opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



RE: Main au panier - dune - 15-11-2011

Je trouve ça quand même sacrément indécent la guéguerre des joueurs face aux méchants patrons NBA qui les payent plus que grassement, même dans leurs dernières propositions refusées, dans le contexte actuel...

Je veux bien que ça soit aussi pour empêcher tous les trades dans tous les sens qui font que certains ne sont plus que des marchandises mais ce qui ressort, c'est uniquement l'aspect financier. Un peu gerbant.


RE: Main au panier - Godfather - 15-11-2011

C'est le sport Made In USA quoi...


RE: Main au panier - O sole mio - 15-11-2011

TiPi et les autres imports US vont faire toute la saison en France ?


RE: Main au panier - dune - 15-11-2011

Normalement oui, c'était ce qui était prévu et de toute façon, s'ils veulent jouer, c'est leur seule solution.

C'est une bonne nouvelle pour le championnat de France en tout cas. Je regarde pas particulièrement mais si j'ai l'occasion de tomber sur un match de Villeurbanne ou de Nancy, je ne zapperai plus au bout de 10 secondes de purge. Yepyep


RE: Main au panier - Nicotine - 15-11-2011

Si Gelabale ne fait pas que s'entrainer avec Nancy et y signe, on va avoir une super équipe française en Euroligue.

Au moins ce lock out me fera économiser un NBA2K12 ou pas.


RE: Main au panier - Godfather - 15-11-2011

(15-11-2011, 12:35)dune a écrit : mais si j'ai l'occasion de tomber sur un match de Villeurbanne ou de Nancy, je ne zapperai plus au bout de 10 secondes de purge. Yepyep

C'est pas Parker, Armstrong et Turiaf qui vont faire de l'ASVEL une top team. D'ailleurs, leur saison est moyenne pour le moment. Faut dire que les deux derniers cités, voilà quoi. Rolleyes

Et Nancy avait déjà une belle équipe. Mais c'est sûr que Batum ajoute énormément.

(15-11-2011, 12:44)Nicotine a écrit : Si Gelabale ne fait pas que s'entrainer avec Nancy et y signe, on va avoir une super équipe française en Euroligue.

Y'a déjà Batum donc bon...


En tout cas, ce lock out pourrait modifier les cartes aux JO. A voir ce que les joueurs de Team USA vont faire pour préparer ou non les Jeux.




RE: Main au panier - Mr.Grieves - 15-11-2011



Juste pour rappeler que contrairement à ce qu’on entend et lit de partout ce n’est en aucun cas une grève des joueurs.
Le blocage qui a initié le lock out est le fait des propriétaires au prétexte que 10 franchises sur 22 perdaient de l’argent ( chiffres contestés par le syndicat des joueurs et aussi un peu dans la presse)



God’ toutafé d'accord
bien sûr que Nancy est pas mal mais le pivot dont j’ai égaré le nom et qui fait un très bon début de saison, le jour ou Batum est plus là, il va se prendre des doubles boite sur le coin de la figure, ca sera beaucoup moins facile pour lui…..


RE: Main au panier - EFC - 15-11-2011

Je kifferais que Gelabale signe à Nancy, je sais pas ce qu'il attend.
Nancy pourrait être sacrément solide et équilibrée. Mf_cupid


RE: Main au panier - El chi - 15-11-2011

(15-11-2011, 16:21)Mr.Grieves a écrit : Juste pour rappeler que contrairement à ce qu’on entend et lit de partout ce n’est en aucun cas une grève des joueurs.
Le blocage qui a initié le lock out est le fait des propriétaires au prétexte que 10 franchises sur 22 perdaient de l’argent ( chiffres contestés par le syndicat des joueurs et aussi un peu dans la presse)



God’ toutafé d'accord
bien sûr que Nancy est pas mal mais le pivot dont j’ai égaré le nom et qui fait un très bon début de saison, le jour ou Batum est plus là, il va se prendre des doubles boite sur le coin de la figure, ca sera beaucoup moins facile pour lui…..

Bah PArker a pas du comprendre pourquoi il faisait grève. Je l'ai entendu dans son show dire que les joueurs voulaient une meilleure répartitions des bénéfices des clubs...


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 15-11-2011

Je comprends pas pourquoi il dit ca
Les joueurs veulent au pire le statut quo.
Pas lu ou entendu dire qu’ils demandaient plus que le dernier accord qui prévalait (52/48). C’est les proprios qui demandent une nouvelle donne à 50/ 50.


RE: Main au panier - El chi - 15-11-2011

(15-11-2011, 17:05)Mr.Grieves a écrit : Je comprends pas pourquoi il dit ca
Les joueurs veulent au pire le statut quo.
Pas lu ou entendu dire qu’ils demandaient plus que le dernier accord qui prévalait (52/48). C’est les proprios qui demandent une nouvelle donne à 50/ 50.

j'ai peut-être compris l'inverse alors (que c'était 50/50 et que les joueurs demandaient 52/48)


RE: Main au panier - Olorin - 15-11-2011

(15-11-2011, 16:53)el chi a écrit :
(15-11-2011, 16:21)Mr.Grieves a écrit : Juste pour rappeler que contrairement à ce qu’on entend et lit de partout ce n’est en aucun cas une grève des joueurs.
Le blocage qui a initié le lock out est le fait des propriétaires au prétexte que 10 franchises sur 22 perdaient de l’argent ( chiffres contestés par le syndicat des joueurs et aussi un peu dans la presse)



God’ toutafé d'accord
bien sûr que Nancy est pas mal mais le pivot dont j’ai égaré le nom et qui fait un très bon début de saison, le jour ou Batum est plus là, il va se prendre des doubles boite sur le coin de la figure, ca sera beaucoup moins facile pour lui…..

Bah PArker a pas du comprendre pourquoi il faisait grève. Je l'ai entendu dans son show dire que les joueurs voulaient une meilleure répartitions des bénéfices des clubs...

Si j'ai bien compris, les joueurs veulent une meilleur répartition par rapport à ce que propose les patrons.

Actuellement les joueurs ont 57% et les patrons voulaient leur en donner 48%, ils sont monté à 50% mais ça ploque toujours. Après y'a aussi des histoires de salary cap et de durée de contrat réduite

Edit> y'a pas mal d'explication ici : http://www.lepoint.fr/sport/nba-le-lock-out-menace-la-saison-15-11-2011-1396478_26.php


RE: Main au panier - Caligula - 15-11-2011

Le précédent accord (qui a expiré cette année) c'était 57-43 pour les joueurs et les proprios, respectivement. Sleep

Pendant la négociation les joueurs avaient accepté de baisser jusqu'à 52-48, mais les proprios ont été intransigeants sur le c'est 50-50 ou rien. Pokey

Mais bon c'est pas que là-dessus que ça bloque parce que j'ai cru comprendre que les joueurs étaient prêts à prendre le 50-50 si la ligue faisait quelques concessions sur le hard cap et autres. Kang




RE: Main au panier - Mr.Grieves - 15-11-2011

Ha oui c’est même 57 / 43 en faveur des joueurs....




RE: Main au panier - Olorin - 15-11-2011

ah oui ok, j'avais pas compris qu'il avait proposé dans un 1er temps 52/48 puis était descendu à 50/50 CAAO8XFQ

M'enfin, si les joueurs vont au bout de leur menace (class action contre la NBA) est-ce qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied ? Parce que bon déjà qu'il y a pas mal de franchise au bord du gouffre, c'est la mort assurée en cas de défaite.


RE: Main au panier - O sole mio - 15-11-2011

ça ressemble à quoi une grève de millionnaires ? Ils sirotent des White russian sur un yacht en biflant des pom pom girls estampillés NBA ?Blondblush


RE: Main au panier - Kdom93 - 15-11-2011

Tu le gares où ton yacht à Villeurbanne, Dijon ou Cholet? Pope


RE: Main au panier - Mr.Grieves - 15-11-2011

Dites Mr Haydjan, Tu dis si ca te fait caguer de lire les posts au-dessus ! Fuck

Ils ne font pas grève - du moins comme tu l'entend, c’est les patrons qui ne veulent plus les payer à hauteur du dernier accord.
Et c’est les patrons qui ont initié le blocage.
Je crois que les joueurs seraient bien restés sur le dernier accord.
Cali
Le hard cap entraine automatiquement une baisse des salaires des joueurs non ?


RE: Main au panier - Nicotine - 15-11-2011

(15-11-2011, 17:36)Mr.Grieves a écrit : Dites Mr Haydjan, Tu dis si ca te fait caguer de lire les posts au-dessus ! Fuck

Ils ne font pas grève - du moins comme tu l'entend, c’est les patrons qui ne veulent plus les payer à hauteur du dernier accord.
Et c’est les patrons qui ont initié le blocage.
Je crois que les joueurs seraient bien restés sur le dernier accord.
Cali
Le hard cap entraine automatiquement une baisse des salaires des joueurs non ?

Il y a 20 franchises sur 30 (et non 10/22) qui perdent de l'argent.

Le dernier accord arrivant à expiration, le clash était inévitable.

Comme l'a dit Monclar, ils (joueur et NBA) sont assis sur un tas d'or et vont le flinguer.

Pour comprendre :

http://fr.sports.yahoo.com/basketball/nba/blog/article/13197/

ou

http://www.basketusa.com/




RE: Main au panier - Caligula - 15-11-2011

Le pire c'est que ces conos ils ont attendus que je m'installe a 20 minutes du Staples Center pour faire disparaitre la NBA... Censored