opiOM.net
Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24 - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'opiOM du peuple (https://www.opiom.net/forums/forum-35.html)
+--- Sujet : Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 23-24 (/thread-8038.html)



RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - deepbluebdr - 24-02-2023

Turpin qui accorde un pénalty généreux au Barça
Bastien qui désavoue la goal line technologie: Fiorentina-Braga
Tout va bien pour l'arbitrage français.


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - albert gilardi - 24-02-2023

Cabral gentiment taquin quand en fin de match il a marqué un but cette fois-ci validé
https://twitter.com/nocontextfooty/status/1628875040673476614


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - mathildien - 24-02-2023

Énorme !!!  Biggrin2


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Darkfly - 24-02-2023

(24-02-2023, 00:52)EFC a écrit : J'espère que les rennais n'ont pas pris Mandanda pour qu'il leur fasse gagner un match aux pénos.   Happy

Tandis qu'au Shakthar :
https://twitter.com/FCShakhtar_eng/status/1629093338119798784


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Ralph - 25-02-2023

(24-02-2023, 07:22)IrishCoffee a écrit :
(24-02-2023, 01:28)Gomincha a écrit : on peut aussi se dire qu'ils ont pris un gros coup sur la tête,
que le printemps monégasque arrive et qu'ils vont peut être lâcher
on l'a déjà vu  Bave

Je ne suis pas surpris que tu tournes la chose de cette manière Happy

Le truc, c'est qu'ils n'ont plus rien d'autre à jouer que le championnat désormais et que ça ne me semble pas être une bonne chose pour nous. Ils ont peut-être pris au coup au moral, en effet, mais ça ne durera pas s'ils se remettent dans le bon sens en L1. Surtout qu'ils doivent se dire qu'ils sont tout à fait capables d'aller chercher la LDC. Le temps nous donnera la réponse, comme toujours.
Alors tient, j'y réfléchissais hier.

Au final, ils ont eu 2 match de plus que nous la. Potentiellement, on aura 3 matchs en plus.

Donc honnêtement, l'excuse du nombre de match sur la saison... (oui je sais enchaînement etc...)


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Rabbi - 25-02-2023

Le tirage des 8èmes de finale : 

Union Berlin - Union Saint-Gilloise
Séville FC - Fenerbahçe
Juventus - Fribourg
Bayer Leverkusen - Ferencvaros
Sporting Portugal - Arsenal
Manchester United - Betis
AS Roma - Real Sociedad
Shakhtar Donetsk - Feyenoord


Comme d'habitude à cette époque, on va espérer que le futur vainqueur de la Ligue Europa se qualifie directement pour la prochaine C1 par le biais de son championnat, afin que le 3ème de Ligue 1 n'ait pas 2 tours de qualifications à se taper en août (surtout si c'est l'OM...). On va donc supporter en priorité Arsenal et Manchester United, bien partis en Premier League.

On suivra aussi les parcours nationaux et européens de Berlin et Fribourg (3e et 4e Bundesliga), la Roma (3e Serie A), la Real Sociedad et le Betis (3e et 5e Liga) et Feyenoord (1er aux Pays-Bas). Le problème, c'est que certains d'entre eux s'affrontent et il y aura de la casse .... d'autant plus qu'on a Séville et la Juventus encore en course et qui ne pourront sans doute pas accéder à l'Europe via leur championnat.


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Rabbi - 25-02-2023

(24-02-2023, 08:46)Jimmiz a écrit : C'est notre índice uefa qui va faire la gueule après une soirée pareil Sleep

Cette année, l'indice UEFA est encore plus important que les saisons précédentes car il détermine le nombre de qualifications europénnes pour la saison 2024-2025, saison de la réforme de la Ligue des Champions. Le 5ème pays à l'indice UEFA aura alors 3 clubs qualifiés directement (+ 1 en barrage) alors que le 6ème aura 2+1 (ce que la Ligue 1 a actuellement).

On a actuellement 3 pts d'avance sur les Pays-Bas et 6 sur le Portugal avec Paris (peut-être plus longtemps) et Nice encore en lice. Les Portugais ne pourront pas combler leur retard sauf sans-fautes européens conjoints des 3 clubs encore en lice (Benfica, Porto et Sporting) et deux éliminations précoces des deux clubs français restants. Cette année, les Pays-Bas est la vraie menace mais ils n'ont plus que 2 clubs (Feyenoord en C3, Alkmaar en C4). Le danger serait qu'une de ces deux équipes aillent au bout d'une compétition et que Nice et Paris perdent leurs prochains matchs. Pas impossible mais compliqué.

Je pense qu'on restera 5ème cette saison. Nice devrait faire le boulot contre les Moldaves et grapiller qq points et pas sur que les Hollandais éliminent à la fois le Shakthar (Feyenoord) et la Lazio (Alkmaar) en 8ème.

Par contre, pour ceux qui ne savent pas, l'indice UEFA est calculé sur les 5 dernières saisons et on perdra 2 points sur les Néerlandais la saison prochaine donc là, ce sera vraiment chaud pour la saison N+2 ... mais on a le temps d'en reparler   Beer


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - TimoN87 - 25-02-2023

MERCI pour ce point détaillé sur la situation européenne. 
C'est vraiment dommage que Rennes et l'ASM aient sous performés .... pour l'indice et pour la fin de saison c'eut été mieux pour nous...


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - cobl - 25-02-2023

oui, un grand merci pour ces infos peu réjouissantes qu'on en est presque à espérer de tout cœur la qualification des qatari face au Bayern  Ok


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Ralph - 25-02-2023

(25-02-2023, 11:50)cobl a écrit : oui, un grand merci pour ces infos peu réjouissantes qu'on en est presque à espérer de tout cœur la qualification des qatari face au Bayern  Ok

Moi je la veux. Je préfère qu'ils se fatiguent jusqu'en demi et se ramassent plutôt que de perdre des points sur le coef UEFA.


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Ralph - 25-02-2023

(25-02-2023, 10:28)Rabbi a écrit :
(24-02-2023, 08:46)Jimmiz a écrit : C'est notre índice uefa qui va faire la gueule après une soirée pareil Sleep

Cette année, l'indice UEFA est encore plus important que les saisons précédentes car il détermine le nombre de qualifications europénnes pour la saison 2024-2025, saison de la réforme de la Ligue des Champions. Le 5ème pays à l'indice UEFA aura alors 3 clubs qualifiés directement (+ 1 en barrage) alors que le 6ème aura 2+1 (ce que la Ligue 1 a actuellement).

On a actuellement 3 pts d'avance sur les Pays-Bas et 6 sur le Portugal avec Paris (peut-être plus longtemps) et Nice encore en lice. Les Portugais ne pourront pas combler leur retard sauf sans-fautes européens conjoints des 3 clubs encore en lice (Benfica, Porto et Sporting) et deux éliminations précoces des deux clubs français restants. Cette année, les Pays-Bas est la vraie menace mais ils n'ont plus que 2 clubs (Feyenoord en C3, Alkmaar en C4). Le danger serait qu'une de ces deux équipes aillent au bout d'une compétition et que Nice et Paris perdent leurs prochains matchs. Pas impossible mais compliqué.

Je pense qu'on restera 5ème cette saison. Nice devrait faire le boulot contre les Moldaves et grapiller qq points et pas sur que les Hollandais éliminent à la fois le Shakthar (Feyenoord) et la Lazio (Alkmaar) en 8ème.

Par contre, pour ceux qui ne savent pas, l'indice UEFA est calculé sur les 5 dernières saisons et on perdra 2 points sur les Néerlandais la saison prochaine donc là, ce sera vraiment chaud pour la saison N+2 ... mais on a le temps d'en reparler   Beer
Tu veux dire qu'on perdra le bénéfice de l'épopée marseillaise de 2018? C'est bizarre, je pensais qu'on était la risée du foot européen...

blague à part, même pour notre coef ça va être degueulasse en vrai, faut qu'on soit solide l'an prochain quelle que soit la compétition. J'aime bien le concept C1, puis reversé en Europa et qu'on aille la gagner  Mf_cupid


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Rabbi - 25-02-2023

(25-02-2023, 16:59)Ralph a écrit : Tu veux dire qu'on perdra le bénéfice de l'épopée marseillaise de 2018? C'est bizarre, je pensais qu'on était la risée du foot européen...

blague à part, même pour notre coef ça va être degueulasse en vrai, faut qu'on soit solide l'an prochain quelle que soit la compétition. J'aime bien le concept C1, puis reversé en Europa et qu'on aille la gagner  Mf_cupid

On l'a déjà perdu cette saison Bond


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Ralph - 25-02-2023

T'es sur?

Voici le classement à la fin de la saison 2021/22
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html

La saison 2017/18 y est toujours. Par contre, oui, à la fin de la saison 2022/23, on la perd et les pays bas, sont portés par 21/22


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Rabbi - 25-02-2023

(25-02-2023, 17:09)Ralph a écrit : T'es sur?

Voici le classement à la fin de la saison 2021/22
https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html

La saison 2017/18 y est toujours. Par contre, oui, à la fin de la saison 2022/23, on la perd et les pays bas, sont portés par 21/22

En effet, elle était comptabilisée pour définir notre indice UEFA club au démarrage de la saison (d'ailleurs, les 2-3 prochaines années risquent d'être compliquées, on va systématiquement se bouffer du chapeau 4 en C1). Mais elle n'entre plus en compte pour définir l'indice UEFA de l'année en cours et donc pour définir les quotas futurs, c'est ce que je voulais dire.


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Ralph - 25-02-2023

On est donc d'accord ;)

Et pour le chapeau 4, tu te trompes. Je te rappelle qu'on va finir champion Drapeau_croix


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - deepbluebdr - 25-02-2023

La bouteille de Steve lors de la séance de TàB face au Shaktiar

https://twitter.com/2_OZ/status/1629109323707064321/photo/1


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - TimoN87 - 10-03-2023

Le Sporting qui fait 2-2 contre Arsenal.
Notre parcours en C1 n’a rien de honteux cette année. J’espère vraiment qu’on va consolider cette amélioration avec Igor et un mercato ciblé


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Gix - 10-03-2023

(10-03-2023, 08:19)TimoN87 a écrit : Le Sporting qui fait 2-2 contre Arsenal.
Notre parcours en C1 n’a rien de honteux cette année. J’espère vraiment qu’on va consolider cette amélioration avec Igor et un mercato ciblé

Ils ont fait reposé quelques cadres (Ramsdale, Gabriel, Odegaard, Partey et Smith-Row), même si je te rejoins sur le reste  Bounce


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Rabbi - 17-03-2023

Hier n'était pas une bonne soirée pour la Ligue 1, en vue des deux prochaines Coupes d'Europe :

- Arsenal, Fribourg, Berlin, la Real et le Betis éliminés, il ne reste plus que Manchester United, la Roma et Feyenoord qui peuvent permettre, en remportant la Ligue Europa, au 3eme de L1 de se qualifier directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions 2023-2024.

- avec les deux victoires et qualifications de Feyenoord et Alkmaar et malgré que Nice ait fait le boulot, les Pays-Bas se rapprochent toujours un peu plus de la France à l'indice UEFA (2,1 d'écart). Faut espérer que l'un des deux chute au tour suivant pour qu'on soit sûr d'avoir 4 représentants français pour la Ligue des Champions 2024-2025.

Tirage au sort à suivre à midi.


RE: Petites Zoreilles : c'est pas la taille qui compte... Millésime 22-23 - Gix - 17-03-2023

Manchester United-Sevilla ✖️Juventus-Sporting

AS Roma-Feyenoord ✖️ Bayer Leverkusen-Union St Gilloise

Compliqué pour que notre 3eme place qualifie directement, les Mancuniens ont un tirage plutôt difficile et notre autre espoir Feyenoord - concurrent direct à l'indice UEFA- a lui plutôt un tirage clément.