opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - frana - 02-07-2008

Mars a écrit :Dreyfus : "L'OM n'est plus à vendre"

Dans un article paru aujourd'hui dansMarseille l'Hedbo, Robert Louis-Dreyfus annonce que l'OM "n'est plus à vendre".


Eh bien si tu ne veux pas le vendre, ne le vends pas, mais que cela ne t'empêches pas de TE CASSER vite et loin !!!

Pinaise, on va encore trainer ce boulet pendant des années.
On en finira donc jamais avec ce baltringue.
C'est cuit, on a désormais plus aucun espoir de grandir, de franchir un palier pour tenter de rejoindre l'élite Européenne..


Margarita, la tournée de la matrone - boeuf mode - 02-07-2008

iMerle a écrit :Arf, cela fait bien longtemps qu' il ne met plus de sous et pourtant le club tourne à peu près bien.

Allez Robert, tu as enfin trouvé une Direction potable, leur période probatoire est terminée.

Fais-toi plaisir, sors ta belle CB et craque nous un Eto'o Rock
un eto'o ou mieux... un établi pour construire l'avenir ! Clap


Margarita, la tournée de la matrone - dune - 02-07-2008

Bah vu comment les choses tournent depuis 2-3 saisons et surtout depuis la saison dernière, j'ai plus tellement envie qu'il vende le club, qu'on se retrouve avec un nouveau propriétaire qui va vouloir changer tout le staff, changer de président, changer d'entraîneur etc.... Ermm


Margarita, la tournée de la matrone - janakka-horus - 02-07-2008

cetace a écrit :Cela aurait-il un rapport avec l'agrandissement su Vélodrome ? :smoke1:

Il doit intégrer surement cette stratégie à mon avis

avec
-une direction qui semble plus ou moins tenir la route,
- le club semble enfin faire des bénéfices
- l'aura (pas sure de l'orthographe ) du club
- il veut emmerder Roussier
- Il est sadoHappy


Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 02-07-2008

pour le moment j'aime bien comment Pape gère la boutique. J'espère juste que ça n'implosera pas en plein vol avant que cela ne porte ces fruits Crying


Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 02-07-2008

2009 l'année de la cueillette !Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - O sole mio - 02-07-2008

l'experience de paris me fait terriblement peur.... je plains nil tout les jours, du coup je me dis qu'on pourrait tomber sur pire !


Margarita, la tournée de la matrone - bouillabaisse - 02-07-2008

ouais... il a surtout compris que l'om lui faisait gagner beaucoup d'argent. Formidable vitrine et divers contacts pour ses sociétés tel que neuf ou maintenant direct energie.
En plus, t'as le pape qui refait tourner bien la boutique, un projet de stade... normal qu'il s'emballe et demande le double.
Ce serait le moment de remettre un ptit chèque, histoire d'accélérer un peu plus notre progression. Mais je pense pas, hélas, que ce soit dans ses intentions.


Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 02-07-2008

bouillabaisse a écrit :Ce serait le moment de remettre un ptit chèque, histoire d'accélérer un peu plus notre progression.
Mais cela nous rendrait-il vraiment service, on peut légitimement se poser la question quand on constate notre lente mais inexorable montée en puissance (je suis lyrique je saisSleep).


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 02-07-2008

cetace a écrit :Mais cela nous rendrait-il vraiment service, on peut légitimement se poser la question quand on constate notre lente mais inexorable montée en puissance (je suis lyrique je saisSleep).

Mouais ...
fondamentalement c' est un homme d' affaires.

Il a un peu (pour lui s' entend) investi dans l' OM, il a un peu fait joujou avec les staffs et il s' est payé des caprices.

Maintenant, non seulement le club est viable mais le nouveau stade devient très possible, ça m' étonnerait qu' il ne soit pas présent dans le projet.

Certainement un gros projet avec des investissements conséquents, qui ne peuvent être rentabilisés que si le lieu est attractif, et ça passe par une belle équipe.
L' homme d' affaires qu' il est doit en tirer les conséquences.

... bon je rêve un peu ...Mf_cupid


Margarita, la tournée de la matrone - zincou - 02-07-2008

cetace a écrit :Mais cela nous rendrait-il vraiment service, on peut légitimement se poser la question quand on constate notre lente mais inexorable montée en puissance (je suis lyrique je saisSleep).

Je plussoie vivement, Montée en puissance et stabilité:
- des resultats
- des finances
- du staff dirigeant

:echarpe-o


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 02-07-2008

Hé, attendez un peu, on n' a pas le port nawak Villeneuve dans le staff Laugh

On a un entraîneur qui a un vrai projet, qui semble compétent et pas stupide par ailleurs.
Déjà on le prolonge et on l' écoute.


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 02-07-2008

iMerle a écrit :L' homme d' affaires qu' il est doit en tirer les conséquences.

... bon je rêve un peu ...Mf_cupid


Mouairf... ça fait juste 15 ans qu'il doit tirer les conséquences de tout le mal qu'il a fait à l'OM, et là, parce qu'il flaire le projet immobilier ou je ne sais quoi, ça deviendrait l'homme de la situation ?

On a tous la mémoire qui flanche ou quoi ???


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 02-07-2008

frana a écrit :Mouairf... ça fait juste 15 ans qu'il doit tirer les conséquences de tout le mal qu'il a fait à l'OM, et là, parce qu'il flaire le projet immobilier ou je ne sais quoi, ça deviendrait l'homme de la situation ?

On a tous la mémoire qui flanche ou quoi ???

Nononon, pas la mémoire qui flanche 59

Il s' est amusé, il a mis les doigts dedans, il a fait des dégats et en même temps il s' est fait traire.

Il a pris du recul, ne met plus un rond "pour acheter, faut vendre avant" , le club se débrouille honorablement et devient presque normal.

Dans ces conditions, RLD ne me dérange pas trop, disons que je préfère le garder comme ça, transparent et inerte, plutôt qu' avoir un conglomérat de branlous, un fond de pension ou une grosse société qui délègue un président "ma foi, ça ou autre chose.."No2


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 02-07-2008

200 briques pour l'OM Laugh N'importe quoi :helpsmili
Et il vient de refuser une méga offre Crying

Dreyfus le morbac est bien accroché Dry


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 02-07-2008

iMerle a écrit :Dans ces conditions, RLD ne me dérange pas trop, disons que je préfère le garder comme ça, transparent et inerte, plutôt qu' avoir un conglomérat de branlous, un fond de pension ou une grosse société qui délègue un président "ma foi, ça ou autre chose.."No2

Tu m'expliques ce qu'est l'OM, à part un conglomérat de branlou qui délègue un président sans moyen dans le but de faire au mieux chaque année ?

On est juste repartis pour 10 ans de galère à faire au mieux chaque saison, sans aucun objectif hormis celui de permettre à l'actionnaire de continuer son buziness tranquilou.

Ceci dit, c'est vrai que c'est pépère, on gagne rien, on s'en fout, on a pas un rond, on s'en fout, les abos sont pas trop chers, et bientôt on va faire une statue au Suisse parce qu'il veut 200 millions pour un club qui n'en vaut pas la moitié.

Ma foi, on en reparlera quand on revendra une fois de plus tous nos meilleurs joueurs parce qu'ils en ont marre de jouer dans un petit club. Les actionnaires de Dubai ne garantissent pas qu'on aurait eu une grande équipe capable de rivaliser sur la scène européenne... en revanche ce qui est garanti, c'est qu'avec Dreyfus, on n'y arrivera jamais.

Transparent et inerte, c'est pas l'idée que je me fais de l'OM... vogue la galère, tant pis.Happy


Margarita, la tournée de la matrone - Ralph - 02-07-2008

j'ai jamais compris cet anti dreyfusard Primaire

alors oui, il a fait des erreurs, mais comme dit souvent on peut tomber sur Pire, et tout le fric qu'il a foutu dans l'OM pour pas qu'on descende devant la DNCG, je ne peux que lui en remercier...

En plus il a toujours crié son amour pour le club...

manque plus que les titres quoi59


Margarita, la tournée de la matrone - Oh Aime - 02-07-2008

Ralphd a écrit :manque plus que les titres quoi59

Quoi comment as tu pu oublier ce titre de l'intertoto suivi de la danse des tongs, mémorable...Laugh


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 02-07-2008

frana a écrit :Tu m'expliques ce qu'est l'OM, à part un conglomérat de branlou qui délègue un président sans moyen dans le but de faire au mieux chaque année ?

On est juste repartis pour 10 ans de galère à faire au mieux chaque saison, sans aucun objectif hormis celui de permettre à l'actionnaire de continuer son buziness tranquilou.

Ceci dit, c'est vrai que c'est pépère, on gagne rien, on s'en fout, on a pas un rond, on s'en fout, les abos sont pas trop chers, et bientôt on va faire une statue au Suisse parce qu'il veut 200 millions pour un club qui n'en vaut pas la moitié.

Ma foi, on en reparlera quand on revendra une fois de plus tous nos meilleurs joueurs parce qu'ils en ont marre de jouer dans un petit club. Les actionnaires de Dubai ne garantissent pas qu'on aurait eu une grande équipe capable de rivaliser sur la scène européenne... en revanche ce qui est garanti, c'est qu'avec Dreyfus, on n'y arrivera jamais.

Transparent et inerte, c'est pas l'idée que je me fais de l'OM... vogue la galère, tant pis.Happy
Moi, au bon Robert, je ne lui reproche pas (plus? ) de ne pas refaire de chèques à la fin de l'année, l'OM finit par s'auto gérer et c'est pas plus mal.
Là ou je l'attends, c'est si on fait un saison à la con, avec des transferts ratés...Dans ce cas, j'ose esperer qu'il sera là, pour nous remettre sur de bons rails et ne pas nous laisser nous embourber à nouveau dans des saisons galères.
Car, pour remonter la pente;il en faut de bonnes saisons et il en faut des opportunités.
On a eu tout ça depuis 4 ans, on commence à ressembler à un semblant d'Equipe.
Faudra pas 4 ans pour tout foutre en l'air.
Une mauvaise saison, et c'est terminé, tout le monde descend, c'est dans ces moments là, que je l'attends le Robert.
Pour le moment ,il a le beau rôle, il a vécu des saisons vraiment galères, je comprends que voyant l'équipe se redresser, il a pas envie de partir maintenant.


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 02-07-2008

Ralphd a écrit :alors oui, il a fait des erreurs, mais comme dit souvent on peut tomber sur Pire, et tout le fric qu'il a foutu dans l'OM pour pas qu'on descende devant la DNCG, je ne peux que lui en remercier...

Cf : les 850000 posts précédents qui expliquent pourquoi il a été amené à combler chaque année les gouffres qu'il a lui même creusé.

Ralphd a écrit :En plus il a toujours crié son amour pour le club...

:lol: En effet, ça a pété les tympans du juge lors du procès des comptes de l'OM..