opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - le_filtre - 05-07-2009

C'est toujours comme ça, regarde avec Jackson.


Margarita, la tournée de la matrone - greg32 - 05-07-2009

Il aimait l'OM sans avoir su comment le montrer. J'avoue n'avoir jamais vraiment compris l'homme et ses méthodes de gestion d'un club. Et paradoxalement, c'est maintenant qu'il part que l'OM semble parti pour enfin gagner un titre.

Franchement RLD, t'aurais pu attendre encore un peu pour rejoindre Mickael Jackson et apprendre à faire le moonwalk en tongs...


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 05-07-2009

Baka_Survivor a écrit :Oui carrément, je suis totalement d'accord, je pense à l'homme avant tout.

Mais je suis juste dégouté qu'aujourd'hui, les gens affirment adorer son action à l'OM alors que c'était pas du tout le cas hier, c'est tout. C'est cette hypocrisie là qui m'énerve, j'aurais préféré que les gens ne disent rien, qu'on pense juste à l'homme.

C'est sûr, suffit de retourner quelques pages avant son décès et de lire quelques posts puis de comparer tout ça avec ce qui est écrit depuis hier soir, y'a comme un léger décalage Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Rassimmons - 05-07-2009

Baka_Survivor a écrit :[post pas sympa]

J'ai beau être très triste pour l'homme, je suis affligé par les réactions des gens (pas ici où l'on reste mesurés) à Marseille. Ce matin, tout le monde dit que RLD était un patron formidable, qu'il aura été un mécène sans arrière-pensées pendant toutes ces années, qu'on se sent inconsolables etc etc.

Alors qu'en vrai, tout le monde souhaitait son départ depuis des années, tout le monde critiquait (à tort ou à raison) sa gestion du club, ses décisions et ses projet (ou plutôt son absence de projet) pour le club. Les "Dreyfus casse-toi" résonnent dans le stade depuis 10 ans.

Alors qu'aujourd'hui, tout le monde applaudisse son œuvre à l'OM et dise qu'il sera regretté de tous, je trouve que c'est la pire des insultes qui puisse lui être faite.

On peut avoir une véritable empathie pour un homme qui a beaucoup souffert, moi le premier, mais il faut savoir garder le sens de la mesure. Ce n'est pas le moment de parler de tout ça mais ce n'est pas une raison pour être hypocrites.

Tous les gens qui lui crachaient au visage hier le portent aux nues aujourd'hui parce qu'il n'est plus parmi nous. Il aurait peut être été plus pertinent de mettre les choses en perspective quand il était encore de ce monde.

Voila, il n'y a qu'ici, un forum plutôt intelligent, que je pense pouvoir exprimer cet avis sans passer pour un monstre sans cœur et je tenais à le faire.

[/post pas sympa]

Tu es un monstre sans coeur
je demande le banWhistling


Margarita, la tournée de la matrone - Peñiscola - 05-07-2009

greg32 a écrit :Et paradoxalement, c'est maintenant qu'il part que l'OM semble parti pour enfin gagner un titre.

Si jamais on gagne 1 seul titre cette année, il aura été veritablement le plus grand chat noir de ce club, peuchère !!!


Margarita, la tournée de la matrone - Jimmiz - 05-07-2009

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/40858/_b_D_Deschamps_Le_foot_francais_et_l_OM_lui_doivent_beaucoup_b

dédé reagit a la mort de RLD


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 05-07-2009

Perso je pense que le stade n'a pas d'hommage spécial à rendre à Bob, moi je verrais un "adessias Bob!" sur une banderole.
Mais ce que je veux dire c'est que l'important dans l'histoire c'est l'OM. Les tours d'honneur Tapie/Bernès et tout ça... bof.
Le truc le plus grand dans ce club reste et restera l'engouement de ses supporters.


Margarita, la tournée de la matrone - Manitas Delabitas - 05-07-2009

le_filtre a écrit :Le truc c'est qu'on s'en bas les coroñes du foot, un homme est mort c'est tout .


Alors ses résultats, sa gestion toussa, cela peut attendre non ?
Certains trouvent le moyen de parler de Diouf ou de la gestion RLD en de pareil moment. Ca montre le respect et après on s'étonne que les minutes de silence ne soient pas respectées...Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 05-07-2009

Baka_Survivor a écrit :[post pas sympa]

J'ai beau être très triste pour l'homme, je suis affligé par les réactions des gens (pas ici où l'on reste mesurés) à Marseille. Ce matin, tout le monde dit que RLD était un patron formidable, qu'il aura été un mécène sans arrière-pensées pendant toutes ces années, qu'on se sent inconsolables etc etc.

Alors qu'en vrai, tout le monde souhaitait son départ depuis des années, tout le monde critiquait (à tort ou à raison) sa gestion du club, ses décisions et ses projet (ou plutôt son absence de projet) pour le club. Les "Dreyfus casse-toi" résonnent dans le stade depuis 10 ans.

Alors qu'aujourd'hui, tout le monde applaudisse son œuvre à l'OM et dise qu'il sera regretté de tous, je trouve que c'est la pire des insultes qui puisse lui être faite.

On peut avoir une véritable empathie pour un homme qui a beaucoup souffert, moi le premier, mais il faut savoir garder le sens de la mesure. Ce n'est pas le moment de parler de tout ça mais ce n'est pas une raison pour être hypocrites.

Tous les gens qui lui crachaient au visage hier le portent aux nues aujourd'hui parce qu'il n'est plus parmi nous. Il aurait peut être été plus pertinent de mettre les choses en perspective quand il était encore de ce monde.

Voila, il n'y a qu'ici, un forum plutôt intelligent, que je pense pouvoir exprimer cet avis sans passer pour un monstre sans cœur et je tenais à le faire.

[/post pas sympa]

Je suis le premier a avoir été très critique (au delà des limites du correct même) quand il était encore en vie. J'assume pleinement.

Je souhaitais son départ, je ne m'en cache pas (son départ en tant qu'actionnaire j'entends). Comme beaucoup d'autres marseillais, j'ai toujours eu du mal à lire entre les lignes de ses communiqués, à comprendre le pourquoi du comment de sa gestion et à la critiquer avec force.

C'est la liberté de tout Homme de critiquer à un instant t les action d'autres Hommes. Et ce parce qu'étant tous égaux, aucune de nos décisions, aucune de nos actions n'est indiscutable, et qu'il est juste et sain de trouver certains de nos semblables pour les remettre en cause. C'est donc un devoir moral de mettre sa rancœur de côté quand les hommes critiqués dans le passé meurent et que seule leur mémoire peut être atteinte. En cela, je me place du côté de ceux que tu sembles rejeter. Continuer de le critiquer même mort signifierait ne pas l'avoir assez fait par couardise de son vivant. Merci mon dieu, ce n'est pas mon cas. Et je peux tout à loisir user de ma plume pour désormais souligner les aspects respectables de sa vie (que j'ai déjà soulignés plus haut).

La mort est la seule chose qui au final nous réunit tous. Et ça, ça compte non?


Ceci était un post philosphie de comptoir. Le filtre, tu nous mets la petit soeur steuplé??Bave


Margarita, la tournée de la matrone - Dougue - 05-07-2009

j'aime bien la philosophie de comptoir..... Mf_cupid

le zinc, en fait, c'est un métal précieux!Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 05-07-2009

oui.... precccccieux
[Image: gollum_rotk_3.jpg]


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 05-07-2009

Erby Kezako a écrit :
Il est toujours joli, le temps passé.
Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :
Les morts sont tous de braves types.

G. Brassens

Bowdown


Margarita, la tournée de la matrone - xigh - 05-07-2009

La famille restera à l'OM ...


Margarita, la tournée de la matrone - melannemesis - 05-07-2009

[mode humour noir toujours On]
Famille démission, qu'ont ils fait pendant ces 17 ans ???? Hein je vous le demande !!!
[mode humour noir toujours Off]


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 05-07-2009

melannemesis a écrit :[mode humour noir toujours On]
Famille démission, qu'ont ils fait pendant ces 17 ans ???? Hein je vous le demande !!!
[mode humour noir toujours Off]
:lol:

heu... pardon...


C'est un scandaleVghgbg brulez cet homme! Au bucher King2


Margarita, la tournée de la matrone - Mouchico - 05-07-2009

Personnellement je l'ai critiqué l'an dernier car je n'ai pas aimé son intervention en décembre ...
Auparavant j'ai souvent eu des paroles plus modérés car je ne suis pas persuadé qu'aujourd'hui avec quelqu'un d'autre le club serait en meilleur position.

Après je me rends compte aujourd'hui que probablement bcp de choses s'expliquent par cette maladie... et ça me fait d'autant plus mal au coeur pour lui.

Je suis choqué que sur certain sites a 9h on posait dejà la question de l'avenir du club.


Margarita, la tournée de la matrone - Obiwanben - 05-07-2009

RIP RLD...


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 05-07-2009

"Pour RLD, l'OM était le seul échec de sa vie..."


Margarita, la tournée de la matrone - John Doe - 05-07-2009

un centre d'entrainement à son nom, gagner le titre pour lui, lui rendre hommage...

pourquoi pas la légion d'honneur...

que tout le monde soit sur le cul car il est mort ok,mais il faut pas etre ridicule.

que l'on pleur la mort d'un homme qui est mort trop jeune en laissant des enfants jeune et toute une famille c'est humain.

n'oublions pas qu'a sa tête l'om a connu l'une des pires période de son histoire. ok il a mit pas mal sur la table mais il c'est bien gavé aussi


Margarita, la tournée de la matrone - Hellborg - 05-07-2009

Pour 'une des pires période de son histoire', je crois qu'on peut surtout remercier Courbis et ses combines à la con qui nous ont mis dans le rouge pendant des années (et ont surement refroidi l'implication deRLD dans le club), et Tapie II.