opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 30-04-2009

Avec cette histoire rocambolesque où chacun pense plus à se gueule qu'à l'équipe potentiellement championne, m'est avis que tout n'est pas clair. On dirait que Diouf et Gerets ont un peu manigancé leur truc, préparé une sortie par la grande porte en envoyant caguer l'OM de RLD (et ses supporters). Résultat : s'ils partent d'eux-mêmes, c'est le meilleur moment. Si on veut les chasser, ils se sont déjà rendus indispensables aux yeux des supporters en désignant l'actionnaire comme vilain petit canard, tout en disant que le président fait ce qu'il peut mais. qu'il ne peut rien, en fait..
Je suis convaincu que l'OM a fait une offre à Gerets. Si ce n'est pas le cas, y a une partie qui est ment... Je ne vois pas pourquoi RLD aurait voulu virer Gerets. Franchement...

Ca sent un peu le foutage de gueule, comme ça, au réveil, le lendemain... Même si c'est RLD qui a donné la plume pour écrire ce scénario avec son interview.

(Il n'avait pas tout à fait tort dans sa critique à défaut d'avoir chioisi le bon moment)l'OM était en janvier un peu géré à la papa tranquille car c'était avant que l'equipe soit renforcée au mercato, il y avait des carences de postes dans un effectif à 40 joueurs, Diouf voulait deux attaquants, Gerets un défenseur et un attaquant bref on perdait du temps et des points, on n'avait pas de sysème de jeu valable et c'était très irrégulier, on venait de se faire éliminer de Cdf, Cfl, LDC, quelques échecs lors du recrutement estival, le doute BenArfa...... faut pas non plus tout oublier comme si Pape était totalement irréprochable..).


Margarita, la tournée de la matrone - Anikulapo - 30-04-2009

Yep Espigoulien, je veins de dire peu ou prou la même chose sur le fil "Gerets", les torts sont beaucoup plus partagés que la com enfantine de Gerets ne veut bien le laisser croire.
En Janvier perso je lui reproche juste d'avoir fait ça par voie de presse mais les mettre devant leurs responsabiltiés vu les moyens dont ils disposent et la situtation à ce moment-là (parcours lamentable en Ldc, en coupe, mauvaise passe en champ) n'était pas aberrant, il est le patron.
En ayant bossé en Turquie par exemple j'arrive pas à croire que Gerets puisse s'offusquer d'un petit coup de pression comme ça.


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 30-04-2009

Espigoulien a écrit :Avec cette histoire rocambolesque où chacun pense plus à se gueule qu'à l'equipe potentiellement championne, m'est avis que tout n'est pas clair. On dirait que Diouf et Gerets avaient un peu manigancé leur truc. Résultat : s'ils partent d'eux-mêmes, c'est le meilleur moment. Si on veut les chasser, ils se sont déjà rendus indispensables aux yeux des supporters en désignant l'actionnaire comme vilain petit canard tout en disant que le président fait ce qu'il peut mais...
Ca sent un peu le foutage de gueule, comme ça, au réveil, le lendemain... C'est RLD qui a donné la plume pour écrire ce scénario avec son interview en bois.
(Il n'avait pas tout à fait tort dans sa critique à défaut d'avoir chioisi le bon moment)l'OM était en janvier un peu géré à la papa tranquille car c'était avant que l'equipe soit renforcée au mercato, il y avait des carences de postes dans un effectif à 40 joueurs, Diouf voulait deux attaquants, Gerets un défenseur et un attaquant bref on perdait du temps et des points, on n'avait pas de sysème de jeu valable et c'était très irrégulier, on venait de se faire éliminer de Cdf, Cfl, LDC, quelques échecs lors du recrutement estival, le doute BenArfa...... faut pas non plus tout oublier comme si Pape était totalement irréprochable..)

Donc pour toi l'intervention de RLD n'était ni infondé, ni même dites au mauvais moment, puisqu'à ce moment là on était au fond du trou et que maintenant on est en passe d'être champion. Blink


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 30-04-2009

Vous focalisez sur l'intervention de RLD
Mais c'est l'intervention plus tout le reste qui est abhérant de la part du Suisse
S'il n'y avait eu que cette décla, mais c'est ça + le non renouvellement du contrat de Gerets + les sbires de RLD qui continuent leur travail de chien...
ça prouve toute la confiance qu'il place en ses hommes fort comme Diouf ou Gerets
ça montre aussi dans quel environnement de travail tu bosses. Si gerets part, c'est aussi parce qu'il a sans doute pris conscience qu'il était impossible de travailler dans ses conditions là plus longtemps
En se rappelant aux bons souvenir de Fernandez ... Dry


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 30-04-2009

Qu'il l'ait mal pris ok, mais l'OM ne se résume pas à ça. Il a en commun avec Diouf d'être très rancunier, mais je n'y crois pas. Avec du fric on se fait une raison et l'OM a de quoi te faire une très bonne raison. Diouf aurait peut-être dû avoir les coroñes de s'expliquer avec RLD, voire de se mettre en travers de RLD en proposant une prolongation à Gerets tout en se mettant dans la balance. C'est Diouf et Gerets ou personne, dit à RLD et non par voie de presse parce qu'avec des déclarations d'amour dans les journaux on peut faire croire n'importe quoi comme par exemple que Lorik Cana regrette encore Albert Emon.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 30-04-2009

Boban13 a écrit :Vous focalisez sur l'intervention de RLD
Mais c'est l'intervention plus tout le reste qui est abhérant de la part du Suisse
S'il n'y avait eu que cette décla, mais c'est ça + le non renouvellement du contrat de Gerets + les sbires de RLD qui continuent leur travail de chien...
ça prouve toute la confiance qu'il place en ses hommes fort comme Diouf ou Gerets
ça montre aussi dans quel environnement de travail tu bosses. Si gerets part, c'est aussi parce qu'il a sans doute pris conscience qu'il était impossible de travailler dans ses conditions là plus longtemps
En se rappelant aux bons souvenir de Fernandez ... Dry
Bein, il y a forcément quelqu'un qui ment, puisque RLD estime avoir mandaté Diouf pour renouveler le contrat de Gerets...
Je suis totalement en phase avec le scénario de Espi.
De plus, je le redis, mais choisir maintenant pour tout déballer, soit le moment où l'OM n'a jamais été aussi pret du but, et n'y sera peut etre jamais plus, ce n'est pas innocent...Cette fuite de la press a pu être parfaitement orchestrée, par les protagonistes eux mêmes.
J'aime pas RLD, je lui en veux terriblement de sa façon de gérer le club, mais sur ce coup, j'ai franchement l'impression qu'il se retrouve pris au piège deux gus qui ont choisis avant tout, de servir leurs propres interets d'une part, de partir la tete haute d'autre part, et de laisser la bouse derrière eux comme point final.
Et c'est franchement pas glorieux.


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 30-04-2009

Olorin a écrit :Donc pour toi l'intervention de RLD n'était ni infondé, ni même dites au mauvais moment, puisqu'à ce moment là on était au fond du trou et que maintenant on est en passe d'être champion. Blink

Non. Si tu lis correctement tu en déduis qu'il avait le droit de dire ce qu'il pense à Diouf et Gerets et pas dans les journaux car entre les déclas et une éventuelle réponse des critiqués, des longs mois passent.. Je dis qu'il avait tout de même quelques critiques fondées mais que le moment et le moyen choisis sont douteux. Je rappelle aussi le contexte. Je peux aussi caricaturer ton avis en disant qu'à vous écouter on était déjà premier en décembre et on est aujourd'hui 17e à cause de RLD.


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 30-04-2009

Tant que RLD n'a pas viré Diouf, Diouf a la possibilité de prolonger Gerets quand il veut, d'autant que RLD comme son conseil de Surveillance, n'est pas contre garder Gerets. Gerets et Diouf aurait pu utiliser leur fameuse "union sacrée" pour négocier leur avenir commun à l'OM.
Ou pas ? Cool


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 30-04-2009

me suis résigné...on en saura pas plus..on attendra que diouf ou rld et gerets sorte leur livre dans 15 ans ..


Margarita, la tournée de la matrone - Lecquois? - 30-04-2009

Anikulapo a écrit :Yep Espigoulien, je veins de dire peu ou prou la même chose sur le fil "Gerets", les torts sont beaucoup plus partagés que la com enfantine de Gerets ne veut bien le laisser croire.
En Janvier perso je lui reproche juste d'avoir fait ça par voie de presse mais les mettre devant leurs responsabiltiés vu les moyens dont ils disposent et la situtation à ce moment-là (parcours lamentable en Ldc, en coupe, mauvaise passe en champ) n'était pas aberrant, il est le patron.
En ayant bossé en Turquie par exemple j'arrive pas à croire que Gerets puisse s'offusquer d'un petit coup de pression comme ça.

Si, il est parti de Turquie justement pour des raisons qui :183zm:seraient :183zm: similaires ...


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 30-04-2009

Keyser a écrit :Bein, il y a forcément quelqu'un qui ment, puisque RLD estime avoir mandaté Diouf pour renouveler le contrat de Gerets...
.

Espigoulien a écrit :Tant que RLD n'a pas viré Diouf, Diouf a la possibilité de prolonger Gerets quand il veut, d'autant que RLD comme son conseil de Surveillance, n'est pas contre garder Gerets. Gerets et Diouf aurait pu utiliser leur fameuse "union sacrée" pour négocier leur avenir commun à l'OM.
Ou pas ? Cool

C'est une question de Timming
On est pas dans le secret des dieux, m'est d'avis que quand Gerets était disposé à signer, RLD ne l'était pas, puis le jour où RLD l'a était, il était trop tard
Et que Diouf, content qu'il était d'avoir réussi a convaincre Gerets de signé, à été désabusé par le refus de RLD. Et inversement, content qu'il était d'avoir convaincu finalement RLD, est désabusé de voir que maintenant, Gerets ne veut plus


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 30-04-2009

Lecquois ? a écrit :Si, il est parti de Turquie justement pour des raisons qui :183zm:seraient :183zm: similaires ...

Il a sucité aussi pas mal de deception et de rancoeur par les supporteurs après son départ de galat'.. mais bon je reste convaincu que RLD avait les cartes en mains pour le retenir..


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 30-04-2009

Espigoulien a écrit :Non. Si tu lis correctement tu en déduis qu'il avait le droit de dire ce qu'il pense à Diouf et Gerets et pas dans les journaux car entre les déclas et une éventuelle réponse des critiqués, des longs mois passent.. Je dis qu'il avait tout de même quelques critiques fondées mais que le moment et le moyen choisis sont douteux. Je rappelle aussi le contexte. Je peux aussi caricaturer ton avis en disant qu'à vous écouter on était déjà premier en décembre et on est aujourd'hui 17e à cause de RLD.

Happy

je caricature pas j'extrapole. :happy2:

Pour "le moment et le moyen", on peut pas dire que Gerets est fait dans la finesse aussi Shipwrecked

Je ne cherche pas d'excuse à RLD, sa gestion du club me débecte au plus au point depuis des années, mais on verra à la fin du champ si son intervention a eut de meilleurs répercution que celle de gerets (qui a pourtant tout mon estime sur sa gestion de l'effectif depuis 2ans)


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 30-04-2009

Quand Dreyfus à un truc à dire à ses chefs de projets et autres directeurs marketing de LDcom ou 9Telecom, il appelle la Provence pour faire ses caca nerveux devant tout le monde ?

Qu'il aille se pendre sur une poutre à sec.


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 30-04-2009

frana a écrit :Qu'il aille se pendre sur une poutre à sec.
Ouais Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 30-04-2009

Ce que je dis c'est que cette interview, si elle a un effet sur Gerets et Diouf qui se sont sentis menacés, elle a aussi bon dos. Faut faire gaffe avec tout ce qu'on nous présente comme étant des arguments incontestables car in fine l'OM, c'est de la politique de politiciens. Moi ce que je vois, c'est un actionnaire aussi taré que maladroit, un président un peu trop sûr de son fait, et un entraîneur ultracompétent qui a bien vu où il avait mis les pieds : un club où tout est fragile, où il faut toujours composer avec une foule de gens... Tout est histoire de compromis. Pour ça Diouf est très fort, bien qu'il s'en défende.
Très schématiquement on peut se dire que Diouf couvrait RLD, que Gerets couvrait Diouf. Jusqu'à un certain moment. La différence, vu de loin comme ça car on n'est pas dans le secret des dieux, c'est que Pape et Néric ont une amitié profonde. Ce qui n'est pas le cas avec RLD... Je me dis que ce n'est pas parce que Néric dit que Pape et RLD ne lui ont rien proposé que c'est vrai. Je me dis aussi que ce n'est pas parce que Néric aime Pape qu'il apprécie forcément tous les aspects dont le club est géré. Y a eu des couacs en privé et on s'est mutuellement couvert en public.
Qu'il en donne la responsabilité officielle à RLD pour se venger tout en dédouanant son pote Pape est une chose. Que RLD en soit l'unique moteur en est une autre. Cool


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 30-04-2009

Espigoulien a écrit :Ce que je dis c'est que cette interview, si elle a un effet sur Gerets et Diouf qui se sont sentis menacés, elle a aussi bon dos. Faut faire gaffe avec tout ce qu'on nous présente comme étant des arguments incontestables car in fine l'OM, c'est de la politique de politiciens. Moi ce que je vois, c'est un actionnaire maladroit, un président un peu trop sûr de son fait, et un entraîneur ultracompétent qui a bien vu où il avait mis les pieds : un club où tout est fragile, où il faut toujours composer avec une foule de gens... Tout est histoire de compromis. Pour ça Diouf est très fort, bien qu'il s'en défende.
Très schématiquement on peut se dire que Diouf couvrait RLD, que Gerets couvrait Diouf. Jusqu'à un certain moment. La différence, vu de loin comme ça car on n'etst pas dans le secret des dieux, c'est que Pape et Néric ont une amitié profonde. Ce qui n'est pas le cas avec RLD... Je me dis que ce n'est pas parce que Néric dit que Pape et RLD ne lui ont rien proposé que c'est vrai. Je me dis aussi que ce n'est pas parce que Néric aime Pape qu'il apprécie forcément tous les aspects dont le club est géré. Qu'il en donne la responsabilité officielle à RLD pour se venger tout en dédouanant son pote Pape est une chose. Que RLD en soit l'unique moteur en est une autre. Cool

Oui mais (parce qu'il y en a toujours un Doctor) où est l'intérêt de Pape de ne pas prolonger Gerets ? S'il en avait la possibilité comme le dit RLD, pourquoi ne l'a t'il pas fait ?


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 30-04-2009

N't't'façon, il faut cherchoir le dénominateur commun.

16 ans qu'on est dans la bouse.
Qui est aux manettes depuis 16 ans ?
RLD.
CQFD.


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 30-04-2009

frana a écrit :N't't'façon, il faut cherchoir le dénominateur commun.

16 ans qu'on est dans la bouse.
Qui est aux manettes depuis 16 ans ?
RLD.
CQFD.
Ouais Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 30-04-2009

Boban13 a écrit :Oui mais (parce qu'il y en a toujours un Doctor) où est l'intérêt de Pape de ne pas prolonger Gerets ? S'il en avait la possibilité comme le dit RLD, pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

Il en a marre de ne pas être invité lors des soirées pyjama entre Gerets et Cup' ?