opiOM.net
Music in a moment... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Music in a moment... (/thread-5821.html)



RE: Music in a moment... - aqwarium - 14-03-2022

Pour 50% de ce qu'il reste des Rolling Stones ^^. 
J'vais quand même essayé d'amener les mômes.


RE: Music in a moment... - Gomincha - 14-03-2022

même vieux ils sont encore très bons sur scène j'ai trouvé à chaque fois que je les ai vus (bon c'était avant la covid) 
il faut en profiter, car malheureusement ils ne sont pas éternels c'est clair


RE: Music in a moment... - albert gilardi - 14-03-2022

C'est moi ou les artistes et groupes internationaux plus ou moins importants boudent la région et le Vélodrome en particulier?
Pour The Cure dans quelques mois je devrai aller à Montpellier et sinon c'était Lyon.

Le Vélodrome d'ici 2023 t'auras Indochine, Jul, Mylène Farmer et comme d'hab Soprano qui vient relever les compteurs.
Le Dôme le seul artiste étranger que je vois c'est Zucchero. Sinon t'auras des concerts-hommage gériatriques à Johnny, Queen, Grease etc.

Plus généralement c'est devenu compliqué d'aimer le rock à Marseille, sauf pour des trucs plus confidentiels au Molotov ou à l'Espace Julien. Qui ont des bars très corrects en plus.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 14-03-2022

Y'avait eu AC-DC il me semble et les Stones sont passés lors de leur dernière tournée.

@Gom : tournée d'adieu apparemmment, donc, je vais essayer d'amener mes mômes, et je suis d'ac avec toi, ca reste mythique, même en stade, c'est pas Muse quoi. Perso, 2 concerts en 95 et Bercy en 2003 :)


RE: Music in a moment... - albert gilardi - 14-03-2022

AC/DC avec le chanteur malade remplacé par Axl Rose, qui lui-même s'était ensuite pété la jambe.
Je n'y suis pas allé mais j'ai vu des images ensuite. Presque 100 euros pour voir un non-membre du groupe chanter dans un fauteuil roulant.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 14-03-2022

Han j'avais pas vu ça, énorme.  Laugh


RE: Music in a moment... - deepbluebdr - 14-03-2022

(14-03-2022, 17:59)albert gilardi a écrit : C'est moi ou les artistes et groupes internationaux plus ou moins importants boudent la région et le Vélodrome en particulier?
Pour The Cure dans quelques mois je devrai aller à Montpellier et sinon c'était Lyon.

Le Vélodrome d'ici 2023 t'auras Indochine, Jul, Mylène Farmer et comme d'hab Soprano qui vient relever les compteurs.
Le Dôme le seul artiste étranger que je vois c'est Zucchero. Sinon t'auras des concerts-hommage gériatriques à Johnny, Queen, Grease etc.

Plus généralement c'est devenu compliqué d'aimer le rock à Marseille, sauf pour des trucs plus confidentiels au Molotov ou à l'Espace Julien. Qui ont des bars très corrects en plus.
Ou bien ça Blondblush 
 
https://www.orangevelodrome.com/the-rolling-stones-unzipped/


https://www.youtube.com/watch?v=Jwtyn-L-2gQ&list=RDGMEMJQXQAmqrnmK1SEjY_rKBGA&index=26


RE: Music in a moment... - aqwarium - 14-03-2022

Drole ton second lien deep.
Keith seul à la gratte, le pauvre. C'était p'tet entre Brian et Taylor, en tous cas, il fait pas rêver, c'est presque aussi mauvais que quand il chante Original.
Sinon, fût un temps, il passait du beau monde, surtout au Moulin, au May be blues ou à la Barasse. Des Keziah Jones, des Alvin Lee, des Bob Brozman entres autres.


RE: Music in a moment... - albert gilardi - 15-03-2022

Le Moulin je l'ai connu comme salle préférentielle  à Marseille pour le métal.
Depuis ça semble avoir perdu toute identité, cette année quasiment que du rap.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

Dans les années 90, c'était assez varié. Fish, l'ONB, Keziah Jones, les Têtes raides (que j'avais raté)... J'avis vu Tryo aussi, le malaise de se retrouver au beau milieu d'adolescents biolactolés.  Laugh
Pour ne rien gâché, c'était une des salles les mieux sonorisées avec l'espace Julien.


RE: Music in a moment... - albert gilardi - 15-03-2022

Puisque tu as évoqué Keziah Jones, anecdote de mes années parisiennes: il y a environ 15 ans il s'était fait contrôler par la police Gare du Nord, son entourage avait pris des photos on le voyait mains plaquées sur un mur pour la fouille. En bref pour chercher des clandestins la police pêchait "au filet" Gare du Nord et contrôlait des blacks au pif, forcément vu que c'est un hub monstrueux ils en trouvaient toujours à la fin de la journée. La blague c’est que quand tu vois le look immuable de Keziah Jones faut le faire pour croire que c’est un sans-papier qui va prendre le RER .

Je suis allé 2 fois au Moulin depuis mon retour à Marseille en 2013, pour Deluxe et Lofofora.
Le seul concert qui potentiellement m'intéressait en 2022 c'était Devin Townsend mais il a annulé pour partir en tournée faire la 1ère partie de Dream Theater.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

J'ai déjà raconté l'anecdote mais je l'avais vu aux Halles, y'avait plusieurs dizaines de personnes autour de lui et son Marshall à piles. J'ai laissé passé plusieurs métro en me disant "c'est quand même hallucinant qu'un mec avec un tel talent fasse la manche dans le métro". Un peu plus d'un an après, l'album Blue funk is a fact était dans les bacs. Y'a quand même une justice en ce bas monde.


RE: Music in a moment... - foutchebol - 15-03-2022

Soit, mais dans les 90's c'était toi l'adolescent biactolé.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

Malheureusement non...  Sadwalk


RE: Music in a moment... - Mr.Grieves - 15-03-2022

[Image: e08bec48-a508-492b-928d-aad65076d1dc.jpg]

J'y étais et c'était déjà pas fameux.
Donc en plus sans Charlie et Bill Wyman, merci mais non merci.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

Mon délire, c'est plus d'amener madame et les pitchous voir un gros show dans un stade. S'il ne s'agissait que de moi, je n'irais pas.
Sinon, celui qui manque le plus avant Charlie et Bill à mes yeux, c'est Taylor, the best RS ever.


RE: Music in a moment... - Metropolis - 15-03-2022

(15-03-2022, 15:35)aqwarium a écrit : Mon délire, c'est plus d'amener madame et les pitchous voir un gros show dans un stade. S'il ne s'agissait que de moi, je n'irais pas.
Sinon, celui qui manque le plus avant Charlie et Bill à mes yeux, c'est Taylor, the best RS ever.

Emmène les voir un truc de leur génération qu'ils auront choisi (et qui en jettera certainement plus que ces croulants) Sleep 

On m'a dit que Orelsan sur scène ça rendait pas mal (il est passé près de chez moi y'a pas longtemps).


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

Ils ont déjà fait 3 fois les déferlantes (calypso rose, manu chao, riles, iam, ntm, cabrel  Tumbleweed , massilia), pis aussi kenji chirac, goran bregovic


RE: Music in a moment... - aqwarium - 15-03-2022

Tiens bein Orelsan, on va sans doute se faire cette soirée là (dommage que ce ne soit plus à Valmy par contre).

https://www.festival-lesdeferlantes.com/programme/#artiste|08-07|1


RE: Music in a moment... - Mr.Grieves - 15-03-2022

(15-03-2022, 15:35)aqwarium a écrit : Mon délire, c'est plus d'amener madame et les pitchous voir un gros show dans un stade. S'il ne s'agissait que de moi, je n'irais pas.
Sinon, celui qui manque le plus avant Charlie et Bill à mes yeux, c'est Taylor, the best RS ever.

Je sais pas, j'ai toujours trouvé qu'on sous-estimait terriblement la section rythmique des Stones because keith riff de guitare Richards et cette petite chochotte de Jagger qui en faisait des tonnes.
Et bien sur que Mick Taylor est à des années lumières de cette arnaque de Ron Wood. Suffit juste d'écouter les concert pirate des deux époques pour entendre la différence abyssale en qualité....

Et puis en sixième stones on peut parler des pianistes (stewart et Hopkins suivant les tournées) ou de ce frappadingue de Bobby Keys qui jouera du saxo avec les Stones de 69 à 73 (avant de reussir le tour de force de se faire virer pour ses excès  Roll et son influence néfaste sur Keith Richards). Il reviendra piger sur certaines tournées ultérieures.