opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-07-2009

Moi, j'aime bien Dassier. J'ai trouvé ces premières interventions plutot interessantes, et depuis le décés de RLD il est très très bon. Il est rassurant.
Dans ses propos, il n'y a aucune équivoque. Que les joueurs et l'entraineur se concentrent sur le sportif et rien que le sportif, je m'occupe de tout le reste.Cool
En fait Dassier, pour moi c'est [Image: 10.jpg]
Winston Wolf.
Il est rassurant.
Je commence à être fan.


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 06-07-2009

Keyser a écrit :Moi, j'aime bien Dassier. J'ai trouvé ces premières interventions plutot interessantes, et depuis le décés de RLD il est très très bon. Il est rassurant.
Dans ses propos, il n'y a aucune équivoque. Que les joueurs et l'entraineur se concentrent sur le sportif et rien que le sportif, je m'occupe de tout le reste.Cool
En fait Dassier, pour moi c'est [Image: 10.jpg]
Winston Wolf.
Il est rassurant.
Je commence à être fan.

Déçu qu'un pro de la com' puisse avoir raisons de ton pessimisme légendaire.

Keyser, c'était mieux avant. Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-07-2009

Attends le début du championnat...Clap
Avec l'équipe que monte Grenoble, sans y toucher, je nous vois pas ramener plus d'un point..:helpsmili


Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 06-07-2009

revenir13 a écrit :
Même si le libellé du sondage est pour le moins liminaire,
il a le mérite d'être clair. :)


Tambour Tambour :drapeau_c :drapeau_c Tambour Tambour
Monsieur R.-L. D., vous n'avez plus rien à prouver à l'OM,
Vous ne pouvez plus rien prouver à l'OM,
l'OM ne peut plus réussir avec vous,
La seule chance de l'OM de s'en sortir est de
ne plus être aliéné à votre aboulie maladive,
Alors, avec conviction, sauriez-vous être aussi
grand Seigneur que par le passé et franchir cette
porte qui vous tend les bras ?


Tambour Tambour :drapeau_c :drapeau_c Tambour Tambour


Certains doivent se sentir un peu mal aujourd'hui...


Margarita, la tournée de la matrone - Baka_Survivor - 06-07-2009

Keyser a écrit :Moi, j'aime bien Dassier. J'ai trouvé ces premières interventions plutot interessantes, et depuis le décés de RLD il est très très bon. Il est rassurant.
Dans ses propos, il n'y a aucune équivoque. Que les joueurs et l'entraineur se concentrent sur le sportif et rien que le sportif, je m'occupe de tout le reste.Cool
En fait Dassier, pour moi c'est [Image: 10.jpg]
Winston Wolf.
Il est rassurant.
Je commence à être fan.


[Image: Dassier-c-est-enfin-sur-%21_actus.jpg]
Messieurs, trêve de salamaleks, on se taillera des pipes plus tard, on a encore un boulot à faire.

Il y a comme un air, c'est pas faux. Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Certains doivent se sentir un peu mal aujourd'hui...
? Je ne vois pas pourquoi
On était tous dans le même lignée à de très rares exceptions.
RLD à la tête de l'OM restera des désillusions à la pelle.
On souhaitait pour beaucoup son départ, même si l'épisode CashCash Bave nous a refroidit.
Mais je ne vois pas le rapport avec son décés. Personne ne l'a jamais souhaité !!!!
Et surtout personne ne souhaitait qu'il parte dans ces circonstances.
Les seuls qui peuvent se sentirent mal, sont ceux qu'ils l'ont insulté, lui reprochant son absence alors qu'il n'avait plus la force de lutter.
Sinon, je ne comprends pas trop ?:smoke1:


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 06-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Certains doivent se sentir un peu mal aujourd'hui...

C'est quand même vraiment très (trop ?) facile...

Dans ce cas, plus possible d'émettre la moindre critique envers quiconque si une fois la personne décédée, celle-ci devient insultante. Dry


Margarita, la tournée de la matrone - Le Vosgien - 06-07-2009

Nicotine a écrit :Facilement compréhensible pour un joueur adverse, le mot folklore. Doudou C. si tu nous lis...

Pour la femme du proprio. :hum:

Faut pas s'étonner si elle nous vend au Mowgli havrais.

Il est certain qu’à la lueur des derniers événements, au bilan sportif bien peu glorieux qui est ressassé depuis des années, nous ne pouvons guère nous targuer d’un état d’esprit irréprochable.

J'avais presque oublié cet épisode qui, à présent, remonte inévitablement à la surface, noyé parmi tout un flot de vacheries et autres saloperies.

J’ai lu beaucoup de messages depuis samedi, la plupart rendant hommage au passionné et fou de l’OM qu’était RLD. Etrange sensation que de lire aujourd’hui d’anciennes pages de ce fil ….

Treize années pendant lesquelles il s’est investit pour tenter de gagner quelque chose d’autre que la coupe à toto. Efforts vains tellement il a fait montre d’une incompréhensible gestion des hommes pour pouvoir espérer quoi que ce soit d’autre que moqueries et quolibets..

Néanmoins, même si Mr Diouf m’a récemment rappelé que seuls les Marseillais, ceux qui ont l’accent et qui sont au Vélodrome le samedi, pouvaient être considères comme supporters de l’OM, je ne peux empêcher un sentiment de honte.

Je ne suis peut être pas Marseillais mais j’aime viscéralement ce club. Comme beaucoup, je partage ses joies, ses peines et souffre quand il est souillé par les actes de certains échantillons "locaux" parlant et agissant soit disant en mon nom.

J’ai moi aussi rarement été en accord avec les choix de RLD et n’ai jamais compris pourquoi il s’entêtait à ce point dans la même direction en reproduisant les mêmes erreurs. Néanmoins, je pense m’être gardé de dépasser la ligne blanche. J’ai toujours su qui faisait le chèque lorsque nous passions devant la DNCG et pour quelles raisons il se rendait si régulièrement aux US.

Aujourd’hui, je me joins à ceux qui saluent l’homme, celui qui était tombé raide dingue amoureux de son club, celui qui n’attendait finalement qu’une seule chose, la même que la majorité d’entre nous : que son OM gagne. Tout simplement

Un rendez vous manqué ? Un vrai beau gâchis effectivement …

Merci quand même Robert, merci d’avoir essayé.

Bon courage à ses enfants ainsi qu’à son épouse.


Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 07-07-2009

Keyser a écrit :? Je ne vois pas pourquoi
On était tous dans le même lignée à de très rares exceptions.
RLD à la tête de l'OM restera des désillusions à la pelle.
On souhaitait pour beaucoup son départ, même si l'épisode CashCash Bave nous a refroidit.
Mais je ne vois pas le rapport avec son décés. Personne ne l'a jamais souhaité !!!!
Et surtout personne ne souhaitait qu'il parte dans ces circonstances.
Les seuls qui peuvent se sentirent mal, sont ceux qu'ils l'ont insulté, lui reprochant son absence alors qu'il n'avait plus la force de lutter.
Sinon, je ne comprends pas trop ?:smoke1:


Ma réaction vient du fait qu'avant de disparaitre il était bon à rien pour l'OM, et aujourd'hui on se rend compte qu'il était un homme rare et qu'il manquera au club !
C'est pas un peu fort ça ???


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 07-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Ma réaction vient du fait qu'avant de disparaitre il était bon à rien pour l'OM, et aujourd'hui on se rend compte qu'il était un homme rare et qu'il manquera au club !
C'est pas un peu fort ça ???
Comme tous les artistes incompris...Bye1


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 07-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Ma réaction vient du fait qu'avant de disparaitre il était bon à rien pour l'OM, et aujourd'hui on se rend compte qu'il était un homme rare et qu'il manquera au club !
C'est pas un peu fort ça ???

C'est fort de café, comme dirait grand mère.

C'est vrai que l'on voit fleurir, sur bons nombres de forums, des supporters catastrophés de sa disparition, ému de perdre un trés grand actionnaire "qu'ils ont pour leur part toujours défendu" bien entendu.
Dans la ligné du fameux Om-Forbach...Avec tant de supporters "toujours avec lui", on se demande encore comment il pouvait avoir autant de détracteurs.

Pour ma part, je me suis simplement permis d'être attristé pour l'homme, ce qui me semble être la moindre des choses, mais je ne me trahis pas concernant ce que je pense de l'actionnaire.

Il a certes mis des sous au passage devant la DNCG, mais si antérieurement il avait fait les bons choix d'hommes, il n'aurait pas eu a remettre la main au porte monnaie.

Aprés, j'ai jamais remis en cause son amour pour l'OM, et peut etre qu'au final, c'est cet amour là qui a fait qu'il n'a pas été aussi habile dans les choix de délégation que dans le monde des affaires.


Margarita, la tournée de la matrone - revenir13 - 07-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Certains doivent se sentir un peu mal aujourd'hui...
J'me ferai bien raser la tête, moi, par cette chaleur ! Ohmy

Dis donc, garçon, ça va pour toi ?

Ressortir et déformer un message devant une bière encore chaude ??? 1

J'espère que ton post dépasse ta pensée, préférant la méchanceté à la bêtise Mad1


[SIZE="3"]Celui-là, tu peux l'encadrer, il est du genre rarissime.[/SIZE]


Margarita, la tournée de la matrone - revenir13 - 07-07-2009

Pour précision, la date du post que tu quotes :

09/05/2005, 14h06

Replace dans le contexte, et argumente ou évite la citation insidieuse. Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Ricky - 07-07-2009

Citation :Pour ma part, je me suis simplement permis d'être attristé pour l'homme, ce qui me semble être la moindre des choses, mais je ne me trahis pas concernant ce que je pense de l'actionnaire.

Et je suis entièrement d'accord avec toi.
Le décès de qui que ce soit est attristant pour la famille,les proches. Mais l'hypocrisie et l'amnésie qui règnent sur certains forums sont à gerber le concernant si on fait un le tour de tout ce qui avait été dit de son vivant...
On peut être respectueux mais,comme l'a dit un certain Nemenems, La mort ne préserve pas des critiques.





Margarita, la tournée de la matrone - Lecquois? - 07-07-2009

Je plussune fortement Cyrs


Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 07-07-2009

revenir13 a écrit :J'me ferai bien raser la tête, moi, par cette chaleur ! Ohmy

Dis donc, garçon, ça va pour toi ?

Ressortir et déformer un message devant une bière encore chaude ??? 1

J'espère que ton post dépasse ta pensée, préférant la méchanceté à la bêtise Mad1


Celui-là, tu peux l'encadrer, il est du genre rarissime.

Salut Revenir13 !

Houla !!!
Je n'ai pas l'intention de jouer les moralisateurs...

La date du post je l'ai bien vu puisque je suis remonté volontairement au début du topic pour voir ce qui se disait sur RLD avant qu'il ne disparaisse...

Je pense juste que ce post résume bien la situation.
Mon intention n'était pas te viser mais comme tu es à l'origine, tu a réagi, et c'est normal !!!

j'espère que tu comprendras...


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 07-07-2009

:lol: Bon, on ne va pas se payer un procès en sorcellerie, d' abord c' est passé de mode (ou ça devrait), ensuite ça n' a pas lieu d' être.

Il y a toujours eu un "mystère RLD", on s' est toujours demandé pourquoi un homme si brillant en affaires pouvait se dépatouiller aussi mal avec l' OM, d' autant que la flamboyance JetSet de Tapie.1 était encore bien présente dans les esprits.

Son peu d' empressement à communiquer, presque sa réticence à le faire a commencé à alimenter la machine à fantasmes, simplement parcequ' on ne comprenait pas, on ne savait rien.

Au final l' histoire de RLD à l' OM c' est l' histoire d' une incompréhension, nous on n' a jamais compris le bonhomme qu' il était et lui n' a jamais compris comment s' y prendre.
ça arrive, c' est comme ça et c' est dommage.

Maintenant les langues se libèrent, des infos circulent qui racontent ce qu' était RLD et à moins d' être un intégriste à l' esprit sclérosé niant l' évidence, notre perception et notre appréciation changent, attitude plutôt saine il me semble.
(On ne peut pas éliminer la possibilité d' un plan comm visant à nous "vendre" RLD, la question suivante serait "mais grands dieux pourquoi, et surtout pourquoi maintenant ?"


Margarita, la tournée de la matrone - Mr Kenavo - 07-07-2009

Tu as tout à fait raison Clap


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 07-07-2009

Pas classe, le remontage de post.. No2 Si on commence avec ça on va rigoler. Heat


Margarita, la tournée de la matrone - fanfarlo - 07-07-2009

Mr Kenavo a écrit :Ma réaction vient du fait qu'avant de disparaitre il était bon à rien pour l'OM, et aujourd'hui on se rend compte qu'il était un homme rare et qu'il manquera au club !
C'est pas un peu fort ça ???

Sinon, tu n'aurais pas un peu de mal à manger des Bounty avec le papier? je trouve pas ça top, mais il y a moins de calories il paraît.