opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



RE: Main au panier - Mr.Grieves - 27-05-2021

(19-05-2021, 08:43)Mr.Grieves a écrit : https://twitter.com/KnicksFrance/status/1394900345214619648

Mf_cupid

Bon, on est d'accord, sur cette dernière décennie les Knicks ont décliné le mot pitre à toutes les sauces (pitre, pitrerie, pitresque, double pitre, triple pitre) et on est aussi d'accord que niveau Basket, ca n'envoie pas de la joie (Thibodeau quoi. DE-FEN-SE !) mais rien que pour l'ambiance dans et en dehors du Madison square Garden, je suis content du retour des Knicks.

https://twitter.com/kylemaggio/status/1397744579055587329


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 27-05-2021

https://twitter.com/kylemaggio/status/1397744579055587329

https://www.reddit.com/r/nba/comments/nlwtfx/highlight_obi_toppin_slams_down_the_alley_oop_and/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3


RE: Main au panier - Godfather - 27-05-2021

Niveau basket je suis pas d accord. 

C est cohérent et du basket structuré. 

Ça fait plaisir de voir de la défense. 

J ai arrête la NBA pour plein de raisons (les.joueurs qui se transforment en leaders politiques a deux balles, salaires qui virent au n importe quoi ) et notamment le jeu

Je prends.bien plus de plaisir devant l'Euroligue


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 27-05-2021

J'ai beaucoup de respect pour Thibodeau, c'est un expert es défense et il avait construit une machine de guerre à Chicago qui aurait bien pû choper un titre si les ligaments de D Rose n'avaient pas lâché mais d'une façon générale, ces équipes sont unidimensionnelles, très bonne en défense et quelconque en attaque. 
Quand tu parles de cohérence , il faut que ca soit le cas des deux cotés du terrain. C'est souvent très pauvre en attaque.
Par contre je suis OK, j'aime aussi quand ca défend fort, ca peut être sympa de temps en temps mais tant qu'à veiller tard pour mater de la NBA, je préfère voir des équipes à vocation offensive. Soyons clair.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 27-05-2021

Sacré match entre Memphis et Utah hier. Le Jazz enfin au complet, ça envoie avec une tonne de joueurs qui marquent (c'est tellement une équipe) et même si défensivement c'était pas parfait (beaucoup de points pris, faut dire que Morant était en feu), entre les trois points qui pleuvent, les and-one multiples (y compris sur 3 points) et le block de dingue de Gobert, c'était vraiment un gros match.

Memphis et Morant sont vraiment intéressants en tout cas. Ils n'ont pas de chance de tomber sur le Jazz. Avec Mitchell ça va être compliqué car Ja Morant ne va pas marquer 50 points chaque jour.


RE: Main au panier - EFC - 29-05-2021

Bon, le match n'est pas fini entre les Mavs et les Clippers, mais...

QUELLE CHÈVRE CE PORZINGIS !!!!!

Il m'a gonflé.

punaise.

Et voir ces débiles mentaux de Morris et Beverley faire les malins. Rah que ça m'énerve. Je hais ces Clippers.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 29-05-2021

(29-05-2021, 06:08)EFC a écrit : Bon, le match n'est pas fini entre les Mavs et les Clippers, mais...

QUELLE CHÈVRE CE PORZINGIS !!!!!

Il m'a gonflé.

punaise.

Et voir ces débiles mentaux de Morris et Beverley faire les malins. Rah que ça m'énerve. Je hais ces Clippers.

Comme je disais plus haut, Dallas shootait comme des démons, on pouvait aussi penser que ca n'allait pas durer, quand bien même Dallas est numero un de la ligue en shoot sans contestation (probablement le resultat di talent de Luka et du fait qu'il est double trap sur chaque action. Luka va faire ses stats et L.A va l'accepter, le but du jeu pour eux c'est qu'Hardaway et les autres ne s'enflamment pas au shoot).
J'avais parié sur les Clippers sur celui là.
Maintenant on va voir un spécial playoff, les ajustements.

(23-05-2021, 20:48)Godfather a écrit :
Le niveau offensif est tellement fou. Faudra leur passer 120 points 4 fois en 7 matches...


Quand une des stars des Nets n'est pas dans le match ca fait moins de 100 points pour les 3 et ca redevient jouable, même pour une équipe comme les Celtics pourtant privé de leur second meilleur scoreur. Tatum comme en play in, nous a refait son imitation de Kobe et les Nets ont montré pourquoi ils ont fini meilleur attaque de la ligue mais aussi 23ème équipe de la ligue en défense (alors oui, saison régulière, on s'y file pas, on gère mais je pense que ca sera le tendon d'Achille des Nets. Giannis leur a marché dessus en saison régulière par ex, 50,38 et 35 points. Ca va être passionnant à suivre)

Knicks - Hawks

Les Knicks ont souffert pour mettre des paniers et leur défense n' a pas suffit.
La mauvaise nouvelle pour eux , c'est qu'Atlanta n'a même pas eu besoin d'un énorme Trae.
J'espere juste que NY va prendre le prochain pour qu'on puisse retourner au Garden sur une série serrée. Ca passerait de bouillant à archi bouillant (en espérant qu'on aura plus des débiles pour cracher sur les joueurs. Tous les observateurs notent un enorme rajeunissement du public du Garden, c'est très bien pour l'ambiance, faudrait pas que ca amène aussi trop d'excès. Ca montre aussi le chemin à parcourir pour Brooklyn et ses trois stars. Même au sortir d'une décennie de pitreries les Knicks restent le club de cœur des New-yorkais, des vieux et surtout des jeunes)

Lakers -Suns
Les Lakers ont repris le commandement mais je suis encore un peu dubitatif. AD depuis deux matchs joue  à son meilleur niveau mais je trouve Lebron étrange. Il fait ses stats en frolant le triple double mais son jeu vraiment bizarrement. Tout en contrôle et il n'attaque quasiment jamais le panier. Comme si il était encore un peu blessé (ou il se gère en vue des playoffs ce qui est très possible aussi)

Sinon les Bucks et les Sixers semblent gérer leur truc et je laisse notre envoyé spécial au Quebec vous parler du Jazz - Memphis vu que je n'ai vu que des bouts de résumé et qu'il semble bien kiffer la série mais on repart à Memphis ou le boulot des Jazz va surtout consister à contenir Morant dans sa salle.


RE: Main au panier - EFC - 29-05-2021

Porzingis m'a saoulé.
Cuban, Doncic et les Mavs ne viseront pas le titre tant qu'il sera là.
Pourtant j'y croyais au début : la licorne de New-York, grand, mobile, adroit, avec un potentiel de dingue. Son retour m'avait séduit, il s'était renforcé, il avait l'air au top. Puis plus rien.
Le mec fait 2m20 et ne prend quasi aucun rebond, il ne protège rien du tout près du cercle, il est dépassé en défense, il envoie des briquasses 2m derrière la ligne de trois points, il est incapable de jouer dos au panier même face à un nain... et son attitude nonchalante... Mais bottez-lui le cul ! Et le mec a un contrat max. Il va plomber les Mavs pour l'éternité.


RE: Main au panier - EFC - 29-05-2021

https://www.youtube.com/watch?v=-lQ1v_Yl-Kg 

Vghgbg


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 29-05-2021

C'est pas possible  Roll


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 29-05-2021

Le Heat sweepé.
Impressionnant les Bucks.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 31-05-2021

Fin de match très mauvaise samedi de Memphis face au Jazz alors qu'ils menaient un peu par miracle 109-107. Puis ensuite ils se sont écroulés et gros enchainements d'erreurs. Le Jazz reste une vraie équipe complète et solide, mais Memphis m'impressionne. Je me demande si ça ne va pas être l'adversaire le plus coriace pour les Jazz avant la finale.

Sinon Dallas nul à caguer hier, vraiment horrible, les Clippers les ont mangé. Il faut vraiment qu'ils se ressaisissent.

En attendant, Lakers-Suns est un duel incroyable. Difficile de savoir qui va en ressortir gagnant...


RE: Main au panier - EFC - 31-05-2021

(31-05-2021, 16:06)Nil Sanyas a écrit : Sinon Dallas nul à caguer hier, vraiment horrible, les Clippers les ont mangé. Il faut vraiment qu'ils se ressaisissent.

5/30 à trois points hier, Dallas ne peut pas gagner... ils sont tellement dépendants de leur adresse de loin.
En face, Kawhi met tout dedans.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 01-06-2021

Hier soir, deux choses à retenir :

1. La blessure d'Embid qui handicape beaucoup les Sixers : résultat, victoire de Washington qui évite le sweap.

2. Victoire très convaincante du Jazz face à Memphis, avec notamment un très gros troisième quarts (41 pts marqués). Un Mitchell qui monte en puissance (30 pts et 8 passes décisives) et un Clarkson en feu ont suffit. Mortant et Brooks en face ont été bons, mais c'est insuffisant face au Jazz.

Mais je le répète, Memphis est vraiment une équipe intéressante à suivre. Dans un an ou deux, ils pourraient faire mal si les joueurs restent.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 01-06-2021

Au fait, possible que Anthony Davis ne joue pas le prochain match. Une absence qui peut peser très lourd.


RE: Main au panier - loloom - 02-06-2021

Ca a pesé très lourd Tumbleweed


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 02-06-2021

Pas que.
Ils ont gagné des matchs sans AD mais en fait une bonne partie de l'équipe semble rouler sur la jante en étant soit blessé soit convalescent.
Lebron, pour une des premières fois de sa carrière, semble humain. 36 ans et blessé (il a clairement pas récupéré ).
KCP est revenu mais  semble handicapé par sa blessure aussi...
Schroeder n'est pas blessé mais fait nawak. 0 point soit autant qu'AD qui n' a pas joué  Laugh
C'est pas leur année.

Sinon, à chaque playoff, Lillard est juste incroyable.  Worthy

https://twitter.com/NBAFRANCE/status/1399968261987504129


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 02-06-2021

Sinon, les Nets si on veut les faire dérailler ou au moins tenter de les faire dérailler, c'est Harden qu'il faut cibler.
KD est le franchise player et leur meilleur joueur mais celui qui organise tout et par qui tout les ballons passent c'est Harden.
Si tu gênes Harden (plus facile à écrire qu'à faire) tu gênes obligatoirement la machine Nets.
Si l'autre givré de Kyrie touche les fils, ca peut être une solution aussi.

En tout cas, le Bucks - Nets  Bave ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi chaud pour une affiche à l'Est.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 02-06-2021

D'accord avec toi en tout point.

Et on a vu dans le passé que Harden pouvait complètement rater ses matchs (je me souviens de ses non-matchs face aux Spurs il me semble, c'était irréel d'être aussi nul).

La clé ça va être le niveau de Middleton. S'il est au top, il peut y avoir match. Si Gianis est "seul" à surperformer, ça va être compliqué. Car les Nets, c'est pas juste le trio. Joe Harris notamment me plait beaucoup. Discret mais il te met de méchants 3 points qui font mal.

Sinon Lillard, il est extraordinaire, c'est indiscutable, mais il ne peut pas faire ça à tous les matchs, c'est insensé. Et surtout... son équipe a perdu malgré ses stats incroyables. Et c'est ça qui compte. Notez qu'il y a eu des prolongations, ces 55 points n'ont pas été faits dans le temps normal d'un match.


RE: Main au panier - EFC - 02-06-2021

J'ai vu passer une stat :
Lillard a tiré à 7/8 dans les deux prolongations.
Le reste des Blazers a tiré à 1/19.

Je crois que c'est ça les chiffres. En tous cas, ça montre à quel point il était seul (et en feu).