opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - bouillabaisse - 10-10-2011

Il était même pas chez lui ! Sa femme et son fils non plus !
Il s'est même pas pris un coup de crosse... Vraiment un petit joueur !


RE: Margarita, la tournée de la matrone - maracudja - 10-10-2011

On s'en fout de tout ca! La news du jour c'est que Fanni a des fourmis dans les jambes...Dieu seul sait quelle boucherie il nous réserve W00t


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 10-10-2011

Venant d'un fan de CivelliRolleyes


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mr.Crapo - 10-10-2011

je viens de lire l'interview. et les rumeurs de l'Equipe. Il faut bien que l'Equipe papier tente de rappatrier les gens qui ont acheté Le Monde samedi après tout Shades

Rien de nouveau donc, mais bonne interview quand même.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 10-10-2011

(10-10-2011, 12:12)maracudja a écrit : On s'en fout de tout ca! La news du jour c'est que Fanni a des fourmis dans les jambes...Dieu seul sait quelle boucherie il nous réserve W00t

Vu son attitude sur le terrain j'aurais dit qu'il a plutôt des asticots dans les jambes, mais bon...

(10-10-2011, 13:52)Mr.Crapo a écrit : je viens de lire l'interview. et les rumeurs de l'Equipe. Il faut bien que l'Equipe papier tente de rappatrier les gens qui ont acheté Le Monde samedi après tout Shades

Rien de nouveau donc, mais bonne interview quand même.

Il fallait bien attendre l'itw entière avant de s'enflammer car il n'y a pas lieu à s'enflammer.
Elle dit quand même qu'elle attend mieux de l'équipe, même si on s'en doutait, c'est quand même bien de le rappeler, Toulouse n'a qu'à bien se tenir Happy



RE: Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 10-10-2011

(10-10-2011, 13:35)Godfather a écrit : Venant d'un fan de CivelliRolleyes

Et de Salim Arrache également Nana


RE: Margarita, la tournée de la matrone - maracudja - 10-10-2011

(10-10-2011, 14:38)le_filtrjan a écrit :
(10-10-2011, 13:35)Godfather a écrit : Venant d'un fan de CivelliRolleyes

Et de Salim Arrache également Nana

Salim Arrache c'est une légende urbaine...je l'avais en signature, c'est tout Bave

Rolala les casseroles que je me traine...


RE: Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 10-10-2011

On sait très bien que tu supportes le foot anglais pour le football technique et alléchant des Queens Park Rangers. Nana


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Nicotine - 10-10-2011

(08-10-2011, 11:25)benoit chez roux a écrit : Il y a aussi, Robert était la pour l'émotion. Parce que le montage Adidas/OM n'a pas été fructifié ? Sans oublier ses filiales qui ont bénéficié de l'image de l'OM: 9 télécom, direct énergie...Whistling

(10-10-2011, 11:38)fak13 a écrit :
(08-10-2011, 20:07)Lengatse a écrit : C'est plus un gros ras le cul pour ma part du fric, des neuneus payer un bras pour quatre grigris , des magouilles ,de la concurrence déloyale etc....le tout dans un monde de plus en plus injuste pour faire plaisir a une bande de cons dans les virages qui sont là soit pour faire du biz soit pour taper sur la tronche des mecs en face.

Vous n'avez toujours pas compris le rôle de l'OM dans la stratégie de RLD.

L'OM c'est le plus grand panneau publicitaire de France !

RLD s'est servi de l'OM pour y faire la publicité de ses produits fais maison pour pas très cher (Neuf Telecom, DirectEnergie et aujourd'hui betclic) et les revendre très cher une fois leur notoriété bien établie et bankable (NeufTelecom revendu près de 4 milliards d'euro !!!!!!!!!)

Donc rien qu'avec neuf telecom, RLD s'est fait 4000 millions d'euro !!!
Pour 200 millions d'euro d'investissement dont tout le monde le gratifie.

Alors RLD et l'amour de l'OM mon oeil !!! C'est plutôt l'amour de l'argent !

RLD n'a jamais eu d'ambition autre pour l'OM que la participation en LdC qui lui permet une exposition européenne de ses produits.

Et c'est pour cela que la mère marguerite fait son speech dans le monde.

Pour dépasser la légende urbaine sur ce sujet auriez-vous messieurs des chiffres, des courbes ou des graphiques qui confirment vos dire ?

Rien que le chiffre sur les abo 9Telecom et leur évolution sur Marseille je prends.

Si le maillot de l'OM avait les vertues que vous lui prêtez c'est pas Jack K qui aurait tenté de racheter le club.

Au mieux RLD a fait de la pub pas chère mais ça ne couvre pas le 1/4 du 1/3 de son investissement personnel dans le club.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - FBraudel de Pigeon - 10-10-2011

RLD a souvent mis la main à la poche pour l'O.M . Mais étant actionnaire principal , n'était-il pas parfois obligé de remettre dans le pot?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Le_Fakir - 10-10-2011

(10-10-2011, 16:58)Nicotine a écrit : Pour dépasser la légende urbaine sur ce sujet auriez-vous messieurs des chiffres, des courbes ou des graphiques qui confirment vos dire ?

Rien que le chiffre sur les abo 9Telecom et leur évolution sur Marseille je prends.

Si le maillot de l'OM avait les vertues que vous lui prêtez c'est pas Jack K qui aurait tenté de racheter le club.

Au mieux RLD a fait de la pub pas chère mais ça ne couvre pas le 1/4 du 1/3 de son investissement personnel dans le club.

7 millions d'euros annuels pour l'OL... 4,5 pour l'OM

De 2003 à 2008, les maillots domicile et extérieur eurent pour sponsor Neuf Telecom, entreprise appartenant à Robert Louis-Dreyfus. En 2008, l'Olympique de Marseille est sponsorisé à domicile par Direct Énergie, à l'extérieur par Neuf. En 2009, Neuf laisse sa place à Direct Énergie. En mai 2010, le club signe un nouveau contrat de sponsoring avec la société de paris en ligne BetClic pour un montant de 5,2 millions d'euros par an. (source wikipedia)

Je retrouve plus l'article qui donnait tous les détails mais c'était flagrant que l'OM se faisait entubé et que neuf telecom bénéficiait à moindre cout de la plus grande exposition francaise.

Je crois un truc comme plus de 100h de diffusion toute chaines confondues, des centaines de une de magazine, des milliers de photo etc...

Je vais chercher l'article et tu comprendra.

A la base neuf télecom n'avait pour interet que d'attirer des client pour être revendus ensuite à plus gros. Tout comme direct Energie actuellement et BetClic à l'avenir.

Avec la pub faite à moindre cout grace à l'OM, on attire des clients, et une fois qu'on en a un bon paquet, on revend le gourbi à un pro du secteur

Télécoms
SFR rachète Neuf Cegetel : la bonne affaire de Louis Dreyfus


Le groupe Louis Dreyfus va vendre à SFR sa participation dans Neuf Cegetel pour plus de 2 milliards d'euros. Créé il y a dix ans, Neuf Cegetel, ex-LDCom, a grossi à coups de rachats jusqu'à devenir le premier rival de France Télécom.
Connu pour son investissement à perte dans l?Olympique de Marseille, Robert Louis Dreyfus sait se montrer plus heureux dans ses choix. En engageant la cession de la totalité de sa participation dans Neuf Cegetel, soit 29,5% du capital de l?opérateur alternatif, le groupe Louis Dreyfus ? qu?il détient pour moitié depuis l?été ? va recevoir de SFR au moins 2,07 milliards d?euros, auxquels s?ajouteront 20 millions par mois de retard, si la transaction n?est pas bouclée avant août 2008.

Pour le groupe Louis Dreyfus, c?est assurément une bonne affaire. Certes, SFR offre 34,50 euros par action, moins que les 40 euros évoqués jusqu'alors dans la presse, puis 36,50 euros par action sur le capital restant. Mais il y a un peu plus d'un an, le titre Neuf Cegetel avait été introduit en Bourse à seulement 22 euros. En remontant plus loin, le pactole doit être aussi comparé aux 10 millions qu?aurait investi Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel, selon un calcul du Figaro.




RE: Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 10-10-2011

(10-10-2011, 16:58)Nicotine a écrit :
(08-10-2011, 11:25)benoit chez roux a écrit : Il y a aussi, Robert était la pour l'émotion. Parce que le montage Adidas/OM n'a pas été fructifié ? Sans oublier ses filiales qui ont bénéficié de l'image de l'OM: 9 télécom, direct énergie...Whistling

(10-10-2011, 11:38)fak13 a écrit : Vous n'avez toujours pas compris le rôle de l'OM dans la stratégie de RLD.

L'OM c'est le plus grand panneau publicitaire de France !

RLD s'est servi de l'OM pour y faire la publicité de ses produits fais maison pour pas très cher (Neuf Telecom, DirectEnergie et aujourd'hui betclic) et les revendre très cher une fois leur notoriété bien établie et bankable (NeufTelecom revendu près de 4 milliards d'euro !!!!!!!!!)

Donc rien qu'avec neuf telecom, RLD s'est fait 4000 millions d'euro !!!
Pour 200 millions d'euro d'investissement dont tout le monde le gratifie.

Alors RLD et l'amour de l'OM mon oeil !!! C'est plutôt l'amour de l'argent !

RLD n'a jamais eu d'ambition autre pour l'OM que la participation en LdC qui lui permet une exposition européenne de ses produits.

Et c'est pour cela que la mère marguerite fait son speech dans le monde.

Pour dépasser la légende urbaine sur ce sujet auriez-vous messieurs des chiffres, des courbes ou des graphiques qui confirment vos dire ?

Rien que le chiffre sur les abo 9Telecom et leur évolution sur Marseille je prends.

Si le maillot de l'OM avait les vertues que vous lui prêtez c'est pas Jack K qui aurait tenté de racheter le club.

Au mieux RLD a fait de la pub pas chère mais ça ne couvre pas le 1/4 du 1/3 de son investissement personnel dans le club.

Le chiffre, c'est que RLD a investi 200M dans un club qui lui a couté 1 franc symbolique et qui vaut grosso modo 150M

La deuxième chose à ne pas perdre de vue, c'est que selon ses propres dires, si bobounet a racheté l'OM, c'est parce qu'en tant que proprio d'adidas, il ne voulait pas laisser son club phare en France se casser la gueule criblé de dettes. Il aurait pu signer un gros contrat de sponsoring, mais de peur de déclencher une spirale inflationniste avec le Milan et le Real, il a préféré mettre les sous de sa poche.

En outre, et là par contre, j'ai pas de chiffres, les contrats pub sont clairement sous payés. Qu'on m'explique comment l'OL peut toucher plus pour ses sponsors maillots en étant moins télévisés, en vendant moitié moins de maillots et en faisant moins souvent la une de l'équipe...

Je persiste, mais l'OM aura été une bonne affaire pour RLD d'un point de vue financier.



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Nicotine - 10-10-2011

(10-10-2011, 17:47)fak13 a écrit :
(10-10-2011, 16:58)Nicotine a écrit : Pour dépasser la légende urbaine sur ce sujet auriez-vous messieurs des chiffres, des courbes ou des graphiques qui confirment vos dire ?

Rien que le chiffre sur les abo 9Telecom et leur évolution sur Marseille je prends.

Si le maillot de l'OM avait les vertues que vous lui prêtez c'est pas Jack K qui aurait tenté de racheter le club.

Au mieux RLD a fait de la pub pas chère mais ça ne couvre pas le 1/4 du 1/3 de son investissement personnel dans le club.

7 millions d'euros annuels pour l'OL... 4,5 pour l'OM

De 2003 à 2008, les maillots domicile et extérieur eurent pour sponsor Neuf Telecom, entreprise appartenant à Robert Louis-Dreyfus. En 2008, l'Olympique de Marseille est sponsorisé à domicile par Direct Énergie, à l'extérieur par Neuf. En 2009, Neuf laisse sa place à Direct Énergie. En mai 2010, le club signe un nouveau contrat de sponsoring avec la société de paris en ligne BetClic pour un montant de 5,2 millions d'euros par an. (source wikipedia)

Je retrouve plus l'article qui donnait tous les détails mais c'était flagrant que l'OM se faisait entubé et que neuf telecom bénéficiait à moindre cout de la plus grande exposition francaise.

Je crois un truc comme plus de 100h de diffusion toute chaines confondues, des centaines de une de magazine, des milliers de photo etc...

Je vais chercher l'article et tu comprendra.

A la base neuf télecom n'avait pour interet que d'attirer des client pour être revendus ensuite à plus gros. Tout comme direct Energie actuellement et BetClic à l'avenir.

Avec la pub faite à moindre cout grace à l'OM, on attire des clients, et une fois qu'on en a un bon paquet, on revend le gourbi à un pro du secteur

(10-10-2011, 17:53)Acarp47 a écrit :
(10-10-2011, 16:58)Nicotine a écrit : Pour dépasser la légende urbaine sur ce sujet auriez-vous messieurs des chiffres, des courbes ou des graphiques qui confirment vos dire ?

Rien que le chiffre sur les abo 9Telecom et leur évolution sur Marseille je prends.

Si le maillot de l'OM avait les vertues que vous lui prêtez c'est pas Jack K qui aurait tenté de racheter le club.

Au mieux RLD a fait de la pub pas chère mais ça ne couvre pas le 1/4 du 1/3 de son investissement personnel dans le club.

Le chiffre, c'est que RLD a investi 200M dans un club qui lui a couté 1 franc symbolique et qui vaut grosso modo 150M

La deuxième chose à ne pas perdre de vue, c'est que selon ses propres dires, si bobounet a racheté l'OM, c'est parce qu'en tant que proprio d'adidas, il ne voulait pas laisser son club phare en France se casser la gueule criblé de dettes. Il aurait pu signer un gros contrat de sponsoring, mais de peur de déclencher une spirale inflationniste avec le Milan et le Real, il a préféré mettre les sous de sa poche.

En outre, et là par contre, j'ai pas de chiffres, les contrats pub sont clairement sous payés. Qu'on m'explique comment l'OL peut toucher plus pour ses sponsors maillots en étant moins télévisés, en vendant moitié moins de maillots et en faisant moins souvent la une de l'équipe...

Je persiste, mais l'OM aura été une bonne affaire pour RLD d'un point de vue financier.

Attention, je ne défend pas RLD. J'ai dit dans mon post que RLD faisait de la pub pour pas cher.

Mais dire que les reventes juteuses c'est en grande partie grace à l'OM c'est un peu gros.

Je lance juste ce débat puisque l'on parle de revente ces derniers jours et que je me demande simplement si un club de foot et en particulier le notre est une "affaire". Je suis pas sur que l'image du club soit aussi bankable que vous le dites.

C'est pour ça que je cherche des chiffres précis car cela me parait impossible qu'il ai gagné des ronds avec le club.

Très bonne remarque concernant l'achat du club pour moi elle est là la meilleure plus value.





RE: Margarita, la tournée de la matrone - Dragnir - 10-10-2011

Vous avez déjà vu une veuve prendre le relais pour entretenir la maitresse hystérique, vénale et vulgaire de feu son époux ?

Moi, jamais.

Vous pouvez donc imaginer ce qui nous attend.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 10-10-2011

(10-10-2011, 19:13)Dragnir a écrit : Vous avez déjà vu une veuve prendre le relais pour entretenir la maitresse hystérique, vénale et vulgaire de feu son époux ?

Moi, jamais.

Vous pouvez donc imaginer ce qui nous attend.

Quoi?! Tu traites l'OM de fille de mauvaise vie ? !

Je demande la fatwa !


Le_Filtre, qu'est-ce que tu fous ?? T'es déjà à l'apéro ou quoi?! Je demande le ban !!!!


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 10-10-2011

En tout cas, ça parle trop d'argent ces derniers temps, je peux me tromper mais le fair play financier n y changera rien. C'est pas seulement l'argent qui a fait Manchester ou Barcelone. Ce sont les grands hommes qui font les grands clubs, et malheureusement on en a rarement vu à l'OM.Cray


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 11-10-2011

Théorie fumeuse de 2h du mat Rasta
Deschamps sait depuis qu'il a prolongé que MLD va vendre. Il connait les potentiels repreneurs.
Le deal :
- puisqu'on vend, pas de dépenses insensées cet été = recrutement réduit
- réduction de masse salariale pour assénir les comptes et vendre "propre" = départ de joueurs comme Heinze

En échange :
- DD resigne pour 4 ans, ce qui le protège à l'arrivé du nouveau patron
- il sert la ceinture cette année et fait ce qu'il peut avec ce qu'il a en sachant que l'an prochain, il aura les moyens.

Voilà, ça ne se réalisera pas. Cela dit, ça expliquerait : 1) pourquoi DD a resigné alors qu'il savait que MLD ne lui permettrait pas de recruter à coup de M€, 2) pourquoi MLD a tellement restreint le budget cette saison, 3) les déclarations de MLD dans la presse.

De rien Rasta


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mister Ma - 11-10-2011

t'es un vrai journaleux toi Biggrin2


RE: Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 11-10-2011

Et si DD nous propose des matchs de bouse, c'est pour convaincre les futurs acheteurs ?

(oui ceci est un gros troll bien velu, pour bien rire dès le matin)


RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 11-10-2011

(11-10-2011, 07:44)xigh a écrit : Et si DD nous propose des matchs de bouse, c'est pour convaincre les futurs acheteurs ?

(oui ceci est un gros troll bien velu, pour bien rire dès le matin)

C'est pour les convaincre qu'il faut aussi... un nouvel entraineurShiny