opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Tofinou - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Dans la structure du club, comme dans toute société à directoire et conseil de surveillance, l'actionnaire nomme et délègue. C'est à dire que par exemple sur les transferts, le conseil de surveillance ne peut que constater. Pape Diouf a les pleins pouvoirs sur le recrutement sur les choix et les dépenses. Comme dans toutes les sociétés, l'actionnaire fixe des objectifs et sanctionne éventuellement s'ils ne sont pas atteints.
Pixie, t'as raison, RLD il est comme un forumiste. Le forumiste de base, il a le droit de dire qu'il y a trop de joueurs, trop bien payés pour certains, que vu le fric au club, les résultats sont décevants, que Mears, Erbate, Grandin, Samassa c'est n'importe quoi, que Alex plutôt qu'Hilton, ça serait mieux, mais RLD, celui qui banque, il a pas le droit parce que ça va mettre le feu au club. T'es bien frileux d'un coup Pixie. Mettre le feu où ? A Koné. Il en aurait pas un peu besoin ? A Pape Diouf, à la caution Marseillaise ? On va quand même pas plaindre les choupinets. Quand ils montent un effectif avec aucun défenseur central incontestable, pas de doublures en latéraux, un milieu de terrain défensif qui fait misère à côté de celui de Lille, que des joueurs axiaux dans le domaine offensif, faut pas le dire parce que ça va mettre le feu ? RLD leur a mis le feu au cul. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de pas l'avoir fait avant.

C'est peut-être le seul, mais il se trouve que c'est de loin le plus grave aussi... :boxe:

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 14-01-2009

RemC13 a écrit :En tout cas, cette sortie de RLD me rappelle à quel point l'idée d'actionnariat est bête.

JMAmours a écrit :Bowdown

Et vous voulez quoi à la place: des clubs de foot publics, avec financement par l'impôt? No2

Même les socios sont une forme d'actionnariat.


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 14-01-2009

désolé, les gars mais cette intervention apparait comme un pur caprice.. genre je suis pas content et je le fais savoir pour vous emmerder..

je faisais party des derniers gens très tolérant en vers rld...mais là il s'est mis à dos les derniers qui lui accordaient un brun de crédit..

son intervention est d'autant accentuer qu'il en fait raremment face aux medias....alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit penser de l'om quand il est assis aux toilettes....le lieu où on a tous pris les plus grandes décisions de not'vie 59


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 14-01-2009

Dommage que Le Grand Footoir ait dû être reporté (terrain gelé): il y aurait eu matière à discussion:

-La sortie de RLD: lessive en perspective?
-Le mercato: y'a-t-il vraiment une cellule de recrutement à l'OM? Pourquoi ne sommes-nous pas plus performants dans ce domaine?

Et un sujet qui me parait important même si pas d'actualité brûlante.

-Formation et Post-formation: Où en est-on? Y'a t-il vraiment une politique de formation à l'OM?...


Margarita, la tournée de la matrone - Oh Aime - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Dans la structure du club, comme dans toute société à directoire et conseil de surveillance, l'actionnaire nomme et délègue. C'est à dire que par exemple sur les transferts, le conseil de surveillance ne peut que constater. Pape Diouf a les pleins pouvoirs sur le recrutement sur les choix et les dépenses. Comme dans toutes les sociétés, l'actionnaire fixe des objectifs et sanctionne éventuellement s'ils ne sont pas atteints.
Pixie, t'as raison, RLD il est comme un forumiste. Le forumiste de base, il a le droit de dire qu'il y a trop de joueurs, trop bien payés pour certains, que vu le fric au club, les résultats sont décevants, que Mears, Erbate, Grandin, Samassa c'est n'importe quoi, que Alex plutôt qu'Hilton, ça serait mieux, mais RLD, celui qui banque, il a pas le droit parce que ça va mettre le feu au club. T'es bien frileux d'un coup Pixie. Mettre le feu où ? A Koné. Il en aurait pas un peu besoin ? A Pape Diouf, à la caution Marseillaise ? On va quand même pas plaindre les choupinets. Quand ils montent un effectif avec aucun défenseur central incontestable, pas de doublures en latéraux, un milieu de terrain défensif qui fait misère à côté de celui de Lille, que des joueurs axiaux dans le domaine offensif, faut pas le dire parce que ça va mettre le feu ? RLD leur a mis le feu au cul. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de pas l'avoir fait avant.



Juste une petite question, si cette itw a été réalisée vendredi, comment se fait-il qu'elle ne sorte qu'aujourd'hui?
N'empêche c'est sympa les mangeurs d'enfants d'être le porte parole de RLD, vous avez raison cassez tout et on recommencera en pire.
Et dans 5 ans on en sera arrivé au même point qu'aujourd'hui.

Au passage dans ces 15 dernières années trouvez moi quelqu'un qui a fait mieux que nos dirigeants actuels (président mais aussi entraineur).

Mais peut être que ça en arrange certains que l'OM ne tourne pas bien, c'est vrai ça fait plus vendre que Nice-Le Havre en coupe des figues.

pfff chienne de vieSick

edit: et ton journal, je l'achète même pas, je le telecharge ah ah ah vengeeeeeeaaaaaance 595959


Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 14-01-2009

Qu'est-ce que Laurent Blanc viendrait faire dans cette galère, où il aurait moins de pouvoirs qu'à Bordeaux, moins de moyens, moins de tranquilité, moins de tout en fait? Le seul club qui peut arracher Blanc à Bordeaux c'est Lyon, et si Puel continue son entreprise de destruction, je mets une pièce que c'est ce qui va se passer.Bye2

Je suis d'accord avec toi, le timing et la manière de faire de RLD sont invraisemblables. La nervosité des dirigeants et du coach va FORCÉMENT rejaillir sur les joueurs, qui ne sont pas connus pour leur mental dans l'ensemble. La saison est terminée pour moi, à l'année prochaine.Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - Hulk_Hogan_du_13 - 14-01-2009

Je ne sais pas ce qui pourrait se faire à la place, mais en tout cas, ça ne change pas mon avis. Dans pas mal de cas (les socios étant sans doute l'un des exceptions), l'actionnariat est stupide, ne connaît rien de ce qui se passe ni dans l'entreprise (ou club) ni même parfois dans le secteur d'activité concerné. Tout ce qui l'intéresse, c'est le clinquant, c'est-à-dire ce qui est vendeur, ce qui fait faire du profit, à court-terme évidemment. Et donc, aucune vision d'avenir et de pérennité. Et on peut dire tout le mal que l'on veut d'Pierre Mondy mais lui est un actionnaire malin (un actionnaire ne peut être intelligent :)) même s'il a bon dos pour représenter tout ce qu'on n'aime pas dans le foot bizness.


Margarita, la tournée de la matrone - omausommet - 14-01-2009

Espigoulien a écrit :Ton point de vue me rassure, j'avais peur d'être devenu fou en soutenant RLD sur ce coup. :y:

Non en fait vous êtes 2.

Sauf que le premier a fait l'interview du fossoyeur, il va quand même pas en plus expliquer que c'est un beau saleaupiaud.

Je rejoins Pixie à 100%.
Les bons mots de Monsieur Dreyfus sont juste bon a déstabiliser une équipe qui fait le boulot.

Dreyfus n'a pas les faveurs des supporters, il n'a pas la confiance de la mairie et il vient de se mettre ouvertement à dos l'équipe dirigeante.

Monsieur Dreyfus on ne vous raccompagne pas...


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 14-01-2009

omausommet a écrit :Non en fait vous êtes 2.

Sauf que le premier a fait l'interview du fossoyeur, il va quand même pas en plus expliquer que c'est un beau saleaupiaud.

Je rejoins Pixie à 100%.
Les bons mots de Monsieur Dreyfus sont juste bon a déstabiliser une équipe qui fait le boulot.

Dreyfus n'a pas les faveurs des supporters, il n'a pas la confiance de la mairie et il vient de se mettre ouvertement à dos l'équipe dirigeante.

Monsieur Dreyfus on ne vous raccompagne pas...

tout le monde veut le raccompagner mais c'est lui qui veut pas venir..:boxe:


Margarita, la tournée de la matrone - omausommet - 14-01-2009

euh le fossoyeur c'est Dreyfus.
Pour l'equipe je sais pas je lis pas


Margarita, la tournée de la matrone - Papaver - 14-01-2009

L'argument, peut-être que RLD le connait mais qu'il n'est pas positif pour l'OM, du style vente, changement d'équipe. Je ne sais pas sur quoi les forumeurs qui citent Blanc se basent, sinon son autre club fonctionne plutôt pas mal, ça a pu lui donner des idées. Enfin c'est de la pure spéculation.


Margarita, la tournée de la matrone - Le douanier Rousseau - 14-01-2009

Comme d'hab' faut pas dire des trucs pour effaroucher, c'est jamais le moment, je sens que la théorie du complot du journal des mangeurs d'enfants va pas tarder. Le seul argument qui pourrait servir ton club, c'est que RLD en a ras le bol de ceux qui se servent du club et que ça il n'y a pas de mauvais moment pour le dire. A moins que ça soit uniquement réservé à des forumistes.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 14-01-2009

Miki a écrit :Je suis d'accord avec toi, le timing et la manière de faire de RLD sont invraisemblables. La nervosité des dirigeants et du coach va FORCÉMENT rejaillir sur les joueurs, qui ne sont pas connus pour leur mental dans l'ensemble. La saison est terminée pour moi, à l'année prochaine.Bye2

La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec Kachkar: on a terminé 2èmes, alors...

Je pense que RLD est déçu par la gestion du club: que les orientations qu'il a demandées ne sont pas suivies, en gros que l'on se fout de sa gueule. Il met donc la pression sur ses managers, comme dans n'importe quelle boîte, avec rappel des objectifs. Bien sûr que ça aurait pu être fait en interne, mais peut-être que ça a déjà été fait...
S'étaler dans la presse, c'est rendre le sujet public et mettre nos gaillards devant leurs responsabilités. Au passage, c'est rappeler au grand public et aux supporters qui sont les responsables du sportif...et évidemment préparer l'opinion à un prochain changement à ce niveau.

Je pense même que le seul truc qui sauve la caution Marseillaise et Diouf, c'est la crainte d'une manipulation des supporters. Mais bon, je suppute...


Margarita, la tournée de la matrone - JMAmours - 14-01-2009

Jeroemba a écrit :Et vous voulez quoi à la place: des clubs de foot publics, avec financement par l'impôt? No2

Même les socios sont une forme d'actionnariat.

J'aimais bien plutôt la portée théorique de la phrase.

Après, un système de socios à Marseille e serait probablement encore plus le bordel Laugh


Margarita, la tournée de la matrone - omausommet - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Comme d'hab' faut pas dire des trucs pour effaroucher, c'est jamais le moment, je sens que la théorie du complot du journal des mangeurs d'enfants va pas tarder. Le seul argument qui pourrait servir ton club, c'est que RLD en a ras le bol de ceux qui se servent du club et que ça il n'y a pas de mauvais moment pour le dire. A moins que ça soit uniquement réservé à des forumistes.

Bof, ce serait donner trop d'importance au dit journal.

Si Dreyfus ne l'avait pas fait chez toi il aurait trouvé à le faire chez aujourd'hui le parisien, entrevue ou gai pied, le contenant importe peu.


Margarita, la tournée de la matrone - Oh Aime - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Comme d'hab' faut pas dire des trucs pour effaroucher, c'est jamais le moment, je sens que la théorie du complot du journal des mangeurs d'enfants va pas tarder. Le seul argument qui pourrait servir ton club, c'est que RLD en a ras le bol de ceux qui se servent du club et que ça il n'y a pas de mauvais moment pour le dire. A moins que ça soit uniquement réservé à des forumistes.

Ok mais RLD n'est pas un forumiste c'est le BOSS du club alors s'il n'est pas content des personnes qu'il a mis en place, il les vire à la fin de la saison mais il ne fout pas le bordel alors que nous sommes qu'à 4 points de lyon.

Et puis RLD, il a fait plus de bordel à l'OM que n'en feront jamais Diouf et la caution Marseillaise.


Margarita, la tournée de la matrone - Miki - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Le seul argument qui pourrait servir ton club, c'est que RLD en a ras le bol de ceux qui se servent du club et que ça il n'y a pas de mauvais moment pour le dire.
Mais qui a mis ces gens en place?:helpsmiliOn doit s'être habitués à la moyennittude, mais franchement, après avoir bouffé du Roussier-Courbis et leurs combines à l'ancienne, du Marchand et son grand n'imp', du Bouchet et sa masse salariale qui prend 85% du budget du club (Shipwrecked) et autres Tapie-Dubition (:boxe:), j'ai l'impression que le trio Diouf-la caution Marseillaise-Gerets, c'est encore le moins pire qu'on ait eu depuis que Dreyfus a racheté le club, et ce malgré toutes leurs erreurs. Alors s'ils n'atteignent pas les objectifs fixés par RLD (qui sont par ailleurs légitimes), OK il devraient partir, m'enfin je tremble déjà en imaginant qui quel gourou RLD va mettre pour chapeauter sa danseuse de ballet... Remarquez, vu comment sa carrière semble dans une impasse, je verrais bien Deschamps, tant qu'à faire, je pense qu'il est plus en situation de faire la fine bouche devant les moyens du club aujourd'hui.Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Tofinou - 14-01-2009

Oh Aime a écrit :Juste une petite question, si cette itw a été réalisée vendredi, comment se fait-il qu'elle ne sorte qu'aujourd'hui?
N'empêche c'est sympa les mangeurs d'enfants d'être le porte parole de RLD, vous avez raison cassez tout et on recommencera en pire.
Et dans 5 ans on en sera arrivé au même point qu'aujourd'hui.

Au passage dans ces 15 dernières années trouvez moi quelqu'un qui a fait mieux que nos dirigeants actuels (président mais aussi entraineur).

Mais peut être que ça en arrange certains que l'OM ne tourne pas bien, c'est vrai ça fait plus vendre que Nice-Le Havre en coupe des figues.

pfff chienne de vieSick

edit: et ton journal, je l'achète même pas, je le telecharge ah ah ah vengeeeeeeaaaaaance 595959

:boulet

Jeroemba a écrit :La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec Kachkar: on a terminé 2èmes, alors...

Je pense que RLD est déçu par la gestion du club: que les orientations qu'il a demandées ne sont pas suivies, en gros que l'on se fout de sa gueule. Il met donc la pression sur ses managers, comme dans n'importe quelle boîte, avec rappel des objectifs. Bien sûr que ça aurait pu être fait en interne, mais peut-être que ça a déjà été fait...
S'étaler dans la presse, c'est rendre le sujet public et mettre nos gaillards devant leurs responsabilités. Au passage, c'est rappeler au grand public et aux supporters qui sont les responsables du sportif...et évidemment préparer l'opinion à un prochain changement à ce niveau.

Je pense même que le seul truc qui sauve la caution Marseillaise et Diouf, c'est la crainte d'une manipulation des supporters. Mais bon, je suppute...

D'où il est déçu ? Y a trop de gras pour bien vendre et faire de gros profits ? Et même s'il est déçu, c'est pas le moment de braire à tout va...


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 14-01-2009

Le douanier Rousseau a écrit :Dans la structure du club, comme dans toute société à directoire et conseil de surveillance, l'actionnaire nomme et délègue. C'est à dire que par exemple sur les transferts, le conseil de surveillance ne peut que constater. Pape Diouf a les pleins pouvoirs sur le recrutement sur les choix et les dépenses. Comme dans toutes les sociétés, l'actionnaire fixe des objectifs et sanctionne éventuellement s'ils ne sont pas atteints.

En gros, t'es entrain de dire qu'il n'a pas changé d'un iota sa façon de gérer le club, après avoir écopé de 3 ans de taule avec sursis, qui consiste à déléguer, à ne s'occuper de rien, et à dire à la barre du tribunal, môsieur le juge, je ne suis au courant de rien ?

Au fait, toi qui est aux faits... les joueurs rackettés au sein même du club, par des types qui ont portes ouvertes à la commanderie, c'est du passé, c'est réglé cette affaire ou bien ? Quelqu'un a porté plainte ? L'enquête de la police, ça a donné quoi ?


Margarita, la tournée de la matrone - John Doe - 14-01-2009

Bencoben a écrit :En même temps se vanter d'avoir fait partir Cissé et d'attendre au tournant les dirigeants en fin de saison si on est pas bien placé, ca se voit qu'il suit l'actualité du club notre suisse.

Lui dites pas que Mamad est blessé, il va vouloir le vendre ("trop cher pour ne rester qu'a l'infirmerie ..."@rld). Shipwrecked

Sa c'est de la faute à gerets qui pour des raisons inexplicable a commencé a mettre cissé sur le banc alors qu'il était le meilleur buteur des matchs amicaux...
Je le trouve très cohérent, et honnête au sujet de départ de djibril.
Avoir un joueur sur le banc qui te coûte 4.2 millions par an, même lyon na pas les moyens se le faire

Le douanier Rousseau a écrit :Dans la structure du club, comme dans toute société à directoire et conseil de surveillance, l'actionnaire nomme et délègue. C'est à dire que par exemple sur les transferts, le conseil de surveillance ne peut que constater. Pape Diouf a les pleins pouvoirs sur le recrutement sur les choix et les dépenses. Comme dans toutes les sociétés, l'actionnaire fixe des objectifs et sanctionne éventuellement s'ils ne sont pas atteints.
Pixie, t'as raison, RLD il est comme un forumiste. Le forumiste de base, il a le droit de dire qu'il y a trop de joueurs, trop bien payés pour certains, que vu le fric au club, les résultats sont décevants, que Mears, Erbate, Grandin, Samassa c'est n'importe quoi, que Alex plutôt qu'Hilton, ça serait mieux, mais RLD, celui qui banque, il a pas le droit parce que ça va mettre le feu au club. T'es bien frileux d'un coup Pixie. Mettre le feu où ? A Koné. Il en aurait pas un peu besoin ? A Pape Diouf, à la caution Marseillaise ? On va quand même pas plaindre les choupinets. Quand ils montent un effectif avec aucun défenseur central incontestable, pas de doublures en latéraux, un milieu de terrain défensif qui fait misère à côté de celui de Lille, que des joueurs axiaux dans le domaine offensif, faut pas le dire parce que ça va mettre le feu ? RLD leur a mis le feu au cul. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de pas l'avoir fait avant.

Pas mieux il y a rien a rajouté, critiqué rld, pour critiquer sa sert à rien.
Pour une fois il est cohérent, il explique ses choix, il met la pression au staff, après leur avoir donné carte blanche, sans rien avoir imposé, il met la pression car il a jugé que les dirigeants qui sont en place on eu suffisamment de temps et d'argent pour faire de l'om une grande équipe.
Et quand tu regarde le bilan des 5 années de diouf-la caution Marseillaise ce n’est pas terrible.
Chaque année les mercatos on était bâclé, avec des manques, et des choix inexplicable...


Un rld comme cela pas de souci, mais sa fait 11 ans qu'il aurait du se comporté ainsi

la seul chose qu'on lui reproché c'est de ne pas avoir investit cet hiver dans un drogba, wagner love, crespo...