opiOM.net
Que sont-ils devenus? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Que sont-ils devenus? (/thread-11423.html)



RE: Que sont-ils devenus? - HAJDUK - 13-08-2013

Merci a toi Mars!


RE: Que sont-ils devenus? - Bakashow - 14-08-2013

Ah la c3 le mardi sur TF1 et Canal plus c'était une autre époque , on peut dire c'est qu'on veut mais Barthez au moins était resté en D2 alors qu'il était gardien numéro 2 de l'edf pas comme certains qui étaient partis comme de voleurs.Merci pour les vidéos je revois encore le jeune de 13 ans que j'étais .


RE: Que sont-ils devenus? - Miki - 14-08-2013

Un des (rares) souvenirs que j'ai de l'OM en D2, c'était un OM-Auxerre en coupe de France (demies peut-être?) en 95-96 (l'année où Auxerre fait le doublé), avec Charbonnier dans les cages paysannes qui sort le match de sa vie. Mais vraiment, il avait dit lui même que c'est le plus grand match de sa carrière. Il me semble qu'on perd en prolong' sur un but de Lamouchi, mais punaise ce hold-up que c'était. Je crois bien avoir pleuré.Bye2


RE: Que sont-ils devenus? - Madinho - 14-08-2013

Si mes souvenirs sont bons, yavait même Renaud dans le virage nord qui avait limite pleuré à la TV en disant que c'était bien moche de se faire sortir comme ça.


RE: Que sont-ils devenus? - Mars - 14-08-2013

(14-08-2013, 13:32)Miki a écrit : Un des (rares) souvenirs que j'ai de l'OM en D2, c'était un OM-Auxerre en coupe de France (demies peut-être?) en 95-96 (l'année où Auxerre fait le doublé), avec Charbonnier dans les cages paysannes qui sort le match de sa vie. Mais vraiment, il avait dit lui même que c'est le plus grand match de sa carrière. Il me semble qu'on perd en prolong' sur un but de Lamouchi, mais punaise ce hold-up que c'était. Je crois bien avoir pleuré.Bye2

C'était en 1/2 finale de Coupe de France, on se fait sortir aux tirs au but. Charbonnier avait effectivement fait un gros match. J'ai le souvenir d'un marseillais (Cascarino ?) qui, pendant la séance de tab, envoie le ballon sur le haut de la transversale, la balle monte à l'horizontale, redescend et aurait pu finalement franchir la ligne sans l'intervention de Charbonnier. C'était aussi le match où je sais plus quel fou furieux du marquage à la culotte avait accompagné un joueur de l'OM jusqu'à son banc de touche, avant de se coller à son remplaçant Laugh
A la fin du match les esprits s'étaient un peu échauffés, les auxerrois manifestant de manière bien trop vive leur qualification.

(14-08-2013, 13:41)Madinho a écrit : Si mes souvenirs sont bons, yavait même Renaud dans le virage nord qui avait limite pleuré à la TV en disant que c'était bien moche de se faire sortir comme ça.

Il était au Sud, chez les Winners.


RE: Que sont-ils devenus? - Godfather - 14-08-2013

Le marquage à la culotte, ça sent le Taribo West ça laughbounce

Il a fait la même à l'InterLaugh

La feuille de match:

http://www.omstatsclub.com/match.php?matid=2822


RE: Que sont-ils devenus? - HAJDUK - 14-08-2013

(14-08-2013, 00:35)BAKASHOW a écrit : Ah la c3 le mardi sur TF1 et Canal plus c'était une autre époque , on peut dire c'est qu'on veut mais Barthez au moins était resté en D2 alors qu'il était gardien numéro 2 de l'edf pas comme certains qui étaient partis comme de voleurs.Merci pour les vidéos je revois encore le jeune de 13 ans que j'étais .
comme des voleurs...
t´y vas un peu fort...
coté coulisses le club était dans un état..."un peu compliqué"
on a eu droit à l´arrivée de Pierre Cangioni...Crylol

le Di Meco qui file à Monaco, là par contre... il lui était pas interdit de nous aider...


RE: Que sont-ils devenus? - Mars - 14-08-2013




RE: Que sont-ils devenus? - HAJDUK - 14-08-2013

Mars, j´ai un cadre tout blanc.
c´est seulement moi ou non?


RE: Que sont-ils devenus? - EFC - 14-08-2013

moi ça fonctionne.

tente le lien direct :http://www.dailymotion.com/video/x6joqm_omediatheque-cdf-marseille-auxerre_sport


RE: Que sont-ils devenus? - Gildar - 14-08-2013

(14-08-2013, 14:15)Mars a écrit : Il était au Sud, chez les Winners.

J'ai donc pas rêvé il m'avait semblé le reconnaitre lors d'un match je ne sais plus lequel.
Il était vraiment a fond dans le truc,ça m'avait fait bizarre j'ai toujours eu un doute sur le fait que ce soit lui.
Mais c'était donc bien cela.


RE: Que sont-ils devenus? - Bakashow - 14-08-2013

(14-08-2013, 13:32)Miki a écrit : Un des (rares) souvenirs que j'ai de l'OM en D2, c'était un OM-Auxerre en coupe de France (demies peut-être?) en 95-96 (l'année où Auxerre fait le doublé), avec Charbonnier dans les cages paysannes qui sort le match de sa vie. Mais vraiment, il avait dit lui même que c'est le plus grand match de sa carrière. Il me semble qu'on perd en prolong' sur un but de Lamouchi, mais punaise ce hold-up que c'était. Je crois bien avoir pleuré.Bye2

Oh que je me souviens de ce match on les avaient dominés pendant tout le match, l'année d'avant on perd 2-0 en demi finale contre le Psg c'était la première que j'assistai à une victoire du psg contre l'OM. En 1/32 de finale on bat Sochaux avec un grand Spinosi.


RE: Que sont-ils devenus? - Mazargues - 14-08-2013

(14-08-2013, 17:14)gildar a écrit :
(14-08-2013, 14:15)Mars a écrit : Il était au Sud, chez les Winners.

J'ai donc pas rêvé il m'avait semblé le reconnaitre lors d'un match je ne sais plus lequel.
Il était vraiment a fond dans le truc,ça m'avait fait bizarre j'ai toujours eu un doute sur le fait que ce soit lui.
Mais c'était donc bien cela.

J'ai trouvé ça, avec une histoire digne des Krö-nique du Vel de LedZepelin

Citation :Renaud chante l'OM : Hasta la Victoria peuchère !
--> Provencal du 24 avril 1996

Un article de Presse signé par la plume de Renaud trouvé sur l'excellent site de Maah :

Finalement vous aviez raison, le foot, ça rend con. Pour vous expliquer comment j'en suis arrivé à cette évidence, il me faut vous raconter un peu tout début le début. Vous n'êtes pas sans ignorer que je passe la plus grande partie de mes vacances à L'Isle-sur-la-Sorgue, une charmante petite ville du Vaucluse située à soixante-dix bornes de Marseille. Il y a environ six ans un voisin m'a proposé de m'emmener au Stade Vélodrome assister à un match de l'OM. J'aime bien le foot (je vous en veux même pas de ne pas l'aimer) et, au début des années 1980, je m'étais déjà fourvoyé dans un stade, en l'occurrence au Parc des Princes, pour soutenir Saint-Étienne puis Lens face au PSG. Puis le drame du Heysel et le hooliganisme en général m'avaient définitivement écœuré de la fréquentation de ces lieux où quarante mille têtes semblent se partager un seul cerveau atteint d'encéphalopathie spongiforme. Mais, ce jour-là, sensible aux arguments de mon Marseillais de voisin quant à l'ambiance bon enfant qui, selon lui, animait les tribunes du Stade Vélodrome, je l'accompagnai. Dans les quarts de virage, au milieu du petit peuple de Marseille, j'avoue que je fus conquis. Lorsqu'un de mes voisins de gradins cria à l'arbitre "traître !" une dizaine de supporters se tournèrent vers lui avec des "Ohhh!" indignés. "Soyez poli quand même, pas la peine de l'insulter!" déclara un vieux à l'intrépide. "Eh ça va ? Tout à l'heure vous le traitiez d'enculé!" Le vieux répondit alors avec l'accent du Vieux Port :"Ah mais, c'est pas pareil, enculé c'est pas une insulte, c'est son prénom!" Shiny

Je retournai alors régulièrement au Stade et je rigolais bien. Marseille brilla pendant plusieurs saisons, affronta les plus grands clubs d'Europe et remporta la Coupe au grand désespoir des Parisiens qui courent encore après. Pour une fois, c'était le Sud, Marseille la pauvre, la Méditerranéenne, la cosmopolite (la magnifique), qui faisait la nique à la capitale bourgeoise et arrogante. Seule ombre au tableau de ma satisfaction, Bernard Tapie, que, décidément, malgré le prestige dont il bénéficiait à Marseille, je ne pouvais pas encadrer, trop attaché que je suis à la morale et l'honnêteté. Les magouilles d'icelui amenant l'OM au purgatoire de la D2, le show-biz, les médias, les chroniqueurs sportifs, tels des rats quittant le navire en détresse, commençant à baver sur cette Marseille qu'ils avaient adulée quelque temps auparavant, mon intérêt se transforma en acharnement. Je pris ma carte d'abonné du virage sud et m'intégrai chez les Winners, le club de supporters où mes potes Rachid, Moïse et Christian affichent des drapeaux du Che, des banderoles "Stop Nazis!" et des drapeaux israéliens, comme un défi aux nazillons du Kop de Boulogne du PSG.



Depuis quelques mois une jeune journaliste de "Télé-foot", Marianne Mako, ayant eu vent de ma présence régulière chez les Winners, souhaitait m'arracher quelques mots d'interview. La semaine dernière, à l'occasion d'un match contre Auxerre, je finis par céder à son insistance et lui proposai de la rencontrer trois minutes dans un bistrot près du stade. Comme je suis trop gentil ou trop con, j'acceptai qu'elle et sa petite équipe, caméra et son, me suive pour filmer mes réactions durant tout le match. Arrivés au virage sud, au milieu de mes potes, elle se fit bien un peu chambrer, cinq mille voix entonnant sur l'air des lampions "Marianne Mako est à genoux devant nous et elle nous suce le bout!" Mais elle ne s'offusqua point de ce fantasme collectif si ouvertement avoué. Mieux, elle sympathisa avec les plus acharnés et trouva l'ambiance extraordinaire, chaleureuse et sympathique. Après la défaite (imméritée...), alors que nous quittions le stade et que je lui vantai la fraternité qui régnait dans ces tribunes, que je lui expliquais qu'ici il n'y avait ni racisme ni violence, que je n'avais jamais assisté au moindre baston, elle eut la mauvaise idée de me proposer encore trois mots d'interview, juste pour que j'exprime ma déception après cette victoire des Auxerrois. Des milliers de personnes qui, dans notre dos, quittaient le stade légèrement dépités, une centaine de braillards hystériques attirés par le projo de la caméra se détachèrent alors pour venir nous entourer, d'abord en chantant leur amour pour l'OM puis leur haine pour la rivale de toujours, Paris-Saint-Germain. Jusque-là ce fut bon enfant... Jusqu'à ce qu'un plus excité commence à insulter la journaliste parce que TF1 = Paris, parce que Paris = PSG, même si je suis la preuve vivante que pas forcément. En quelques secondes la foule devint furieuse, le cameraman reçut un bourre-pif, le preneur de son un caillou, Marianne Mako se fit cracher au visage par dix bons enfants et les trois se firent traiter de quelques noms d'oiseaux même pas dans le dictionnaire. Avant qu'ils ne se fassent véritablement lyncher par cette meute hystérique, nous avons tous promptement entamé un repli stratégique vers une autre sortie.

Finalement vous aviez tort. C'est pas le foot qui rend con, c'est la foule.



RE: Que sont-ils devenus? - saly - 16-08-2013

Quelqu'un a des nouvelles de LedZepelin ? Y a bien longtemps qu'il ne vient plus par ici à moins qu'il écrit encore et toujours pas terminé son livre sur les Krö-nique du vél.


RE: Que sont-ils devenus? - Boban13 - 19-08-2013

Taiwo qui se fait adopter par un papy marseillais de 69 ans Crylol


RE: Que sont-ils devenus? - Mazargues - 19-08-2013

Sacré Taye http://www.laprovence.com/article/sports/2494086/taiwo-au-nom-du-pere.html


RE: Que sont-ils devenus? - Nil Sanyas - 19-08-2013

On dirait un article de Legorafi, mais en fait non Roll


RE: Que sont-ils devenus? - roudoudou - 20-08-2013

(19-08-2013, 20:11)Boban13 a écrit : Taiwo qui se fait adopter par un papy marseillais de 69 ans Crylol

Bon j'espère que le sélectionneur actuel ne nous fera pas une Kanouté avec Taye et l'appellera le plus rapidement possible en équipe de France... Whistling

Peche


RE: Que sont-ils devenus? - Le sud - 26-08-2013

M'Bia à Séville


RE: Que sont-ils devenus? - Nasser Al-Rien - 26-08-2013

Ça sent la carrière moisie...