opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 08-10-2011

La dame a cru menacer le club avec une éventuelle vente, mais finalement, tout le monde s'emballe, supporters et journalistes et ce qui sort le plus finalement de son interview. Sauf si au contraire de ce qu'elle affirme, c'est une vraie businesswoman qui a subtilement sondé son petit mondeMf_bluesbrother


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 08-10-2011

(07-10-2011, 23:29)Margarita Louis Dreyfus a écrit : Le Monde, 8 octobre 2011 samedi

Je trouve que tout cet argent dans le foot est irrationnel : il y en a trop ! C'est pour cela que je soutiens fortement le fair-play financier prôné par Michel Platini - le président de l'UEFA - , et j'espère que ça va marcher. Car si ça continue comme cela le foot ne sera plus un sport.


Je raisonne comme elle mais d’un point de vue global, car je pense qu’elle doit uniquement parler du salaire des joueurs. Quand son défunt mari faisait une immense bascule avec les droits TV de la coupe du monde 2006, elle ne devait pas penser cela… Je le dis depuis toujours, payons moins cher les abonnements aux décodeurs, les maillots et tutti quanti et il y aura moins d’argent dans le football. Encore heureux que les joueurs prennent une grosse part du gâteau, sans eux le football est mort. L’inverse n’est pas vrai.


(07-10-2011, 23:29)Margarita Louis Dreyfus a écrit : Je n'avais pas de lien affectif avec le Standard de Liège. Après le départ de Robert, c'était important pour moi de donner une chance à sa stratégie, je voulais montrer à tout le monde, et à moi-même aussi, qu'elle pouvait marcher : Robert a laissé sa santé pour Marseille.

Faut pas exagérer non plus. Marseille et le club n’est en rien responsable de son état de santé. Arrêtons un peu de nous faire culpabiliser pour rien. Il y a tellement de choses concrètes à nous reprocher avant de dire n’importe quoi comme ça. Je sais qu’elle dit cela comme une expression mais ce n’est pas une discussion de comptoir, c’est une interview au journal Le Monde.


(07-10-2011, 23:29)Margarita Louis Dreyfus a écrit : Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre.

Libre à elle de nous libérer.


(08-10-2011, 06:00)Mister_Ma a écrit : trop de monde se sucre sur le dos de l'OM, a chaque transferts par exemple (fascinant en effet comment la plupart des boites marseillaises ont ete refaites a neuf comme par magie a la vente de Drogba) - je comprends qu'elle en ait raz-le-bol, elle a bien mieux a faire que gerer ce club qui a besoin d'un boss a la De Laurentis ou Zamparini.

Ya pas que les boites Marseillaises qui se sont refaites à neuf télécom…


(08-10-2011, 13:03)Acarp47 a écrit : Je serais ravi de voir enfin des vrais joueurs de foot rester plus d'un ou deux ans à l'OM, c'est certain.

Mais les pétro dollars qui envahissent l'europe, bah désolé mais ca me fait grandement caguer . Hier les beaux immeubles de la place de l'étoile, aujourd'hui le QSG, demain l'OM, et après demain la Joconde?

La France est à vendre, c'est vraiment triste...

Le pire, c'est que si c'est pas les qatari, ca sera les russes ou les chinois... Pas sur du tout qu'on y gagne au change.

Je plussoie.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-10-2011

(08-10-2011, 06:00)Mister_Ma a écrit : trop de monde se sucre sur le dos de l'OM, a chaque transferts par exemple (fascinant en effet comment la plupart des boites marseillaises ont ete refaites a neuf comme par magie a la vente de Drogba)
Ah bon ? Lesquelles par exemple Blondblush

(08-10-2011, 13:03)Acarp47 a écrit : Je serais ravi de voir enfin des vrais joueurs de foot rester plus d'un ou deux ans à l'OM, c'est certain.

Mais les pétro dollars qui envahissent l'europe, bah désolé mais ca me fait grandement caguer . Hier les beaux immeubles de la place de l'étoile, aujourd'hui le QSG, demain l'OM, et après demain la Joconde?

La France est à vendre, c'est vraiment triste...

Le pire, c'est que si c'est pas les qatari, ca sera les russes ou les chinois... Pas sur du tout qu'on y gagne au change.

La Joconde ?

[Image: RenaultClio.jpg]

On a acheté le musée Sleep



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Lengatse - 08-10-2011

Le foot me plait de moins en moins mais je crois que le rachat de l'om par des qatariens ça serait vraiment la fin pour moiNono


RE: Margarita, la tournée de la matrone - aqwarium - 08-10-2011

(08-10-2011, 13:35)papaver a écrit : Au Qatar, il y a qu'une famille régnante non ?

[Image: check-testa.jpg]


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 08-10-2011

(08-10-2011, 18:37)Lengatse a écrit : Le foot me plait de moins en moins mais je crois que le rachat de l'om par des qatariens ça serait vraiment la fin pour moiNono

Je te dirai qu'à la rigueur Mme Dreyfus ou M. Qatar, ça revient plus ou moins au même. Quand la proprio nous dit qu'en gros elle n'en a rien à battre du club, mais qu'elle le conserve juste par respect pour feu son mari, je ne sens pas un attachement beaucoup plus profond que celui d'un hypothétique futur actionnaire du moyen-orient.
Le loup est dans la bergerie depuis déjà bien longtemps.



RE: Margarita, la tournée de la matrone - Lengatse - 08-10-2011

C'est plus un gros ras le cul pour ma part du fric, des neuneus payer un bras pour quatre grigris , des magouilles ,de la concurrence déloyale etc....le tout dans un monde de plus en plus injuste pour faire plaisir a une bande de cons dans les virages qui sont là soit pour faire du biz soit pour taper sur la tronche des mecs en face.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - ghosta - 08-10-2011

C'est facile de donner des leçons à tout le monde, mais le Patron c'est bien elle non ?
Y'a quand même une série de chantiers à mener dans ce club, et ça elle n'en touche pas un mot :

- devenir propriétaire de son stade comme les autres plutôt que de voir le prix de la location exploser
- développer réellement la formation (bon ça c'est peut-être déjà le cas)
- augmenter les revenus qui sont trop bas par rapport à la popularité incomparable de l'OM (sponsors, droits, boutiques...)
- développer une cellule de scouting

C'est son boulot de faire en sorte que les revenus augmentent et que l'OM ne vive pas au-dessus de ses moyens.

On a parlé d'Pierre Mondy, aussi insupportable soit-il, j'ai l'impression qu'un mec comme lui à la tête d'un club comme l'OM, ça ferait mal et le potentiel serait enfin exploité.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mister Ma - 09-10-2011

Pour moi, ca sert a rien, c'est trop tard. Leurs cousins ont deja achete Pastore Bye2


RE: Margarita, la tournée de la matrone - aqwarium - 09-10-2011

(08-10-2011, 20:18)ghosta a écrit : C'est facile de donner des leçons à tout le monde, mais le Patron c'est bien elle non ?

[Image: check-testa.jpg]


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 09-10-2011

(09-10-2011, 07:46)Mister_Ma a écrit : Pour moi, ca sert a rien, c'est trop tard. Leurs cousins ont deja achete Pastore Bye2

Je serais pas contre Marek Hamsik ft. NeymarShiny



RE: Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 09-10-2011

C'est bon, le foot ne s'arrête pas à Pastore.
Nous on prendra Rooney et Cavani.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - kokopelli - 09-10-2011

(08-10-2011, 18:37)Lengatse a écrit : Le foot me plait de moins en moins mais je crois que le rachat de l'om par des qatariens ça serait vraiment la fin pour moiNono

oui, ou enfin la fin de la faimFarmer


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 09-10-2011

la majorité de supporter râlait de ne pas pour RLD injecter des millions pour écraser la L1 et sa veut jouer les vierges effarouchés devant les millions du quatar 34

Le foot c'est toujours jouait à grand coup de millions comme beaucoup d'autre sport par ailleurs.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Lengatse - 09-10-2011

C'est plus vraiment les memes sommesKang


RE: Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 09-10-2011

C'est l’inflation mon bon monsieur. quand tu vois le prix de la baguette, il ne faut s'étonner de payer un Moussiliou pour le prix d'un Maradona.


RE: Margarita, la tournée de la matrone - ghosta - 09-10-2011

(09-10-2011, 12:57)Gambarium a écrit :
(08-10-2011, 20:18)ghosta a écrit : C'est facile de donner des leçons à tout le monde, mais le Patron c'est bien elle non ?

[Image: check-testa.jpg]

Ok mais celui qui nomme le Patron, c'est pas lui le vrai Patron ?


RE: Margarita, la tournée de la matrone - Mister Ma - 10-10-2011

(09-10-2011, 13:31)el chi a écrit : C'est bon, le foot ne s'arrête pas à Pastore.
Nous on prendra Rooney et Cavani.

Ah bah, si j'en juge par votre nouveau topic, pour certain le foot s'est bien arrete a l'achat de Pastore par les Quataris Nana




RE: Margarita, la tournée de la matrone - Le_Fakir - 10-10-2011

(08-10-2011, 20:07)Lengatse a écrit : C'est plus un gros ras le cul pour ma part du fric, des neuneus payer un bras pour quatre grigris , des magouilles ,de la concurrence déloyale etc....le tout dans un monde de plus en plus injuste pour faire plaisir a une bande de cons dans les virages qui sont là soit pour faire du biz soit pour taper sur la tronche des mecs en face.

Vous n'avez toujours pas compris le rôle de l'OM dans la stratégie de RLD.

L'OM c'est le plus grand panneau publicitaire de France !

RLD s'est servi de l'OM pour y faire la publicité de ses produits fais maison pour pas très cher (Neuf Telecom, DirectEnergie et aujourd'hui betclic) et les revendre très cher une fois leur notoriété bien établie et bankable (NeufTelecom revendu près de 4 milliards d'euro !!!!!!!!!)

Donc rien qu'avec neuf telecom, RLD s'est fait 4000 millions d'euro !!!
Pour 200 millions d'euro d'investissement dont tout le monde le gratifie.

Alors RLD et l'amour de l'OM mon oeil !!! C'est plutôt l'amour de l'argent !

RLD n'a jamais eu d'ambition autre pour l'OM que la participation en LdC qui lui permet une exposition européenne de ses produits.

Et c'est pour cela que la mère marguerite fait son speech dans le monde.




RE: Margarita, la tournée de la matrone - hanniboul à zéro ? - 10-10-2011

(10-10-2011, 05:14)Mister_Ma a écrit :
(09-10-2011, 13:31)el chi a écrit : C'est bon, le foot ne s'arrête pas à Pastore.
Nous on prendra Rooney et Cavani.

Ah bah, si j'en juge par votre nouveau topic, pour certain le foot s'est bien arrete a l'achat de Pastore par les Quataris Nana

Cavani vient d’être victime d'un home-jacking, pour se rassurer il ne viendra surement pas à l'OMAra-opiom