opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 30-09-2022

(30-09-2022, 08:07)keyser a écrit :
(09-09-2022, 20:17)aqwarium a écrit : En ce moment sur arte.tv :

- Les Who, A VOIR !
- Hendrix, A VOIR !
- 2 docs sur les trous noirs, passables mais sympa.
- Un doc sur les aurores boréales pas mal du tout
- et plein d'autres.
Les Smiths...Mais que 23 Minutes, immense scandale. Comment peut on concentrer en 23 minutes, ce qui a bouleversé, pulvérisé, iniité, le rock Anglais des Années 80's et lancé tant et tant et tant, et tant, et tant de groupes.
Je boycotte Arte, qui ne vaut pas mieux que Russia Today @Ralph. Sleep

On dirait un redac’ des Inrocks ou Telerama.  Laugh
Les Beatles des 80’s  Laugh
Ils n’ont rien initié du tout, il y avait déjà une ligne pop claire indie depuis le début des 80’s, ils ont surfé dessus, ils ont eu par contre le mérite de percer et d’avoir été la grosse sensation indé mid 80’s et de nous avoir débarrassé de ses horribles groupes à synthé blafard.
Quant à leur importance dans l’époque et leur supposé influence, mouais, qu’est qu’on va dire de REM, Cure ou même Depeche Mode ? et ne me lancez pas dans une guerre de chapelle, je me bats les burnes de ces trois là mais va falloir me prouver qu’ils sont moins importants moins influent dans les 80’s que Morissey et ses larmoiements dans sa chambre (bouh le monde est méchant et misérable ).

(30-09-2022, 11:14)Papaver a écrit : Je te soutiens Keyser  Paladin


C'est important d'avoir des principes et de mettre une limite à l'inacceptable. 


Bon je vous laisse, je vais m'acheter une nouvelle télé 4K UHD 98" pour pouvoir mater la Coupe du Monde dans des bonnes conditions.


2

Economise tes sous et garde ton vieux poste sur lequel tu mates Manchester City   Tongue  Doctor


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-09-2022

Stou pourri les Smith.


RE: Les bons plans docu - Papaver - 30-09-2022

(30-09-2022, 19:24)Mr.Grieves a écrit :
(30-09-2022, 08:07)keyser a écrit : Les Smiths...Mais que 23 Minutes, immense scandale. Comment peut on concentrer en 23 minutes, ce qui a bouleversé, pulvérisé, iniité, le rock Anglais des Années 80's et lancé tant et tant et tant, et tant, et tant de groupes.
Je boycotte Arte, qui ne vaut pas mieux que Russia Today @Ralph. Sleep

On dirait un redac’ des Inrocks ou Telerama.  Laugh
Les Beatles des 80’s  Laugh
Ils n’ont rien initié du tout, il y avait déjà une ligne pop claire indie depuis le début des 80’s, ils ont surfé dessus, ils ont eu par contre le mérite de percer et d’avoir été la grosse sensation indé mid 80’s et de nous avoir débarrassé de ses horribles groupes à synthé blafard.
Quant à leur importance dans l’époque et leur supposé influence, mouais, qu’est qu’on va dire de REM, Cure ou même Depeche Mode ? et ne me lancez pas dans une guerre de chapelle, je me bats les burnes de ces trois là mais va falloir me prouver qu’ils sont moins importants moins influent dans les 80’s que Morissey et ses larmoiements dans sa chambre (bouh le monde est méchant et misérable ).

(30-09-2022, 11:14)Papaver a écrit : Je te soutiens Keyser  Paladin


C'est important d'avoir des principes et de mettre une limite à l'inacceptable. 


Bon je vous laisse, je vais m'acheter une nouvelle télé 4K UHD 98" pour pouvoir mater la Coupe du Monde dans des bonnes conditions.


2

Economise tes sous et garde ton vieux poste sur lequel tu mates Manchester City   Tongue  Doctor

C'est dur la cohérence  Laugh

En vrai j'ai toujours pas de télé. Je choperai peut-être un rétroprojecteur un jour Sleep


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 30-09-2022

Je m’essayais à l’ironie. Surement une mauvaise vanne de ma part.Nevermind

tu es très chaud sur le boycott de la CDM et j’ai des souvenirs de posts laudateurs sur le City de De Bruyne et Silva. Ca me faisait marrer c’est tout.
Les morts des migrants au Qatar ca révulse mais sans trop vouloir hiérarchiser les morts, ca reste tout de même de la petite bière comparé au massacre des civils au Yemen perpétré par les patrons de City et de Newcastle (hommes, femmes, enfants on s’approche des 400 000 hein)


RE: Les bons plans docu - Papaver - 01-10-2022

Oui j'avais compris  Happy, je me moquais de moi-même.

Pour Newcastle et l'Arabie Saoudite, tout à fait d'accord. 

City c'est les EAU, ça me semble moins pire non ? Ils ont aussi trempé au Yemen ?

Je trouve le jeu de City (et de De Bruyne) remarquable, c'est sur. Mais celui de Liverpool ces 2 dernières années aussi. 

C'est les messages qui semblent montrer un déséquilibre financier entre City et le reste de la Premier League très important, en le comparant avec celui du QSG avec la L1, que je ne comprends pas trop. Man U a dépensé autant voir plus (mais n'importe comment). Chelsea, c'est pas loin. Liverpool n’est franchement pas pauvre. Si City gagne c'est aussi parce le club travaille très bien (peut-être depuis que Guardiola ?). Ils achètent bien, vendent très bien, forment bien. C’est toujours plus facile avec du fric mais ManU n’y arrive pas. Le QSG pas vraiment. Et pour ces derniers c’est tout le contraire des City : ça gagne surtout parce qu'il est au moins 3 fois plus blindé que tout le reste de la L1.

... ça y est, je suis reparti Happy


RE: Les bons plans docu - keyser - 01-10-2022

(30-09-2022, 19:24)Mr.Grieves a écrit : On dirait un redac’ des Inrocks ou Telerama.  Laugh
Les Beatles des 80’s  Laugh
Ils n’ont rien initié du tout, il y avait déjà une ligne pop claire indie depuis le début des 80’s, ils ont surfé dessus, ils ont eu par contre le mérite de percer et d’avoir été la grosse sensation indé mid 80’s et de nous avoir débarrassé de ses horribles groupes à synthé blafard.
Quant à leur importance dans l’époque et leur supposé influence, mouais, qu’est qu’on va dire de REM, Cure ou même Depeche Mode ? et ne me lancez pas dans une guerre de chapelle, je me bats les burnes de ces trois là mais va falloir me prouver qu’ils sont moins importants moins influent dans les 80’s que Morissey et ses larmoiements dans sa chambre (bouh le monde est méchant et misérable ).
Tu comprends rien à l'Art stou.
Nan mais AU SECOURS !!! J'ai l'impression d'entendre Madame Keyser.
punaise...
Vghgbg


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 01-10-2022

Une femme de goût assurément  Ok
Si ce n’est la faute de goût de t’avoir épousé Tongue


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 12-10-2022

[Image: AAAAQQyb_UMY-YB6IJWlQcI5Tg2TGQi8lsmDc0B0....jpg?r=2cb]


Pas terrible. Déjà qu’il n’y avait pas nécessairement matière. Les Américains ont envoyé des puceaux de la NCAA à des championnats du monde et ils se sont fait péter. Ils ont réagi un peu en envoyant des stars avec des jeunes et ils se sont fait péter. Ils ont mis les trois meilleurs joueurs du monde de cette année-là ( Bryant, Lebron et Wade) et une équipe autour et ils ont gagné les JO. La belle affaire.
Sans parler des références militaires à la con. tout le passage avec les vétérans d’Irak  Help
En fait ca vaut surtout quand Kobe rentre dans la danse. L’anecdote ou l’équipe rentre d’une soiree à Las Vegas à 6h du mat’ et ils croisent Kobe qui va au Gymnase  Laugh (deux jours après Lebron et Wade étaient au Gymnase avec lui). 

Le premier entrainement ou il tape sur les bras de tout le monde  Laugh Kobe et Gasol Laugh . Kobe et Ginobili Laugh .


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 15-10-2022

Sur arte.

- Les mondes de PKD
- Huxley vs Orwell
- Soleil vert et alerte rouge


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 15-10-2022

J'ai regardé Soleil vert. On y est bientôt !


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 10-11-2022

C'est un peu un remake de l'Aile ou la Cuisse  Bave


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 10-11-2022

Tu n'avais jamais vu Meumeu ? Blondblush


RE: Les bons plans docu - Peñiscola - 10-11-2022

Vu, sur TV3, la télé catalane, un doc sur Urraca, un policier espagnol, connu pour être le chef d'opération de la répression organisée par la dictature de Francisco Franco pour éliminer les principales autorités de la Seconde République en exil. 

A la 40e minute, on y voit le Marseille de 1941, le vieux port et le pont transbordeur, avec un paquebot de refugiés républicains et de juifs en partance pour l'amérique du sud.

https://www.ccma.cat/tv3/alacarta/sense-ficcio/urraca-cacador-de-rojos/video/6185124/


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 10-11-2022

@Aqwa : Je n'en n'avais pas souvenir, mais avec ma mémoire de moineau ...


RE: Les bons plans docu - cobl - 10-11-2022

(10-11-2022, 08:07)MeuMeu a écrit : @Aqwa : Je n'en n'avais pas souvenir, mais Happy avec ma mémoire de moineau ...

Comme c’est amusant. Tu sautes en parachute et tu as une mémoire de moineau, moi je vais à la pêche et j’ai une mémoire de sardine. Les passions déteignent donc sur nos neurones


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 10-11-2022

Spoton


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 22-11-2022

Apparemment y'a un doc' sympa sur C+ sur la coupe du monde 82 en Espagne.

Dommage qu'ils n'aient pas eu les coroñes de la diffuser en entier Laugh


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 27-11-2022

J'ai regardé les 20 premières minutes hier
Sympa, mais un côté un peu vieux con dans la narration qui est très déplaisante
Donc, je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout


Le documentaire sur Carlos Ghosn de Netflix est pas mal
Même si ça n'insiste pas assez sur le côté arriviste et détestable du bonhomme je trouve
(ça n'est pas occulté non plus Happy)


RE: Les bons plans docu - keyser - 03-02-2023

Bon, making a murderer m'avait mis par terre, à tel point que j'avais passé du temps à fouiller là ou je pouvais  (en vain) pour trouver des infos, indices qui me permettraient de comprendre comme la justice a pu en arriver là, que Netflix avait forcément caché des éléments, que tel que ça nous était présenté, c''était littéralement impossible que la justice Américaine ait prononcé ce verdict.

Et puis j'ai regardé Candice dernièrement, et le verdict de la justice Américaine.

Et puis là je viens de finir "Soupçons, Staircase", le documentaire.(exceptionnel documtaire, probablement le meilleur, dans ce genre que j'ai pu voir, une fois qu'on a passé le premier épisode, un poil voyeuriste) 

Je suis achevé.
Littéralement achevé.


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 03-02-2023

Comme la lampe ?