• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic de la méga haute technologie
(28-11-2016, 15:32)Bisounir a écrit : Disons qu'il commence à souffrir sur certains jeux un peu gourmand... comme j'ai pas l'intention de tout changer avant 1 ou 2, je me dis que rajouter un peu de mémoire vive ne pourrait pas lui faire de mal.

Il suffit d'enlever les barrettes en place et de mettre les nouvelles ou y'a un manip à faire ensuite ?

Si c'est pour le jeu, le plus simple c'est ça : http://jeux-video.fnac.com/Console-Sony-...8202935943 Tu branches tu joues, pas de problème de compatibilité Sleep
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
(28-11-2016, 15:36)Miki a écrit : Non, normalement tu remplaces et c'est bon. En cas d'incompatibilité, ça ne marchera jamais, donc inutile de s'acharner, mais je ne vois pas de raison. La RAM est compatible dans 99% des cas, si tu respectes ce que gère ton processeur.

Par contre, si c'est pour les jeux, c'est peut-être niveau carte graphique que ça coince.

Ah oui mais la CG c'est pas le même tarif hein Happy

(28-11-2016, 15:37)Norbert Pitae a écrit :
(28-11-2016, 14:50)Bisounir a écrit : [Image: 566943Capture1.png]

CG / Nvidia GeForce GTX 750 Ti

As tu le nom modèle de ta Carte mère ?
Procédure : Ouvre le capot de ton boitier, le nom est inscrit sur le PCB de ta CM.
Autrement, avec un Core I5 quad core et  6Go de ram Bave , c'est, à mon sens, une machine assez véloce.
Tu rencontres des problèmes ?
Si oui, de quelle nature ?

Grilled

Je regarderai pour la carte mère.

Ca commence à coincer quand le jeu à de nombreux éléments à gérer.

Exemple type : j'ai testé Planet Coaster la semaine dernière, simulation de construction de parc d'attractions pour ceusses qui connaissent pas (oui je suis un grand enfant), et je commence à galérer sérieusementl dès que le parc commençait à afficher beaucoup d'attractions et de visiteurs.
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
(28-11-2016, 15:59)Bisounir a écrit :
(28-11-2016, 15:36)Miki a écrit : Non, normalement tu remplaces et c'est bon. En cas d'incompatibilité, ça ne marchera jamais, donc inutile de s'acharner, mais je ne vois pas de raison. La RAM est compatible dans 99% des cas, si tu respectes ce que gère ton processeur.

Par contre, si c'est pour les jeux, c'est peut-être niveau carte graphique que ça coince.

(28-11-2016, 15:37)Norbert Pitae a écrit : As tu le nom modèle de ta Carte mère ?
Procédure : Ouvre le capot de ton boitier, le nom est inscrit sur le PCB de ta CM.
Autrement, avec un Core I5 quad core et  6Go de ram Bave , c'est, à mon sens, une machine assez véloce.

Grilled

Exemple type : j'ai testé Planet Coaster la semaine dernière, simulation de construction de parc d'attractions pour ceusses qui connaissent pas (oui je suis un grand enfant), et je commence à galérer sérieusementl dès que le parc commençait à afficher beaucoup d'attractions et de visiteurs.

T'as qu'à ouvrir Vulcania, tu seras tranquille, quelque soit ta configuration.
  Répondre
(28-11-2016, 15:59)Bisounir a écrit :

(28-11-2016, 15:37)Norbert Pitae a écrit : As tu le nom modèle de ta Carte mère ?

Grilled

Cherche pas, comme dit Miki c'est ta CG, qui plafonne en full.
Cool C'est bientôt...Noël.
  Répondre
Ah ouais, j'aurais cru que c'était la RAM, moi.
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
Tiens, vu que ce n'est pas forcément le genre de casque vers lequel on se tourne naturellement, vu qu'il est inconnu (à moins de squatter headfi ou tellementnomade) je vous colle un lien vers un article au sujet d'un casque dont je suis plus que content.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...s-economes
Un truc assez incroyable pour le prix.
[Image: tumblr_ny9rshw8gx1qaorn7o1_r1_400.gif]
  Répondre
Pas cher en effet, mais 376g? je me trompe peut-être mais ça semble un peu lourd.
  Répondre
(10-01-2017, 23:03)albert gilardi a écrit : Pas cher en effet, mais 376g? je me trompe peut-être mais ça semble un peu lourd.

Pour l'avoir testé en déplacement et dans de meilleures conditions à la maison, je le trouve très confortable (Faut dire que je suis habitué au confort spartiate de grado.  Laugh
Histoire de tester, j'ai fais une session compo sur Ableton avec de 3-4h et le poids ne s'est pas fait sentir à un seul instant.
  Répondre
(10-01-2017, 21:26)driblouvolsky a écrit : Tiens, vu que ce n'est pas forcément le genre de casque vers lequel on se tourne naturellement, vu qu'il est inconnu (à moins de squatter headfi ou tellementnomade) je vous colle un lien vers un article au sujet d'un casque dont je suis plus que content.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...s-economes
Un truc assez incroyable pour le prix.

C'est clair que c'est un rapport qualité -prix assez hallucinant
Il a encore baissé, il est à 80 euros sur Amazon, avec des trucs en plus dans le package. 

J'ai une petite question Driblou, au niveau du son, la plupart des commentaires que j'ai lu disent qu'il a un peu trop de basses. Qu'en est-il de ton ressenti ? Au niveau jazz et classique tu as testé ?
J'ai un Momentum Sennheiser, j'aurai du mal à le lâcher pour l'instant mais je garde cette ref dans un coin de la tête  Cool
[Image: Lesindicessontmaigres.jpg]
  Répondre
Ouep dans le package tu as un étui aspect carbone, un étui qui doit être prévu pour des intras mais ou le cable passe, un chiffon et un adapteur jack.
Je viens d'un casque pas connu pour ces basses (grado) et bien qu'elles soient plus marquées sur le kinden, je n'ai pas ressenti ce casque comme un casque de basshead. 
Je n'écoute que peu de jazz, mais avant de te faire ce commentaire, je me suis écouté quelques morceaux avec des styles très différents histoire d'avoir un souvenir "frais". (Otis Redding, Nina Simone, Sly&The family Stone, Mount Kimbie, Chet Baker, Cult Of Luna, Vivaldi, Saint Saëns, P.Glass...). 
Pour mémoire, je suis un bourrin chantant dans un groupe de grind, ne t'attends donc pas à des commentaires très techniques, ni une analyse très fine de ma part :) 
Globalement, je suis assez conquis par la spatialisation, la précision  (notamment des basses effectivement) et la séparation des instruments.
 L'orgue est peut-être plus en avant sur Philip Glass qu'avec le Grado. 
Sur Saint Saëns et Vivaldi, cela se débrouille plus que bien. (Edit: Je viens de me mettre du Dvorak en plus). J'aime vraiment beaucoup. C'est propre, ça n'agresse pas l'oreille même dans les moments les plus "puissants". Les différences de niveau sonores sont très bien encaissées. Ce n'est jamais fouillis et chaque instrument semble à sa place sans que l'un ne ressorte plus qu'il ne le devrait.
Sur le trio de voix Otis/Simone/Baker, c'est un vrai plaisir. Sur Otis, les cuivres sont chauds, le grain de la voix est plus que respecté, basse-batterie sont présents sans prendre trop d'espace. 
Sur un truc aussi "casse gueule" que du Cult of luna(Post Hardcore avec 2 chants, 3 guitares, basses, claviers/sample, batterie.) C'est spectaculaire sur les parties les plus denses(je ne suis pas clair. Par exemple sur ce morceau, à partir de 11'30.) Ca reste super clair. je suis vraiment impressionné par la facilité que j'ai à distinguer chaque instrument "dans l'espace"(d'ailleurs, la disposition des instrus est la meme qu'en concert) sans que cela ne bave ou que la batterie bouffe le reste. Mieux que le Grado.
Pour de la musique electro (ici Mount Kimbie feat King Krule)sur la seconde partie avec les effets de distorsion sur la voix, le charleston qui rentre, l'orgue et la basse, c'est énorme. (j'ai pas d'autres termes) Mieux que sur mon Grado. (Idem sur Sun de Caribou. les effets de delay et autres sont très bien rendu. Ca part, ca vient, on ressent l'espace. Oui, ca ne veut rien dire.)

Sinon, suite ma session de compo (Sur ableton. le casque au cul de ma carte son externe), je n'ai pas eu besoin de réajuster les basses lors d'une écoute sur enceintes (hifi à la maison et sound-system lors d'une repetition.) 
( je pense clairement que l’inquiétude sur les basses est liée au fait qu'elles sont super précises et détournent l'attention plus qu'un coté "basshead" du casque. Ca bave pas, ca vibre pas même à fort volume, c'est net au possible. )
Bref, je ne suis pas un expert (loin de la, vraiment), mais en écoutant en plus un peu de jazz avant d'écrire ceci (brubeck, Monk et Davis) je ne vois pas de réticence à l'utiliser pour du jazz et du classique, même si l'écoute de musiques modernes est peut-être plus spectaculaire.
Voila, c'est juste l'avis un peu bordélique d'un béotien. 
(J'ajouterai juste comme certains l'ont fait sur d'autres forums que je trouve aussi qu'avec le temps, le casque est meilleur. C'est subjectif, basé sur rien, mais c'est mon ressenti. ;) )
  Répondre
Les joies de la psycho-acoustique  Mf_cupid
owapidé ouapidé
  Répondre
(11-01-2017, 12:28)aqwarium a écrit : Les joies de la psycho-acoustique  Mf_cupid

Et encore, tu n'as pas vu ma tête quand j'ai ressoudé mon grado avec un câble neuf.( Béatitude, dieu me sussurant à l'oreille. ) Laugh
  Répondre
(11-01-2017, 12:12)driblouvolsky a écrit : Ouep dans le package tu as un étui aspect carbone, un étui qui doit être prévu pour des intras mais ou le cable passe, un chiffon et un adapteur jack.
Je viens d'un casque pas connu pour ces basses (grado) et bien qu'elles soient plus marquées sur le kinden, je n'ai pas ressenti ce casque comme un casque de basshead. 
Je n'écoute que peu de jazz, mais avant de te faire ce commentaire, je me suis écouté quelques morceaux avec des styles très différents histoire d'avoir un souvenir "frais". (Otis Redding, Nina Simone, Sly&The family Stone, Mount Kimbie, Chet Baker, Cult Of Luna, Vivaldi, Saint Saëns, P.Glass...). 
Pour mémoire, je suis un bourrin chantant dans un groupe de grind, ne t'attends donc pas à des commentaires très techniques, ni une analyse très fine de ma part :) 
Globalement, je suis assez conquis par la spatialisation, la précision  (notamment des basses effectivement) et la séparation des instruments.
 L'orgue est peut-être plus en avant sur Philip Glass qu'avec le Grado. 
Sur Saint Saëns et Vivaldi, cela se débrouille plus que bien. (Edit: Je viens de me mettre du Dvorak en plus). J'aime vraiment beaucoup. C'est propre, ça n'agresse pas l'oreille même dans les moments les plus "puissants". Les différences de niveau sonores sont très bien encaissées. Ce n'est jamais fouillis et chaque instrument semble à sa place sans que l'un ne ressorte plus qu'il ne le devrait.
Sur le trio de voix Otis/Simone/Baker, c'est un vrai plaisir. Sur Otis, les cuivres sont chauds, le grain de la voix est plus que respecté, basse-batterie sont présents sans prendre trop d'espace. 
Sur un truc aussi "casse gueule" que du Cult of luna(Post Hardcore avec 2 chants, 3 guitares, basses, claviers/sample, batterie.) C'est spectaculaire sur les parties les plus denses(je ne suis pas clair. Par exemple sur ce morceau, à partir de 11'30.) Ca reste super clair. je suis vraiment impressionné par la facilité que j'ai à distinguer chaque instrument "dans l'espace"(d'ailleurs, la disposition des instrus est la meme qu'en concert) sans que cela ne bave ou que la batterie bouffe le reste. Mieux que le Grado.
Pour de la musique electro (ici Mount Kimbie feat King Krule)sur la seconde partie avec les effets de distorsion sur la voix, le charleston qui rentre, l'orgue et la basse, c'est énorme. (j'ai pas d'autres termes) Mieux que sur mon Grado. (Idem sur Sun de Caribou. les effets de delay et autres sont très bien rendu. Ca part, ca vient, on ressent l'espace. Oui, ca ne veut rien dire.)

Sinon, suite ma session de compo (Sur ableton. le casque au cul de ma carte son externe), je n'ai pas eu besoin de réajuster les basses lors d'une écoute sur enceintes (hifi à la maison et sound-system lors d'une repetition.) 
( je pense clairement que l’inquiétude sur les basses est liée au fait qu'elles sont super précises et détournent l'attention plus qu'un coté "basshead" du casque. Ca bave pas, ca vibre pas même à fort volume, c'est net au possible. )
Bref, je ne suis pas un expert (loin de la, vraiment), mais en écoutant en plus un peu de jazz avant d'écrire ceci (brubeck, Monk et Davis) je ne vois pas de réticence à l'utiliser pour du jazz et du classique, même si l'écoute de musiques modernes est peut-être plus spectaculaire.
Voila, c'est juste l'avis un peu bordélique d'un béotien. 
(J'ajouterai juste comme certains l'ont fait sur d'autres forums que je trouve aussi qu'avec le temps, le casque est meilleur. C'est subjectif, basé sur rien, mais c'est mon ressenti. ;) )

Merci beaucoup pour ton ressenti Thumbsup  c'est important pour moi avant d'essayer de comprendre la qualité d'un casque. 
j'ai pas mal fureté sur des forums et ils sont tous très dithyrambique sur l'appareil. Certains ont le même casque que j'ai actuellement et depuis qu'ils ont le B8 Kinden, ils n'écoutent plus que celui-là. Assez impressionnant. Bon bah dès que j'ai un peu de sous, je sais ce que je vais m'offrir. Mon portefeuille ne te remercie pas Driblou  Laugh
[Image: Lesindicessontmaigres.jpg]
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)