opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 06-02-2008

Peut-être Mickouse, peut-être ...
... ou alors des collaborateurs pour préparer son départ sans qu' il y laisse trop de plumes ... ou pour arranger quelques dossiers sensibles ... va savoir ??:Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 06-02-2008

C'est vrai que c'est flou.

Le pire est qu'on ne peut faire confiance aux plumitifs, tant le dossier est vendeur, même lorsqu'il s'agit de rumeurs incongrues.
tellement vendeur, qu'il ne fait généralement relâche qu'en temps de mercato, où il y a déjà quelques chats juteux à fouetter.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 06-02-2008

Le seul truc que l'on tient pour sûr, c'est que l'année dernière, RLD était vendeur. Je ne le vois pas changer d'avis mais qui peut se targuer de comprendre ce qui se passe dans la tête de cet homme?


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-02-2008

Bof, le mécène est pour ma pomme, la pire des solutions.
Si elle semble alléchante à cours terme, que se passe t'il lorsque le fameux mécène en a assez de son jouet, et qu'il veut se barrer ...C'est la clef sous la porte, terminé, tout le monde descend de son petit nuage.
Pour ma pomme, la meilleure des solutions reste le système Pierre Mondy.
Un club qui se construit autour d'une cellule de recrutement d'une grande compétence.
Un club qui sait bien acheter, et bien vendre.
Des gens compétents à des postes stratégiques.
Un entourage qui tire dans le même sens, celui de positionner le club tout en haut de l'affiche. Les interets du clubs passant devant les interets personnels.
Un club qui se donne les moyens de réussir à travers des investissements structurels lourds mais rentables à terme.
Bref, pour moi, c'est le seul système viable à long terme, surtout en France.
Le coup du Prince Arabe qui arrive pose un cheque de 200 Meuros sur la table pour le recrutement et se casse au bout de deux ans, laissant tout à reconstruire (à l'image de Leeds par exemple) ...bof.


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 06-02-2008

keyser a écrit :Bof, le mécène est pour ma pomme, la pire des solutions.
Si elle semble alléchante à cours terme, que se passe t'il lorsque le fameux mécène en a assez de son jouet, et qu'il veut se barrer ...C'est la clef sous la porte, terminé, tout le monde descend de son petit nuage.
Pour ma pomme, la meilleure des solutions reste le système Pierre Mondy.
Un club qui se construit autour d'une cellule de recrutement d'une grande compétence.
Un club qui sait bien acheter, et bien vendre.
Des gens compétents à des postes stratégiques.
Un entourage qui tire dans le même sens, celui de positionner le club tout en haut de l'affiche. Les interets du clubs passant devant les interets personnels.
Un club qui se donne les moyens de réussir à travers des investissements structurels lourds mais rentables à terme.
Bref, pour moi, c'est le seul système viable à long terme, surtout en France.
Le coup du Prince Arabe qui arrive pose un cheque de 200 Meuros sur la table pour le recrutement et se casse au bout de deux ans, laissant tout à reconstruire (à l'image de Leeds par exemple) ...bof.

Euh je me suis peut-être mal exprimé alors en parlant de mécène. J'évoquais justement clairement le système à la Pierre Mondy ou toute autre personne suffisamment fortunée pour acquérir le club sans chercher la rentabilité immédiate et sans céder à un caprice.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 06-02-2008

M'enfin la bourse à l'OM c'est le début de la fin autant le projet d'Pierre Mondy va être viable à Moyen long terme autant à Marseille c'est le vide complet.

Aucun actif détenu, aucune perspective sans un nouveaux stades, l'OM risquerait de trop s'endetter en voulant racheter la Commanderie, etc....

S'il y a un truc à ne pas faire c'est bien cela.


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-02-2008

KodiaK a écrit :M'enfin la bourse à l'OM c'est le début de la fin autant le projet d'Pierre Mondy va être viable à Moyen long terme autant à Marseille c'est le vide complet.

Aucun actif détenu, aucune perspective sans un nouveaux stades, l'OM risquerait de trop s'endetter en voulant racheter la Commanderie, etc....

S'il y a un truc à ne pas faire c'est bien cela.
Yep.
De toutes façons, qui voudrait rentrer dans le capital de l'OM à partir du moment ou il n'existe aucune structure, et aucun projet ? Heat
Mais l'introduction en bourse n'est pas une fin en soit. Le projet Pierre Mondy a très bien vécu jusqu'ici sans besoin de lever des fonds exterieurs.
Commençons par positionner durablement le club en haut de l'affiche avant d'avoir des rêves de grandeur.
Le stade n'appartient pas à l'OM c'est un fait, mais c'est pas ça qui empeche les joueurs de courir et de marquer.
Conservons nos cadres, integrons nos jeunes, misons le paquet sur la cellule de recrutement et on verra si la mayo prend...
Quand on aura remporté 4 ou 5 fois le championnat de suite, on pourra commencer à envisager de voir un peu plus grand et de renforcer nos structures.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 06-02-2008

Une solution intéressante consisterait à faire une augmentation de capital pour dégager des fonds et ouvrir le capital. Pas besoins d'une entrée en bourse pour cela.

Ensuite, nos dirigeants ne sont pas assez agressif sur le stade qui est un enjeu majeur pour l'avenir, l'OM c'est le club qui vend le plus de produits dérivés, celui qui a plus de supporters et celui qui est le plus attractif au niveau médiatique donc celui qui est plus à même de réussir à diversifier équitablement ses revenus. En augmentant les recettes stades (sans pour autant augmenter les abos, en accueillant mieux les sponsors, les investisseurs futurs) l'OM diversifiera d'autant ses revenus et réduira sa dépendance de la TV.

Mais là Gaudin et l'autre faut être prêt à l'envoyer se faire foutre, donc l'OM doit prendre plus d'importance au niveau "capitalistique" pour peser plus


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 06-02-2008

KodiaK a écrit :Une solution intéressante consisterait à faire une augmentation de capital pour dégager des fonds et ouvrir le capital. Pas besoins d'une entrée en bourse pour cela.

Ensuite, nos dirigeants ne sont pas assez agressif sur le stade qui est un enjeu majeur pour l'avenir, l'OM c'est le club qui vend le plus de produits dérivés, celui qui a plus de supporters et celui qui est le plus attractif au niveau médiatique donc celui qui est plus à même de réussir à diversifier équitablement ses revenus. En augmentant les recettes stades (sans pour autant augmenter les abos, en accueillant mieux les sponsors, les investisseurs futurs) l'OM diversifiera d'autant ses revenus et réduira sa dépendance de la TV.

Mais là Gaudin et l'autre faut être prêt à l'envoyer se faire foutre, donc l'OM doit prendre plus d'importance au niveau "capitalistique" pour peser plus
Ui, comme tu le dis, nos dirigeants manquent d'aggressivité...Est ce qu'il faut y voir une volonté de prendre du recul, je veux bien l'admettre.
Mais RLD est là depuis plus de 10 ans, qu'il jamais essayé de faire pression sur la mairie pour justement acquérir le stade est un fait qui m'a toujours surpris.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 06-02-2008

Je crois qu'on est tous d'accord que l'OM manque d'un vrai Boss, capable de mettre le poing sur la table et d'imposer ses décisions.
En ce mment, on vit dans un "flou-mou". On ne sait pas où on va, on gère au jour le jour, sans visibilité stratégique. Vivement que ça évolue. C'est vraiment con parce qu'il ya vraiment un truc génial à faire à Marseille. Faut juste y consacrer du temps et de l'energie.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 06-02-2008

keyser a écrit :Ui, comme tu le dis, nos dirigeants manquent d'aggressivité...Est ce qu'il faut y voir une volonté de prendre du recul, je veux bien l'admettre.
Mais RLD est là depuis plus de 10 ans, qu'il jamais essayé de faire pression sur la mairie pour justement acquérir le stade est un fait qui m'a toujours surpris.

Il a à priori fait une demande d'acquisition du stade et la mairie lui a dit non. C'est à ce moment là que tu leur dis bon ok mais je veux un stade digne de ce nom sinon je prends l'équipe et je construis un stade à Roquefort la Bédoule Whistling


Margarita, la tournée de la matrone - nimportequi - 06-02-2008

Le stade qui appartient à la mairie et qui coute si cher à notre om .C'est donc pour ca qu'on arrive pas a devenir un grand club.Le stade doit couter à l'om par an 1 mois du salaire de Cissé et rapporte combien ? La mairie ne se sert pas sur les abonnements comme certains ..


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 06-02-2008

nimportequi a écrit :Le stade qui appartient à la mairie et qui coute si cher à notre om .C'est donc pour ca qu'on arrive pas a devenir un grand club.Le stade doit couter à l'om par an 1 mois du salaire de Cissé et rapporte combien ? La mairie ne se sert pas sur les abonnements comme certains ..

1 mois de salaire de Cissé Crylol Non mais tu es sérieux Jester

Regarde Lille, ils ont tous compris avec l'accord Eiffage. Quand on aura compris que ce qui compte c'est chouchouter les supporters à tous les niveaux, les accueillir comme il se doit pour qu'il profite du spectacle.

Tu ne crois pas que tu ferais la fête autour du stade et que tu ne dépenserais pas quelque euros de plus si tu pouvais passer le reste de la soirée au abords du stade à fêter une belle victoire. :ball:

Pour ceux comme moi, qui viennent de loin, cela serait super sympa d'entrer dans une super boutique à l'anglaise acheter un maillot et voir les exploits passés, présents sur des énormes écrans. Cool

Les Anglais et les Allemands l'ont parfaitement compris et attire toutes la famille.

Pour moi c'est un outil indispensable qui est la base de la réussite sportive. Dans le foot sans argent tu n'es rien alors si on peut éviter de se tirer une balle dans le pied.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 06-02-2008

KodiaK a écrit :Pour moi c'est un outil indispensable qui est la base de la réussite sportive. Dans le foot sans argent tu n'es rien alors si on peut éviter de se tirer une balle dans le pied.

Ouais enfin le grand OM n'avait pas ça, et ça l'a pas empêché de glaner qq titres :545: Et je te parle pas de Liverpool, du Bayern ou du Real qui ont tous connu des périodes de domination sans partage sur l'Europe dans le passé et qui n'avaient là non plus pas encore ce dont tu nous parles...


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 06-02-2008

Tu parles d'il y'a plus de 30 ans...


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 06-02-2008

Le Vélodrome n'est plus adapté aux besoins d'un club qui est censé jouer les 1ere rôles. Aux USA et maintenant en Angleterre et en Allemagne, on a compris cela.
C'est fini le stade avec 4 tribunes en béton, qq buvettes et une pelouse au milieu. Enfin c'est fini pour le second budget de la L1.
Petit à petit les autres clubs sans avoir la meme renommée comprennent qu'un stade moderne est important ( Lille, Lens....).

Il faut savoir aussi qu'un toit ne changera strictement rien au problème si le stade ne fait pas l'objet d'une refonte importante (pas de boutiques, de restau, de vrai musée.......). Il n'y a aucune différence à l'heure actuelle entre le Vélodrome et un stade de pays en voie de developpement. La capacité est importante mais à part cela c'est le vide totale.

Après forcement on rencontrera des problèmes :

-- Si on construit un autre stade : Opposition de bcp de supporters quant à un éventuel changement de nom + opposition classique de la mairie

-- Si on ajoute un toit : Opposition classique de la ville qui ne veut pas lacher une once de gestion du Vélodrome.


Margarita, la tournée de la matrone - J.R. - 06-02-2008

GodFather a écrit :Tu parles d'il y'a plus de 30 ans...

yep, les règles du jeu ont changé. Même ton idole (@nicom) en avait convenu à son retour


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 06-02-2008

Ah mais on est bien d'accord!! Aujourd'hui, oui, il est utile d'avoir un stade qui ne soit pas qu'un stade, on est bien d'accord, je ne dis pas le contraire Paladin Je dis juste que contrairement à ce que prétend Kodiak, ce n'est pas la condition sine qua non ( tain ça s'écrit comment ça? :fou: ) pour réussir dans le foot. Tu peux faire sans, voilà mon propos Crazy


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 06-02-2008

En tout cas, il a aussi placé son communicant attitré au Conseil de Surveillance : Vincent Labrune, sosie de Fiorèse qui ne le lâche jamais d'un cm.Ermm
Mot d'ordre : Robert, surtout tu l'ouvres pas, tu me laisses parler ?


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 06-02-2008

KodiaK a écrit :1 mois de salaire de Cissé Crylol Non mais tu es sérieux Jester

Regarde Lille, ils ont tous compris avec l'accord Eiffage. Quand on aura compris que ce qui compte c'est chouchouter les supporters à tous les niveaux, les accueillir comme il se doit pour qu'il profite du spectacle.
oh oui bien sûr et puis à la sortie le mec regardera son portefeuille et il se sentira tout léger...
Pour moi c'est déjà cher l'OM à cause de ce système des virages qui fait que...

KodiaK a écrit :Tu ne crois pas que tu ferais la fête autour du stade et que tu ne dépenserais pas quelque euros de plus si tu pouvais passer le reste de la soirée au abords du stade à fêter une belle victoire. :ball:
Ca c'est un autre problème, le autour du stade... pourquoi n'y a-t-il que quelques bars? il pourrait y avoir plus, mais malgré 1 siècle d'existence il n'y a rien... où est le problème? offre ou demande?

KodiaK a écrit :Pour ceux comme moi, qui viennent de loin, cela serait super sympa d'entrer dans une super boutique à l'anglaise acheter un maillot et voir les exploits passés, présents sur des énormes écrans. Cool

Les Anglais et les Allemands l'ont parfaitement compris et attire toutes la famille.

Pour moi c'est un outil indispensable qui est la base de la réussite sportive. Dans le foot sans argent tu n'es rien alors si on peut éviter de se tirer une balle dans le pied.
Pour ça pas besoin de dizaines de millions d'euros, la boutique est moisie, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un vrai truc...
comme je verrais bien le sigle OM en très grand sur les lames metaliques de l'arrière de Jean Bouin...pareil ça serait bien et ça ne couterait pas grand chose.

Mais par contre un centre commercial etc... ben ça va quoi... des centres commerciaux des hôtels de luxe maintenant ça pullule à Marseille. Il n'y a pas que le stade dans la vie locale et il faut prendre en compte tout le reste.

boule-et-bill a écrit :Le Vélodrome n'est plus adapté aux besoins d'un club qui est censé jouer les 1ere rôles. Aux USA et maintenant en Angleterre et en Allemagne, on a compris cela.
C'est fini le stade avec 4 tribunes en béton, qq buvettes et une pelouse au milieu. Enfin c'est fini pour le second budget de la L1.
Petit à petit les autres clubs sans avoir la meme renommée comprennent qu'un stade moderne est important ( Lille, Lens....).

Il faut savoir aussi qu'un toit ne changera strictement rien au problème si le stade ne fait pas l'objet d'une refonte importante (pas de boutiques, de restau, de vrai musée.......). Il n'y a aucune différence à l'heure actuelle entre le Vélodrome et un stade de pays en voie de developpement. La capacité est importante mais à part cela c'est le vide totale.
Faut être gonflé pour dire ça...
alors pourquoi y a-t-il toujours un mythe Stade Vélodrome si c'est ça?

boule-et-bill a écrit :Après forcement on rencontrera des problèmes :

-- Si on construit un autre stade : Opposition de bcp de supporters quant à un éventuel changement de nom + opposition classique de la mairie

-- Si on ajoute un toit : Opposition classique de la ville qui ne veut pas lacher une once de gestion du Vélodrome.
J'espère bien...




Je veux dire OL land ça va être super au bout de la sortie d'autoroute, après tu pourras aller au multiplex et à buffalo grill, trop bien!

A Genoble ils ont construit un nouveau stade... d'ailleurs l'edf va y faire un match parce qu'il va bien falloir le remplir et qu'à Grenoble tout le monde s'en bat l'oeuf du foot, à part quelques dizaines de :add_vache. Grenoble c'est la ville du rugby et du hockey...
Et bien ce punaise de stade il l'ont mis dans le seul parc du centre ville, là pour le coup c'est de la connerie aussi, encore du béton et un bordel prévisible. Mais la mairie voulait son truc de "prestige". Il y a eu des manifestations super importantes pendant des mois mais les barons locaux ont envoyé leur crs pour régler tout ça...
alors les stades fait ch... à force.