opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-11-2021

Apparemment, il est sur Amazon prime, t'as plus qu'à trouver une âme charitable qui l'enregistre avec OBS studio.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 01-12-2021

Ah ok, je vais voir, je suis abonné :boulet:


RE: Les bons plans docu - mathildien - 01-12-2021

(30-11-2021, 17:42)Papaver a écrit : Ils sont tous morts mais ont réussi à envoyer à temps les images via la 5G #viveleprogres

On rigole mais quand on voit le film "EVEREST" tiré d'une histoire vraie, ça rend triste. Les gars jouent vraiment avec leur vie.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 01-12-2021

leur vie à la rigueur, mais celles de beaucoup d'autres aussi Sad


RE: Les bons plans docu - Papaver - 01-12-2021

Oui. Notamment (je parle pas de cette expédition dont je ne connais pas les détails) la vie de sherpas du coin. C’est pour ça que j’ai toujours un regard circonspect sur ce genre d’exploit.

Et je rajouterai que le plus vite, plus fort, plus haut, a tendance à me fatiguer. Même si c’est évidemment des exploits hors normes #bipolaire


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 01-12-2021

Quand tu vois ce que des mecs comme Andmusen ont fait y'a 110 ans avec le matos de l'époque, on peut relativiser les exploits d'aujourd'hui.
Un peu comme les tours du monde avec des batals hyper-connectés si on compare aux vieux baroudeurs Tabarly-like. 

M'enfin, ça reste des gens de l’extrême, et c'est justement la déraison qui les animent.
Si t'es raisonnable, tu ne prends pas plaisir à évoluer dans des zones de mort.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 06-01-2022

The Alpinist, en ce moment sur myCanal.

Ou comment trouver un gars encore plus barge que tous les précédents.

Je recommande vivement de ne pas lire le synopsis, énorme spoiler, merci canal  Bash

[Image: 99582.jpg?ver=1]


RE: Les bons plans docu - loloom - 06-01-2022

Je l'ai vu lundi, impressionnant !!

Un peu comme Free Solo avec Alex Honnold


RE: Les bons plans docu - keyser - 06-01-2022

D'un autre côté, Foutch, c'est pas un super scoop quand même la vie de Marc André Leclerc, si ? 
C'est un peu comme si tu pestais car on t'explique que le Titanic a coulé...alors que t'as pas encore vu le fim.


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 06-01-2022

Laugh


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 06-01-2022

Bah alors Canal pourrait ménager les incultes de mon espèce, je n'avais jamais entendu parler de ce monsieur avant hier  Blondblush


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 06-01-2022

y'a quand même des mecs qui sont pas fait comme les autres  Blink Tresses Insane Ohmy Worthy Punk Mf_cupid Wub


RE: Les bons plans docu - Jax - 07-01-2022

Rien que l'idée de monter sur un escabeau sans être assuré me fait flipper, alors des falaises, des chutes de glaces et des montagnes je vous dis pas.

Et encore moi, l'escabeau c'est en été, lui il fait ça par des températures de bouse.

Effectivement on n'est pas "fait" pareil.


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 07-01-2022

Si tu remarques bien, j'ai pas l'impression qu'il escalade avec un escabeau.
Vous êtes donc sans doute taillés dans le même bois.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 19-01-2022



Quel homme  Mf_cupid


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 19-01-2022

j'ai essayé de chopper l'autre jour le docu sur la Panthère des Neige (The Velvet Queen en version international je crois) qui était évoqué un peu plus haut
sans succès pour le moment mais ça a l'air génial et celui ci aussi foutch  Mf_cupid


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 19-01-2022

https://www2.tirexo.work/emissions-tv-documentaires/documentaire/539523-sur-les-traces-de-la-panthere-des-neiges-WEB-DL%201080p-French.html


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 19-01-2022

C'est mal ! 

Mais merci.

J'étais comme Gomincha, j'ai donc passé ma frustration sur le documentaire sur YT, je ne regrette pas. Je conseille un vrai écran et du vrai son, c'est super bien shooté.


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 19-01-2022

Mal, mal.
La culture est un bien commun. Doctor


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 19-01-2022

merci beaucoup Aqwa  Mf_cupid
par contre je pense que ce n'est pas le même docu non ? me semble que je me suis déjà fait avoir