opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 03-01-2020

Recentrage de topic.
J'imagine que pas mal d'entre vous ont suivi l'affaire quand elle faisait la une mais il faut regarder le documentaire Amanda Knox 



Alors Pourquoi regarder ?
Parce que le docu donne la parole aux deux camps.
Parce que, et surtout donc, Amanda Knox, la principale accusée, témoigne.
Parce que la justice fait bien son boulot dans 95% des cas, mais quand ca bouse, ca le fait souvent dans les grandes largeurs ( la scène de crime ce bordel à l'italienne Crylol )
Parce que, comme moi, vous aurez envie de buter la crevure du tabloïd anglais (la jeunette qui a couché avec 7 mecs présenté comme la derniere des salopes..)
Parce que comme Amanda le dit “That’s everyone’s nightmare— either I’m a psychopath in sheep’s clothing... or I am you.”


RE: Les bons plans docu - Miki - 03-01-2020

Purée, j'ai pas encore eu le temps de regarder celui sur Magnotta, ça s'enchaîne là. Vghgbg


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 03-01-2020

Il se fait bien celui là, il n'y a qu'un épisode
Ceci posé, comme dit quand j'ai lancé le topic, j'ai écumé la section docu de Netflix et je peux envoyer une méchante liste (et pas que sur les faits divers criminels ou les serial Killer qui reste quand même mon domaine préféré :enfile son pardessus comme Christophe Hondelatte: ).

Musique, Nature, politique, j'en ai maté un tas. J'ai même maté celui sur les terraplatistes Laugh , faudra que je fasse un résumé d'ailleurs un jour...


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 04-01-2020

cant'wait  Bave



https://www.liberation.fr/direct/element/carlos-ghosn-aurait-conclu-un-accord-avec-netflix-il-y-a-quelques-mois_107249/


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 05-01-2020

(03-01-2020, 20:31)Mr.Grieves a écrit : Parce que comme Amanda le dit “That’s everyone’s nightmare— either I’m a psychopath in sheep’s clothing... or I am you.”


Un peu déçu. Le doc s'ouvre sur cette citation, du coup je m'attendais à une personnalité controversée (je connaissais pas du tout l'affaire), mais en fait c'est juste une "simple" erreur judiciaire.

A des années lumières d'un Making a murderer Bave


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 05-01-2020

Oui, la citation fausse probablement un peu le truc.
C'est juste une gamine on ne peut plus normale qui se trouve prise dans une sale affaire de meurtre, un procès kafkaïen et la presse caniveau. 

Et tu risques d'être toujours que deception.
99% voire 100% des docs crimnels sont moins biens que making a murderer qui est le doc ultime du genre.


RE: Les bons plans docu - Miki - 05-01-2020

J'ai pas encore vu le doc mais... y'a toujours des doutes sur Amanda Knox, non? J'avais lu un truc y'a pas si longtemps comme quoi la famille de Meredith était toujours convaincue qu'elle était impliquée.


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 05-01-2020

La famille est tout à sa douleur et la justice italienne lui a livré une coupable donc oui, j'imagine qu'elle pense toujours qu'Amanda Knox est impliquée
Et vu comment tout a été bâclé (enquête, ADN etc) je pourrais pas t'affirmer le contraire à 100% 

SPOILER ALERT
A l'opposé, on est même pas sûr qu'elle ait été présente ce soir là (aveu extorqué au petit ami probablement sous la contrainte qui contredisait la première déclaration qui éxonerait Amanda) et surtout une écoute téléphonique policière d'un'autre suspect qui avait tout à gagné à enfoncer Amanda et qui affirme qu'elle n'était pas là ce soir fatal, contrairement à lui)


RE: Les bons plans docu - IrishCoffee - 05-01-2020

Vu hier soir (sur Netflix également) Tell Me Who I Am, récit de deux jumeaux dont l'un a perdu la mémoire suite à un accident de moto à 18 ans. Je ne sais pas s'il a été évoqué ici, mais j'ai trouvé ça très, très bon. Je le recommande vivement.

Le Don't f*** with cats, l'histoire m'intéresse, mais j'hésite énormément car voir un type buter un chat (j'en ai quatre et ce sont mes gosses), c'est le genre d'image qui va me rester dans la tête à chaque fois que j'essaie de m'endormir, ça va être insupportable. Je ne pense pas être particulièrement une "âme sensible" (j'ai pas eu besoin de détourner les yeux en regardant Hostel ou Saw, mais bon, c'est pas pareil), mais j'ai pas non plus spécialement envie de m'infliger ça.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 06-01-2020

Tu ne vois quasiement rien des vidéos de chats si ça peut te rassurer  Happy


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 06-01-2020

Quasiment rien mais suffisament pour avoir envie de lui crever les yeux à ce fils de Satan  Pokey

punaise, bruler des fourmis ça fait partie de la vie, mais faire souffrir des chatons faut vraiment être un taré complet.

@Mr Grieves : y manque l'acuité d'un Dominique Rizet dans ce docu, c'est presque un plaidoyer à charge contre le procureur et le journaliste.


RE: Les bons plans docu - IrishCoffee - 10-01-2020

En parlant de fils de Satan, je viens de terminer The Keepers, série docu sur Netflix au sujet de la disparition et du meurtre d'une jeune nonne à la fin des années 60 à Baltimore, sur fond d'abus sexuels dans une école catholique huppée de la ville. Très intéressant, notamment sur l'aspect des connivences entre l'Église et les autorités (Baltimore étant probablement la grande ville aux États-Unis où l'église catholique exerce le plus de pouvoir "séculier" à l'époque, et peut-être encore aujourd'hui). Ça m'a étrangement (ou pas, d'ailleurs) rappelé l'Irlande de la génération de ma mère, mais avec des spécificités bien propres aux US. C'est assez glaçant et révoltant.


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 10-01-2020

+1

SPOILER ALERT

un peu déçu par le dénouement. Je ne connaissais pas ce scandale et je m'attendais à un happy ending (bon, les deux enragées ne semblent pas baisser les bras mais on dirait que la fatalité voudrait qu'on ne sache pas - encore que les keufs ont de l'ADN donc c'est pas totalement impossible)
Et rien que savoir qu'une vermine comme Father Bob est peut-être encore dans la nature...
Le documentaire ferait presque passer le film Spotlight pour anecdotique. Il y a eu des viols par centaine à Baltimore, une palanquée de jeunes victimes et probablement un meurtre pour couronner le tout.
Et quand tu vois au final, toute cette corruption, cet entre soi dans la ville, le comportement révoltant de l'Eglise et de son bataillon d'avocat, le manque de remords de ces enfoirés  et  surtout le peu que la justice a à offrir en compensation aux victimes  Sick Sick

J'ai halluciné comment Jane Doe avait refoulé le truc au point de ne plus s'en souvenir que partiellement , jusqu'en oublier les visages des protagonistes qui la violaient sans cesse...le trauma fait faire de drole de choses à la mémoire...


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 16-01-2020



Bave


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 20-01-2020

(10-01-2020, 20:45)Mr.Grieves a écrit : +1

SPOILER ALERT

un peu déçu par le dénouement. Je ne connaissais pas ce scandale et je m'attendais à un happy ending (bon, les deux enragées ne semblent pas baisser les bras mais on dirait que la fatalité voudrait qu'on ne sache pas - encore que les keufs ont de l'ADN donc c'est pas totalement impossible)
Et rien que savoir qu'une vermine comme Father Bob est peut-être encore dans la nature...
Le documentaire ferait presque passer le film Spotlight pour anecdotique. Il y a eu des viols par centaine à Baltimore, une palanquée de jeunes victimes et probablement un meurtre pour couronner le tout.
Et quand tu vois au final, toute cette corruption, cet entre soi dans la ville, le comportement révoltant de l'Eglise et de son bataillon d'avocat, le manque de remords de ces enfoirés  et  surtout le peu que la justice a à offrir en compensation aux victimes  Sick Sick

J'ai halluciné comment Jane Doe avait refoulé le truc au point de ne plus s'en souvenir que partiellement , jusqu'en oublier les visages des protagonistes qui la violaient sans cesse...le trauma fait faire de drole de choses à la mémoire...


Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que cette affaire est à l'origine de la crise de l'église catholique aux Etats Unis qui a conduit à des excommunions en masse par le Vatican.

Ceci dit voir ces pourris s'élever dans la hiérarchie et devenir cardianux alors qu'ils ont tout fait pour camoufler ces histoires horribles est juste abjecte. L'autre truc vraiment flippant c'est les 400 mutations de prêtres à Baltimore entre 1960-1970 sans justification à l'image de celles de Maskell.

Concernant les analyse ADN : "En 2016, le Département de Police du Comté de Baltimore (BCPD) réaffecte l'affaire en raison de la retraite des premiers officiers, incitant à de nouveaux entretiens et à une enquête plus approfondie sur les accusations d'abus sexuel à Keough[sup][font][font][12][/font][/font][/sup]. Après avoir obtenu l'autorisation de l'office du procureur de l'État, le BCPD exhume le corps de Maskell, mort d'un [font]accident vasculaire cérébral[/font] en 2001, mais ne trouve pas d'échantillon d'ADN correspondant à des éléments de preuve de la scène de crime[sup][font][font][13][/font][/font][/sup][font][sup],[/sup][sup][font][14][/font][/sup][/font]. La porte-parole de la police Elise Armacost annonce que cette découverte n'exclut pas Maskell de la liste des suspects[sup][font][font][13][/font][/font][/sup]. "


Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce doc.

Pour les fan de Mindhunter, je vous recommande toujours sur Netflix le doc sur Ted Bundy.


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 20-01-2020

Merci pour les précisions.  Thumbsup


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 21-01-2020

Il y a aussi 2 autres meurtres d'adolescentes non résolues datant de la même période non abordé dans le documentaire The Keepers qui pourrait être en lien avec l'affaire. Soit 4 meurtres en tout.


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 22-01-2020



l'enfance volée de Jan Broberg en VF.

Pitch ;  les assauts, les manipulations (et deux kidnappings) sur une famille par un pédophile.

Critique en mode Telerama : glauque. Incroyable et dramatique.

Critique de mézigue : 
j'étais en mode WTF toutes les 10 minutes. Quand le mal incarné rencontre des demeurés.
Et j'en suis arrivé à ricaner devant l'absurdité de ce qui se passait à l'écran malgré l'incroyable gravité des faits (en même temps, des gens tellement cons qu'ils faudraient immédiatement les passer par les armes, des histoires d'Aliens,les agissements de gens tellement cons qu'ils faudraient les achever à coup de fusil à pompes, une anecdote de branlette incroyablement gênante, des retournements de situation jusqu'à la fin que même les scénaristes de Lost n'oseraient pas, des agissements de gens tellement cons que...  et je raconte pas tout pour pas spoiler)
J'en suis arrivé à un truc que je pensais impossible. Avoir zero compassion pour des parents dont la gamine a été abusé par un pédophile (en même temps, quel genre de connards feraient passer sa réputation pour s’être trompé mutuellement avant le kidnapping de sa fille par un pervers notoire ? Je ne croyais pas que ce soit possible d'être aussi teubé, même pour des mormons dans ce punaise de trou du cul du monde de l'Idaho. Et que tout ce beau monde ait donné son accord et participe au docu a fini de m'achever.
La gamine semble avoir pû vivre une vie relativement normale. Ca doit être le seul truc de positif dans tout ce merdier.

Je vais souffler un peu, lâcher les docs fait divers et m'en lancer un ou deux sur la musique ou la géographie, ca va faire du bien. Heat


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 22-01-2020

Je me le suis mis dans ma liste d'attente mais après avoir mater Grégory, Ted Bundy et Keepers, je fais une petite pause et je mate des trucs plus légers.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 22-01-2020

vous les avez peut être déjà vus et on en a peut être déjà discuté dans la section films mais dans les super docus des derniers années avec des sujets un peu plus légers je vois :
- Free Solo
- Meru
- Icare/Icarus

Happy