opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Bencoben - 15-01-2009

Godfather a écrit :Je comprends pas comment on peut défendre le bilan du duo Diouf la caution Marseillaise.Qu'ont-ils gagné de plus que les autres?

On a fait deux C1?Waou et après?On s'est fait sortir d'entrée,donc bon...

Deux C1 d'affilé, ca nous était pas arrivé depuis combien de temps ? Peut être qu'ils ont fait gagner à l'OM (au vue des 4 pts qui nous sépare du premier) une certaine stabilité sportive.

Certes on s'est fait sortir dès le premier tour en C1, mais au regard des dix dernières années, beh ... c'est notre place aussi. Je m'attendais très peu à les gagner les deux et d'affilé s'il vous plait. Une place en huitième? Bah ils auraient toujours rien gagné de plus par rapports aux autres si je te suis bien. Donc ca aurait été négligeable.

Ou alors considérons que pour la troisième année consécutive, l'OM joue dans le haut du tableau, chose qui nous été pas arrivé depuis de nombreuses années. Je pense que l'on peut déjà les créditer de cette réussite là.


Margarita, la tournée de la matrone - Mars - 15-01-2009

J'ai hâte de lire la réponse du Pape en version complète Rolleyes


Margarita, la tournée de la matrone - 26 Mai 93 - 15-01-2009

El chi a écrit :sur quel plan ? trophée ? masse salariale ? dégraissage de l'effectif? Ne récoltent-ils pas le fruit du duo Bouchet-Perrin ?

en fait j'en sais rien.

il ne reste plus aucun joueur présent sous l'ère Bouchet-Perrin


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 15-01-2009

Mars a écrit :J'ai hâte de lire la réponse du Pape en version complète Rolleyes


RLD casses toi !!!

J'en peux plus de ce mec
Diouf est le seul depuis de nombreuses années a avoir redonner un peu de crédibilité a l'OM
Et l'autre con en tongs, il veut qu'il se barre, alors qu'il ne lui a jamais donner les moyens de faire mieux que ce qui est fait
Quelle blague :lol:, quel pauvre con Dry


Margarita, la tournée de la matrone - DaBeef - 15-01-2009

Godfather a écrit :Je comprends pas comment on peut défendre le bilan du duo Diouf la caution Marseillaise.Qu'ont-ils gagné de plus que les autres?

On a fait deux C1?Waou et après?On s'est fait sortir d'entrée,donc bon...

Ils n'ont rien gagné,comme ceux qui les ont précédé et malheureusement,ceux qui leur succèderont.

Ce club semble voué à l'échec éternel.:vod:

Il faut te rappeler dans quel état sportif et financier Diouf a repris le club. Les progrès sont là c'est indéniable. Les ambitions du club ne peuvent pas se réaliser en 3 ans. Penses-tu vraiment qu'il existe sur terre un dirigeant capable de faire gagner des titres à l'om avec un coup de baguette magique.
C'est une construction qui prend du temps (demande donc à Pierre Mondy), moi ce que je constate depuis 3 ans, c'est une construction qui monte petit à petit, pas assez vite, mais ce n'est jamais assez vite.
Ça incite à laisser les gens en place tant qu'ils réalisent les objectifs. Enfin bref.


Margarita, la tournée de la matrone - vinz - 15-01-2009

Le coup du remplaçant à 400 000 euros, elle est bien bonne!:lol:

Cissé a été mis sur le banc pour l'obliger à partir, alors trouver ce prétexte pour son départ, c'est assez machiavélique. Cela fait longtemps que Dreyfus se plaignait de ce salaire trop élevé.

Evidemment, monsieur fait les comptes, car il faut des finances saines pour mieux vendre plus tard. Quand les effets de la récession seront passés.
D'ici là, il peut toujours manoeuvrer pour calmer les dépenses, en s'aidant du système financier de la Ligue des Champions. L'OM, champion? Peu importe. Il faut finir 3ème, c'est l'objectif principal.

Car Dreyfus n'en a plus rien à faire du sportif. Si l'OM est champion, personne ne le félicitera. Il est haï dans presque tout Marseille, et il s'est fait lamentablement roulé dans des combines financières, sursis à la clé. L'épisode Kachkar a fini de le ridiculiser. Est-ce que le gratin politique marseillais a été ravi d'être roulé dans la farine(photos, réceptions, et tout ce beau monde au stade autour de Kachkar...) ? Bref, sa cote frôle le zéro. Il n'a plus aucune crédibilité, sauf qu'il a le pognon, et il le fait bien sentir....

Là où je comprends moins, c'est le coup des noms des stars de football, et notamment Drogba. On peut penser maintenant que les sources de la Provence, c'était lui. Mais était-ce lui directement? Pour qui roule le canard provençal? Faire miroiter ce transfert, en sachant d'une part qu'on a pas l'argent, et d'autre part que Brandao allait signer dans les prochaines heures....
Pourquoi on a pas l'argent? A cause de Dreyfus. Mais heureusement Diouf et la caution Marseillaise ont déniché la "bête", adoubée par Gerets.
Il y a longtemps que la Provence ne soutient plus Dreyfus. Elle évite de trop le taper, c'est tout.

Alors, une guéguerre de communication? Entre la caution Marseillaise le marseillais, Diouf l'embrouilleur, et Dreyfus qui tente de s'améliorer en ce domaine, les plaques tectoniques bougent.....Décidemment, ce club ne sera jamais stable.Vghgbg


Margarita, la tournée de la matrone - vinz - 15-01-2009

DaBeef a écrit :Il faut te rappeler dans quel état sportif et financier Diouf a repris le club. Les progrès sont là c'est indéniable. Les ambitions du club ne peuvent pas se réaliser en 3 ans. Penses-tu vraiment qu'il existe sur terre un dirigeant capable de faire gagner des titres à l'om avec un coup de baguette magique.
C'est une construction qui prend du temps (demande donc à Pierre Mondy), moi ce que je constate depuis 3 ans, c'est une construction qui monte petit à petit, pas assez vite, mais ce n'est jamais assez vite.
Ça incite à laisser les gens en place tant qu'ils réalisent les objectifs. Enfin bref.

Surtout quand tu dois gérer l'image désastreuse du procès des comptes de l'OM, un actionnaire qui veut partir, des clubs de supporters tout puissants, une pression médiatique au quotidien.

Tout n'est pas parfait, loin de là. J'aimerai que Gerets ait les mains plus libres, mais il doit composer avec la caution Marseillaise.

Tiens, j'y pensais plus...On parle de Wiltord à l'OM....Sur que le salaire va faire plaisirYahoo


Margarita, la tournée de la matrone - vinz - 15-01-2009

Ah ben voilà...


Margarita, la tournée de la matrone - Boban13 - 15-01-2009

vinz a écrit :Le coup du remplaçant à 400 000 euros, elle est bien bonne!:lol:

Cissé a été mis sur le banc pour l'obliger à partir, alors trouver ce prétexte pour son départ, c'est assez machiavélique. Cela fait longtemps que Dreyfus se plaignait de ce salaire trop élevé.

Evidemment, monsieur fait les comptes, car il faut des finances saines pour mieux vendre plus tard. Quand les effets de la récession seront passés.
D'ici là, il peut toujours manoeuvrer pour calmer les dépenses, en s'aidant du système financier de la Ligue des Champions. L'OM, champion? Peu importe. Il faut finir 3ème, c'est l'objectif principal.

Car Dreyfus n'en a plus rien à faire du sportif. Si l'OM est champion, personne ne le félicitera. Il est haï dans presque tout Marseille, et il s'est fait lamentablement roulé dans des combines financières, sursis à la clé. L'épisode Kachkar a fini de le ridiculiser. Est-ce que le gratin politique marseillais a été ravi d'être roulé dans la farine(photos, réceptions, et tout ce beau monde au stade autour de Kachkar...) ? Bref, sa cote frôle le zéro. Il n'a plus aucune crédibilité, sauf qu'il a le pognon, et il le fait bien sentir....

Là où je comprends moins, c'est le coup des noms des stars de football, et notamment Drogba. On peut penser maintenant que les sources de la Provence, c'était lui. Mais était-ce lui directement? Pour qui roule le canard provençal? Faire miroiter ce transfert, en sachant d'une part qu'on a pas l'argent, et d'autre part que Brandao allait signer dans les prochaines heures....
Pourquoi on a pas l'argent? A cause de Dreyfus. Mais heureusement Diouf et la caution Marseillaise ont déniché la "bête", adoubée par Gerets.
Il y a longtemps que la Provence ne soutient plus Dreyfus. Elle évite de trop le taper, c'est tout.

Alors, une guéguerre de communication? Entre la caution Marseillaise le marseillais, Diouf l'embrouilleur, et Dreyfus qui tente de s'améliorer en ce domaine, les plaques tectoniques bougent.....Décidemment, ce club ne sera jamais stable.Vghgbg
J'y avais pas penser, mais clairement, tu soulèves là quelque chose de très intéressant
Je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire

Pour la stabilité du club, bah il a été stable pendant 3 ans, et voilà que RLD tape dans la fourmilière et se sabote, c'est tout bonnement incroyable

DaBeef a écrit :Il faut te rappeler dans quel état sportif et financier Diouf a repris le club. Les progrès sont là c'est indéniable. Les ambitions du club ne peuvent pas se réaliser en 3 ans. Penses-tu vraiment qu'il existe sur terre un dirigeant capable de faire gagner des titres à l'om avec un coup de baguette magique.
C'est une construction qui prend du temps (demande donc à Pierre Mondy), moi ce que je constate depuis 3 ans, c'est une construction qui monte petit à petit, pas assez vite, mais ce n'est jamais assez vite.
Ça incite à laisser les gens en place tant qu'ils réalisent les objectifs. Enfin bref.
+10000

RLD pourrait avoir ce type de comportement si il avait donné les moyens (financier) a diouf de faire mieux
C'est pas le cas Mm


Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 15-01-2009

Boban13 a écrit :RLD casses toi !!!

J'en peux plus de ce mec
Diouf est le seul depuis de nombreuses années a avoir redonner un peu de crédibilité a l'OM
Et l'autre con en tongs, il veut qu'il se barre, alors qu'il ne lui a jamais donner les moyens de faire mieux que ce qui est fait
Quelle blague :lol:, quel pauvre con Dry
C'est une méthode classique dans le monde de l'entreprise pour te débarrasser des vieux cadres, tu augmentes les objectifs tout en diminuant les moyens...Bowdown


Margarita, la tournée de la matrone - Toffino - 15-01-2009

Tout de façon, je crois que cela ne serait pas très opportun que RLD s'amuse avec le club là, Diouf est aimé des supporters et je suis certain qu'il sera soutenu par tous, déjà samedi, j'ai hâte de voir les banderoles !


Margarita, la tournée de la matrone - cynik - 15-01-2009

cetace a écrit :C'est une méthode classique dans le monde de l'entreprise pour te débarrasser des vieux cadres, tu augmentes les objectifs tout en diminuant les moyens...Bowdown
Tiens d'ailleurs, pour la nouvelle version du site tu devra faire 1 édito par jour, avec un clavier sans les touches 'a','e' et 't' :rld


Margarita, la tournée de la matrone - draikin - 15-01-2009

Aujourd'hui l'équipe nous apprend qu'RLD n'est pas très chaud pour le projet de rénovation qu'il qualifie de "minimaliste", il préfèrerait construire un autre stade.


Margarita, la tournée de la matrone - Toffino - 15-01-2009

draikin a écrit :Aujourd'hui l'équipe nous apprend qu'RLD n'est pas très chaud pour le projet de rénovation qu'il qualifie de "minimaliste", il préfèrerait construire un autre stade.

Il veut devenir le grand patron a A à Z, que lui arrives t'il ? Il a fait un rêve dans sa nuit, il a peur que Tapie revient ?


Margarita, la tournée de la matrone - greg32 - 15-01-2009

Diouf donne un autre éclairage sur la situation dans La Provence.


Margarita, la tournée de la matrone - draikin - 15-01-2009

Donc il confirme bien qu'il ne voulait pas de Gourcuff No2 Au delà de sa réussite actuelle c'était le profil idéal pour remplacer Nasri 59


Margarita, la tournée de la matrone - Mickouse - 15-01-2009

En tous cas cela confirme que la provence est plutot pro Diouf et la caution Marseillaise, par rapport à l'Equipe. Marseille aux marseillais en quelques sorte 59


Margarita, la tournée de la matrone - Gamba - 15-01-2009

draikin a écrit :Donc il confirme bien qu'il ne voulait pas de Gourcuff No2 Au delà de sa réussite actuelle c'était le profil idéal pour remplacer Nasri 59

Il dit juste - et il a raison - que les jugements a posteriori c'est toujours un peu facile... "On aurait dû prendre Gourcuff, Diouf incapable, etc."

Le Pape donne une très bonne ITW ; je suis d'accord avec 100% de ce qu'il dit : le faire partir serait la pire des billevesées imaginables...

Le tacle à la gorge concernant les tribunaux est savoureux :happy2:


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 15-01-2009

Cette fois c'est sûr

On va tous mourir Vghgbg


Margarita, la tournée de la matrone - Toffino - 15-01-2009

Gamba a écrit :Le tacle à la gorge concernant les tribunaux est savoureux :happy2:

Et que l'OM ne se dirige pas à Paris mais à Marseille, j'adore aussi...