opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



RE: Main au panier - hassenovitch - 03-06-2019

Très forts les Raptors Shocking
un super collectif, même quand Leonard est muselé, Siakam et Gasol prennent le relais. ça rappelle à beaucoup les warriors de 2015, y a toujours au moins un ou deux joueurs qui font le match parfait, à tour de rôle.
Et la salle a bien aidé, cette ambiance dans la salle et à l'extérieur Mf_cupid

Ce soir,  match couperet pour les Warriors, je ne les vois pas gagner la série si ils perdent ce soir, avec Durant qui ne sera là (si il revient...) qu'au match 4.

Et un match de coachs à suivre également Bounce

Mon prono après le match 1: 4-2 pour les Raptors


RE: Main au panier - Godfather - 03-06-2019

C est surtout en défense qu ils sont monstrueux.

Que Curry ait réussi a planter 30 points est un exploit


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 08-06-2019

Bon, l'avantage de ce scénario c'est que ca va calmer un peu les general managers qui ne pensent qu'à monter un super 5.
Oui, tu peux gagner des titres si pas de pépins physiques (et que tu as des streums comme KD ou Curry)
Et oui, t'es baisé jusqu'à la moelle si une voire deux de tes superstars sont absentes, t'as vidé ton banc pour payer ton cinq titulaires  Happy 
​On peut espérer que les mecs vont penser plus "collectif"


RE: Main au panier - hassenovitch - 08-06-2019

On y est, les warriors au bord du gouffre,; série pliée à mon avis à Toronto et ce sera amplement mérité pour Toronto.
Oui, les blessures n'ont pas aidé les warriors (Cousins, Durant, Igudola, Thompson et Looney) mais dès la saison régulière, tu sentais que ce n'était plus les warrioris des années passées.
Déjà, des Rockets plus sérieux auraient pu les éliminer en demi finale de Conférence.
En face, à chaque match t'as au moins un ou deux gars pour épauler Leonard. Hier soir, c'était au tour d'Ibaka, au match 3 Lowry et Vanfleet.
Leur GM a fait du très bon boulot, et a eu le nez fin en allant chercher Gasol.

A part Curry, Green et Thompson, c'est vraiment faible et avec l'accumulation des matchs, tu les sens rincés. Même Igudola n'a pas pesé côté offensif.

Une bonne chose pour le suspense de la NBA, la saison prochaine va être passionnante maintenant que les warrioirs ne sont plus invincibles, c'est peut-être même la fin de la dynastie avec le probable départ de Durant, et les gros doutes sur Thompson qui est free agent cet été.
Une intersaison qui risque d'être agitée et une NBA complètement renouvelée avec tous ces free agents, qui peuvent signer où ils veulent (et où les équipes aligneront beaucoup de dollars):
Leonard, Irving, K. walker, Durant, Thompson, Rondo, Beverley, Middleton, Bledsoe, Vucevic, D. Rose, T. Harris, J. Buttler


RE: Main au panier - EFC - 08-06-2019

Klay Thompson, cette classe. J'adore ce joueur.
Curry est pas bon sur cette finale. Oui il a fait un festival au match d'avant, mais il est à côté de la plaque en défense, et fait des erreurs en attaque.
Klay, Looney et Green sont au niveau.
Iggy est cuit, comme Livingston.

Côté Raptors, Nurse a fait un boulot de dingue. Et Leonard est une machine, je me souviens qu'en 2017 il était en train de déglinguer les Wariors à lui tout seul avant de se blesser.
Ce serait le 1er titre qui passerait la frontière, et donc pas de visite à Trump, mais à Justin ! Clap


RE: Main au panier - hassenovitch - 08-06-2019

D'accord avec toi, Klay est énorme. Il mérite que GS lui file un contrat max. Je pense que ce serait peut être pas mal qu'ils laissent Durant partir, et qu'ils recrutent un banc et des joueurs de devoir avec son salaire, autour du trio historique.

Curry, ils défendent systématiquement à deux sur lui, il fait ce qu'il peut face à la meilleure défense de la ligue...  quand tes coéquipiers ne prennent pas le relais, la réussite du match repose sur toi. Là il n'a pas retrouvé son adresse à 3 points, sûrement de la fatigue du match 3 où il a joué près de 40 minutes il y a 48h.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 09-06-2019

Les Warriors ne sont pas finis moi je dis  Happy


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 09-06-2019

(09-06-2019, 06:04)Nil Sanyas a écrit : Les Warriors ne sont pas finis moi je dis  Happy



Avec ou sans KD ?
parce que je trouvais vraiment qu'ils avaient plus grand chose dans les chaussettes dans le dernier quart temps (et c'est logique d'ailleurs, un collectif en face bien plus profond et toujours les mêmes qui tirent sur la corde de l'autre avec de plus un banc surcuit)
Si KD revient fit et tout de suite leur plante trente pions sur la truffe, ca peut changer la donne mais j'y crois pas trop....on dirait bien qu'ils ont agité le spectre de son retour pour faire peur  et par guéguerre psychologique mais j’ai l'impression qu'il ne reviendra pas (ou alors bien amoindri)
Sur le déclin des Warriors....mouais, je veux bien entendre qu'ils étaient un peu moins bien mais si KD est là, ca se finit peut-être en 2 cette histoire. L'absent est double MVP des finales, pèse une trentaine de points (sans compter que tu ne peux plus trapper Curry) et c'est juste un des 3 ou 4 joueurs les plus dominants de la league. Une paille quoi.


RE: Main au panier - hassenovitch - 09-06-2019

KD ne reviendra pas, il ne s'est toujours pas entraîné en 5 vs 5. Presque 1 mois sans jouer, en plus dans un système auquel il n'est pas habitué. Même pas sûr qu'ils gagneraient 3 matchs d'affilée avec lui.

Et surtout, il a une free agency à gérer. En mode K. Leonard l'année dernière, psychologiquement, il ne veut pas prendre le risque de se blesser sur un match.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 10-06-2019

Leonard est libre aussi non ?


RE: Main au panier - hassenovitch - 10-06-2019

Oui.
A priori, vu la tournure de la saison, la tendance est à sa prolongation à Toronto. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, où qu'il signe, son équipe  sera un prétendant au titre.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 11-06-2019

Golden States n'est pas mort  Bounce


RE: Main au panier - Miki - 11-06-2019

<p>Rupture du tendon d'achille pour KD. Bordel.</p>


RE: Main au panier - IrishCoffee - 11-06-2019

Le quatrième quart-temps de Leonard, tu te dis que le scénario est écrit, surtout qu'en face Curry bazarde à tout va, puis dans les deux-trois dernières minutes ça se goupille de plus en plus mal pour les Raptors et de mieux en mieux pour GS. Lowry doit avoir mal à la tête ce matin.

Dommage pour KD, qui ne mérite pas ça. J'espère quand même que Toronto va finir par la gagner, cette série, j'étais pas spécialement fan au départ mais cette équipe m'est devenue de plus en plus sympathique au fil des Playoffs.


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 11-06-2019

KD, 11 points en 12 minutes  Laugh
Et tu en as qui t'assure tranquille que Toronto aurait fait avec Laugh


RE: Main au panier - hassenovitch - 11-06-2019

Le scénario digne d'Hollywood, la NBA quel kiff Mf_cupid
Cette finale restera dans l'histoire, merci aux Raptors.
Triste pour KD, rupture du tendon d'Achille, 1 an hors des terrains. Il va sûrement activer sa player option (à 30M€) et signer dans un an son contrat longue durée.

Les Warriors sont quand même au bout du rouleau... je maintiens mon prono de 4-2. Au pire, Toronto fêtera le titre à domicile.


RE: Main au panier - Nil Sanyas - 11-06-2019

4-3 pour les Warriors avec un Iguadola qui va en surprendre plus d'un  Vghgbg


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 11-06-2019

(11-06-2019, 18:17)hassenovitch a écrit : Triste pour KD, rupture du tendon d'Achille, 1 an hors des terrains. Il va sûrement activer sa player option (à 30M€) et signer dans un an son contrat longue durée.


Ils vont surtout se retrouver dans la bouse et  hors des clous à payer la luxury tax vu qu'ils sont obligés de re-signer Klay Thompson pour bonbons.
Après il existe une  Disabled Player Exception mais je ne sais pas sur quel critère elle repose  (plus d'un an d'abscence ?)


RE: Main au panier - hassenovitch - 13-06-2019

Oui, si il active son option, il va plomber le recrutement des Warriors,
Y'a Thompson, Looney et DMC qui sont free agent, et sûrement Livingston qui part à la retraite.

Voici ce que prévoit la disabled Player exception, ils peuvent signer un joueur à 50% du salaire de Durant pour un an (soit 15€)
Citation :Disabled Player Exception : il s’agit d’une exception qui permet à une franchise de recruter un joueur en remplacement d’un joueur blessé pour le reste de la saison ou pour la saison suivante si cela arrive pendant l’été. Dans ce cas, le salaire du joueur recruté peut atteindre 50% du salaire du joueur blessé ou une MLE en fonction de ce qui est le plus bas. Bien évidemment, cette exception est soumise au contrôle d’un médecin désigné par la NBA.



RE: Main au panier - hassenovitch - 14-06-2019

Raptors champions NBA, bravo à eux, Kawhi LEonard a encore bloqué un 3peat.
Un match 6 qui a tenu toutes ses promesses, avec encore une blessure grave (c'est Rongoni leur préparateur physique ? Vghgbg ) côté Warrioris, avec une rupture des ligaments croisés du genou pour Klay Thomspon , out pour 9 mois donc Ohmy alors qu'il était à 30 points marqués en 31 minutes... J'aurais kiffé voir une fin de match sans cette blessure et le match 7 ... On reste un peu sur notre faim, même si la finale restera dans l'histoire.
Avec cette blessure, GS risque de faire une saison blanche l'an prochain, mais pourrait préparer 2020 en signant Thompson et d'autres joueurs (avec ou sans Durant).

L'intersaison avec la draft et la free-agency va aussi être passionnante, Kyrie Irving semble se diriger vers les Nets, et Anthony Davis vers les Lakers (même si l'accord n'est pas encore conclu).
Que va faire Kawhi Leonard ? L'équipe où il va signer va clairement être candidat au titre (et les Spurs doivent avoir les boules de l'avoir perdu)