opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



RE: Main au panier - EFC - 14-05-2023

ahahah Doc Rivers, Troell Embiid et Harden, ce trio de losers.

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1657866163534045190


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 15-05-2023

Tatum était clairement en feu mais Rivers et Pilly aurait pu tenter quelques trappes ou des double team mais faut croire que c’est pas dans leur playbook défensif Laugh
De toutes façons leur plus grande erreur a été de lâcher Butler.


RE: Main au panier - Godfather - 15-05-2023

Butler ne joue pas avec des losers Sleep

Rivers va t il pouvoir choper un nouveau job chez un contender en vivant sur le titre de 2008? Qu il doit a Garnett et Allen


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 16-05-2023

Oui, enfin dans ce cas, Philly ne voulait plus de Butler non plus, ce qui est quand même assez fou.
Butler n’est peut-être pas facile à gérer, pas dans le sens fouteur de bouse mais il est tellement dans la gagne à touts les niveaux (sur et en dehors du terrain) qu’il doit être un brin compliqué au jour le jour mais d’ici à le jeter  Blondblush
Ceci dit, sur sa seule saison à Philly, sportivement se débarrasser de lui c’est incompréhensible  (même si ca nous fournit le running gag Tobias Harris over me à chaque fois que Jimmy latte les 76ers Laugh ) ils sont troisième de conférence et éliminé par Toronto en game 7 sur le shoot invraisemblable de Kawhi - après que quelques secondes avant, Butler avait donné "la gagne" à Phila)  -au final c’est les seuls qui auront poussés Toronto si loin cette année-là et c'est leur meilleur roaster à mon humble avais.

Ce soir Draft pour Wemby.
Meilleur endroit pour atterrir ? ca dépend un peu de quoi on parle en fait. Si c’est développement, les Spurs semble évident si Popovich reste. L’equipe est moyenasse mais la franchise historiquement sait former et accompagner des superstars en devenir et c’est une organisation très solide

Si on raisonne juste sportivement, c’est mieux pour lui de tomber sur des franchises comme Toronto, Pacers, Jazz ou les Wizards.
OKC a moins de 2% mais ca serait dingue. Les deux derniers numero un de la draft ensemble (Chet Holmgren blessé en pré saison et Wemby) ajouté à une équipe déjà en play in et doté déjà d’un franchise player (Shai Gilgeaous Alexander)  Heat
Idem si il tombe au Pelicans ( Zion/Ingram/ Wemby)

A éviter pour moi, les Rockets (trop jeune), Charlotte (trop instable) et Dallas (trop toxique)
Detroit c’est un peu l’inconnu mais j’aimerais bien voir ca. Comme Houston c’est trop jeune mais en plus talentueux ( Cade Cunningham, Ivey, Duran)

J’en ai pas parlé mais le profil des coachs (un peu avec Popovich) est hyper important aussi. Ainsi que la stabilité de l'organisation.


RE: Main au panier - Godfather - 16-05-2023

Souhaitons lui de ne pas tomber sur Washington (losers), Indiana (plafond de verre).

San Antonio a voir. Ça n est plus l équipe des années 2000.
Utah ça peut le faire avec Ainge aux manettes. Mais ils ne pourront jamais recruter du lourd pour l'entourer. Pareil pour OKC.

Houston a éviter car vestiaire de débiles, ce qui ne va pas s arranger avec le retour d Harden.
Détroit, cette équipe ne va nulle part.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 16-05-2023

Detroit, c'est un peu de nostalgie
Ca reste un haut lieu du basket NBA, même si ils se sont bien perdus (mais à l'image de la ville pourquoi pas une renaissance avec leurs paquets de jeunes prometteur plus Wembanyama si il a immédiatement l'impact qu'on lui suppose)


RE: Main au panier - EFC - 16-05-2023

Les + :
Indiana c'est un super fit, avec un secteur intérieur assez mince, un coach au top, et Haliburton en meneur gestionnaire pas trop égoïste.
OKC, parce que c'est intrigant.

Les "à voir" :
Charlotte c'est assez mal géré, mais sportivement ça peut le faire avec un bon vétéran en la personne de Hayward, Lamelo à la distribution... Reste le coach qui est pas ouf.
Utah, parfait pour grandir tranquillement à l'abri de la pression, mais aussi à l'abri du succès.
Orlando, juste pour le kif de voir ensemble Bol Bol et Wemby sur le terrain. Mais c'est plein de jeunes, comme Detroit, mais à orlando ça semble aller quelque part.
Les Mavs, oui c'est toxique, oui c'est mal géré, oui Nico Harrison est nul, oui Kidd est nul. Mais bordel, Doncic-Wemby.
New Orleans : je n'arrive pas à me faire une idée.

Les "non":
San Antonio, c'est non, c'est plus ce que c'était. Ça encadre plus grand chose depuis belle lurette. Pop est en roue libre.
Washington c'est non, c'est mal géré, il y a le cas Beal plus un Porzingis dans le même registre que Wemby.
Houston, God a tout dit. Des débiles. Voir si Udoka pourra changer les choses.
Detroit. Because Hayes, Because Doumbouya. Because plein de jeunes empilés et aucun projet.


RE: Main au panier - Godfather - 16-05-2023

J'oubliais les Pélicans. Ça serait pas mal du tout.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 16-05-2023

Pelicans je l’ai dit dans mon post c’est catégorie OKC, catégorie cheaté en ce qui me concerne.
Deux équipes déjà aux portes des play-offs avec des jeunes en devenir. Ca peut être un massacre si Wembanyama s’acclimate rapidement. (Bon, pour les Pelicans, reste le cas Zion, les blessures… et ses envies de NY.)
Pour la qualité de vie vie, Big easy New Orleans avec sa bouffe, ses inspirations françaises et sa douceur de vie me semble plus sympa que l’Oklahoma.

@EFC
Doncic/Irving en bouffeur de ballons/scoreur et un coach nul. On se demande bien ce qui pourrait merder
Dans plein de collectif bien géré et bien coaché, tu dois pouvoir l’utiliser en mismatch quasi partout sur le terrain. Et je vois pas mal de candidats capables de proposer ca.
Mais pas Dallas.
Et puis je me trompe peut-être mais Doncic est beaucoup trop fort pour accepter qu’une autre superstar en devenir lui coupe l’herbe sous les pieds et devienne le centre du projet.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 16-05-2023

Sinon pour en finir avec ces tocards de Philadelphie, je vois beaucoup de gens tomber sur Harden.
Perso, il a fait du Harden, inconstant, "chokeur" zéro défense mais ils sort deux matchs à plus de 40 pions et un quasi game winner. On sait tres bien qu'il est incapable de porter une franchise à bout de bras. Meme pas la regularité pour etre un bon lieutenant

Les deux vrais responsables de cette débâcle sont cette grande gueule de Embiid et Doc Rivers.


RE: Main au panier - EFC - 16-05-2023

(16-05-2023, 17:57)Mr.Grieves a écrit : @EFC
Doncic/Irving en bouffeur de ballons/scoreur et un coach nul. On se demande bien ce qui pourrait merder
Dans plein de collectif bien géré et bien coaché, tu dois pouvoir l’utiliser en mismatch quasi partout sur le terrain. Et je vois pas mal de candidats capables de proposer ca.
Mais pas Dallas.
Et puis je me trompe peut-être mais Doncic est beaucoup trop fort pour accepter qu’une autre superstar en devenir lui coupe l’herbe sous les pieds et devienne le centre du projet.

Tu as raison à 100%. Mais en tant que fanboy de Luka, ce n'est pas mon cerveau qui parle. Mf_cupid

(16-05-2023, 18:03)Mr.Grieves a écrit : Sinon pour en finir avec ces tocards de Philadelphie, je vois beaucoup de gens tomber sur Harden.
Perso, il a fait du Harden, inconstant, "chokeur" zéro défense mais ils sort deux matchs à plus de 40 pions et un quasi game winner. On sait tres bien qu'il est incapable de porter une franchise à bout de bras. Meme pas la regularité pour etre un bon lieutenant

Les deux vrais responsables de cette débâcle sont cette grande gueule de Embiid et Doc Rivers.

A-t-on déjà vu un MVP sortir des playoffs aussi moyens ?

J'ai trouvé ça comme réponse :
Citation :Giannis Antetokounmpo - 2019 Playoffs
After winning MVP averaging 28 ppg 6 assists 12 reb on 55% fg in the regular season Giannis choked and averaged a meagre 23 ppg 5 assists and 13 reb on 45% fg in the ecf vs the Raptors.

Stephen Curry - 2016 playoffs
After winning MVP averaging 30 ppg 7 assists and 5 reb on 50% fg, Curry melted down in the Finals vs the Cavs averaging a meagre 23 ppg 4 assists and 4 reb on 40% fg.

Derrick Rose - 2011 Playoffs
After winning MVP averaging 25 ppg 8 assists and 4 reb on 44% fg, Drose was clamped in the ECF vs the Heat averaging 23 ppg 7 assists and 4 reb on a pathetic 35% fg.

Lebron James - 2010 Playoffs
After winning MVP averagin 30 ppg 9 assists and 7 reb on 50% fg, Lebron ‘quit on his team’ in the ECSF averaging 27 ppg 7 assits and 9 reb on 45% fg.

Dirk Nowitzki - 2007 Playoffs
In probably one of the greates meltdowns ever, after Dirk averaged 25 ppg 3 assists and 9 reb on 50 % fg winning MVP, Dirk famously choked vs the 8th seeded Warriors averaging a pathetic 20 ppg 2 assists and 11 reb on 38% fg.

Ici on a un Embiid en SR à 33 points à 55%, 10,3 rebonds, 4 passes, 1,7 contres et 3,4 balles perdues.
En playoffs, ça donne : 23,7 points à 43%, 9,8 rebonds, 2,7 passes, 2,8 contres et 3,9 balles perdues.
Hormis au contre et par séquence en défense, on a perdu le joueur impactant offensivement qu'il a été en régulière. L,impression visuelle pour moi est encore pire que la chute statistique.


RE: Main au panier - EFC - 16-05-2023

ah ben tiens, Doc Rivers viré. Encore.


RE: Main au panier - EFC - 17-05-2023

Wemby à San Antonio !

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/1658641125127647235

Sinon, je regarde le début de Denver-Lakers.
Jokic est à 8 pts, 12 rebonds, 5 passes, 2 contres. Dans le premier quart-temps.
Et en face Lebron qui est dominant physiquement. À 38 ans.


RE: Main au panier - hassenovitch - 17-05-2023

Il ne devait pas prendre sa retraite Popovitch ?
ça vaut quoi le roster et les picks des spurs, ils vont pouvoir se renforcer ?


RE: Main au panier - EFC - 17-05-2023

Ils ont un roster moisi avec des "jeunes à potentiel" sans trop de potentiel.
Des Devin Vassell, Keldon Johnson, Jeremy Sochan... et un ou deux vieux genre Devonte "biscuit" Graham et Doug McMarmotte. Rien de bien transcendant.
Bon, ils ont de la place dans le cap pour signer plein de gros joueurs, mais bon... le chemin sera long.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 17-05-2023

Elle est pour Ham cette défaite des Lakers.(et pour Jokic evidement) 
Cette idée de jouer small ball (ce qu'ils ne font très rarement) contre un des effectifs les plus physique/grand de la ligue. Unsure


RE: Main au panier - Godfather - 19-05-2023

Très bonne première mi temps de Monaco puis l'Olympiakos leur a roulé dessus en seconde


RE: Main au panier - EFC - 20-05-2023

Les vérités du moment :
Murray/Jokic > Lebron/AD
Butler/Adebayo > Tatum/Brown

Ce début de série du heat. ouffffffffffffffff


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 20-05-2023

Si Butler chope une bague avec ce roster ca sera une des bagues les plus impressionnantes de l’histoire.
Même si, pour compenser, ils ont de loin la meilleure cellule sportive des 4 restants avec Spoelstra en coach et Pat Riley en GM.

Au passage, je remets une pièce, Pat Riley ne vient pas toujours sur le tapis quand on parle de meilleur entraineur de la NBA (Phil Jackson vs Popovich) malgré ses 5 bagues d’entraineurs avec deux franchises différentes et ses deux de GM du Heat mais son parcours est remarquable sachant qu’il a perdu une finale contre un monstre (Olajuwon) et qu’il était contemporain d’un Michael Jordan énervé.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 20-05-2023

(19-05-2023, 19:25)Godfather a écrit : Très bonne première mi temps de Monaco puis l'Olympiakos leur a roulé dessus en seconde

Le  trou d'air 27-2  Mf_death