opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

Draikin a écrit :Sympa le bilan de RLD dans l'Equipe: 5 présidents, 21 entraineurs, 128 joueurs recrutés :hum:

Et 0 titre glané.


Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 13-01-2008

nicom93 a écrit :Et 0 titre glané.
1 coupe intertoto
1 titre de champion d'automne.

Respect RLD


Margarita, la tournée de la matrone - draikin - 13-01-2008

Si seulement la même somme avait été investit dans deux fois moins de joueurs (6 recrues par saison, ça devrait etre suffisant)...


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 13-01-2008

nicom93 a écrit :Soit 16,5 millions pour 5 joueurs. Je prends ma calculette ( si, si Sadwalk ), et je trouve le total de 3,3 millions d'Euros par joueur. Enorme pour un club comme le PSGShipwrecked.
Et pour parodier un film bien sympatoche, aujourd'hui, pour 3,3 millions d'Euros, t'as plus rien.
Quant à Fred, son éventuel achat n'est dû qu'aux mauvais résultats du club. Si le club fonctionnait ( entends par là 3 ou 4 places de mieux, 1 ou 2 victoires à domicile, ce qui serait déja largement insuffisant pour un club comme Paris ), Fred ne serait absolument pas sur les tablettes. Faut sauver sa marchandise, parcequ'en L2, le PSG rapportera à Colony Capital bcp moins qu'en L1 à la revente ( d'ici allez, 2 ans? ). Alors se séparer de Dreyfus, OUI, j'en peux plus de ce mec là :mf_uncles, mais pas pour se retrouver avec des actionnaires qui n'auront que pour but une revente à courts termes, en faisant un gros bénéfice ( donc en revendant les meilleurs joueurs, les plus chers en salaire - souvent les mêmes -, et en recrutant des bouts de joueurs pas chers mais moisis que même en National on voudrait pas ).
ici si il ya une couverture du stade avec création d'un mickeyland du foot ça pourrait bien attirer ce genre de requins.
Moi je n'arrive pas à me départir de l'idée que Colony and co n'ont fait ça QUE pour faire de l'immobilier sur le Camp des Loges.

chichiman a écrit :1 coupe intertoto
1 titre de champion d'automne.

Respect RLD
RESPECT A NOS RLDs Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 13-01-2008

Phocee a écrit :+1.
Ce ne serait pas si étonnant vu sa manière de fonctionner depuis qu'il est propriétaire du club.Mais si le club est racheté,les nouveaux propriétaires ne sont-ils pas libres de changer l'organigramme à leur guise ?

nicom93 a écrit :Ben si, c'est d'ailleurs une bonne partie de l'interêt qu'il y a pour l'OM à être racheté Rasta ( mais pas par n'importe qui :hum: )

Tututut, pas au conseil de surveillance il me semble... M'enfin, c'est un tel mic mac l'organisation de ce club...


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 13-01-2008

_Mazargues a écrit :ici si il ya une couverture du stade avec création d'un mickeyland du foot ça pourrait bien attirer ce genre de requins.
Moi je n'arrive pas à me départir de l'idée que Colony and co n'ont fait ça QUE pour faire de l'immobilier sur le Camp des Loges.


RESPECT A NOS RLDs Doctor

Erreur!
Ils voulaient faire un coup sur le parc des princes, mais ca n'est pas passé
Ils voulaient raser le stade de rugby juste a coté, mettre une pelouse synthétique, et faire jouer les deux clubs au parc pour pouvoir construire sur l'autre stade. Secret

C'est butler qui avait essayé en premier... je le sais de source très proche du dossier de l'époqueDoctor

nicom93 a écrit :Soit 16,5 millions pour 5 joueurs. Je prends ma calculette ( si, si Sadwalk ), et je trouve le total de 3,3 millions d'Euros par joueur. Enorme pour un club comme le PSGShipwrecked.
Et pour parodier un film bien sympatoche, aujourd'hui, pour 3,3 millions d'Euros, t'as plus rien.
Quant à Fred, son éventuel achat n'est dû qu'aux mauvais résultats du club. Si le club fonctionnait ( entends par là 3 ou 4 places de mieux, 1 ou 2 victoires à domicile, ce qui serait déja largement insuffisant pour un club comme Paris ), Fred ne serait absolument pas sur les tablettes. Faut sauver sa marchandise, parcequ'en L2, le PSG rapportera à Colony Capital bcp moins qu'en L1 à la revente ( d'ici allez, 2 ans? ). Alors se séparer de Dreyfus, OUI, j'en peux plus de ce mec là :mf_uncles, mais pas pour se retrouver avec des actionnaires qui n'auront que pour but une revente à courts termes, en faisant un gros bénéfice ( donc en revendant les meilleurs joueurs, les plus chers en salaire - souvent les mêmes -, et en recrutant des bouts de joueurs pas chers mais moisis que même en National on voudrait pas ).
Corrige moi si je me trompe, mais si on se fait racheter par un fond, et que ce fond fait un bénéfice, ca veut dire que l'OM vaut plus cher qu'au départ non??

Parceque vendre un club avec un joueur qui vaut 20M€ ou vendre un club sans ce joueur mais avec 20M€ dans les caisses, c'est un peu pareil non? C'est même moins bon dans le 2e cas, car investir 20M€ implique plus de risques que de posseder un joueur qui vaut déjà 20M€

Ne vous y trompez pas... Un fond d'investissement est ce qu'on peut raisonnablement espérer de mieux! On ne trouvera pas de content suisse milliardaire tous les 4 matins, et l'idée d'une organisation à la Barca n'aura jamais fait son trou...

Sans compter qu'un fond d'investissement est en général plutot allergique aux mafias en tous genres, ce qui aurrait peut etre le mérite de passer un coup de balais dans les tribunes et a la commanderie.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

Acarp47 a écrit :Corrige moi si je me trompe, mais si on se fait racheter par un fond, et que ce fond fait un bénéfice, ca veut dire que l'OM vaut plus cher qu'au départ non??

Parceque vendre un club avec un joueur qui vaut 20M€ ou vendre un club sans ce joueur mais avec 20M€ dans les caisses, c'est un peu pareil non?

Mais qui te dit que les 20 plaques seront dans les caisses du club, et pas plutot dans celle du fond d'investissement? Secret
Le but pour faire un gros benef, c'est donc de vendre les meilleurs joueurs et de se garder l'argent de ces ventes, mais c'est aussi de baisser les charges inhérentes au fonctionnement d'un club de foot : virer des salariés, virer comme je le disais plus haut les plus gros salaires dans l'effectif pro, je cite " faire confiance aux jeunes et instaurer une nouvelle politique de détection " ( sous entendu : " vous n'aurez pas d'argent de notre part pour faire tourner l'équipe, donc débrouillez vous tous seul ". Vous ne me ferez pas croire que Paris a décidé de longue date de se tourner vers la détection en Ile de France, ce sont les circonstances qui l'y oblige! ). Une fois les jeunes formés à moindre coût, tu vends et ça rapporte. Eventuellement il peut y avoir investissement, mais dans du dur comme tu le précises ( pas dans l'équipe, trop fluctuant comme valeur!! ), afin de donner une vraie valeur au package lors de la revente. Moi c'est comme ça que je vois les choses. Alors je peux me fourrer le doigt dans l'oeil hein, mais j'y crois pas d'trop...


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 13-01-2008

nicom93 a écrit :Soit 16,5 millions pour 5 joueurs. Je prends ma calculette ( si, si Sadwalk ), et je trouve le total de 3,3 millions d'Euros par joueur. Enorme pour un club comme le PSGShipwrecked.

16,5m€ c'est plus que la très grande majorité des clubs qui sont devant eux.L'argent n'est rien si tu n'as pas les personnes capables de s'en servir à bon escient.


Margarita, la tournée de la matrone - la_chèvre - 13-01-2008

J'aime bien ton analyse nicom93. Cela dit, moi j'me pose une question. Qui va t'on avoir apres RLD? Trouverons nous un mec aussi fortuné? Un mec qui bouche les trous quand meme à chaque fin de saison (ou presque vu qu'il parait qu'on serait dans le positif...)

A part l'Emir de Dubai ou un mec comme ABRAHAMOVIC, ca risque pas d'arriver...

Et on va donc se retrouver à jouer petits bras, encore pire que maintenant.
Ma foi


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

GodFather a écrit :L'argent n'est rien si tu n'as pas les personnes capables de s'en servir à bon escient.

Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais je dirais que c'est même pas le problème :blondblush1:. Moi quand je pense Paris je pense Raï, Valdo, Ginola, Weah, de grands joueurs, donc pour lesquels il faut investir. Je pense pas à Bourillon ou Digard :hum:. Si Paris avait réellement de l'argent à investir dans les transferts, ça se saurait et surtout ça se verrait dans le recrutement, de quelque qualité que soient les dirigeants.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

La chèvre a écrit :J'aime bien ton analyse nicom93. Cela dit, moi j'me pose une question. Qui va t'on avoir apres RLD? Trouverons nous un mec aussi fortuné? Un mec qui bouche les trous quand meme à chaque fin de saison (ou presque vu qu'il parait qu'on serait dans le positif...)

A part l'Emir de Dubai ou un mec comme ABRAHAMOVIC, ca risque pas d'arriver...

C'est toute ma question...Je le dis et le répète, Dreyfus, je peux plus. Mais plus du tout. Je veux le voir se casser. Mais pas pour encore moins bien ( à l'OM on n'est pas capable de tout :hum: ).
J'ai le sentiment que certains sont prêts à prendre tout ce qui viendra pour peu que Dreyfus mette les voiles. Et si, comme tu le dis, on se retrouve avec pire? ( ce qu'est, pour moi, un fond d'investisement ) :blondblush1:


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 13-01-2008

nicom93 a écrit :C'est toute ma question...Je le dis et le répète, Dreyfus, je peux plus. Mais plus du tout. Je veux le voir se casser. Mais pas pour encore moins bien ( à l'OM on n'est pas capable de tout :hum: ).
J'ai le sentiment que certains sont prêts à prendre tout ce qui viendra pour peu que Dreyfus mette les voiles. Et si, comme tu le dis, on se retrouve avec pire? ( ce qu'est, pour moi, un fond d'investisement ) :blondblush1:
y a-t-il des clubs qui cartonnent avec des fonds d'investissement?

Moi aussi, vu comme ça de loin, j'ai l'impression qu'on ne peut avoir que pire ou presque après... au niveau financier je parle, au niveau gestion difficile de faire pire que RLD qui avec tout son pognon aurait pu le faire son bayern du sud.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

_Mazargues a écrit :y a-t-il des clubs qui cartonnent avec des fonds d'investissement?

Aucune idée :blondblush1:

Citation :au niveau financier je parle, au niveau gestion difficile de faire pire que RLD qui avec tout son pognon aurait pu le faire son bayern du sud.

Ca c'est vrai aussi. On peu penser que la gestion du club serait largement rationalisée avec un fond d'investissement. Ce serait donc un plus, dans tout ce bordel qui dure depuis 10 ans.


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 13-01-2008

nicom93 a écrit :Mais qui te dit que les 20 plaques seront dans les caisses du club, et pas plutot dans celle du fond d'investissement? Secret
Parceque c'est interdit!
Demande à Bob! Il a pris de la prison avec sursis pour un truc dans le genre!

nicom93 a écrit :Le but pour faire un gros benef, c'est donc de vendre les meilleurs joueurs et de se garder l'argent de ces ventes, mais c'est aussi de baisser les charges inhérentes au fonctionnement d'un club de foot : virer des salariés, virer comme je le disais plus haut les plus gros salaires dans l'effectif pro, je cite " faire confiance aux jeunes et instaurer une nouvelle politique de détection " ( sous entendu : " vous n'aurez pas d'argent de notre part pour faire tourner l'équipe, donc débrouillez vous tous seul ". Vous ne me ferez pas croire que Paris a décidé de longue date de se tourner vers la détection en Ile de France, ce sont les circonstances qui l'y oblige! ). Une fois les jeunes formés à moindre coût, tu vends et ça rapporte. Eventuellement il peut y avoir investissement, mais dans du dur comme tu le précises ( pas dans l'équipe, trop fluctuant comme valeur!! ), afin de donner une vraie valeur au package lors de la revente. Moi c'est comme ça que je vois les choses. Alors je peux me fourrer le doigt dans l'oeil hein, mais j'y crois pas d'trop...

Le but de l'actionnaire (hors cas spécifique RLD) est le même que le tien : avoir un club qui tienne la route avec des joueurs qui prennent plus de valeur qu'ils n'en perdent lors de leur passage au club.
Si ca passe par le licenciement de la secrétaire, je te fais une confidence : j'en ai rien à battre! Je doute cependant que le salaire de la secrétaire fasse pencher la balance dans un sens ou dans l'autre...

Quant à ton argument qui consiste à dire qu'on va mettre des jeunes parceque ca coute moins cher, je répondrai simplement : penses-tu que le PSG vaut plus d'argent que la saison dernière depuis que les bras cassés de la réserve broutent la pelouse du XVIe ardt?
Question subsidiaire : cela aura-t-il constitué une bonne affaire pour colony?
Ce n'est pas le fait d'etre possédé par un fond qui mine le PSG. C'est avant tout d'être dirigé par un branque!! Pas sur que nous soyons mieux lotis nous mêmes cependant...

Dernière remarque : si un investisseur éventuel devait mettre des sous "dans le dur" (ce qui a déjà été largement fait par RLD à la commanderie au passage), je ne pourrais que m'en réjouir. Au plus on diversifie les entrées de cash, au moins on est exposé à une mauvaise saison telle qu'on en vit une année sur deux Shades
Et au plus on dispose d'une grosse capacité de réagir vite et bien quand la situation sportive commence à vriller. C'est ce vers quoi tends Pierre Mondy il me semble... Avec le manque de résultats que l'on sait.


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 13-01-2008

On parle d'une offre entre 8-9 M€ pour Fred. Si on y ajoute les transferts du mercato d'été, on doit pas etre loin des 25M€. Paris ne joue aucune compétition européenne et a longtemps joué le maintien la saison derniere.

Nous, on a vendu Ribery plus une tripotée de joueur. Cela a du au moins nous faire dans les 30-35M€. On a meme été qualifié pour la juteuse LDC (recette au 1er tour estimé à au moins 10M€).
Au final, on a du recruter pour une 30M€. Quelle aurait été notre enveloppe transfert sans la vente de Ribery et sans la LDC ???
N'oublions pas que cet été, il y a de fortes chances de voir Nasri partir et il y a de fortes chances que le produit de la vente constituera notre enveloppe transfert. On aura donc épuisé Drogba, Ribery et Nasri et on repartira pour des années de recession en espérant tomber sur un autre génie et de construire le budget transfert uniquement sur son dos.

Un fond de pension fait peur à beaucoup de monde mais entre un milliardaire qui ne lache plus rien (à juste raison), affublé d'incompétents et de magouilleurs et un fond de pension qui est là pour gagner de l'argent et donc de ne pas en perdre (pas de place pour les magouilles et l'incompétence), j'ai fait mon choix.
Je doute aussi mais je ne suis pas assez connaisseur, qu'un fond de pension ait pour unique ambition d'essorer au maximum les societés qu'elle détient pour en faire une coquille vide qq années plus tard (mais je m'y connais pas assez).


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 13-01-2008

penser qu'il n'y aura ni incompétence ni magouilles avec un fond de pension, par l'essence même du fond de pension, c'est prendre le risque d'aller au devant de belles désillusions.


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 13-01-2008

Je ne dis pas qu'l y en aura plus, je dis que si le club ne change pas de proprio, on ira pas au devant de grandes désillusions puisqu'on y est déja.
A l'OM, les dirigeants, ceux qui sont à la Commanderie, n'ont pratiquement aucun compte à rendre à RLD. Ils peuvent faire signer des contrats comme bon leur semble puisque personne ne leur dira que leur choix sont mauvais (Arrache, Moussilou ou pas d'attaquants dans l'effectif par exemple).

C'est pas compliqué de voir que dans les societés ou le patron n'est pas là ou pas assez rigide, ça travaille à l'envers ou ça magouille.

Il suffit de voir l'attitude de certains dirigeants de groupe de supporters quand ils entendent le nom de Roussier. Ils ne le veulent pas non pas parcequ'il y a une réputation de magouilleur ou d'incompétent mais parcequ'il s'était opposé à la gestion des abonnements par les virages.
On voit clairement que le mal est profond à l'OM.


Margarita, la tournée de la matrone - Lengatse - 13-01-2008

boule-et-bill a écrit :Je doute aussi mais je ne suis pas assez connaisseur, qu'un fond de pension ait pour unique ambition d'essorer au maximum les societés qu'elle détient pour en faire une coquille vide qq années plus tard (mais je m'y connais pas assez).

Tout juste

_Mazargues a écrit :penser qu'il n'y aura ni incompétence ni magouilles avec un fond de pension, par l'essence même du fond de pension, c'est prendre le risque d'aller au devant de belles désillusions.

Pareil ,le foot ça peut ausi blanchir de l'argent.

boule-et-bill a écrit :Il suffit de voir l'attitude de certains dirigeants de groupe de supporters quand ils entendent le nom de Roussier. Ils ne le veulent pas non pas parcequ'il y a une réputation de magouilleur ou d'incompétent mais parcequ'il s'était opposé à la gestion des abonnements par les virages.
On voit clairement que le mal est profond à l'OM.

Alors que petugue (lors d'un cr du enieme proces de compte de l'om) disait que roussier etait un des rares honnetes dans le milieu olympien.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 13-01-2008

On sait tous que la seule faute de Roussier aura été de vouloir mettre fin aux privilège des virages.

Pour répondre à acarp47 :

Citation :penses-tu que le PSG vaut plus d'argent que la saison dernière depuis que les bras cassés de la réserve broutent la pelouse du XVIe ardt?
J'ai jamais dit ça. J'ai dit que Colony donnait peu de thunes, et que le PSG se trouve contraint et forcé de faire jouer les jeunes. Si ça marche, dans 2 ou 3 ans, ces mêmes jeunes sont bons et reconnus. Coup de bol, Colony a annoncé dès la reprise du PSG vouloir rester 3 à 4 ans et revendre.


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 13-01-2008

nicom93 a écrit :On sait tous que la seule faute de Roussier aura été de vouloir mettre fin aux privilège des virages.

Pour répondre à acarp47 :


J'ai jamais dit ça. J'ai dit que Colony donnait peu de thunes, et que le PSG se trouve contraint et forcé de faire jouer les jeunes. Si ça marche, dans 2 ou 3 ans, ces mêmes jeunes sont bons et reconnus. Coup de bol, Colony a annoncé dès la reprise du PSG vouloir rester 3 à 4 ans et revendre.

Si ca marche, le PSG aura donc une bonne équipe compétitive dans 3-4 ans! Ca sera toujours une situation plus enviable que celle d'il y a 2 ans non?

Pourquoi refuser d'admettre que les destins du PSG et de Colony sont liés?! Et surtout, en quoi un fond d'investissement est un actionnaire moins respectable qu'un RLD ou un Pierre Mondy? Vous pensez sincèrement que Pierre Mondy fait tout ca pour l'amour de la quenelle et du saucisson????

Vous préferez peut etre directement vendre l'OM aux marchés financiers avec 100% du capital en bourse Shipwrecked
Là, au moins, on pourrait en racheter un morceau et dire bouse si il le faut!