opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 25-08-2009

Mr Kenavo a écrit :Il ont tous les deux marqué le club à leur façon...
Et puis je crois que le centre d'entrainement a été financé en grande partie par RLD !
Je trouve que c'est certainement l'hommage qu'il fallait lui rendre au vu de tout ce qu'il a apporté au club. C'est le minimum !Mm
Je ne suis pas d'accord Doctor
Mais ça tout le monde s'en fou hein Vghgbg
Si on rebaptise la commanderie "RLD", va falloir rebaptiser le stade Raymond la science Wub


Margarita, la tournée de la matrone - Kinglib - 25-08-2009

NONNNN...

Le stade, s'il doit être renommé, cela doit être le stade Gaston Deferre !!!

Ce n'est pas que jesois un fan du Gastounet, que je voyais à St Marc de Jaumegarde, mais simplement que cela nous ferait accueillir nos visiteur dans notre Stade De FER !!

Avec les dignes descendants de Mozer et DiMéco, cela aurait un parfum de poudre sympa !

Arf... Clap

Sinon, pour ce qu'il a apporté à la commanderie, je vois d'un très bon oeil le baptème de ce lieu "Centre RLD"... Il le mérite et cela montrera enfin un peu de reconnaissance du ventre, même si RLD semblait être le chat noir, il nous a tenu à bout de bras... :rld

J'ai connu souvent l'OM proche de la "mort"... Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - El Kolopo - 26-08-2009

J'espere que l'hommage sera respecté, j'aurais honte dans le cas contraire. Son principal défaut est d'avoir filé son chéquier à Courbis qui en a profité pour le plumer et tout ce que cela lui a rapporté c'est d'aller au tribunal...et tout le reste en a découlé. Sans cela vu ce qu'il avait mis dans le club bien géré ça aurait pu faire pas mal de titres. Ok il a récupéré qq billes en mettant ses marques comme sponsor et quand je vois que l'OM ne touche que 8M € sur les 450000 maillots vendus + tout le merchandising là ça me fait peur pour l'avenir. Parce que ça risque d'être impossible à récuperer tout ce manque à gagner qui a été distribué à droite à gauche...sans doute pour ça qu'il n'y a jamais eu de repreneur. Qd tu vois que des clubs se payent des stars juste sur le flocage des maillots, ça fait mal et tu te demandes à qui tout cela va...


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 26-08-2009

El Kolopo a écrit :Qd tu vois que des clubs se payent des stars juste sur le flocage des maillots, ça fait mal et tu te demandes à qui tout cela va...

Mouais. Le Real, roi du merchandising, gagne à tout casser 10€ par maillot vendu.
Donc avec CR94, Kaka et BenZ, ils ont intérêt à vendre pas loin de 20 millions de maillots pour rentrer dans leurs frais.

C'est surtout avec les droits d'images et l'aura de leurs joueurs qu'ils se font des brouzoufs. Je ne sais plus où je l'avais lu, mais le transfert de Beckham aurait rapporté (entre maillots, contrats pubs, tournée, billeterie et droits télés vendus à l'UK, Asie, etc...) près de 400 M€.

Vghgbg

edit : à l'époque des Galactiques ZZ, R9, Figo et Beck, le Real vendait un peu moins de 2 millions de maillots par an...


Margarita, la tournée de la matrone - El Kolopo - 26-08-2009

Y'a qq chaînes dans le monde qui passent des matchs de l'OM, je me demande si l'argent va à l'OM ou à la ligue (je pense que c à la Ligue vu notre systeme de répartition...)


Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 26-08-2009

Mazargues a écrit :La Commanderie c'est historique comme nom.

Stern a écrit :Je ne vois pas l'interet de renommer ce lieu culte

foutcheubol a écrit :Oui oui oui...moi aussi ça me fait bizarre parce que j'ai l'impression que la Commanderie c'est la Commanderie depuis que j'ai 10 ans, et que ça l'était même bien avant moi.
La Commanderie n'a rien d'historique,(1991) son existence toute récente par rapport aux 110 ans d'existence du club peut parfaitement supporter un changement de nom...


Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 26-08-2009

Oui mais tout le monde n'as pas eu la chance de connaitre les débuts de l'OM Tongue


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 26-08-2009

cetace a écrit :La Commanderie n'a rien d'historique,(1991) son existence toute récente par rapport aux 110 ans d'existence du club peut parfaitement supporter un changement de nom...

quand tu penses que les débuts des années champions, le centre d'entraînement c'était des algéco Clap

Franchement ça me fait nicho nifroa ce changement de nom, ça ne reste qu'un nom, tant qu'on poutre tout le monde le reste osef...

Par contre je sais pas mais y'a rien au nom de Tapie pourtant il nous a ramené LA coupe des champions (certes il n'est pas mort Doctor ) et Leclerc il a quand même était un grand dirigeant non ?
Et René Dufaure de Montmirail c'est pas un peu grace à lui qu'on est tous là ? Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 26-08-2009

Où s'entraînait l'OM avant 91? A l'Huveaune?
Quand on va à la Commanderie on voit l'ancienne entrée de la bastide dont le terrain a servi à créer le centre et sur les pilliers il y a écrit la commanderie et j'ai l'impression que c'est ancien.

edit: vous ne connaissez pas le Commissaire Bia... la Commanderie?
http://www.om.net/fr/Club/503001/Commanderie


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 26-08-2009

cetace a écrit :La Commanderie n'a rien d'historique,(1991) son existence toute récente par rapport aux 110 ans d'existence du club peut parfaitement supporter un changement de nom...

Tout pareil que le mammy ferme à reins ...

Si il y a bien un truc que le suisse a réussi chez nous, c'est bien ça !

Ou alors on peut renommer la coupe intertoto "compétition qualificative à la coupe d'europe Robert Louis Dreyfus" mais ca sonne assez mal Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 26-08-2009

Ouais, et demain, le Vélodrome deviendra le Direct Energie Arena Blink

A trop vouloir en faire...


Margarita, la tournée de la matrone - Massillioska - 26-08-2009

si ca nous rapporte 10m€ par an je vois pas le souci.


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 26-08-2009

Et de grâce, ne comparons pas le caractère historique de la commanderie avec celui du vélodrome Vghgbg


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 26-08-2009

Commanderie ça claque comme nom... centre d'entrainement Dreyfus Robert-Lou... (le CEDRoL Spoton)


Margarita, la tournée de la matrone - Mr.Crapo - 26-08-2009

c'est quand même le minimum que le Club puisse faire pour RLD. Ok y'a rien sur Tapie mais bon il est encore en vie que je sache. j'approuve l'idée !


Margarita, la tournée de la matrone - dune - 26-08-2009

Mazargues a écrit :Commanderie ça claque comme nom... centre d'entrainement Dreyfus Robert-Lou... (le CEDRoL Spoton)

:lol:

Le changement de nom, pourquoi pas, de toute façon, "la Commanderie" sera toujours utilisé tous les jours dans toutes les discussions.


Margarita, la tournée de la matrone - Juanito - 26-08-2009

Cyrs a écrit :Ouais, et demain, le Vélodrome deviendra le Direct Energie Arena Blink

A trop vouloir en faire...

Vaut mieux le Vélodrome tel qu'il est ou un Direct Energie Arena like mais couvert et moderne avec une plus grande capacité?

Whistling


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 26-08-2009

Juanito a écrit :Vaut mieux le Vélodrome tel qu'il est ou un Direct Energie Arena like mais couvert et moderne avec une plus grande capacité?

Whistling

Parce que d'après toi, prostituer le nom du stade ferait rentrer assez d'argent pour accomplir tout cela ?
Perso, je le crois pas une seconde...


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 26-08-2009

Juanito a écrit :Vaut mieux le Vélodrome couvert et moderne avec une plus grande capacité

Bowdown


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 26-08-2009

C'était quand même le mimimum que le Club pouvait faire...
Même s'il m'insupportait souvent, le nom RLD restera à jamais associé à l'OM pour le pire et le moins pire...
C'est une forme de respect, je ne comprends pas trop qu'on ait quelque chose à y redire..