opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 26-08-2009

Il y en a des exemples à Marseille (et ailleurs) de nom d'usage/nom officiel:

Quai des Belges / Quai de la Fraternité
la Plaine / Place Jean Jaurès
l'immeuble du fada / la Cité Radieuse
la Bonne Mère / Notre-dame de la Garde
le Jarret / Rabateau-Sakakini-etc.
Epluchures Beach / plage de l'Huveaune
l'abri-côtier / anse des Phocéens
chez Dédé / la Verrerie

c'est rigolo j'aime bien Tongue


Margarita, la tournée de la matrone - CrainDegun - 26-08-2009

Juanito a écrit :J'aime pas le Monumental, je préfère la Bombonera, bien plus acceuillant Mf_cupid
Que c'est agréable d'être dans un stade pareil Love2

Pourtant tout les anciens joueurs, dont le grand Maradona s'en sont plein... Stade trop petit, pas assez bruyant... Un amis a moi y est allé, et il m'as dit que le vélodrome n'avait pas à rougir face à la bonbonera, bien au contraire. Après, moi, j'y suis jamais allé, alors jpeux pas dire.


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 26-08-2009

Stern a écrit ::lol:

C'est petit Sleep


:lol:

Heu... Bakary Koné ?


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 26-08-2009

Espigoulien a écrit :Lucho Gonzalez, en un hommage conjugué à Porto, l'Argentine son pays natal et à RLD, aurait proposé à José la caution Marseillaise de rebâptiser le Vélodrome "Stade de la Lose Monumentale".

Dry

Pour l'hommage à Porto, Cissé un jeu de mots avec l'Estadio da Luz c'est raté, vu que c'est le stade de Benfica Tongue Pour Porto c'est l'Estadio do Dragão Happy


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 26-08-2009

Mars a écrit :Pour l'hommage à Porto, Cissé un jeu de mots avec l'Estadio da Luz c'est raté, vu que c'est le stade de Benfica Tongue Pour Porto c'est l'Estadio do Dragão Happy

Briseur de blagues. Dry


Margarita, la tournée de la matrone - Juanito - 26-08-2009

CrainDegun a écrit :Pourtant tout les anciens joueurs, dont le grand Maradona s'en sont plein... Stade trop petit, pas assez bruyant... Un amis a moi y est allé, et il m'as dit que le vélodrome n'avait pas à rougir face à la bonbonera, bien au contraire. Après, moi, j'y suis jamais allé, alors jpeux pas dire.

Ca dépend peut être ou t'es placé. J'étais tout le temps dans la 12 qui est la tribune la plus ambiancée...
Trop petit par rapport aux nombres de personnes qu'il pourrait acceuillir, oui! Mais pas trop petit pour un stade de foot. Boca Juniors a plus de socios qu'il n'y a de place dans le stade Vghgbg
Quand j'étais aller retirer ma place pour la finale de la copa sudamericana (sorte de coupe UEFA avec finale en match aller retour) entre boca et les Pumas 24h en avance, il y avait déjà 1 km de queue avec des femmes enceintes et des vieillards de plus de 70 ans:incline:
Finalement, j'ai eut ma place Mf_cupid et 15 minutes après y'en avait plus et les CRS locaux ont du calmer la foule... Plus de 30.000 personnes qui était là pour des billets.


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 26-08-2009

Cyrs a écrit :Briseur de blagues. Dry

Si un jour Espi participe à "Qui veut gagner des millions ?" et qu'une fois arrivé à la dernière question on lui demande comment s'appelle le stade où joue Benfica, le tout en ayant plus aucun joker, il sera bien content d'avoir lu ma précision ! Eh ouais ! Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 26-08-2009

Sauf que sous la pression il dira "euuuuh... attends... mmm.. attends Jean-Pierre punaise... je le sais!... le stade Abel Braga! :happy2:"


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 26-08-2009

Mars a écrit :Si un jour Espi participe à "Qui veut gagner des millions ?" et qu'une fois arrivé à la dernière question on lui demande comment s'appelle le stade où joue Benfica, le tout en ayant plus aucun joker, il sera bien content d'avoir lu ma précision ! Eh ouais ! Sleep

Espi est milliardaire, qu'est-ce qu'il irait s'empapaouter à participer à ce jeu de pauvres ?


Margarita, la tournée de la matrone - dune - 26-08-2009

Cyrs a écrit :Briseur de blagues. Dry

Dès que c'est pas les siennes, il chipote. Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 26-08-2009

dune a écrit :Dès que c'est pas les siennes, il chipote. Sleep

Je l'attendais celle-là Doctor Toute façon si je disais rien Godfather s'en serait chargé Bleh


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 26-08-2009

A la différence que Godfather ne mettrait jamais de smiley.


Margarita, la tournée de la matrone - Kinglib - 26-08-2009

Cyrs a écrit :Espi est milliardaire, qu'est-ce qu'il irait s'empapaouter à participer à ce jeu de pauvres ?

Alors lorsqu'il écrit sur sa femme, ses gamins et ses parents qu'il a du mal à nourrir Bye2
quand il veut te taper de 10 euros, il plaisante ? Blink
( ou il me mène en bateau ?) Shipwrecked

Il m'aurait menti ? A l'insu...[SIZE="2"]Etc...[/SIZE] Unsure

REMBOURSEZ !!! Gun2


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 26-08-2009

[Image: agecanonix23.gif]


Margarita, la tournée de la matrone - John Doe - 26-08-2009

Cyrs a écrit :Ah mince alors...
Je serais donc qu'un indécrottable irréspectueux ?
Si tu rebaptise la Commanderie pour RLD, tu rebaptise les Bouches du Rhône pour Goethals...

A moins que l'on soit plus respectueux des quelques sous de RLD que de l'orgie du 26 de Raymond. Sleep

je te suit a 100%

je vais même plus loin...

je suis scandalisé que l'on rebatise la commanderie rld. Cette histoire devient ridicule.
Il est normal que l'on respect une minute de silence, qu'il y ai un petit message sur les maillots, voir un petit film pour le coté émotion c'est normal, il a fait partit du club pendant 15 ans.

Mais c'est une honte que l'om rebatise son centre d'entrainement à un homme qui a donné sans doute les pires année du club; humilliation, instabilité, magouille... Un homme qui pense que c'est l'om qui lui a refilé sa leucémie, un homme qui à certe dépensé beaucoup, mais qui a racheté le club pour 1 fr, qui a placé toute ses sociétès à prix imbatable...

Il faut arreter de dire qu'il à donner des millions qu'il a sauver le club, toute les merdes que le club a eu pendant sa présidence c'est parce qu'il a jamais eu les c*** de dirigé le club comme un vrai numéro 1.
il y a des clubs en france qui avec 100 fois moin d'argent on réussi plus.

Quand je pense à Leclerc, Zatelli, Goethals.... qui on le droit à une place dans une armoire de 3m sur 2 au fin fond d'une boutique pourrie, alors qu'ils nous on donné à tous 1000000000000000 fois plus d'émotion, de joie, et de respect à notre club je suis dégouté...

L'om c'est vraiment devenue un club pour footix, mastre, businessman...


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 26-08-2009

Ayé, y'a la plaque : http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/41592/La_Commanderie_officiellement_nommee_Robert_Louis_Dreyfus


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 26-08-2009

John Doe a écrit :je te suit a 100%

je vais même plus loin...

je suis scandalisé que l'on rebatise la commanderie rld. Cette histoire devient ridicule.

Comme je ne sais plus qui l'a dit, c'est peut-être une manœuvre pour que ses héritiers ne se débarrassent pas du club au premier Kashkar venu. Et dans cette optique j'approuve le changement de nom.


Margarita, la tournée de la matrone - Baka_Survivor - 26-08-2009

La Commanderie telle qu'on la connait aujourd'hui (et pour y aller parfois, ça en jette vraiment maintenant), elle a été construite avec sa thune. Alors bon, je trouve pas ça si incroyable qu'on lui donne son nom.

Après, évidemment, ça ne m'empêche pas de trouver nul qu'on ait pas su baptiser des tribunes ou d'autres choses aux noms de Goethals, Zatelli, Leclerc etc mais c'est un autre débat.


Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 26-08-2009

Baka_Survivor a écrit :La Commanderie telle qu'on la connait aujourd'hui (et pour y aller parfois, ça en jette vraiment maintenant), elle a été construite avec sa thune. Alors bon, je trouve pas ça si incroyable qu'on lui donne son nom.

Après, évidemment, ça ne m'empêche pas de trouver nul qu'on ait pas su baptiser des tribunes ou d'autres choses aux noms de Goethals, Zatelli, Leclerc etc mais c'est un autre débat.

Pourquoi ça serait un autre débat ? Au contraire, c'est exactement ce débat de savoir rendre un hommage. Comme dit John Doe, les Leclerc, Zatelli, Goethals ont au moins autant fait si ce n'est plus pour que ce club soit là où il est, et en hommage, même pas un nom de banc de touche.
Et, si c'est pour foutre la larme à Margarita pour qu'elle ne vende pas au 1er couillon venu, c'est pire, c'est limite malsain.


Margarita, la tournée de la matrone - John Doe - 26-08-2009

Baka_Survivor a écrit :La Commanderie telle qu'on la connait aujourd'hui (et pour y aller parfois, ça en jette vraiment maintenant), elle a été construite avec sa thune. Alors bon, je trouve pas ça si incroyable qu'on lui donne son nom.

Après, évidemment, ça ne m'empêche pas de trouver nul qu'on ait pas su baptiser des tribunes ou d'autres choses aux noms de Goethals, Zatelli, Leclerc etc mais c'est un autre débat.


son argent??? il me semble que la mairie de marseille ainsi que la region à co-financer le projet...

je ne suis pas sur, si quelqu'un me nous éclairé sur le sujet