opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 22-10-2011

Pierre Mondy :"Si j'avais envie de vendre, je ne le dirais pas dans une interview au Monde."Smoke


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 22-10-2011

(22-10-2011, 15:40)benoit chez roux a écrit : Pierre Mondy :"Si j'avais envie de vendre, je ne le dirais pas dans une interview au Monde."Smoke

Qu'il aille plutôt s'occuper de son stade qui va sortir de terre avec du retard et de son club encore le plus gros déficitaire de L1 (28M€ cette année).


RE: Margarita, la tournée de la matrone - jici - 28-11-2011

J'arrive a Dubaï et devinez qui etait dans mon avion en provenance de Zurich ?

Pas dans la même classe okBeee


Elle a quand même une sacré vie Margarita, Samedi au Bresil, hier au vel et aujourd'hui Dubaï

Sinon ça n'a peut être rien à voir avec l'om ce déplacement mais sait on jamaisBig_boss


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mr.Crapo - 28-11-2011

La machine a fantasmer va faire le reste...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 28-11-2011

Allez, Mamad' revient à la maison...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Gildar - 28-11-2011

(28-11-2011, 22:44)jici a écrit : J'arrive a Dubaï et devinez qui etait dans mon avion en provenance de Zurich ?

Pas dans la même classe okBeee


Elle a quand même une sacré vie Margarita, Samedi au Bresil, hier au vel et aujourd'hui Dubaï

Sinon ça n'a peut être rien à voir avec l'om ce déplacement mais sait on jamaisBig_boss

Elle a pas les moyens de se payer un jet privé ????
Looseuse!!



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Peñiscola - 28-11-2011

Alors elle est vraiment bonne ?



RE: Margarita, la tournée de la matrone - jici - 28-11-2011

Whip

Un peu de respect messieurs


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 28-11-2011

(28-11-2011, 23:01)peñiscola a écrit : Alors elle est vraiment bonne ?

Tu veux dire, quel gout ça à le botox ? Yuk


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Darkfly - 10-12-2011

L'OM cherche des partenaires en Arabie Saoudite !

Investisseurs ? Futur sponsor (Betclic jusqu'à la fin de la saison) ? Pour le naming ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Gomincha - 31-01-2012

(30-01-2012, 20:20)benoit chez roux a écrit : http://www.lepoint.fr/economie/divorce-a-la-russe-chez-louis-dreyfus-14-04-2011-1321706_28.php
Un article qui n'a rien à voir avec l'om mais qui permet d'y voir plus clair dans ce Bonnie et Clyde des temps modernes qu'ont entamé ensemble Margarita et ce cher Labrune parachuté de nulle-part, comment Veyrait qui avait formé un bon tandem avec Pape, à toi le sportif à moi les finances s'est fait éjecter. Sans tomber dans les théories du complot, tout cela à une finalité, Margarita veut b**** son petit monde pour l'héritage de Robert et comment ce cher Labrune en bon conciliaire compte en tirer profit. D'autre part, c'est quand même fou que le plus grand club Français se retrouve avec un actionnaire parachuté par le destin, qui aime bien fanfaronner quand il s'agit de titres mais un peu moins à aider le club à assumer certains échecs dont le recrutement, dont nul club, aussi grand soit-il n'en est à l'abri. Quand on regarde à coté mais pas trop loin, on a le PSG qui veut tout rafler et ne se gène pas pour courtiser les meilleurs joueurs, à défaut de réussite actuelle, ils finiront bien par avoir ce qu'ils veulent, on a l'OL qui souffre aussi de certains transferts ratés mais dont le président-actionnaire se démultiplie pour s'en sortir et avec bientôt son propre stade, nul doute qu'il y arrivera, beaucoup plus au nord, ces chers Lillois donnent aussi l'impression de bien gérer leur avenir sur le court-moyen terme... Je veux bien être optimiste pour l'OM mais... Tumbleweed

Je réponds ici c'est plus pratique.

Tu as une interprétation des faits bien particulière je trouve.


Pour commencer l'OM comparé à l'empire Dreyfus c'est rien du tout. En terme de valeur financière c'est un pourcentage infinitésimal.
C'est un conglomérat qui pèse des milliards de $ dans diverses activités donc je pense que ça occupe assez peu l'esprit de la patronne au quotidien.
Labrune est là pour gérer les finances, DD le sportif.
Je pense que dans son esprit c'est clair.

Médiatiquement c'est une autre affaire par contre.
C'est une vraie loupe sur les activités de la famille et sa réputation.
Donc on peut imaginer sans difficultés que les cambriolages de joueurs, les affaires de comportement des joueurs, devoir remettre tous les ans de l'oseille dans le club à cause de grosses erreurs de gestion, ça la fatigue un peu.

L'article justement montre bien que ce n'est pas une poupée russe qui se laisse vivre, mais que c'est une femme d'affaire redoutable qui sait de quoi elle parle et qui connait le business.

Peut être que Labrune est le premier qui a compris qu'on ne pourrait plus lui faire à l'envers et qu'il va falloir apprendre à gérer le club sainement, sans se dire chaque été : "bon dans le pire des cas, elle mettra la main à la patte, après tout elle est blindée".

Enfin je trouve ça assez déplacé de lire qu'elle veut "b**** son petit monde" parce qu'elle défend l'héritage de son mari décédé et donc de ses enfants. Quoi de plus normal ?



RE: Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 31-01-2012

Ça dépend si elle gagne plus de 6000€ / mois.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 31-01-2012

Roll


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jimmiz - 31-01-2012

Laugh


RE: Margarita, la tournée de la matrone - MeuMeu - 31-01-2012

Laie11



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Marcel Freedom - 31-01-2012

:clapclap:


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 31-01-2012

(31-01-2012, 05:50)Gomincha a écrit : Enfin je trouve ça assez déplacé de lire qu'elle veut "b**** son petit monde" parce qu'elle défend l'héritage de son mari décédé et donc de ses enfants. Quoi de plus normal ?

Je pense ça par rapport à l'éviction de Veyrat qui faisait du bon boulot à l'OM mais que ça n'a pas été pris en compte, c'est plutôt cette histoire d'héritage comme tu dis qui a pesé.

Sinon tu es d'accord pour dire que l'OM ne représente pas grand chose à ses yeux, et quand tu vois la concurrence se démener à coté, il faut bien se demander ou sera le club dans quelques années Kang


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Supernova - 31-01-2012

Quelqu'un peut-il ici me citer un actionnaire qui, sur les 3 dernières saisons, a davantage investi dans un club français que MLD (avant l'arrivée des qataris) ?

Les moyens pour recruter, l'OM les a eu depuis 3 ans... Lucho pour 24 M€, Gignac plus de de 15 M€, Rémy 15 M€, M'Bia 12 M€, Azpi 7 M€ et j'en passe (Diarra, Heinze, Diawara etc...).

Quant à Veyrat qui aurait fait du bon boulot, je constate qu'il laisse un club qui bien que qualifié chaque année en LDC est en déficit de 15 M€, c'est quand même gênant pour un directeur financier...CAAO8XFQ


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 31-01-2012

On a pas fait ce recrutement grâce à MLD, les affaires qui ont sali le nom de RLD dans les années 2000 l'ont poussé à ne plus investir un rond depuis fort longtemps, Pape Diouf le disait très souvent d'ailleurs, et les dépenses de 2009 sont largement compensées par les ventes, la balance est négative à 20 millions je crois, rien de choquant pour un club qui dispute régulièrement la ligue des champions. C'est la gestion de Dassier dont on connaissait quelques bribes "double primes ou triple toussa" qui l'avait pousser à mettre les mains dans la poche.
Puis c'est facile de mettre sur le dos de Veyrat l'intersaison raté de 2010, entre un entraineur qui voulait à tout prix des recrues, un président pas habile en négociation et y avait bien un conseil de surveillance derrière, Labrune déclarait d'ailleurs qu'il est sur les affaires courantes du club depuis 5 ans...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Supernova - 31-01-2012

(31-01-2012, 10:52)benoit chez roux a écrit : On a pas fait ce recrutement grâce à MLD, les affaires qui ont sali le nom de RLD dans les années 2000 l'ont poussé à ne plus investir un rond depuis fort longtemps, Pape Diouf le disait très souvent d'ailleurs, et les dépenses de 2009 sont largement compensées par les ventes, la balance est négative à 20 millions je crois, rien de choquant pour un club qui dispute régulièrement la ligue des champions. C'est la gestion de Dassier dont on connaissait quelques bribes "double primes ou triple toussa" qui l'avait pousser à mettre les mains dans la poche.
Puis c'est facile de mettre sur le dos de Veyrat l'intersaison raté de 2010, entre un entraineur qui voulait à tout prix des recrues, un président pas habile en négociation et y avait bien un conseil de surveillance derrière, Labrune déclarait d'ailleurs qu'il est sur les affaires courantes du club depuis 5 ans...

Les dizaines de millions investis à l'été 2009, ils viennent d'où à ton avis. Des bénéfices réalisés par le club ? Certainement pas, quand l'OM a dégagé des bénéfices, c'était quelques millions d'euros , pas plus. Cet argent il ne vient pas de la planète Uranus. L'actionnaire a fait un gros effort en 2009 et en 2010, sinon on n'aurait jamais pu se payer le même été Lucho, Diawara, M'Bia puis l'été suivant Rémy, Gignac et Azpi.

Et le rôle d'un directeur financier c'est de rendre des comptes à l'équilibre, pas de plier aux volontés d'un entraineur. Veyrat n'a pas fait preuve de rigueur. C'est lui qui signe les chèque, il est responsable.