opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - beepees - 09-08-2005

Ce que je comprend pas c'est ce besoin permanent de vouloir réécrire l'histoire... Enfin, puisqu'on en est là, si j'étais à la place de Dreyfus je dirais la chose suivante: "J'ai assez dépensé de mon bon pognon qu'il est à moi, soyez 1° du championnat et p'têt que je mettrais la main à la chepo pour acheter un Drogba ou un Ronaldo ou dihno ou nono tout court... D'ici là macache!"


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 09-08-2005

beepees a écrit :Ce que je comprend pas c'est ce besoin permanent de vouloir réécrire l'histoire... Enfin, puisqu'on en est là, si j'étais à la place de Dreyfus je dirais la chose suivante: "J'ai assez dépensé de mon bon pognon qu'il est à moi, soyez 1° du championnat et p'têt que je mettrais la main à la chepo pour acheter un Drogba ou un Ronaldo ou dihno ou nono tout court... D'ici là macache!"
bein, si je suis premier du championnat, j'ai pas besoin d'acheter un DD...
Et si c'est pour pu foutre un rond, je ne vois pas pourquoi il ne se casse pas !!!!
Il ne dirige pas.
Il ne met pas un rond.
A part nous casser les coroñes, il sert à rien !!!


Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 09-08-2005

je reprend ici le post d'aboss
aboss a écrit :Nap veut dire que tant que Drefus pourra récupérer des francs sur la revente des joueurs il restera. Et que le jour ou l'équipe sera composé de chapuis and Co il partira car il aura pressé le citron à fond.
Après on partage ou pas c'est autre chose. Mais je me dis que s'est un crack, un requin dans le monde des affaires et qu'il doit y avoir quelque chose de bien plus important que ça dessous ses agissements pour le moins incompréhensibles.Sly

il est actionnaire du club, il est pas proprietaire des joueurs...
je suis pas economiste mais je ne vois pas de quelle maniere il pourrait "legalement" toucher quoi que ce soit sur les mouvements dans le club,
(entre parenthese l'equipe avec chapuis & co on l'a deja eue :mf_dribbl )

c'est justement tout le contraire qu'il lui faut pour pouvoir esperer revendre le club, une situation financiere stable, des equipements de qualité et des joueurs à bon potentiel donc qui limitent le besoin d'investissement supplementaire...

revendre le club plus cher qu'il ne l'a acheté, c'est là à mon avis la seule facon pour lui de recuperer un peu de thunes...


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 09-08-2005

Un actionnaire touche les dividendes par rapport aux bénéfices.

Plus les bénéfices sont gros plus ils touchent des dividendes.

Par contre je ne cautionne pas la thèse de NAP, la tienne semble plus réaliste pour revendre le club mais bon il peut jouer sur les deux tableaux étant donné que ce n'est pas l'équipe sur le terrain mais plus l'image du club, les retombées potentielles, les infrastructures etc.


Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 09-08-2005

je crois que niveau benefices ces dernieres années Gateux


Margarita, la tournée de la matrone - beepees - 09-08-2005

keyser a écrit :bein, si je suis premier du championnat, j'ai pas besoin d'acheter un DD...
Et si c'est pour pu foutre un rond, je ne vois pas pourquoi il ne se casse pas !!!!
Il ne dirige pas.
Il ne met pas un rond.
A part nous casser les coroñes, il sert à rien !!!

Ah bon?!


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 09-08-2005

kdom93 a écrit :je crois que niveau benefices ces dernieres années Gateux

Le résultat final, oui il est négatif mais je ne connait pas celui d'exploitation qui permet de constituer les réserves et calculer les dividendes en vue de les distribuer. :(


Margarita, la tournée de la matrone - ernesto - 09-08-2005

Poluxo, être l'avocat du daible n'est pas chose aisée, RLD est indéfendable Bye2

Pour reprendre une pensée Fanfarlienne, je dirais qu'en dix ans on a tout changé du président aux supporters, en passant par les joueurs, les femmes de ménages, le stade, les maillots, les serviettes...

La seule chose qui n'a pas changé c'est notre palamarès et RLD...

A partir de là, un constat s'impose Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 09-08-2005

Il me semble que c' est à la fois plus simple et plus compliqué .

Sauf erreur de ma part, le vrai patron est la société Eric Soccer, dont l' actionnaire majoritaire est RLD.
Quelques actions avaient d' ailleurs été données (vendues ? ) à Bouchet, une forme de stock options pour la motivation ?

Tout se résume à une vente d' actions, une transaction tout à fait banale.

A mon avis, il faut bien différencier cet actionnariat dans Eric Soccer des contrats de sponsoring ou de partenariat qui seraient tout à fait ordinaires.

A la limite, un esprit pervers pourrait imaginer un dialogue savoureux entre RLD, patron de 9T et RLD, actionnaire d' Eric Soccer
-Monsieur RLD, je vous propose xM¤ pour écrire 9T sur le maillot de l' OM
-Cher Monsieur RLD, je vous remercie de votre confiance , votre offre quoique généreuse ....

Disons, pour faire court, ce n' est pas tellement la valeur de l' équipe qui importe, mais plutôt sa visibilité, et dans les médias, nous sommes bien placés.

Cela ne sera pas éternel, présents dans les médias, d' accord, mais si c' est avec une image de looser, ce n' est pas forcement intéressant pour un industriel de s' identifier à cela.

J' ai l' impression de vivre sur une réputation médiatique, et l' équipe s' affaiblissant de plus en plus , de bouffer ce capital .


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 09-08-2005

:y: IMerle


Margarita, la tournée de la matrone - nap - 09-08-2005

keyser a écrit :Tiens, juste pour sourire, la composition de l'équipe que nous aurions du avoir, si RLD avait vraiment été fan de l'OM, et ce, sans un effort financier particulier, juste en s'entourant correctement :

---------Barthez----------
Beye -- DVB -- Dehu -- Liza
----Costa-----Pedretti-----
--Meriem--Oruma---Ribery--
-----------Drogba---------

Voila, il lui suffisait de dire : Non, on ne vend pas DD.

et dire aussi non on ne brade pas DVB et Costa
et non on ne donne pas d'argent à Liza pour qu'il puisse partir et briller au Bayern.


Margarita, la tournée de la matrone - poluxo - 09-08-2005

Ernesto a écrit :Poluxo, être l'avocat du daible n'est pas chose aisée, RLD est indéfendable Bye2

Pour reprendre une pensée Fanfarlienne, je dirais qu'en dix ans on a tout changé du président aux supporters, en passant par les joueurs, les femmes de ménages, le stade, les maillots, les serviettes...

La seule chose qui n'a pas changé c'est notre palamarès et RLD...

A partir de là, un constat s'impose Bye2
Quoi tu voudrais dire qu'il faut changer le palmares? Wacko Biggrin2


Margarita, la tournée de la matrone - efulan - 09-08-2005

J'ai une petite lueur d'espoir cette année car notre début de saison est catastrophique. Donc, encore deux ou trois match comme cela et la situation risquera d'être inténable pou RLD (et toute sa clique).
Sinon, Fernandez me fait un peu pitié dans l'histoire... Mais d'un autre côté si c'est pour dire des conneries du type "la patience est un paramètre difficile à Marseille...". Au contraire, je trouve que les supporters de l'OM sont d'un zen à toute épreuve...


Margarita, la tournée de la matrone - LXhere - 09-08-2005

iMerle a écrit :Cela ne sera pas éternel, présents dans les médias, d' accord, mais si c' est avec une image de looser, ce n' est pas forcement intéressant pour un industriel de s' identifier à cela.
pas mieuxRock


Margarita, la tournée de la matrone - x-14 - 09-08-2005

dites, si on avait pas vendu drogba, on aurat jamais eu en location vente à perte, costa et liza...mais bon ca fait mal au cul quand meme


Margarita, la tournée de la matrone - cch - 09-08-2005

je ne donnerai evidemment pas mon avis sur ce sujet, et vous comprenez pourquoi. reste que concernant un eventuel depart d'RLD, et donc la vente du club, il est utopique de croire qu'il existe des investisseurs serieux capables, d'une part de payer le prix (tres cher), et d'autre part d'assurer un suivi serieux du club sur le long terme..
tant que l'entourage et le contexte reste ce qu'il est, inutile de rever..
personnellement, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'à lugano les principaux responsables de ce massacre, ils sont bcp bcp plus près...
perso, je ne vois qu'une solution : delocaliser l'OM! loin, tres loin.. au groenland par exemple, avec protection militaire et tout.. et je plaisante à peineNo
en fait, je vois une 2eme solution qui va plaire à yankee : rappeler PerrinClap Clap Clap Clap


Margarita, la tournée de la matrone - x-14 - 09-08-2005

cch et luyindula tu es adepte ou pas?


Margarita, la tournée de la matrone - mathildien - 09-08-2005

Je commence à penser personnellement que l'OM est tout simplement dans l'une de ses longues périodes de disette déjà connues par le passé ! Bye2

Un club qui a eu tant de succès et étant monté sur le toit de l'Europe n'a t il pas droit de sombrer quelques années au grand dam de ses supporters ? Regardez les palmarès des 60 ans de championnat et vous verrez ce parcours de l'OM qui disparaît une vingtaine ou une quinzaine d'années avant de revenir pendant un petit cycle et de retomber dans l'ombre...

RLD n'a plus de légitimité à la tête d'un club (ou d'un groupe d'actionnaires) dès lors que son souci principal n'est pas de faire progresser ce club à tous les niveaux ! La légitimité c'est de savoir dire "je suis le patron", mais pas seulement quand tout va bien ou mal, c'est au quotidien que le Président doit agir et montrer son intérêt pour un club de foot.

L'OM mérite mieux que ce que lui donne actuellement RLD, quels que soient les investissements déjà consentis au début de l'aventure.

Fais ce qu'il te plaît Robert, mais sache que le Phoenix OM, quoiqu'il arrive, renaît de ses cendres...

Whistling


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 09-08-2005

Clap Clap Bien parlé Mathildien


Margarita, la tournée de la matrone - cch - 09-08-2005

X-14 a écrit :cch et luyindula tu es adepte ou pas?

comment pouvais tu en douter ?
j'ai été marletiste, je suis luyinduliste et par dessus tout NakatisteRock