opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

_Mazargues a écrit :C'est quoi cette question pourrie d'elkabache?

Bah, comme tu dis, une question pourrie d'Elkabach Doctor

_Mazargues a écrit :Encore heureux que c'est secondaire.
L'OM comme enjeu municipal il n'y a pas plus bidon comme info...

C'est un peu le sentiment que j'ai mais alors pourquoi est-ce que la Mairie veut-elle garder la main sur le Stade et La Commanderie si l'enjeu n'est pas si primordial ?


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

'tain les gars à chaque fois vous me foutez les boules avec cette histoire de stade... comme si ça allait tout changer en plus...
Puis vous dîtes ça vu d'un peu partout en France, mais là pour le coup c'est quand même une question locale. Enfin en tous cas je ne suis pas d'accord avec vous, on l'avait compris, mais faut dire que vous ne mettez jamais d'eau dans votre vin et toutes le 3 semaines il y en a un qui ressort le sujet du stade en redisant exactement les mêmes choses.
Ces dernières années garder Drogba et Ribéry aurait fait plus pour l'OM qu'un toit à 100millions d'euros.

Enfin bon c'est comme ça...


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

_Mazargues a écrit :Enfin en tous cas je ne suis pas d'accord avec vous, on l'avait compris,

Oh gari, t'énerve pas parce qu'on parle de ton stade, que ça te fait monter la température pour un rien. Et un vendredi c'est pas bien bon de se faire monter la tension Sleep

T'es pas d'accord avec quoi ?


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

keyser a écrit :pas certain que ce soit si mal perçu par les supporters? :camion

Bah moi chui certain que si Doctor

Et pour avoir connu mes premiers émois footballistiques lors d'un échauffement entre Basile Boli et Magic Chris un soir d'Aout dans cette enceinte j'ai envie de dire : Capo pas touche au Vel' !
M'enfin n'étant pas complètement con, pas complétement vieux et pas complétement rétrograde, je suis pour sa modernisation.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Bah moi chui certain que si Doctor
M'enfin n'étant pas complètement con, pas complétement vieux et pas complétement rétrograde, je suis pour sa modernisation.
Et pourtant t'es de gauche ...Tomato


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Bah, comme tu dis, une question pourrie d'Elkabach Doctor



C'est un peu le sentiment que j'ai mais alors pourquoi est-ce que la Mairie veut-elle garder la main sur le Stade et La Commanderie si l'enjeu n'est pas si primordial ?
ben je pense que c'est vraiment secondaire... mais attention tu ne touches pas au symbole.
Je ne sais pas moi, c'est comme si on voulait détruire Notre Dame de la Garde, dans la vie de tous les jours on s'en fout de ND de la Garde, mais c'est important à Marseille.
Je n'arrive pas à expliquer clairement. L'OM, et le stade Vélodrome, c'est important à Marseille, pour la mythologie de la Ville, tu ne peux pas y toucher comme ça.
Et beaucoup doivent trouver bien, qu'à travers ces installations municipales, "l'OM appartienne à tous les Marseillais", symboliquement.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 08-02-2008

_Mazargues a écrit :je vais vous lâcher un scoop la majorité des gens que je connais à Marseille s'en tape de l'OM.

_Mazargues a écrit :Et beaucoup doivent trouver bien, qu'à travers ces installations municipales, "l'OM appartienne à tous les Marseillais", symboliquement.

Si les gens s'en foutent de l'OM, ça devrait pas les déranger plus que ça que le stade change d'emplacement, non?

En fait, c'est une peu une attitude schyzophrène: on veut que ça change mais surtout pas touche au passé. Pas évident...


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Oh gari, t'énerve pas parce qu'on parle de ton stade, que ça te fait monter la température pour un rien. Et un vendredi c'est pas bien bon de se faire monter la tension Sleep

T'es pas d'accord avec quoi ?
Non mais je dis "vous" c'est nul comme façon de parler, je n'avais pas envie de refaire le détail. Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'il faut absolument faire un nouveau stade coûte que coûte, à l'extérieur de la ville si il le faut, et baptisé big maque stadium.
Et puis même si c'est important l'OM, il y a d'autres problèmes à Marseille également qui font que, de mon point de vue, le foot ne passe pas avant tout le reste.
C'est un sport quoi. Moi ce qui me plait c'est l'aspect sportif, c'est pour ça que je disais que garder Drogba c'est plus important, même si je sais qu'il faut des investissements, du solide,etc. pour un club pérenne.

Mais je m'énerve avec modération, ça va bien quand même Biggrin2


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

jeroemba a écrit :Si les gens s'en foutent de l'OM, ça devrait pas les déranger plus que ça que le stade change d'emplacement, non?

En fait, c'est une peu une attitude schyzophrène: on veut que ça change mais surtout pas touche au passé. Pas évident...
oui c'est paradoxal, et en même temps c'est une réaction très normale. C'est pour ça que je dis que c'est secondaire mais important à la fois. A Paris, la Tour Eiffel, dans la vie de tous les jours... ben voilà quoi... mais va dire aux parisiens "on la rase" ou "on la déplace".

Puis comme je l'ai dit, personne n'est contre une petite victoire, mais beaucoup s'en tapent que Grandin ait signé et pas Wagner Love, que Bonnart soit un latéral gauche qui joue à droite ou que le budget soit en hausse ou en baisse.

On est dans le symbole, l'affectif, tout ces trucs quoi...
M'enfin il y en a qui en parleraient beaucoup mieux que moi et puis ce n'est que mon avis.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

keyser a écrit :Et pourtant t'es de gauche ...Tomato

C'est ça être de gauche môssieur, on partage tout, même la connerie :D

_Mazargues a écrit :ben je pense que c'est vraiment secondaire... mais attention tu ne touches pas au symbole.
Je ne sais pas moi, c'est comme si on voulait détruire Notre Dame de la Garde, dans la vie de tous les jours on s'en fout de ND de la Garde, mais c'est important à Marseille.
Je n'arrive pas à expliquer clairement. L'OM, et le stade Vélodrome, c'est important à Marseille, pour la mythologie de la Ville, tu ne peux pas y toucher comme ça.
Et beaucoup doivent trouver bien, qu'à travers ces installations municipales, "l'OM appartienne à tous les Marseillais", symboliquement.

Bon ben on parle d'un Stade de foot là quand même, on parle pas du Saint Suaire Ermm
Je suis pas certain que les marseillais en aient quoi que ce soit à carrer que le stade appartienne à la Ville de Marseille ? Que l'OM doivent jouer au Vélodrome ok. C'est important symboliquement. Mais là on parle juste de l'embellir le Stade. De le rendre plus fonctionnel. Un peu comme si on refaisait une beauté à Notre Dame (d'ailleurs c'était le cas y'a pas si longtemps non ?).

Je comprends pas du tout ce conservatisme autour du Vélodrome ? Unsure


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 08-02-2008

_Mazargues a écrit :'tain les gars à chaque fois vous me foutez les boules avec cette histoire de stade... comme si ça allait tout changer en plus...
Puis vous dîtes ça vu d'un peu partout en France, mais là pour le coup c'est quand même une question locale. Enfin en tous cas je ne suis pas d'accord avec vous, on l'avait compris, mais faut dire que vous ne mettez jamais d'eau dans votre vin et toutes le 3 semaines il y en a un qui ressort le sujet du stade en redisant exactement les mêmes choses.
Ces dernières années garder Drogba et Ribéry aurait fait plus pour l'OM qu'un toit à 100millions d'euros.

Enfin bon c'est comme ça...

N'empêche que pour un supporter non-marseillais mais à portée de fusil comme moi, le stade non couvert c'est une chose qui me retient de voir plus souvent l'OM au vel'. Entre le coût du billet, celui du déplacement et la micro-organisation que ça implique, je n'ai pas envie de me retrouver en Ganay par temps de pluie ou de fort mistralou. Du coup, je privilégie Jean Bouin mais c'est plus le même tarif;

Je ne demande pas un toit, juste des tribunes couvertes pour protéger de la pluie. Et m'est avis qu'au moment des travaux Footix, le surcoût n'aurait pas été monstrueux.

_Mazargues a écrit :Non mais je dis "vous" c'est nul comme façon de parler, je n'avais pas envie de refaire le détail. Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'il faut absolument faire un nouveau stade coûte que coûte, à l'extérieur de la ville si il le faut, et baptisé big maque stadium.
Et puis même si c'est important l'OM, il y a d'autres problèmes à Marseille également qui font que, de mon point de vue, le foot ne passe pas avant tout le reste.
C'est un sport quoi. Moi ce qui me plait c'est l'aspect sportif, c'est pour ça que je disais que garder Drogba c'est plus important, même si je sais qu'il faut des investissements, du solide,etc. pour un club pérenne.

Mais je m'énerve avec modération, ça va bien quand même Biggrin2

Effectivement, le fait du coûte que coûte est exagéré compte tenu des nombreuses autres priorités... on va dire que c'est nécéssaire. Cela ne justifie pas de déplacer le stade mais par contre un sponsoring (pas un naming) + de l'investissement privé, why not ?


Margarita, la tournée de la matrone - madinmars - 08-02-2008

Rascar Capac a écrit :Bonjour madinmars. Je n'ai jamais entendu parlé de ces sommes d'argent que l'OM doit verser à la mairie pour pouvoir jouer au Vélodrôme tous les 15 jours.
D'où tiens-tu ces informations? Sont-elles rendues publiques?
C'est paru dans La Provence au sujet des éventuels matches de rugby du RC Toulon au Vélodrome. Ca doit dater d'il y a moins d'un mois.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

J.R. a écrit :Entre le coût du billet, celui du déplacement et la micro-organisation que ça implique, je n'ai pas envie de me retrouver en Ganay par temps de pluie ou de fort mistralou. Du coup, je privilégie Jean Bouin mais c'est plus le même tarif;

Ouais bof, le coup du toit moi ça me laisse songeur. De la pluie y'en a combien de fois dans l'année ?
A chaque fois que j'appelle ma grand mère elle me dit que ça fait 6 mois qu'il a pas plu alors bon hein...


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

J.R. a écrit :N'empêche que pour un supporter non-marseillais mais à portée de fusil comme moi, le stade non couvert c'est une chose qui me retient de voir plus souvent l'OM au vel'. Entre le coût du billet, celui du déplacement et la micro-organisation que ça implique, je n'ai pas envie de me retrouver en Ganay par temps de pluie ou de fort mistralou. Du coup, je privilégie Jean Bouin mais c'est plus le même tarif;

Je ne demande pas un toit, juste des tribunes couvertes pour protéger de la pluie. Et m'est avis qu'au moment des travaux Footix, le surcoût n'aurait pas été monstrueux.



Effectivement, le fait du coûte que coûte est exagéré compte tenu des nombreuses autres priorités... on va dire que c'est nécéssaire. Cela ne justifie pas de déplacer le stade mais par contre un sponsoring (pas un naming) + de l'investissement privé, why not ?
C'est sûr que pour les supporters d'un match, c'est le problème... et c'est important. Il n'est pas très fonctionnel au niveau protection, et bon il va forcemment falloir un jour améliorer ça parce que c'est un stade de foot avant d'être un objet architectural. Par contre il est bien au niveau visibilité.
Il a été conçu pour être ouvert sur la ville, ce qui est réussi pour le coup, mais cela pose d'autres problèmes.
L'été c'est bien agréable d'être sous ce ciel avec les collines et la ville tout autour, l'hiver :choque:

Après il y a la question du manque de pognon, d'où l'obligation si on en croit les zessperts de faire un ol land pour pouvoir financer le truc.
Mais ça ça voudra dire au niveau foot concrètement, augmentation du prix des places,
et dans le domaine extra-sportif livraison à Bouygues et Cie de nouvelles dizaines d'ha de terrain dans une ville gangrénée par la spéculation immobilière, et création éventuelle d'un centre commercial alors que l'offre est surabondante et que le commerce de proximité est bientôt mort dans les quartiers...
voilà quelques problèmes que cela soulève de mon point de vue.


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Ouais bof, le coup du toit moi ça me laisse songeur. De la pluie y'en a combien de fois dans l'année ?
A chaque fois que j'appelle ma grand mère elle me dit que ça fait 6 mois qu'il a pas plu alors bon hein...

Pluie + vent, y'en a quand même régulièrement. Et quand tu t'apprètes à sortir dans les 50€ par tête de pipe, ça fait réfléchir, même si il fait beau au moment où tu dois prendre ton billet...

Et comme tu ne peux attendre le jour du match pour mettre ça sur place...


Margarita, la tournée de la matrone - Elephant - 08-02-2008

M'enfin, le Vélodrome c'est les Costières en plus grand.
Il faut le moderniser, toit ou pas toit.
Améliorer l'accès, les zones commerciales autour, améliorer le musée, etc...
Quitte a augmenter un chouia les places, mais au moins augmenter pour avoir de la qualité.
Et ui je suis de gauche Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 08-02-2008

_Mazargues a écrit :C'est sûr que pour les supporters d'un match, c'est le problème... et c'est important. Il n'est pas très fonctionnel au niveau protection, et bon il va forcemment falloir un jour améliorer ça parce que c'est un stade de foot avant d'être un objet architecural. Par contre il est bien au niveau visibilité.
Il a été conçu pour être ouvert sur la ville, ce qui est réussi pour le coup, mais cela pose d'autres problèmes.
L'été c'est bien agréable d'être sous ce ciel avec les collines et la ville tout autour, l'hiver :choque:

Après il y a la question du manque de pognon, d'où l'obligation si on en croit les zessperts de faire un ol land pour pouvoir financer le truc.
Mais ça ça voudra dire au niveau foot concrètement, augmentation du prix des places,
et dans le domaine extra-sportif livraison à Bouygues et Cie de nouvelles dizaines d'ha de terrain dans une ville gangrénée par la spéculation immobilière, et création éventuelle d'un centre commercial alors que l'offre est surabondante et que le commerce de proximité est bientôt mort dans les quartiers...
voilà quelques problèmes que cela soulève de mon point de vue.

Perso, si les Ganay étaient un poil plus chères mais couvertes, je serais prêt à mettre un tout petit peu la main à la poche (c'est ce que je fais, un cran au dessus, pour me retrouver en JB)

exemple les tarifs d'OM auxerre :

Ganay centre 45€
Ganay haut et latérales 30 €
Ganay "angle" 15€
JB centre 60€
JB balcons/honneur 70€
JB prestige 125€
JB latérale 45€
JB "angle" 20€

Eh bien la ganay centre à 50€ par exemple ne me choquerait pas (outre le fait que c'est quand même très très cher globalement), ça ne changerait pas outre mesure le coût de l'opération, si la tribune était couverte. remonter d'une poignée d'euros les places si c'est pour être mieux installe je n'ai rien contre perso. sachant que le niveau des abos doit lui ne pas bouger (peut-être une meilleure gestion ? Wicked)


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

Elephant Bird a écrit :M'enfin, le Vélodrome c'est les Costières en plus grand.
Il faut le moderniser, toit ou pas toit.
Améliorer l'accès, les zones commerciales autour, améliorer le musée, etc...
Quitte a augmenter un chouia les places, mais au moins augmenter pour avoir de la qualité.
Et ui je suis de gauche Sleep
Tu aimerais quoi comme "zone commerciale autour"?


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 08-02-2008

Une vraie boutique déja. La boutique de l'OM est aussi grande que le rayon bonbon de Carrefour Grand Littoral. J'y ai amené une fois un pote espagnol et il avait logiquement trouvé le Vélodrome moche et pas fonctionnel du tout.

- c'est ça la boutique de l'OM ???
- c'est ça le musée de l'OM ??? (avec l'accent espagnol bien entendu).


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

Elephant Bird a écrit :Et ui je suis de gauche Sleep

Et pis si y suffisait d'une mairie de droite pour favoriser la modernisation du Vel'...

_Mazargues a écrit :Tu aimerais quoi comme "zone commerciale autour"?

On peut débattre sur le quoi et comment. M'enfin augmenter l'activité autour du Vél en attirant plus de monde et plus longtemps c'est forcément un plus pour l'économie du quartier et de la ville (des grosses enseignes aux petits restaurateurs). Il est mort ce quartier en plus non ? Je suis pas un esspert de la ville et des abords du stade mais y me semble que la partie qui s'étend derrière les Ganay jusqu'au métro c'est un peu morne plaine...:tumblewee