opiOM.net
Que sont-ils devenus? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Que sont-ils devenus? (/thread-11423.html)

Que sont-ils devenus? - El chi - 06-09-2010

Kodiak a écrit :Moi le premier, mes deux petits bouts 4 et 6 ans vont débuter le judo cette année.
je plussoie

Que sont-ils devenus? - Olorin - 06-09-2010

Tu commences à les mettre au judo et/ou au karaté, après tu peux les envoyer au foot tranquille ils seront se défendre Vghgbg

Que sont-ils devenus? - Madinho - 06-09-2010

Perso j'ai jamais été un cador au foot.

J'étais au SCO Sainte Marguerite parce que c'était le club en bas de chez moi, sans aucune autre prétention que de faire mumuse avec mes copains (ce qui me semble être la seule préoccupation acceptable quand on a 7 - 8 ans).

Ben j'ai vite arrêté le massacre : plus que mes coéquipiers (qui manifestaient quand même leur mécontentement à chacune de mes approximations techniques Sleep), c'est la réaction des parents qui était ubuesque. Je me rapelle de mon père qui a failli se battre avec un autre père qui prenait son fils pour zidane et qui insultait tous les minots, ou mon entraîneur expliquant toujours à mon père qu'il pouvait pas me faire jouer (ainsi que deux trois autres gamins) parce que les autres parents allaient gueuler, car ils visaient la première place, sinon ils enlevaient leurs enfants du club blablabla ...

Alors que bon j'étais certes pas un grand joueur (je le suis toujours pas d'ailleurs) mais je connaissais les règles, je savais à peut près faire un contrôle, bref ça me semble suffisant pour un gamin de 8 ans.

Mais non, les parents voyaient tous en leur fils le futur zidane.

Et c'était le SCO Ste Marguerite, pas le centre de formation de l'OM Blink

L'année d'après, ils ont recruté un entraineur qui a amené avec lui des jeunes (de 9 ans donc, paye ton mercato) afin de viser le top.

J'ai donc pris ma licence à la section basket de la SCO, et je crois que ce fut ma plus belle action sportive de toute ma vie, tant la mentalité était à des années lumières. Love2

Que sont-ils devenus? - El chi - 06-09-2010

Madinho a écrit :plus que mes coéquipiers (qui manifestaient quand même leur mécontentement à chacune de mes approximations techniques Sleep), c'est la réaction des parents qui était ubuesque.

Tout à fait.
Je me souviens de parents qui gueulaient contre leur gosse qui se plaçait mal, qui courrait pas assez, qui manquait le tir....
Et c'est sans parler de l'entraineur qui te faisait passer d'avoir louper sa carrière de joueur

Que sont-ils devenus? - aboss - 06-09-2010

Moi j'ai joué à Pierrevert dans le 04. J'ai commencé à 11 ans le foot, un club bonne enfant ou il n'était pas rare de prendre 10 ou 11 buts contre les ogres de Manosque ligue. Je me suis barré a cause d'un entraineur qui me mettait titulaire et dès que mon père partait il me faisait sortir puis juste rerentrer quand il le voyait revenir. Je me suis allé à Villeneuve ou je me suis pas mal régalé jusqu'à mes 17 ans ou j'ai retrouvé mon con d'entraineur. Mais cette foi j'ai faillit le défoncer. Je suis donc retourné à Pierrevert en junior, faisant la moitié des match en réserve et l'autre en équipe première. S'était en PHA, pas mal mais à 18-19 ans jouer le dimanche à 14h en m'étant couché à 7h du mat ivre c'est pas trop compatible. Finalement c'est en école d'ingé ou j'ai passé de bon moment, toujours la même ambiance délétaire mais mettre un rouste au STAPS y a que ça de vrai. Je continu d'arpenter les terrains le lundi soir en corpo. Rien a changé, y en a qui ce prennent pour des stars, d'autre gueule à tout va, en faite le foot ça n'a pas changé!

Que sont-ils devenus? - markom - 06-09-2010

Pour ceux qui souhaite taper le ballon chaque Lundi dans une ambiance sympa sur Marseille ou Aix, il y a cette association http://altf4asso.free.fr/..
tout le monde est le bienvenu tant qu'on se prend pas pour Zidane ou Rool...
la saison reprend ce soir!Bounce

Que sont-ils devenus? - Boban13 - 06-09-2010

C'est cool comme initiative Spoton

En fait c'est le lundi sur Marseille et le Jeudi (il me semble) sur Aix

markom a écrit :En fait c'est le lundi sur Marseille et le Jeudi (il me semble) sur Aix
Bah écoute, moi j'ai entrainement ce soir pour l'UFOLEP. Si jamais je suis pas prit (et y a de fortes chances pour qu'il en soit ainsi, amen) ça me tente bien de taper le ballon le lundi. Je te dirai ça, merci en tout cas ;)

Que sont-ils devenus? - Lecquois? - 06-09-2010

Kodiak a écrit :Moi le premier, mes deux petits bouts 4 et 6 ans vont débuter le judo cette année.

El chi a écrit :je plussoie

Ah bein tiens nos petits Romain respectifs vont tous faire du Judo cette année, excellente idée, foi d'ancien judoka Spoton

Gaffie, le judo peut mener sur d'obscure chemin d'où l'on ne revient jamais Doctor

[Image: 69342-bernadette-chirac-et-david-douillet-637x0-1.jpg]

Que sont-ils devenus? - Madinho - 06-09-2010

[mode aigri on]On avait lancé un truc du genre avec des potes de niveau similaire (aka réussir un contrôle c'est beau), à un moment. On était pas beaucoup, on se faisait des 4-4 ou 5-5 sur des petits terrains, mais on s'amusait. Mais avec le temps, c'est vite devenu des 3-3 voire des "on est pas assez on reste à la maison".

Du coup, on a commencé à "recruté" dans nos amis, en leur expliquant que le but, c'était de s'amuser, qu'on avait pas un grand niveau mais que tant qu'on courrait on était content.

Ces amis ont par la suite proposer de ramener des amis à eux, histoire d'être encore plus nombreux et de passer sur du 7vs7. Pas de soucis tant qu'ils sont dans l'esprit initial.

Puis ces amis des amis ont commencé à ramener des amis ... et ainsi de suite. Sauf qu'à chaque fois, l'esprit de bras cassé du début était de plus en plus difficile à faire passer, et pour un nouveau avec un bon niveau qui arrivait, une brêle ne venait plus parce qu'on lui passait jamais la balle, passait son temps en défense ou au gardien ...

J'ai décroché ya un an, après qu'un gars ai éclaté de rire lorsque j'ai raté un contrôle franchement pas évident (j'en avait raté des biens plus facile Sleep). Quand trois minutes après il riait toujours, je suis parti et je suis plus jamais revenu.

Aujourd'hui, ils sont tous les dimanches matin à Allauch à 11vs11 avec les équipes "officielles", les dossards etc etc.

Bref, tout ça pour dire que ce genre d'initiative c'est vraiment bien si tu arrives à avoir un noyau dur assez important de joueurs de même niveau, sinon ça part vite en sucette [mode aigri off]

Que sont-ils devenus? - el-slipou - 06-09-2010

Madinho a écrit :[mode aigri on]On avait lancé un truc du genre avec des potes de niveau similaire (aka réussir un contrôle c'est beau), à un moment. On était pas beaucoup, on se faisait des 4-4 ou 5-5 sur des petits terrains, mais on s'amusait. Mais avec le temps, c'est vite devenu des 3-3 voire des "on est pas assez on reste à la maison".

Du coup, on a commencé à "recruté" dans nos amis, en leur expliquant que le but, c'était de s'amuser, qu'on avait pas un grand niveau mais que tant qu'on courrait on était content.

Ces amis ont par la suite proposer de ramener des amis à eux, histoire d'être encore plus nombreux et de passer sur du 7vs7. Pas de soucis tant qu'ils sont dans l'esprit initial.

Puis ces amis des amis ont commencé à ramener des amis ... et ainsi de suite. Sauf qu'à chaque fois, l'esprit de bras cassé du début était de plus en plus difficile à faire passer, et pour un nouveau avec un bon niveau qui arrivait, une brêle ne venait plus parce qu'on lui passait jamais la balle, passait son temps en défense ou au gardien ...

J'ai décroché ya un an, après qu'un gars ai éclaté de rire lorsque j'ai raté un contrôle franchement pas évident (j'en avait raté des biens plus facile Sleep). Quand trois minutes après il riait toujours, je suis parti et je suis plus jamais revenu.

Aujourd'hui, ils sont tous les dimanches matin à Allauch à 11vs11 avec les équipes "officielles", les dossards etc etc.

Bref, tout ça pour dire que ce genre d'initiative c'est vraiment bien si tu arrives à avoir un noyau dur assez important de joueurs de même niveau, sinon ça part vite en sucette [mode aigri off]

Love2

Ca donne envie de tenter une nouvelle (ènième) résurrection de l'.OMIM ...

Que sont-ils devenus? - O sole mio - 06-09-2010

J'ai eu la chance d'entrainer des minots de 8 ans. On s'est pris des roustes toute l'année mais les gamins s'éclataient Spoton. Il y a un seul match que j'ai voulu que mes p'tits gagnent et il l'ont gagné ! C'était contre les rivaux d'Alfortville ! L'autre club de la ville.
Bilan 8 matchs : 7 défaites et 1 victoire ! Mais quelle victoire Clap .

Madinho a écrit :[mode aigri on]On avait lancé un truc du genre avec des potes de niveau similaire (aka réussir un contrôle c'est beau), à un moment. On était pas beaucoup, on se faisait des 4-4 ou 5-5 sur des petits terrains, mais on s'amusait. Mais avec le temps, c'est vite devenu des 3-3 voire des "on est pas assez on reste à la maison".

Même histoire pour ma part. C'est d'ailleurs bien dommage de ne pas pouvoir faire tenir les mêmes équipes plus de quelques semaines.

Madinho a écrit :Mais avec le temps, c'est vite devenu des 3-3 voire des "on est pas assez on reste à la maison".
ça nous ait arriver aussi, mais le systeme site internet et ça rubrique "signer la feuille de match" permet de faire une estimation du nombre...et éventuellement d'annuler si nécessaire (en hiver souvent)....
pour l'instant, l'ambiance est pas mauvaise et je n'ai jamais était découragé par un pseudo zizou..

Que sont-ils devenus? - Elephant - 06-09-2010

antecris a écrit :Bye2Comme quoi, l'agent fait pas le Bonnart…
Clap

Que sont-ils devenus? - usual - 06-09-2010

On s'organise à une 10aine de potes, mais uniquement pour des matchs de JorkyBall, une fois par semaine. Vu qu'on a besoin d'être que 4 par match (2 vs 2), soit on prend plusieurs terrains, soit on s'organise un mini-tournoi.

Mais vu que ce sont des tâchons du Web, tout se fait par sms (Sleep) et c'est compliqué à gérer.

Que sont-ils devenus? - cevenne op! - 06-09-2010

c'est marrant de vous lire sur ces sujet ça me rappelle des trucs... J'ai joué jusqu'en junior et j'ai arrêté le jour ou j'ai failli mettre mes crampon dans la tronche d'un mec qui insultait mon paternel qui, de la touche essayait de calmer les esprits. Une fois calmé je n'ai plus mis les pieds sur un terrain, trop peur d'être devenu aussi con que tous ces mecs que j'ai croisé pendant des années et qui m'ont un peu pourri le plaisir ... le pire c'est qu'a bientôt 40 balais j'ai encore des velléité parfois?Blink c'est grave docteur75xr!

Que sont-ils devenus? - Jimmiz - 06-09-2010

j'ai jamais joué au foot à cause de ça,pis chez nous si tu joues pas avec un ballon ovale,t'es une fiotteSleep
A 15 ans j'en avais marre de me peler en hiver,donc j'ai fait ma fiotte et je suis allé jouer au hand,et je l'ai jamais regretter tant l'ambiance est cool dans ce sport.