opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 02-03-2010

Cette interview est plutôt rassurante je trouve. Elle fixe des objectifs, montre que la seule patronne, c'est elle, et qu'elle ne fera pas de folie. Elle a même des projets, en ce qui concerne le stade, avec quelques objectifs de rentabilité. Que lui demander de plus ?

En gros, je le trouve déjà plus présente que son défunt mari !

Edith: Quand à dire qu'elle fait tout ça pour mieux vendre le club, c'est lui faire un procès d'intention un peu rapide je trouve. Si elle tient vraiment à honorer la mémoire de RLD, je ne crois pas qu'elle fera n'importe quoi, surtout sous le regard de ses/leurs enfants (pour lesquels l'OM reste sans doute la grande passion de leur père).


Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 02-03-2010

Au train où ça va, on pourra très bientôt plus dire que si Lyon est meilleur que nous, c'est passqu'ils ont plus de pognon...

http://fr.sports.yahoo.com/02032010/29/02032010041310.html

Économiquement parlant, on devrait donc être, au moins, en huitièmes de LDC. Deschamps, démission!Sleep

EDIT : j'ai lu l'article sur MLD dans Capital. Je crois que le seul point intéressant, c'est quand elle raconte que Kyrill lui prend la tête afin qu'elle fasse pression sur DD pour qu'il dégage Brandao et titularise Ben Arfa.Clap Bon, elle lui répond de faire ça sur sa Playstation (Biggrin2), mais ça peut expliquer pourquoi HBA a retrouvé du temps de jeu.Happy


Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 02-03-2010

C'est une très bonne idée pour le moral de Brandao de rendre ça public ... Dry

Edith: Mais j'apprécie sa réponse et je ne crois pas une seconde qu'elle ait influencé DD pour HBA.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 02-03-2010

Vous la trouvez rassurante vous, cette Itw?
Moi non.
J'ai jamais eu la sensation, à part à l'intersaison dernière et au tout début de l'aire RDL, que Bob était pret à réinvestir dans l'OM...or elle nous dit que c'était le cas, et ce ne sera pas le sien. En gros, on devra faire avec les moyens du bord...c'est à dire pas grand chose.
Donc non je ne suis pas rassuré.
Oui j'attends qu'elle le vende.Doctor
Je la sens pas, mais alors pas du tout.Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 02-03-2010

Keyser a écrit :Vous la trouvez rassurante vous, cette Itw?
Moi non.
J'ai jamais eu la sensation, à part à l'intersaison dernière et au tout début de l'aire RDL, que Bob était pret à réinvestir dans l'OM...or elle nous dit que c'était le cas, et ce ne sera pas le sien. En gros, on devra faire avec les moyens du bord...c'est à dire pas grand chose.
Donc non je ne suis pas rassuré.
Oui j'attends qu'elle le vende.Doctor
Je la sens pas, mais alors pas du tout.Bye2

Pourquoi devrait-elle réinvestir dans le club si celui ci marche bien ?
Je trouve ça plutôt sain pour le club, et annonce aux vautours qui gravitent autour du club qu'elle n'est pas une vache à lait.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 02-03-2010

On en reparle en Juin quand on nous dira qu'il faut vendre avant d'acheter...


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 02-03-2010

On nous refait le coup de l'ultimatum comme l'an dernier mais avec MLD ?Laugh
Là encore l'nterview est bien antérieure à la publication puisq'elle date du 8 novembre 2009.


Ca me rappelle méchamment l'an dernier et cette histoire d'ultimatum de RLD via L'Equipe, pile-poil au moment où l'OM ressortait la tête de l'eau, où Néric trouvait sa formule... Bye1


Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 02-03-2010

Keyser a écrit :On en reparle en Juin quand on nous dira qu'il faut vendre avant d'acheter...

Evidement que c'est ce qu'il faudra faire, surtout si on n'accroche pas la qualification en LDC.

En même temps, ça veut dire qu'on gardera le groupe tel qu'il est actuelement, avec peu de modifications ... moi ça me va.


Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 02-03-2010

Keyser a écrit :On en reparle en Juin quand on nous dira qu'il faut vendre avant d'acheter...
C'est juste de la logique économique cette histoire de vendre avant d'acheter non?


Margarita, la tournée de la matrone - Peñiscola - 02-03-2010

Moi je l'aime bien la Margarita, et je lui fais plus confiance qu'à son difunt mari...Déjà on est au moins sur de pas la voir en tong sur la pelouse, quelle classe Mf_cupid. Et elle est moins passionné par le foot, donc sera un peu moins influançable par la passion...


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 02-03-2010

kdom93 a écrit :C'est juste de la logique économique cette histoire de vendre avant d'acheter non?
Oui.
Logique économique.
Mais dans la sphère footballistique, on peut aussi raisonner hors logique économique.
Investir sans RSI par exemple.
On a le droit de rêver.
Dur retour à la réalité...


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 02-03-2010

Keyser a écrit :Vous la trouvez rassurante vous, cette Itw?
Moi non.
J'ai jamais eu la sensation, à part à l'intersaison dernière et au tout début de l'aire RDL, que Bob était pret à réinvestir dans l'OM...or elle nous dit que c'était le cas, et ce ne sera pas le sien. En gros, on devra faire avec les moyens du bord...c'est à dire pas grand chose.
Donc non je ne suis pas rassuré.
Oui j'attends qu'elle le vende.Doctor
Je la sens pas, mais alors pas du tout.Bye2

Je vois pas en quoi ce n'est pas rassurant ce qu'elle dit. Quand tu vois le pognon dépensé l'été dernier (sans coup de pousse de RLD) tu as vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose à l'OM ? Ohmy
Moi je me dis qu'en cas de qualif en LDC (avec un titre en bonus) on aura encore un des plus gros budget transfert de L1 sans vendre.


Margarita, la tournée de la matrone - Madinho - 02-03-2010

kdom93 a écrit :C'est juste de la logique économique cette histoire de vendre avant d'acheter non?

Et une logique sportive aussi.

Acheter le remplaçant d'un mec encore là, si ledit mec reste, bonjour l'ambiance dans le vestiaire Sleep (cf Chrétien et jecépluki à Nancy)

Je me rapelle encore de l'époque Tapie II avec ses lofteurs et ses (modestes m') bannis, pour terminer à séquestrer les joueurs 24H dans un bureau afin de les "inciter" à signer dans un club miteux d'europe de l'est ou de Turquie Happy


Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 02-03-2010

Au contraire, c'est bien que l'OM "s'auto-suffise" financièrement. À Lyon ou à Bordeaux, les actionnaires ne mettent pas de pognon non plus, les dépenses sont liées aux revenus. Y'a plus qu'à Paris aujourd'hui que ça marche comme ça, c'est pour ça que ça me fait rire quand j'entends les supporters parisiens se plaindre de la radinerie de Colony Capital ou anciennement de Canal. Paris est un club qui vit complètement au-dessus de ses moyens, si ce n'est pas signe d'un engagement fort de l'actionnaire (puisque quand y'a 20 M€ de trou, bah c'est ce dernier qui bouche), je n'y comprends rien.


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 02-03-2010

Keyser a écrit :Vous la trouvez rassurante vous, cette Itw?
Moi non.
J'ai jamais eu la sensation, à part à l'intersaison dernière et au tout début de l'aire RDL, que Bob était pret à réinvestir dans l'OM...or elle nous dit que c'était le cas, et ce ne sera pas le sien. En gros, on devra faire avec les moyens du bord...c'est à dire pas grand chose.
Donc non je ne suis pas rassuré.
Oui j'attends qu'elle le vende.Doctor
Je la sens pas, mais alors pas du tout.Bye2

Exactement la même impression que Keyser'us Bye2.
Lucho c'est un cadeau de RLD non ?
Eh ben des cadeaux y'en aura plus. On sait très bien que la priorité de Laburne et margarita est de préserver les intérèts de la famille Dreyfus. Pas forcément d'investessir en vu de construire. Ce qui serait inquietant c'est de manquer la ldc.. là on serait malBye2.


Margarita, la tournée de la matrone - Bencoben - 02-03-2010

- Elle ne veut pas perdre de l'argent et ne peu pas prendre de grand risque avec l'OM.

Fini de recruter des futures éventuelles grandes star a grand coup de millions pour se retrouver avec des biquettes dont personnes ne veut. Si investissement il doit y avoir, ca sera du sûr. Beh spas mal je trouve. Fini les Samassa, les Zubar, place aux vrais joueurs uniquement.

- Elle veut gagner des titres.
Rhaaaa la traitresse !!!! En voila une mauvaise nouvelle.

- Elle veut un stade moderne avec plus de places qui coute très cher et ne veut pas toucher aux abos des virages.
Un ch'ti peu de démagogie envers les groupes ne fait pas de mal. Si jamais elle annonce maintenant qu'elle veut reprendre le controle des virages, ca déclenche la guerre ce qui serait couillon tout de même en cette période. Attitude intelligente.

- Elle siffle la fin de lé récréation entre les divers protagonistes.
Bah si ca nous amène du calme et fait cesser les déclarations de tout bord, spas mal je trouve.


Je la trouve rassurante moi cette itw.


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 02-03-2010

Les samassa et zubar sont les fruits d'un recrutement fonctionnant sur le principe d'auto-suffisance.Bye2

Lucho, c'est le fruit d'un recrutement fonctionnant sur l'investissement ( contraction d'une dette ).

On ne gagne pas de sous en football, on en perd ! Mais en retour on gagne des titres Bowdown


Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 02-03-2010

haydjan a écrit :Les samassa et zubar sont les fruits d'un recrutement fonctionnant sur le principe d'auto-suffisance.Bye2

Lucho, c'est le fruit d'un recrutement fonctionnant sur l'investissement ( contraction d'une dette ).

On ne gagne pas de sous en football, on en perd ! Mais en retour on gagne des titres Bowdown

Pas d'accord. Si cette année tu ne prends pas Morientès, pas certain d'avoir besoin de RLD pour prendre Lucho.

Et puis je croyais qu'il a été dit que RLD n'a pas sorti de blé pour Lucho ou quelque chose comme ça ...


Margarita, la tournée de la matrone - Bencoben - 02-03-2010

haydjan a écrit :Les samassa et zubar sont les fruits d'un recrutement fonctionnant sur le principe d'auto-suffisance.Bye2

Lucho, c'est le fruit d'un recrutement fonctionnant sur l'investissant ( contraction d'une dette ).

On ne gagne pas de sous en football, on en perd ! Mais on gagne des titres Bowdown

Fonctionnement d'auto suffisance mais également assez risqué (énigmatique conviendrait mieux d'ailleurs). Elle ne dit pas ne plus investir de l'argent mais ne plus en perdre.

Il me semblait pourtant que ces dernière annés on ne perdait plus d'argent mais pourtant point de titre. Vghgbg


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 02-03-2010

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est quand elle dit qu'elle ne mettra pas d'argent dans le club car elle a "des obligations envers ses enfants". J'ai pas trop l'impression qu'ils seront à 10 ou 12 millions d'euros près...Laugh C'est le côté un peu décalé des interviews de personnes qui ne vivent pas vraiment sur la même planète que la notre.

Pour le reste, je ne rejoins pas les Keyseriste: en cas de Ligue des Champions, nous avons désormais la surface financière suffisante pour nous passer de l'actionnaire. On n'aura peut-être pas besoin de recruter tous les ans pour plus de 30 millions d'euros pour espérer gagner quelque chose...

edit: je crois pas que Lyon ait perdu beaucoup d'argent lors de ses "7 glorieuses".