2012

Sur le même mien ? j'au uniquement l'invitation d'abonnement.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Linkallias - 04-05-2012

http://www.footmercato.net/breves/om-mld-pret-a-investir-gros-cet-ete_84398

Es ce du gros mensonge de FM encore ou bien y a t-il vraiment une raison d'espérer dans l'article du monde ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 04-05-2012

Si c'est vrai ce serait une gestion digne de feu son mari...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 04-05-2012

(04-05-2012, 19:23)Linkallias a écrit : http://www.footmercato.net/breves/om-mld-pret-a-investir-gros-cet-ete_84398

Es ce du gros mensonge de FM encore ou bien y a t-il vraiment une raison d'espérer dans l'article du monde ?

Non mais de l'argent elle va bien être obligée d'en remettre, ne serait-ce que pour combler les déficits, à moins de vendre tous les joueurs qui auraient encore un peu la cote.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 04-05-2012

(04-05-2012, 19:38)Mazargues a écrit : Si c'est vrai ce serait une gestion digne de feu son mari...

oui, j'espère sincèrement qu'elle ne mettra pas un kopec ! Sinon ça serait vraiment du foutage de gueule. Les kopec c'était l'année dernière ou cet hivers qui fallait les mettre. L'OM rend paranoïaque et schizophrène Blink


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Linkallias - 04-05-2012

Peut être que de voir l'OM en quart de la LDC ça l'a exitee la MLD et que du coup elle c'est reprise au jeu.