opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 12-07-2008

Phocee a écrit :+1.
D'ailleurs Dreyfus a raté son coup,deux constatations simples :
- Nous sommes passés du niveau presque ligue 2 à un niveau honorable (quand je pense qu'on a même titillé Lens à l'époque...Je me souviens encore du penalty de Franck Leboeuf)
- L'équipe entraînée par Alain Perrin,qui finit troisième est composée essentiellement de joueurs recrutés par Tapie (Runje,Leboeuf,Van Buyten,Olembé,Fernandao,Sakho...).

Je n'en dirai pas plus sur le content suisse,je ne suis pas vraiment fan,ni de l'homme,ni de ses méthodes.

Pour revenir à Tapie,c'est une immense victoire face au crédit lyonnais,victoire matérielle et morale,n'oublions pas le complot politique,l'acharnement qui ont LARGEMENT dépassé le cadre des sanctions applicables pour ses agissements dans le football.
Pour mémoire,je préciserai que Tapie n'a JAMAIS eu de connivences avec la ligue comme il peut y en avoir aujorud'hui entre big moustaches et Pierre Mondy...A bon entendeur...


D'accord avec tout Spoton


Margarita, la tournée de la matrone - boeuf mode - 17-07-2008

J.R. a écrit :De toute façon, vous enflammez pas sur Tapie, une grande partie des sous repart direct à l'envoyeur pour cause de créances et de fiscalité. S'il lui reste quelques millions à la fin (ce qui est, au passage, pas dégueu pour un humain lambda) ce sera un monde.
http://ruminances.unblog.fr/2008/07/17/main-basse-sur-40-plaques Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 05-09-2008

Interessant ...


Margarita, la tournée de la matrone - Marv - 05-09-2008

http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article3151

On nourrit donc Arrache au soja transgenique.
Ca peut expliquer des choses.


Margarita, la tournée de la matrone - madinmars - 05-09-2008

Merci pour cet article intéressant, Keyser.

Benoit Gilles, il n'est pas à Marseille l'Hebdo ?


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 05-09-2008

Donc en gros, le père RLD il se fait des coroñes en or avec l'OM...quand je pense à sa défense basée sur le gentil philantrope qui avait laché 150 Meuros sans rien attendre en retour....80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM
Quel enculé quand même.


Margarita, la tournée de la matrone - paddy - 05-09-2008

Marv a écrit :http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article3151

On nourrit donc Arrache au soja transgenique.
Ca peut expliquer des choses.

C'est de là que sort le produit bien connu : l'huile d'arachide Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - Rassimmons - 05-09-2008

Keyser a écrit :Donc en gros, le père RLD il se fait des coroñes en or avec l'OM...quand je pense à sa défense basée sur le gentil philantrope qui avait laché 150 Meuros sans rien attendre en retour....80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM
Quel sodomite mondain quand même.

RLD est bien finalement plus subtil qu'on ne le pensait
Ça semblait évident quand on connait ses qualités de businessman


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

Keyser a écrit :80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM

Comment tu arrives à cette conclusion ?


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 05-09-2008

Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.

oups, 24 Meuros et pas quatre vingt...mais bon, puisque les chiffres doivent être démultipliés avec la qualif en LDC...


Margarita, la tournée de la matrone - bakaforever - 05-09-2008

Sauf que tu as mal lu l'article....
En fait il explique que le sponsor maillot est aujourd'hui sous evalué dans le foot par rapport à l'équivalent en spot télé...
Jusqu'à preuve du contraire le dernier contrat avec Direct energie est bien en dessous ainsi que le contrat de l'OL ou tous les autres contrats en foot...
C'est sur ce principe que se base tous les sponsorings sportifs(bateaux, clubs de foot...). De là à en tirer des conclusions hatives.


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

Keyser a écrit :Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.

oups, 24 Meuros et pas quatre vingt...mais bon, puisque les chiffres doivent être démultipliés avec la qualif en LDC...

Mais même, en quoi ces 24 M€ (qui n'existent pas puisqu'on parle d'une équivalence) vont dans la fouille de RLD ?


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 05-09-2008

bakaforever a écrit :Sauf que tu as mal lu l'article....
En fait il explique que le sponsor maillot est aujourd'hui sous evalué dans le foot par rapport à l'équivalent en spot télé...
Jusqu'à preuve du contraire le dernier contrat avec Direct energie est bien en dessous ainsi que le contrat de l'OL ou tous les autres contrats en foot...
C'est sur ce principe que se base tous les sponsorings sportifs(bateaux, clubs de foot...). De là à en tirer des conclusions hatives.

Oui mais ce que veux dire Keyser, je pense, c'est que justement il utilise l'OM comme un vecteur de publicité important et plus économe que les spots télé pour lancer ses boites et les développer à moindre coût pour les revendre au prix fort et tous ça grâce à l'OM.

Donc tu relativises les sommes engagés dans l'OM surtout si tu compares le gap qu'a réalisé RLD avec Neuf et ce qu'il va faire maintenant avec Direct Energie.


Margarita, la tournée de la matrone - Tofinou - 05-09-2008

Pinaise, je me savais naïf, et particulièrement en business, mais je n'imaginais pas que d'autres l'étaient plus encore ! :hum:

Sérieux, y en a parmi vous qui n'avaient pas compris le plan money de RLD ? Ca se voit quand même comme le nez au milieu de la figure cette histoire... Dry

Ce qui rend d'autant plus agaçant l'arrêt total des investissements depuis quelques années Doctor Bref...


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

Kodiak a écrit :Oui mais ce que veux dire Keyser, je pense, c'est que justement il utilise l'OM comme un vecteur de publicité important et plus économe que les spots télé pour lancer ses boites et les développer à moindre coût pour les revendre au prix fort et tous ça grâce à l'OM.

Donc tu relativises les sommes engagés dans l'OM surtout si tu compares le gap qu'a réalisé RLD avec Neuf et ce qu'il va faire maintenant avec Direct Energie.

Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie.

C'est clair que je ne vais pas pleurer sur le sort de RLD, mais de là à systématiquement penser que c'est le grand méchant loup qui veut juste bouffer au crochet de l'OM, il y a là aussi un gap.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 05-09-2008

Alfred Wallace a écrit :Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie.

C'est clair que je ne vais pas pleurer sur le sort de RLD, mais de là à systématiquement penser que c'est le grand méchant loup qui veut juste bouffer au crochet de l'OM, il y a là aussi un gap.

Regarde sa plus value sur Neuf tu la compares à ce qu'il a mis dans l'OM et tu vois bien que l'OM lui sert à se faire du fric grâce à son image ce qui d'ailleurs n'est en rien répréhensible en soit.


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

Tofinou a écrit :Pinaise, je me savais naïf, et particulièrement en business, mais je n'imaginais pas que d'autres l'étaient plus encore ! :hum:

Sérieux, y en a parmi vous qui n'avaient pas compris le plan money de RLD ? Ca se voit quand même comme le nez au milieu de la figure cette histoire... Dry

Ce qui rend d'autant plus agaçant l'arrêt total des investissements depuis quelques années Doctor Bref...

Tu suggères que l'OM ne sert que de vecteur pub à ses autres business ?
Si c'est ça, c'est toi qui est bien naïf et qui surestimes l'OM.

Qu'il ait cherché à faire de l'OM un vecteur de communication supplémentaire, c'est certain. Qu'il s'agisse d'un dessein global de communication, faut pas exagérer...
Concernant l'arrêt de ses investissement dans le club, c'est ce que je disais dans un autre topic récemment, il y a une différence profonde entre investissement et charité.


Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 05-09-2008

Alfred Wallace a écrit :Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie. .

si il ne met plus d'argent, il n'en perd pas, donc grace à l'exposition que fait l'OM à ses boites, il en gagne indirectement.
D'autant plus que maintenant le club est mieux géré financièrement et sportivement, donc ses boites ont des images positives via l'OM.


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

Kodiak a écrit :Regarde sa plus value sur Neuf tu la compares à ce qu'il a mis dans l'OM et tu vois bien que l'OM lui sert à se faire du fric grâce à son image ce qui d'ailleurs n'est en rien répréhensible en soit.

Ce sont 2 business distincts Kodiak. La plus value de Neuf ne justifie pas la perte de l'OM, il n'y a pas de vases communicants.

L'OM n'est qu'un vecteur de communication supplémentaire, mais reste un business à part entière, qui n'est pas si rentable que ça.


Margarita, la tournée de la matrone - Alfred Wallace - 05-09-2008

El chi a écrit :si il ne met plus d'argent, il n'en perd pas, donc grace à l'exposition que fait l'OM à ses boites, il en gagne indirectement.
D'autant plus que maintenant le club est mieux géré financièrement et sportivement, donc ses boites ont des images positives via l'OM.

voilà, je suis d'accord avec toi. Mais ne surestimons pas ces retombées

Maintenant, reste à rentabliser son investissement de 150 M€ dans l'OM, et à mon avis, c'est pas demain la veille !