opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 21-05-2007

Et puis cela peut très bien faire comme la dernière fois que l'on n'a joué cette compétition.

Cete compétition est primordiale pour permettre d'avoir une grosse équipe mais il va falloir travailler dur à l'intersaison sinon cela va être périlleux et dure à gérer avec la CAN.

Keyser a raison de dire qu'une saison comme cette année avec la CAN c'est une place dans le ventre mou de ce championnat.

C'est une super compétition qui va permettre de faire progresser nos joueurs comme Cana, Nasri, Ribery et Cissé mais cela va aussi coûter beaucoup d'énergie.

De plus il ne faut pas oublier que le taulier qui a porter cette équipe à bout de bras toute la saison n'a que 19 ans et ce n'est pas normal.


Margarita, la tournée de la matrone - roudoudou - 21-05-2007

foutcheubol a écrit :Si on est 2eme c'est parce qu'on a été plus fort qu'eux!
Je plussoie, on a 61 points donc peut être 64 points à la fin de saison ce qui est un total qui justifie notre place en LDC (à vérifier avec les saisons précédentes).

edith: à part 2003-2004, ça se vérifie


Margarita, la tournée de la matrone - imerle - 21-05-2007

KodiaK a écrit :Et puis cela très bien faire comme la dernière fois que l'on n'a joué cette compétition.
Balbir's touch ! Rock

Mon pauvre Kodiak, faudra trouver un exorciste plus tard:lol:


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 21-05-2007

foutcheubol a écrit :Non non non et non!!Whip
Faut arréter avec cette idée que si on est 2eme c'est parce que les autres sont trop mauvais!
Si on est 2eme c'est parce qu'on a été plus fort qu'eux! On s'est trop fait bouffer cette 2eme ou 3eme place sur des riens pour bouder notre plaisir et dévaloriser cette qualification!
On mérite largement cette 2eme place et si Ribery n'avait pas été blessé aussi longtemps et si Cisse avait été présent dès le début de saison on aurait même certainement quelques points de plus et il n'y aurait pas de débat. Cette équipe n'a rien d'une équipe qui passe aux forceps, tout n'est pas encore parfait mais ça commence vraiment à ressembler à quelques choses et il y a eu des matchs d'une très bonne qualité cette année!
Ah mais! :happy2:

J'ai l'impression que ton avatar prend possesion de ton esprit fais gaffe...Biggrin2

Bien sûr qu'on mérite notre qualification, les joueurs se sont battus, ont su se serrer les coudes là où ils auraient pu se désunir et partir en sucettes. Démontrer une force morale qui n'existait pas ces dernières saisons

Néanmoins, dans le jeu on a plus jouer par impulsion sur la qualité individuelles que sur la force de "l'équipe". La cohésion du bloc équipe n'existe toujours pas sur la durée. Et c'est sur cela qu'il faut se pencher.

par ailleurs 12 défaites c'est pratiquement 1 match de perdu sur 3 c'est trop.

Lyon on de beaux jours devant lui à ce rythme


Margarita, la tournée de la matrone - caveman - 21-05-2007

roudoudou a écrit :Je plussoie, on a 61 points donc peut être 64 points à la fin de saison ce qui est un total qui justifie notre place en LDC (à vérifier avec les saisons précédentes).

d'ailleur sur le tableau des écarts entre le 1er et le second, c'est impressionant comme il ne fait que grandir d'année en année

1, 3, 12,15,...


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 21-05-2007

keyser a écrit :Shutup
Bordeaux peut encore jouer la LDC grace d'une part à l'incroyable concours de circonstance qui fait que cette année, les équipes derrières Lyon ont été encore plus calamiteuses que d'habitude, et d'autre part car ils ont un système de jeu basé sur une défense solide; pierre angulaire de la réussite en L1.
Notre système de jeu, portes ouvertes inside, est totalement différent et voué à la destruction massive en LDC.
Si tu y ajoutes les blessures et les fatigues de cette LDC et de la CAN, tu obtiens une attaque usée, fatiguée qui ne marquera plus et une défense toujours aussi drolissime...
Bref, un régal.

En fait, on est presque d'accord: je nuance tes propos en disant qu'avec l'apport de 3 vrais renforts et quelques joueurs de clubs pour combler les vides, ça peut le faire. Après tout, la LDC, c'est au pire que 6 matches à jouer. Comme je le dis plus haut, ce sera plus gérable de jouer la LDC tous les 15 jours que l'UEFA toutes les semaines.
On a perdu 12 fois, c'est vrai mais je pense que c'est autant dû à un problème d'équilibre de l'équipe (et d'effectif pas completement adapté à la tactique) qu'à l'absence de tauliers expérimentés pour encadrer tout ça...Donc "objectif: tauliers"


Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 21-05-2007

keyser a écrit :Je nous prédis à coups sur une année à la Parisienne la saison prochaine.
Tu nous vois jouer le titre quoi. :D


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 21-05-2007

Plus que la LDC, c'est la CAN qui me fait peur.
Il faut se débarasser de Beye et le remplacer par un vrai Latéral Droit, ou alors le repositionner sur le banc.
Niang est indispensable à l"équipe, au meme titre que Nasri.
Ribery est une énigme.
-----------------------Pele------------------------------
Sagna ------ Givet---- Rodriguez ------- Taiwo
------------Cana-----------------Jean2/Keita-----------
-----------------------Nasri---------------------------
Feindouno/Keita----------------------------------Niang
-------------------------Cisse-------------------------

Ca doit pas couter des Millons cette équipe !


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-05-2007

Usual a écrit :On a 12 défaites au compteur Crazy

non, on a 18 victoires! Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - antecris - 21-05-2007

Prochainement sur notre site,
Le nouveau quartier des pessimistes
avec sœur (elle bats-l'beur !) Mama Kass-Quart-d'heure de bonheur…
Console
:mf_popean pour exorciser ceux d'Emon


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 21-05-2007

keyser a écrit :Plus que la LDC, c'est la CAN qui me fait peur.
Il faut se débarasser de Beye et le remplacer par un vrai Latéral Droit, ou alors le repositionner sur le banc.
Niang est indispensable à l"équipe, au meme titre que Nasri.
Ribery est une énigme.
-----------------------Pele------------------------------
Sagna ------ Givet---- Rodriguez ------- Taiwo
------------Cana-----------------Jean2/Keita-----------
-----------------------Nasri---------------------------
Feindouno/Keita----------------------------------Niang
-------------------------Cisse-------------------------

Ca doit pas couter des Millons cette équipe !

Pas mal j'aimerai bien Daniel Carvalho sur un côté c'est pour la touche Braziou :ball:


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-05-2007

keyser a écrit :Plus que la LDC, c'est la CAN qui me fait peur.


c'est le mélange des 2 qui fait peur!! si on a pas un effectif à la hauteur on va droit dans le mur!

Faut vendre Ribery, quitte à perdre un joueur esseptionnel y faut pouvoir gérer toutes les compétitions, mais pas avec des Vachousek ou je ne sais quoi, des vrais gars qui seront potentiellement titulaires!

Capo Diouf, la caution Marseillaise, faites votre travail oh chevaux!!


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 21-05-2007

KodiaK a écrit :Pas mal j'aimerai bien Daniel Carvalho sur un côté c'est pour la touche Braziou :ball:
Applause Ah uii alors !
Mais c'est pas pour nous ce type de joueurs...Faut pas oublier qu'on a aucune connexion avec les brazilou nous...Bye2


Margarita, la tournée de la matrone - Jdp - 21-05-2007

keyser a écrit :Plus que la LDC, c'est la CAN qui me fait peur.
Il faut se débarasser de Beye et le remplacer par un vrai Latéral Droit, ou alors le repositionner sur le banc.
Niang est indispensable à l"équipe, au meme titre que Nasri.
Ribery est une énigme.
-----------------------Pele------------------------------
Sagna ------ Givet---- Rodriguez ------- Taiwo
------------Cana-----------------Jean2/Keita-----------
-----------------------Nasri---------------------------
Feindouno/Keita----------------------------------Niang
-------------------------Cisse-------------------------

Ca doit pas couter des Millons cette équipe !

J'ai du mal à te suivre : tu dis avoir peur de la CAN, mais tu proposes comme recrue titulaire 4 joueurs qui la joueront forcément ?


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 21-05-2007

Cherchez pas, c'est la faute à la C1.
Finir 15è, ça rendait les gens rigolos au moins...
Hang


Margarita, la tournée de la matrone - fautC1 - 21-05-2007

Oh les oiseaux de mauvaises augures:322mr: ...méfi car tant samedi le match vous allez le voir sur l'écran géant de l'Olympe si ça continue..Paladin .

Moi ce que je vois c'est que pour la première fois depuis des lustres, l'équipe aura une préparation physique normale, sans trop laisser de plumes dès le mois de Juillet/Août, alors que les autres montent en régime tranquillement. Ca, plus le fait que les gros championnats démarrent bien plus tard que le notre me font dire que le premier tour de la LDC on le passe sans problèmes même avec l'équipe de cette année (sauf si le chat noir fait encore son apparition au tirage au sort). Je rappelle que la dernière fois on s'est payé le vainqueur final et les galactiques et à la reflexion on n'est pas passé trop loin, avec des Hemdani et des Celestini:mf_laug2. Non mais...il n'y a pas de raison que Lille Artist y arrive et pas nous.

Donc on fait rentrer des pepettes jusqu'en Décembre avec la LDC, on a un coup de mou début 2008 (on se fait éliminer en 8èmes par le Barça), et on finit en boulet de canon la saison de L1. J'ai dit.

Post it : penser à changer de pseudo.


Margarita, la tournée de la matrone - dune - 21-05-2007

Et si on attendait tout simplement de voir ce qu'il se passe vu que d'façons les pauvres supporters que nous sommes ne peuvent rien y faire quoiqu'il arrive? Heat

Mais bon... La LDC c'est de la bouse et pis c'est tout@Philippe Coffe ou Jean-Pierre Lucas, je sais pu Sleep


Margarita, la tournée de la matrone - djullechinois - 21-05-2007

keyser a écrit :Applause Ah uii alors !
Mais c'est pas pour nous ce type de joueurs...Faut pas oublier qu'on a aucune connexion avec les brazilou nous...Bye2

Et puis la dernière fois qu'on nous a conseillé un carioca c'était André Luis Gateux


Margarita, la tournée de la matrone - Nau Kofi - 21-05-2007

KodiaK a écrit :De plus il ne faut pas oublier que le taulier qui a porter cette équipe à bout de bras toute la saison n'a que 19 ans et ce n'est pas normal.
Ben si, il est né le 20 juin 1987, donc ça colle.

Prop


Sinon, la LDC, on va se faire tauler et c'est pas grave du tout.

Humilité.

Va falloir vous l'enfoncer dans le crâne à coup de marteau.

Humilité.

On vient de monter dans la division "qualifiés en LDC", l'objectif, comme pour tout club qui vient de monter, c'est le maintien à ce niveau.


Les 6 matches de LDC sûrs, c'est que du plaisir et l'occasion d'aguerrir les minots.

Je crains beaucoup les mecs comme vous qui allez gueuler si on se fait taper par le Real ou Chelsea.

Cool, les mecs.

L'objectif, c'est le maintien. Le reste, que du plaisir.


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 21-05-2007

Nau Kofi a écrit :Ben si, il est né le 20 juin 1987, donc ça colle.

Prop


Sinon, la LDC, on va se faire tauler et c'est pas grave du tout.

Humilité.

Va falloir vous l'enfoncer dans le crâne à coup de marteau.

Humilité.

On vient de monter dans la division "qualifiés en LDC", l'objectif, comme pour tout club qui vient de monter, c'est le maintien à ce niveau.


Les 6 matches de LDC sûrs, c'est que du plaisir et l'occasion d'aguerrir les minots.

Je crains beaucoup les mecs comme vous qui allez gueuler si on se fait taper par le Real ou Chelsea.

Cool, les mecs.

L'objectif, c'est le maintien. Le reste, que du plaisir.


Complètement d'accord avec toi 571