opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Jubilet - 07-03-2008

kdom93 a écrit :Heuuu c'est pas l'OM c'est adidas qui fabrique et vend les maillots non?
Si Adidas récupere 50% du prix de vente ca fait pas 50% de marge. Unsure

Honnêtement, je ne connais pas les prix de fabrication mais je doute que ça revienne à 10 euros du maillot vu que les formats sont "génériques" et les coûts en main d'oeuvre pas monstrueux. A tout cassé, la fabrication c'est 2-3 euros du maillot (un maillot Adidas qui n'est pas d'un club ça tourne dans les 15 euros en commerce et ça leur coûte pas beaucoup moins cher à fabriquer). Ensuite, y'a la logistique qui doit coûter kifkif...
M'enfin, je suis peut être aux fraises sur les prix, je l'avoue mais je base ça sur le prix d'un maillot de base Adidas dans le commerce.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 07-03-2008

C'est clair qu'il se sucre, si ce n'était pas le cas il n'aurait pas fait le forcing pour attirer Sainté dans ces filets.

Il n'y a pas de partenaire historique, il faudra remettre les choses à plat à la fin du contrat. A nous d'être performant pour devenir encore plus attractif et les choses se feront toutes seules.


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 07-03-2008

La coupe des maillots du Zénith n'était pas vilaine hier j'ai trouvé. C'était Puma je crois.


Margarita, la tournée de la matrone - Kinglib - 07-03-2008

Jubilet a écrit :Honnêtement, je ne connais pas les prix de fabrication mais je doute que ça revienne à 10 euros du maillot vu que les formats sont "génériques" et les coûts en main d'oeuvre pas monstrueux. A tout cassé, la fabrication c'est 2-3 euros du maillot (un maillot Adidas qui n'est pas d'un club ça tourne dans les 15 euros en commerce et ça leur coûte pas beaucoup moins cher à fabriquer). Ensuite, y'a la logistique qui doit coûter kifkif...
M'enfin, je suis peut être aux fraises sur les prix, je l'avoue mais je base ça sur le prix d'un maillot de base Adidas dans le commerce.


Le coup d'un maillot c'est quelques centimes d'euros...

90% du cout d'un maillot ou d'une paire de chaussure sont le marketing, avec les contrats publicitaires.

Il doit surement y avoir des articles la dessus sur le net, mes chiffres, de mémoire, datent de l'époque ou l'on a commencé à se préoccuper des petits nenfants qui cousaient les ballons à la main...

Bonne recherche ! Wicked


Margarita, la tournée de la matrone - Jubilet - 07-03-2008

kinglib a écrit :Le coup d'un maillot c'est quelques centimes d'euros...

90% du cout d'un maillot ou d'une paire de chaussure sont le marketing, avec les contrats publicitaires.

Il doit surement y avoir des articles la dessus sur le net, mes chiffres, de mémoire, datent de l'époque ou l'on a commencé à se préoccuper des petits nenfants qui cousaient les ballons à la main...

Bonne recherche ! Wicked

J'y incluais la RetD. C'est qu'il faut du monde pour trouver comment faire pour que ton maillot évacue ta transpiration!

Je vais de ce pas me lancer dans cette recherche qui occupera ma prochaine heure avant l'arrivée d'étudiantes en médecine dans mon triste local :Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - Jubilet - 07-03-2008

Premier truc trouvé c'est pour un mailllot de rugby à 75 euros :

FABRICATION : 10 euros 13,3 %
FRAIS GENERAUX ET MARKETING : 10 euros. 13,3 %
MARGE DE L’EQUIPEMENTIER : 20 euros 26,6%
MARGE DU DISTRIBUTEUR : 20,30 euros 27%
TVA : 14,70 euros 19,6%

sources : Capital de septembre 2006 (à vérifier)


On gagne moins sur une basket :

[Image: Chaussure.gif]
sources


Margarita, la tournée de la matrone - dédé - 07-03-2008

Jubilet a écrit :Je vais de ce pas me lancer dans cette recherche qui occupera ma prochaine heure avant l'arrivée d'étudiantes en médecine dans mon triste local :Pixie

Risque d'être moins triste ton local tout à l'heureDoctor


Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 07-03-2008

kdom93 a écrit :Heuuu c'est pas l'OM c'est adidas qui fabrique et vend les maillots non?
Si Adidas récupere 50% du prix de vente ca fait pas 50% de marge. Unsure
Tu as certainement raison sur le terme marge qui n’est pas le plus approprié pour cette situation, mais pour moi Adidas dans cette affaire n’est qu’un sous traitant de l’OM, car c’est- belle et bien pour la marque OM que l’on achète les maillots.

50 % pour le fabricant et moins de 33 % pour le propriétaire de la marque qui fait vendre, c’est un peu fort de café, ou alors que l’OM construise une usine de fabrication de maillots.

Les 75 millions du contrat était positif (surtout par rapport a l’ancien contrat qui spolié déjà l’OM…) avec 7.5 millions assurés par an sur 10 ans, mais les 1 euro en plus par maillot sont ridicule et malhonnête.

Sans parler de la pub sauvage pour Adidas faite sur tous les terrains de France, sur toutes les télés, ou les journaux comme ce jour dans la une de l’Equipe avec Cissé en gros plan.

Donc je trouve ce chiffre vraiment très bas et je n’oublie surtout pas qu’Adidas nous avait lâchement abandonné lors de nôtres chute en D2 en 1994, au détriment de Mizuno et Reebok.

Après leurs défaite sur le maillot de l’équipe de France (42 millions par an), les gars d’Adidas ont dit qu’ils leurs restaient quand même l’OM…

A ce prix la, je les comprends.

L'OM, c'est un peu l'arc de triomphe virtuel de l'an 2000 pour la marque aux trois bandes.:Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - bakaforever - 08-03-2008

Dans les calculs il faut à mon avis prendre en compte d'autres facteurs...
Peut être qu'adidas encourage ses joueurs sous contrat à signer à l'om et/ou leur offre plus de revenus s'il signe à l'om ou dans un autre club adidas.Contrat de droit à l'image...
A mon avis cela ne doit pas être aussi simpliste...
Peut être que ce n'est pas un hasard si Cissé est venu...

Cela me rappelle les histoires de Nike et du PSG et ses brésiliens dont on entend plus parler...(par exemple http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/F/noir/lectures/triche%20au%20PSG.htm)


Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 08-03-2008

bakaforever a écrit :Dans les calculs il faut à mon avis prendre en compte d'autres facteurs...
Peut être qu'adidas encourage ses joueurs sous contrat à signer à l'om et/ou leur offre plus de revenus s'il signe à l'om ou dans un autre club adidas.Contrat de droit à l'image...
A mon avis cela ne doit pas être aussi simpliste...
Peut être que ce n'est pas un hasard si Cissé est venu...

Cela me rappelle les histoires de Nike et du PSG et ses brésiliens dont on entend plus parler...(par exemple http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/F/noir/lectures/triche%20au%20PSG.htm)

J’y avais également pensé, cela serait plus convenable, mais ça rendait plus juste le contrat et mon argumentation anti Adidas en pâtisser.:D

J’avais d’ailleurs expliqué ici et Lei et la mon point de vue sur l’importance d’Adidas dans l’OM pour le transfert de Ribery par exemple et ici lors du procès du 18 Juin et la l’importance de Nike dans le salaire de Pauleta.

Il y avait aussi un topic intéressant sur la pub d’Adidas sur l’OM avec les joueurs en ligne à l’ infini mais je ne le trouve plus.

En cherchant dans mes vieux post pour pouvoir te répondre, je me suis rendu compte que je radote souvent.:Beep

Mais ce n’est pas si simpliste, tu as certainement raison. ;)


Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 08-03-2008

En plus Dreyfus il n’est pas gentil, mange des enfants et avait mauvais gout, avec sa carte de supporter de Saint Etienne quand il était plus jeune. (Bouhh, sifflez leuu, en plus c'est vrai)

Na.Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - draikin - 20-03-2008

Plus aucune chance de gagner un trophée cette année, tous les voyants sont maintenant au vert pour la vente du club :Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 20-03-2008

De toute façon je crois que même si rien n'est dans les tuyaux, la rumeur va être relancée depuis la commanderie pour allumer un contre feu médiatique en attendant des jours meilleurs. Même si je suis convaincu qu'il il a quelque chose dans les tuyaux et que je redoute le pire (fonds de pension)


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 20-03-2008

MR PRESSE a écrit :Plus aucune chance de gagner un trophée cette année, tous les voyants sont maintenant au vert pour la vente du club :Pixie
Ah voilà la remarque la plus juste de la matinée... il sera donc écrit que l'OM a sombré à Carquefou (en même temps on peut se dire qu'il est impossible de fair epire que depuis 15 ans, mais le psg est là pour nous rappeler que penser comme cela serait une erreur).


Margarita, la tournée de la matrone - frana - 20-03-2008

Ah... le PSG fait pire que nous depuis 15 ans ??

En même temps, on s'en contre-fout un peu de ce que fait le PSG non ?


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 20-03-2008

Mr RAPIDE a écrit :Ah... le PSG fait pire que nous depuis 15 ans ??

En même temps, on s'en contre-fout un peu de ce que fait le PSG non ?
hola hola tornado...
Je parle de cette année et d'une descente progressive de ce club depuis l'arrivée des fonds de pension qui les fait maintenant frôler la relégation. Puis oui je pense que le psg fait pire que nous! Combien de temps qu'ils n'ont as été européens? et on ne peut pas dire qu'ils s'en rapprochent.
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'OM ça peut être pire qu'aujourd'hui. Une vente du club n'assure même pas des jours meilleurs.


Margarita, la tournée de la matrone - dune - 20-03-2008

Euh vi d'accord sur le plan européen, ils font pire que nous mais eux ils ont gagné des titres, et pas qu'un en plus (coupes de France, coupes de la ligue) pendant qu'on continuait de pleurer Sadwalk

Par contre, je suis bien d'accord que depuis la reprise par un fond de pension, ils s'écroulent de plus en plus...


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 20-03-2008

Bein dans quelques années, quand on fera le bilan, qui se souviendra que l'on a terminé second une année, 4 ème une autre, 3 ème, 12 ème, 5 ème...pendant que le PSG terminait 2 ,10, 15, , 16 ou 17...alors que l'on se souviendra que le PSG a remporté coupes de France, coupe de la Ligue...pendant que de notre coté c'est le néant.
Le but du foot, c'est quand meme de rapporter des trophées, non ?
On est des buses, y a pas à caguer .
Sochaux a un meilleur palmares que nous sur les 15 dernières années/


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 20-03-2008

Bien sûr que le psg a gagné quelques titres et l'OM aucun, mais bon ce serait oublier les finales perdues de pas grand chose en plus (ça reste du sport avec la glorieuse incertitude). Ce que je veux dire c'est que j'ai quand même le sentiment que ça pourrait être encore pire, on n'est pas assuré de faire mieux, ni même "aussi bien" avec un nouveau propriétaire, concernant le niveau global du club notamment, et le psg en est une bonne illustration (et c'est également un "gros club" comme nous). Ils arrivent encore à faire des coups mais si ils continuent la lente descente ce sera la L2 pour eux, ils sont limite là.

Si je parlais de l'Europe c'est que pour être européen il faut être en haut du classement et c'est donc un révélateur du niveau d'un club. Grosso modo le psg végète en fin de tableau, nous on a fait entre 6 et 2 depuis quelques années, voilà, on a rien gagné de plus, mais on n'est pas à l'abri de faire autour de la 15ème place non plus à l'avenir, et alors ce serait encore pire qu'aujourd'hui.
Je ne sais pas si je suis plus clair


Margarita, la tournée de la matrone - Phocee - 20-03-2008

Mr JE SAIS TOUT a écrit :hola hola tornado...
Je parle de cette année et d'une descente progressive de ce club depuis l'arrivée des fonds de pension qui les fait maintenant frôler la relégation. Puis oui je pense que le psg fait pire que nous! Combien de temps qu'ils n'ont as été européens? et on ne peut pas dire qu'ils s'en rapprochent.
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'OM ça peut être pire qu'aujourd'hui. Une vente du club n'assure même pas des jours meilleurs.

Le content suisse ne voulant plus s'occuper du club,ne déboursant plus rien (je ne gloserai pas longuement là-dessus, à tord ou à raison,il est gravement malade,il a des ennuis avec la justice,bref...) le fait est que nous nous retrouvons toujours au même point,c'est à dire que nous avons "besoin" de Robert Louis-Dreyfus -- il y a dix ans,parceque la mairie,me semble-t-il,ne voulait plus (ou ne pouvait plus,peut-être les deux) gérer un tel club --
maintenant, car la vente du club qui était aupparavant souhaitée par tous (Enfin,RLD s'en va) ferait maintenant presque peur...
Résultat des courses,en suivant ce raisonnement,l'OM est "condamné" à demeurer avec RLD ne déboursant plus rien SOUS PEINE DE DEGRINGOLADE VOIRE D'EXTINCTION DU CLUB...On peut pour illustrer ce raisonnement prendre l'exemple du PSG avec les fonds de pension.
Je crois qu'en suivant un tel raisonnement,on peut légitimement fonder un parc naturel des pessimistes !
Plus sérieusement,je ne connaîs pas la vérité,ce serait pur orgueil que prétendre la détenir,mais je peux difficilement me résoudre à un tel "horizon" qui me semble bien gris (trop gris) et profondément attristant...Non je ne crois pas à la fatalité,il y a forcément une solution !

Pardon pour ce post,assez long,en espérant n'avoir pas trop "floodé"...:poster_oo