opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 31-01-2012

Merci pour cette piqure de rappel monsieur Kenneth-Brylle, qui ne fait que me conforter dans mon opinion Bowdown Comme tu dis Les affaires sont les affaires et on est donc prisonnier de l'ultime ambition des Louis-Dreyfus, se débarrasser du club mais pas à n'importe quel prix, quitte à sacrifier le prestige sportif du club s'il le faudra, j'attendrai donc avec impatience le jour ou je leur souhaiterai bon vent.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Taupe 11 - 31-01-2012

(31-01-2012, 19:20)Jeroemba a écrit :
(31-01-2012, 19:10)Boban13 a écrit : La question n'est même pas d'ordre économique avec MLD. Les arrangements que le groupe LD a fait ou pas, avec les sponsors, les équipementiers et l'OM, c'est impossible d'en mesurer l'étendue en terme de retombées pour la famille LD.
Qui te dit qu'en faisans gagner 5M€ à Betclic, cela ne lui a pas rapporter un marché de 100M€ sur un autre secteur dont le patron de Betclic aurait des parts ?

Ça coutait moins cher de filer directement 5 millions à Betclic, non? Shades
Pour le reste, ça me parait relever de la théorie du complot. En gros, si je te suis, le mauvais contrat maillot, ce serait pour faire plaisir aux actionnaires d'adidas (dont MLD n'est plus actionnaire), car ils pourraient, on ne sait comment, renvoyer l'ascenseur à MLD?
La même pour Intersport?
A un moment donné il faut ouvrir les yeux sur les décisions débiles qui ont été prises au détriment de la santé économique et sportive du club.
Margarita n'a pas augmenté le capital du club. Elle a filé 20 M€ pour passer devant la DNCG comme le faisait RLD sous Bouchet, Marchand and co. L'OM devra le rembourser via Eric Soccer.



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 31-01-2012

Bah, en même temps, quand le fric est là, on le crac sur un cador en plastique.. Secret


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Gomincha - 01-02-2012

(31-01-2012, 20:49)Taupe 50 a écrit : A un moment donné il faut ouvrir les yeux sur les décisions débiles qui ont été prises au détriment de la santé économique et sportive du club.
Margarita n'a pas augmenté le capital du club. Elle a filé 20 M€ pour passer devant la DNCG comme le faisait RLD sous Bouchet, Marchand and co. L'OM devra le rembourser via Eric Soccer.

tu sors ça d'où ?
J'ai justement le sentiment que depuis 2/3 ans elle renfloue les caisses avant chaque fin d'exercice fiscal ou avant chaque passage devant la DNCG et que le club au final ne rembourse jamais.

Si tu as des preuves comme quoi le club rembourse en temps et en heure ce qu'il a emprunté à son actionnaire, je serais très intéressé de les voir.

(et je dis ça sans aucune ironie).


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 01-02-2012

Y a quand même que dans le football où l'on "est" du côté de l'actionnaire Rock C'est la lutte finale à l'envers Rock


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Gomincha - 01-02-2012

tu sais actionnaire c'est pas un gros mot non plus.
Si tu mets quelques billes dans la boite de ton frère qui monte un camion de pizzas, toi aussi tu peux être actionnaire Happy


Après moi ce qui m'intéresse c'est pas de savoir si elle est gentille ou méchant, radine ou généreuse. C'est de savoir si les dirigeants ont tenu leurs engagements à savoir rembourser MLD, l'actionnaire .

Si oui, c'est très bien ça veut dire qu'on peut compter sur eux, que l'institution OM n'a qu'une parole etc

Si non, ça confirme ce que beaucoup (dont moi) pensent, à savoir que les dirigeants qui se succèdent depuis un moment la prennent pour une vache à lait et qu'elle de son côté elle doit en avoir plus qu'assez de casquer tous les ans parce que les mecs en face ne la prennent pas au sérieux.
Du coup elle met Labrune en place, qui est un homme de confiance et qui doit remettre de l'ordre dans la comptabilité du club.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 01-02-2012

L’auto quote spabien mais ils le valent bien…

(01-09-2011, 08:07)Kenneth-Brylle a écrit : Il a mis sur l' mur
Au-dessus du bureau
Une photo d'Arthur
C’est beau

Tête de noeud, méthode bolosse
Je trouve qu'il est beau
Direct place du boss
Bravo

Déjà les louanges
Toutes fondées sur rien
J' trouvais ça étrange
J' dis rien

Elles me font marrer
Ses idées loufoques
Depuis qu'il est
En poste

Il s' réveille la nuit
Veut s’faire prêter Tevez
Il a des envies
Balaises

Moi, j' suis aux p'tits soins
J' me défonce en huit
Pour qu’il prenne dégun
‘tite nouille

Je préfère placer
Le gros d’mon oseille
Avec intérêts
Cruelles

J’le laisse mythonner
A cette bande de loques
Depuis qu’il est
En poste

Le soir il parlote
En m’filant la migraine
J’lui mets des menottes
Vilaine

Il use du bobard
A y croire vraiment
Sans trouver bizarre
Tout ce vent

J' lui dis que Morel
Est une vraie pointure
Réponse officielle
C’est sur

Faut bien dire s' qu'y est
Moi aussi j’débloque
Depuis qu'il est
En poste

Faut qu’j’fasse la folle
Que l’ambition cambre
Et le p’tit Pujol
C’est cool ?

Vends-moi 2 bonhommes
Qu’il arrive en décembre
L’idée elle est bonne
Ma poule ?

Ça se f’ra pépère
Remy et Amal
Sous prétexte qu'on perd
Normal

Faut baisser le budget
Méthode amerloque
Depuis qu’il est
En poste

Quand j’pense à demain
Je veux vendre gros
Qatar, Russe, canadien
Ça bouge

J’leurs dis 3 fois rien
Forster, la caution Marseillaise
Le kiki devient
Tout rouge

Parfois c' qu'y m' console
C’est d’faire des belins
Quand j' regarde s’qui rentre
C’est bien

Si Mécène j’devenais
Offrant des breloques
Moi j' serai jamais
En poste



Chanson originale de l'immense Renaud



Désolé.



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 09-02-2012

Deloitte vient de publier son traditionnel Top 20 des clubs les plus riches d'Europe. L'OM perd une place (14ème, because clubs sur-alimentés type City et Juve), mais ses revenus ont augmenté de 9 M€ par rapport à la saison précédente, pour atteindre 150,1 M€. Et on devance l'OL pour la première fois. Assez nettement en plus.

Vraiment ruinés?...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Madinho - 09-02-2012

Revenus ne veut pas dire cash.

Toutes les entreprises qui liquident avaient des revenus, parfois même importants.

Et justement, la réduction de la masse salariale à pour objectif de réduire les charges afin d'augmenter les bénéfices Happy

Etant entendu qu'un comptable ne prends pas en compte le fait qu'une baisse des charges peut aussi induire une baisse des revenus avec une non qualif en LdC Sleep


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Metropolis - 09-02-2012

(09-02-2012, 14:53)Miki a écrit : Deloitte vient de publier son traditionnel Top 20 des clubs les plus riches d'Europe. L'OM perd une place (14ème, because clubs sur-alimentés type City et Juve), mais ses revenus ont augmenté de 9 M€ par rapport à la saison précédente, pour atteindre 150,1 M€. Et on devance l'OL pour la première fois. Assez nettement en plus.

Vraiment ruinés?...


Je n'ai pas lu cet article encore, mais s'ils parlent uniquement de revenus le raisonnement de Labrune se tient.

Si le club rapporte 150M€ mais en dépense 160M, alors on est dans la bouse Sleep


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 09-02-2012

Ah non, mais je suis d'accord hein. C'est juste que si on devait sortir 170 M€ (ça correspondrait à ce que MLD a mis dans le club l'été dernier) pour avoir ÇA sur le terrain et le banc, ben mon vier...

Et puis, je ne sais pas où en est Labrune de son objectif de diminution des charges, mais le mammouth est plutôt bien dégraissé mine de rien ( suffit de voir le banc de touche qu'on avait ces dernières semaines, avec 5-6 joueurs en moins.) En gros, on a 18-19 joueurs qui ont plus ou moins le niveau pour jouer dans ce club aujourd'hui (et y'a Morel dans le tas hein.) Je ne vois pas comment on peut diminuer encore.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Metropolis - 09-02-2012

On peut encore dégraisser Miki.

Le salaire de Diarra pour son rendement, même si depuis 3 ou 4 matchs c'est moins catastrophique, on peut s'en passer ... Kaboré peut faire mieux au même poste.
Diawarra qui va sur ses 34 ans avec un salaire de ministre, on peut s'en passer aussi, et on trouvera bien un défenseur en Ligue 1 capable de le remplacer numériquement (parce qu'avec NKoulou on a déjà son remplaçant qualitativement dans l'effectif).

Et l'objectif sera de remplacer les expérimentés par des jeunes de valeur en devenir.




RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 09-02-2012

Yep, Diawara, Diarra voire Gignac, qui si on suit la logique ayant entrainée le départ de Lucho devrait être le prochain à partir. A moins d'un retour fracassant bien sur.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 09-02-2012

Je vous entends bien, et en ce sens, remplacer Heinze par Nkoulou, c'est un coup de maître. Est-on capables de renouveler ce type d'opération?... Wait&See.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Metropolis - 09-02-2012

Et c'est en voyant ce genre d'articles que l'on comprends la politique actuelle de Labrune et les propos de Pierre Mondy sur une "entente OM-OL".

Le club génère 150M€ sur l'année.
Si les dirigeants arrivent à couper les vannes des dépenses inutiles (salaires des joueurs inadaptés aux performances, dépenses de fonctionnement non justifiées) et à créer encore plus de richesse (via de nouveaux sponsors et partenaires, une renégociation des droits TV, et de meilleures recettes grâce à un stade enfin à la hauteur), le club pourra se financer sans l'aide de la matrone Sleep

Le prix de vente des Lucho et autres Cissé importait peu à Labrune parce qu'il ne souhaite pas acheter des stars internationales dans les années à venir, il veut juste économiser des salaires handicapants qui permettront au club de dégager des bénéfices. Bénéfices largement suffisants pour financer les arrivées de jeunes espoirs de Ligue 1 comme Martin, Mendès ou MVilla.

Le PSG ne visera que des tops players étrangers (Manchester City style).
Lille n'a pas les moyens de ses ambitions et son attractivité est limitée.
Bordeaux ... Roll

Les meilleurs joueurs de Ligue 1 vont avoir le choix entre l'OM et l'OL dans les années à venir s'ils ne veulent pas aller s'enterrer à Wigan ou à Malaga.

Labrune et Pierre Mondy doivent effectivement se décider maintenant entre calmer le marché français en s'entendant pour l'achat de joueurs de Ligue 1, et ainsi stopper cette inflation des montant des transferts.
Ou bien continuer à se tirer dans les pattes et faire flamber les prix, au profit du PSG qui lui n'a pas de limite à son budget recrutement.





RE: Margarita, la tournée de la matrone - Supernova - 09-02-2012

La santé financière un peu délicate du club tient essentiellement à deux choses :
-Le non départ, pourtant programmé l'été dernier, de Lucho dont le salaire représentait 8 % de la masse salariale du club, qui va peser pour plus de 5 M€ dans l'exercice comptable 2011-2012 qui correspondent à ses rétributions jusque fin janvier.
-Les travaux du vélodrome qui représentent un manque-à-gagner en billetterie de près de 10 M€ sur l'exercice actuel.

Ces deux éléments représentaient une quinzaine de M€. Il ne faut pas aller chercher plus loin nos difficultés.

Pour ce qui est du stade, on sait que les travaux vont peser sur notre budget pendant encore 2 saisons mais qu'à partir de la saison 2014-2015, le club va pouvoir augmenter de façon assez importante ses recettes au guichets grâce notamment au triplement du nombre de places en loges, qui sont les places les plus rentables.

Tout club qui a temporairement un problème avec son stade est nécessairement un club en phase de transition, c'est tout à fait normal et on sait qu'on va avoir encore 2 saisons où l'on va devoir serrer les dents en comprimant la masse salariale qui est de très loin le premier poste de dépenses d'un club pro.

Pendant 2 saisons on va devoir être malin dans notre recrutement, en recrutant de bons joueurs pour pas cher (Amalfitano, Nkoulou...) et ensuite on aura des marges de manoeuvres plus importantes. A moyen terme je suis assez optimiste sur l'évolution du club à condition qu'on conserve DD à la tête de l'équipe et qu'on soit efficace pour bien acheter et pour bien vendre.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 09-02-2012

La billeterie rapportera à condition que le club ne végète pas dans le ventre mou du classement au moment de l'arrivée du grand stade...Et le plus gros challenge, sera d'amener l'OM à conserver sa place dans le Top3, pendant 2 ans, en attendant les éventuelles arrivées d'argent frais..
Et donc dépendra en effet de notre capacité à plutot transformer du Heinze en Nkoulou ou du Lucho en Amalfitano qu'à transformer du Niang en Gignac ou du Taiwo en Morel...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 09-02-2012

Je ne pense pas que la billetterie en loge dépende beaucoup des résultats mais plus de l'"aura" médiatique du club.
Et de ce coté là on est plutôt tranquilles.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Metropolis - 09-02-2012

En tout cas une chose parait claire, que ce soit pour revendre le club ou pour le ramener vers les sommets, la gestion stricte du tandem Labrune / Margarita va dans le bon sens.

Certes c'est moins glamour que Tapie qui achète 80% des joueurs de l'équipe de France, ou que RLD qui ramène Lucho et Heinze dans les bagages de Deschamps.
Mais les dirigeants doivent serrer la ceinture s'ils ne veulent pas finir en banqueroute.

Et de toute façon, fair play financier ou pas, c'est pas demain que l'OM pourra rivaliser avec le Réal ou le Barça.
Autant avoir une vision sur le long terme et, pour le moment, centrée sur notre championnat national.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 09-02-2012

(09-02-2012, 15:07)Miki a écrit : Ah non, mais je suis d'accord hein. C'est juste que si on devait sortir 170 M€ (ça correspondrait à ce que MLD a mis dans le club l'été dernier) pour avoir ÇA sur le terrain et le banc, ben mon vier...

Et puis, je ne sais pas où en est Labrune de son objectif de diminution des charges, mais le mammouth est plutôt bien dégraissé mine de rien ( suffit de voir le banc de touche qu'on avait ces dernières semaines, avec 5-6 joueurs en moins.) En gros, on a 18-19 joueurs qui ont plus ou moins le niveau pour jouer dans ce club aujourd'hui (et y'a Morel dans le tas hein.) Je ne vois pas comment on peut diminuer encore.

L'exemple du banc pris sur cette période actuelle est extrême car ça cumule la CAN, le mercato, 3 blessures longues durée. Rien que ça te fait un banc quasi complet.


(09-02-2012, 15:13)Metropolis a écrit : On peut encore dégraisser Miki.

Le salaire de Diarra pour son rendement, même si depuis 3 ou 4 matchs c'est moins catastrophique, on peut s'en passer ... Kaboré peut faire mieux au même poste.
Diawarra qui va sur ses 34 ans avec un salaire de ministre, on peut s'en passer aussi, et on trouvera bien un défenseur en Ligue 1 capable de le remplacer numériquement (parce qu'avec NKoulou on a déjà son remplaçant qualitativement dans l'effectif).

Et l'objectif sera de remplacer les expérimentés par des jeunes de valeur en devenir.
Diawara vient d'être prolongé d'un an jusqu'en 2014 comme Cheyrou et sans doute probablement Fanni à venir.
Sa prolongation récente penche plus en une fin de carrière au club pour encadrer et faire le nombre (4ème DC?) que d'un départ.
En regardant Cris à Lyon et en connaissant le "professionnalisme" (encadrer ne veut pas dire accompagner au Mistral), pas sûr que ce soit une bonne idée.

(09-02-2012, 15:28)Metropolis a écrit : Le prix de vente des Lucho et autres Cissé importait peu à Labrune parce qu'il ne souhaite pas acheter des stars internationales dans les années à venir, il veut juste économiser des salaires handicapants qui permettront au club de dégager des bénéfices. Bénéfices largement suffisants pour financer les arrivées de jeunes espoirs de Ligue 1 comme Martin, Mendès ou MVilla.

Car tu crois encore l'arrivée possible d'un Martin à plus de 10-15M€ ou d'un Mvilla à plus de 20-25M€ ? Même pas certain qu'un Mendès soit accessible pour l'OM à 5M€+ à cause de sa récente exposition et de ses résultats.
En conf' de presse avant Rennes-OM, un journaliste pose la question à Deschamps de savoir ce qu'il pense sur l'arrivée de Erding à 7M€. Deschamps répond avec une moue montrant qu'il est dégôuté que Rennes puisse sortir 7M€ alors que l'OM non....

Et à ces conditions, avec des résultats obtenus par DD conformes aux objectifs fixés par Labrune (retour dans les premières places, qualif' en 1/8ème de LDC) et se rajoute le mercato hivernal,
-aucune arrivée sous prêt pour compenser 2 départs offensifs à la CAN alors que c'était la priorité annoncée par Labrune en novembre-décembre pour au moins un joueur
-départ non compensé de Lucho
-retour d'un Brandao banni
Je ne suis pas sûr que les relations entre Labrune et Deschamps soient encore au beau fixe et que Deschamps reste jusqu'en 2014 si un autre club vient le chercher.