opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - madinmars - 06-02-2008

nimportequi a écrit :Le stade qui appartient à la mairie et qui coute si cher à notre om .C'est donc pour ca qu'on arrive pas a devenir un grand club.Le stade doit couter à l'om par an 1 mois du salaire de Cissé et rapporte combien ? La mairie ne se sert pas sur les abonnements comme certains ..
N'importe qui, tu racontes n'importe quoi. :)
1 match c'est 41500 euros + 1.42 euros par spectateurs... donc largement plus qu'un mois de salaire de Cissé sur une année. (les coûts sont sortis lors d'un article sur le RC Toulon au Vél pour la montée).


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 06-02-2008

Et après ça réclame que le proprio lache son propre argent pour acheter des joueurs ou augmenter les bons éléments de l'équipe. C'est bizarre mais je croise bcp de personne à Marseille qui refusent le foot business et qui veulent une équipe compétitive.
Y'a comme qui dirait, un certain paradoxe.....


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 06-02-2008

madinmars a écrit :N'importe qui, tu racontes n'importe quoi. :)
1 match c'est 41500 euros + 1.42 euros par spectateurs... donc largement plus qu'un mois de salaire de Cissé sur une année. (les coûts sont sortis lors d'un article sur le RC Toulon au Vél pour la montée).
L'OM n'a-t-il pas des prix spéciaux en tant que club résidant?
puis j'espère que le club gagne de l'argent avec le nombre de spectateurs qu'il y a quand même...
Puis un stade a des frais d'entretien, j'imagine mal la mairie se sucrer sur le dos de l'OM (bon tout est possible).


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 06-02-2008

boule-et-bill a écrit :Et après ça réclame que le proprio lache son propre argent pour acheter des joueurs ou augmenter les bons éléments de l'équipe. C'est bizarre mais je croise bcp de personne à Marseille qui refusent le foot business et qui veulent une équipe compétitive.
Y'a comme qui dirait, un certain paradoxe.....

C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut...Reste que le foot et particulièrement à Marseille doit rester un sport populaire et accessible à ces bourses populaires. Tu peux augmenter les places, sutout qu'à Marseille, dans les virages, c'est les moins chères de France ou presque, mais faut savoir rester raisonnable aussi. Je sais pas à combien s'élève l'abo en virage cette saison ( ça doit être de l'ordre de 100-120 Euros, non? ), mais si on monte à 150-180, franchement, pour voir 19 matches, c'est toujours très honnête me semble-t-il...Et pour recoller au sujet qui dit meilleur stade, dit places plus chères, ça marche ensemble...


Margarita, la tournée de la matrone - zincou - 06-02-2008

nicom93 a écrit :C'est vrai qu'il faut savoir ce qu'on veut...Reste que le foot et particulièrement à Marseille doit rester un sport populaire et accessible à ces bourses populaires. Tu peux augmenter les places, sutout qu'à Marseille, dans les virages, c'est les moins chères de France ou presque, mais faut savoir rester raisonnable aussi. Je sais pas à combien s'élève l'abo en virage cette saison ( ça doit être de l'ordre de 100-120 Euros, non? ), mais si on monte à 150-180, franchement, pour voir 19 matches, c'est toujours très honnête me semble-t-il...Et pour recoller au sujet qui dit meilleur stade, dit places plus chères, ça marche ensemble...
tout pareil


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 07-02-2008

J'espère que les 3 Millions et Demi vont permettre de rejoindre l'élite


Margarita, la tournée de la matrone - madinmars - 07-02-2008

_Mazargues a écrit :L'OM n'a-t-il pas des prix spéciaux en tant que club résidant?
puis j'espère que le club gagne de l'argent avec le nombre de spectateurs qu'il y a quand même...
Puis un stade a des frais d'entretien, j'imagine mal la mairie se sucrer sur le dos de l'OM (bon tout est possible).
Ils gagnent de l'argent évidemment. Moins que ce qu'ils pensent pouvoir obtenir mais quand tu vois le prix pratiqué pour la Ligue des Champions et le fait que le stade n'était pas plein, tu te dis que les prix ne peuvent pas grimper jusqu'au ciel.
Marseille c'est 1/3 de la population pauvre voire très pauvre. Pas intéressant pour le club.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 07-02-2008

madinmars a écrit :Ils gagnent de l'argent évidemment. Moins que ce qu'ils pensent pouvoir obtenir mais quand tu vois le prix pratiqué pour la Ligue des Champions et le fait que le stade n'était pas plein, tu te dis que les prix ne peuvent pas grimper jusqu'au ciel.
Marseille c'est 1/3 de la population pauvre voire très pauvre. Pas intéressant pour le club.

L'OM se fera plein de thunes quand elle pourra négocier directement ses droits tv. Le reste sera du bonus sympathique.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 07-02-2008

KodiaK a écrit :J'espère que les 3 Millions et Demi vont permettre de rejoindre l'élite

c'est clair, c'est une honte qu'on n'ait pas un centre de formation au top ! Dry


Margarita, la tournée de la matrone - roudoudou - 07-02-2008

Sur quels critères on pêche?

Parce que visiblement les 3,5M€ vont servir à rénover le centre d'hébergement, mais quand on regarde les critères qui différencient les catégories 1 et 2, la structure d'hébergement n'est pas mentionnée.


Margarita, la tournée de la matrone - Rascar Capac - 08-02-2008

madinmars a écrit :N'importe qui, tu racontes n'importe quoi. :)
1 match c'est 41500 euros + 1.42 euros par spectateurs... donc largement plus qu'un mois de salaire de Cissé sur une année. (les coûts sont sortis lors d'un article sur le RC Toulon au Vél pour la montée).

Bonjour madinmars. Je n'ai jamais entendu parlé de ces sommes d'argent que l'OM doit verser à la mairie pour pouvoir jouer au Vélodrôme tous les 15 jours.
D'où tiens-tu ces informations? Sont-elles rendues publiques?


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

Ce matin Gaudin et Guerini étaient invités sur Europe 1 et Elkabach a évoqué l'OM notamment en soulignant que le club coûte cher à la ville mais sans en dire plus.

En quoi le club coûte à la ville ? C'est par rapport aux subventions municipales ? Ermm


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Ce matin Gaudin et Guerini étaient invités sur Europe 1 et Elkabach a évoqué l'OM notamment en soulignant que le club coûte cher à la ville mais sans en dire plus.

En quoi le club coûte à la ville ? C'est par rapport aux subventions municipales ? Ermm

Vieux discours populiste que ce "ça coute cher": on omet souvent de dire que si ça coute d'un côté, ça rapporte de l'autre, notamment en notoriété.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Ce matin Gaudin et Guerini étaient invités sur Europe 1 et Elkabach a évoqué l'OM notamment en soulignant que le club coûte cher à la ville mais sans en dire plus.

En quoi le club coûte à la ville ? C'est par rapport aux subventions municipales ? Ermm
Je veux bien que l'OM coute "cher", mais le retour sur investissement est surement pas négligeable ...car en terme d'image, même si les résultats sont mauvais, Marseille, c'est l'OM avant tout..Shades
Il est gonflé Gaudin...Wacko


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

On est d'accord que ça "rapporte" mais j'aimerai quand même savoir ce qu'on entend par "ça coûte cher" ?
Me semble qu'à Paris par exemple les subventions de la Mairie ne sont pas exhorbitantes par rapport au budget annuel de la mairie ?

J'ai pas entendu l'itw de Gaudin j'ai eu que la fin de celle de Guerini mais l'enjeu OM qu'on annonce toujours comme important ne le semblait pas tant que ça. Seule petite question d'Elkabach sous forme de : "Alors, Guerini, l'OM y coûte cher, et en plus y'a que des chèvres, c'est normal ? Répondez !"

Réponse de l'interviewé : "J'aime l'OM, je suis content qu'il remonte au classement"...et c'est à peu prêt tout...

ça semblait loin d'être une préoccupation primordiale voire même secondaire.

Edit :
Et puis si ça coûte si cher n'est-ce pas un argument supplémentaire pour laisser le stade (et ses coûts) au propriétaire du club ? Shutup


Margarita, la tournée de la matrone - Phocee - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :On est d'accord que ça "rapporte" mais j'aimerai quand même savoir ce qu'on entend par "ça coûte cher" ?
Me semble qu'à Paris par exemple les subventions de la Mairie ne sont pas exhorbitantes par rapport au budget annuel de la mairie ?

J'ai pas entendu l'itw de Gaudin j'ai eu que la fin de celle de Guerini mais l'enjeu OM qu'on annonce toujours comme important ne le semblait pas tant que ça. Seule petite question d'Elkabach sous forme de : "Alors, Guerini, l'OM y coûte cher, et en plus y'a que des chèvres, c'est normal ? Répondez !"

Réponse de l'interviewé : "J'aime l'OM, je suis content qu'il remonte au classement"...et c'est à peu prêt tout...

ça semblait loin d'être une préoccupation primordiale voire même secondaire.

Edit :
Et puis si ça coûte si cher n'est-ce pas un argument supplémentaire pour laisser le stade (et ses coûts) au propriétaire du club ? Shutup

Exactement,alors que nos politiques se gargarisent, de quelque bord qu'ils soient, que le Stade Vélodrome "appartient aux Marseillaises et aux Marseillais" c'est à dire qu'il restera municipal...


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 08-02-2008

Phocee a écrit :Exactement,alors que nos politiques se gargarisent, de quelque bord qu'ils soient, que le Stade Vélodrome "appartient aux Marseillaises et aux Marseillais" c'est à dire qu'il restera municipal...

Si le coût est si important,notre président devrait proposer de construire un stade dans la périphérie Marseillaise ultra moderne avec des fonds privés, ils ne faudraient pas que Gaudin ou Guérini perdent les élections à cause du coût que représente l'OM Bounce


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 08-02-2008

KodiaK a écrit :Si le côut si cher,notre président devrait proposer de construire un stade dans la périphérie Marseillaise ultra moderne avec des fonds privés, ils ne faudraient pas que Gaudin ou Guérini perdent les élections à cause du coût que représente l'OM Bounce

Pour qu'un proprio (ou son Président) propose de changer de Stade (même si c'est simplement pour mettre la pression à la municipalité) m'est avis qu'il a intérêt à avoir déja fait ses preuves (glaner quelques titres), sous peine de se mettre à dos bon nombre de supporters...


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :Pour qu'un proprio (ou son Président) propose de changer de Stade (même si c'est simplement pour mettre la pression à la municipalité) m'est avis qu'il a intérêt à avoir déja fait ses preuves (glaner quelques titres), sous peine de se mettre à dos bon nombre de supporters...
Je sais pas...
Un nouveau proprio qui arrive, qui déclare vouloir faire de l'OM un grand d'Europe,que ça passe par une modernisation du Stade à commencer par sa couverture, que devant le refus de la Mairie, il propose de construire un autre stade, ultramoderne, couvert, plus grand, plus encaissé, ailleur..pas certain que ce soit si mal perçu par les supporters? :camion


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 08-02-2008

foutcheubol a écrit :On est d'accord que ça "rapporte" mais j'aimerai quand même savoir ce qu'on entend par "ça coûte cher" ?
Me semble qu'à Paris par exemple les subventions de la Mairie ne sont pas exhorbitantes par rapport au budget annuel de la mairie ?

J'ai pas entendu l'itw de Gaudin j'ai eu que la fin de celle de Guerini mais l'enjeu OM qu'on annonce toujours comme important ne le semblait pas tant que ça. Seule petite question d'Elkabach sous forme de : "Alors, Guerini, l'OM y coûte cher, et en plus y'a que des chèvres, c'est normal ? Répondez !"

Réponse de l'interviewé : "J'aime l'OM, je suis content qu'il remonte au classement"...et c'est à peu prêt tout...

ça semblait loin d'être une préoccupation primordiale voire même secondaire.

Edit :
Et puis si ça coûte si cher n'est-ce pas un argument supplémentaire pour laisser le stade (et ses coûts) au propriétaire du club ? Shutup
Encore heureux que c'est secondaire.
L'OM comme enjeu municipal il n'y a pas plus bidon comme info... je vais vous lâcher un scoop la majorité des gens que je connais à Marseille s'en tape de l'OM. Attention, ils n'ont rien contre une petite victoire hein, mais ça n'a pas d'influence sur leur vie de tous les jours...
C'est quoi cette question pourrie d'elkabache?
En quoi l'OM coûte cher à la municipalité? quelle connerie.... c'est interdit de subventionner les clubs, tout du moins à grande ampleur...

Dès qu'on parle de Marseille on te sort direct les lieux communs... maintenant il y a poubelle la vie aussi, alors on invite les réalisateurs, les comédiens... ils y connaissent quoi à Marseille eux? Pas un n'a l'accent, ils tournent dans un Panier en carton pâte appelé "le mistral" :add_vache. Tu parles d'experts.

Ou alors si l'autre il insinue que ça coûte cher en magouilles et compagnie avec Bob, qu'il lâche l'info... mais je suis spur que ce n'est pas ça et que c'était une question en bois pour faire style on parle de l'OM.