• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Opiomane Trotteur
Sinon, sur la promenade, tu peux manger des camions.
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(10-01-2014, 00:54)Madinho a écrit : Bon après si je suis invité et aussi bien reçu que chez Kala je veux bien tester les terrasses de tout le monde Sleep

(07-08-2017, 20:52)Madinho a écrit :
(07-08-2017, 17:42)MeuMeu a écrit : Je vais passer quelques jours à Nice Fin août/début septembre. des adresses de restau à me conseiller ? plutôt cuisine et spécialités locales ou autres ... 
Puis quelques jours aux cinq terre, ça va être cool Bave

La cave du fromager dans le vieux nice. Bon c'est pas spécialement local (enfin local de par chez toi Sleep) mais à l'époque ou j'y allais (il y a quelques années quand même) c'était des sommeliers de formation qui tenaient ça, et ça collait bien avec le principe : Soit t'as tu prends un truc à la carte, soit la formule gourmande, plateau de fromage à volonté, et autant te dire que c'est copieux.

Tout rangé par ordre du plus fin au plus bourrin, avec en sus noix, amandes, confitures, différents types de pains ... et donc le brave sommelier a qui tu demandes quel type de vin tu veux, pour quel prix et roulez jeunesse.

Là dernière fois on a démarré un rouge un blanc, c'est le blanc qui a gagné tous les suffrages tellement il était bon, alors que pourtant pour le fromage moi c'est rouge ...

A 4, avec trois bouteilles de pif on s'en est tiré pour moins de 30 € tête. Encore une fois c'était il y a quelques années et je ne sais pas ce que c'est devenu en terme de qualité, mais je suis passé devant la dernière fois et la formule existe toujours.

Sinon plus classique, t'arrêter manger une socca / farcis / beignets de légumes etc etc en terrasse dans le vieux nice, t'en a deux énormes, avec une file d'attente de l'enfer, mais ça va vite et ça vaut le coup.

C'est très bien le truc à fromage là. J'y ai mangé, et c'est top. Je profite pour dire que le coup du blanc avec le fromage, on me l'a fait pour la première fois chez Bocuse. Je pars du principe qu'ils savent ce qu'ils disent, donc je goutte. Et effectivement, si le sommelier te conseille cet accord, tu peux y aller sans problème. ça claque largement le rouge. 

Sinon, à Nice tu as le Tapaloca qui est bien. Le Carusso pour manger une bonne carbo (une vraie). Chez mémé pour le côté funky (la bouffe, c'est moins bon). Je te conseille de visiter les vieux villages de Mougins, Valbonne et Antibes si tu peux. Là aussi, y a pas mal de bons restos.
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
Et 'ffectivement, après le camion, tu peux aussi te manger une bonne carbo, une vraie.
  Répondre
Eh bé, quand il s'agit d'avoir des adresses chez les parvenus nissards, il y a du monde pour donner son avis mais lorsqu'on demande pour la plus belle île que la terre ai pu enfanter et bien que ce soit dans le nord, il n'y a plus personne !!!

Vraiment Opiom est devenu un repère de parvenus, aigris et qui se frottent aux billets violets !!!!
“La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.” - Aragon
  Répondre
Quand on vous dit que le Qatar a perverti le foot. Ici c'est plein d'Insoumis drogués au fric facile.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
Merci à vous !
(les fromages de chèvres avec du blanc, c'est juste Top. Un vieux Comté avec du vin jaune, je vous raconte pas)
Aanz C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
  Répondre
(07-08-2017, 21:53)Tie melannemesis a écrit : Eh bé, quand il s'agit d'avoir des adresses chez les parvenus nissards, il y a du monde pour donner son avis mais lorsqu'on demande pour la plus belle île que la terre ai pu enfanter et bien que ce soit dans le nord, il n'y a plus personne !!!

Vraiment Opiom est devenu un repère de parvenus, aigris et qui se frottent aux billets violets !!!!

Cest sur que pour bouffer â Casalabriva accroche toi
[Image: 403154IMG5580.jpg]
  Répondre
(07-08-2017, 22:08)MeuMeu a écrit : Merci à vous !
. Un vieux Comté avec du vin jaune, je vous raconte pas)

Oui bon c'est comme une mini fondue quoi.
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
(07-08-2017, 21:41)Beau brun 12 cm a écrit :
(10-01-2014, 00:54)Madinho a écrit : Bon après si je suis invité et aussi bien reçu que chez Kala je veux bien tester les terrasses de tout le monde Sleep

(07-08-2017, 20:52)Madinho a écrit : La cave du fromager dans le vieux nice. Bon c'est pas spécialement local (enfin local de par chez toi Sleep) mais à l'époque ou j'y allais (il y a quelques années quand même) c'était des sommeliers de formation qui tenaient ça, et ça collait bien avec le principe : Soit t'as tu prends un truc à la carte, soit la formule gourmande, plateau de fromage à volonté, et autant te dire que c'est copieux.

Tout rangé par ordre du plus fin au plus bourrin, avec en sus noix, amandes, confitures, différents types de pains ... et donc le brave sommelier a qui tu demandes quel type de vin tu veux, pour quel prix et roulez jeunesse.

Là dernière fois on a démarré un rouge un blanc, c'est le blanc qui a gagné tous les suffrages tellement il était bon, alors que pourtant pour le fromage moi c'est rouge ...

A 4, avec trois bouteilles de pif on s'en est tiré pour moins de 30 € tête. Encore une fois c'était il y a quelques années et je ne sais pas ce que c'est devenu en terme de qualité, mais je suis passé devant la dernière fois et la formule existe toujours.

Sinon plus classique, t'arrêter manger une socca / farcis / beignets de légumes etc etc en terrasse dans le vieux nice, t'en a deux énormes, avec une file d'attente de l'enfer, mais ça va vite et ça vaut le coup.

C'est très bien le truc à fromage là. J'y ai mangé, et c'est top. Je profite pour dire que le coup du blanc avec le fromage, on me l'a fait pour la première fois chez Bocuse. Je pars du principe qu'ils savent ce qu'ils disent, donc je goutte. Et effectivement, si le sommelier te conseille cet accord, tu peux y aller sans problème. ça claque largement le rouge. 

Sinon, à Nice tu as le Tapaloca qui est bien. Le Carusso pour manger une bonne carbo (une vraie). Chez mémé pour le côté funky (la bouffe, c'est moins bon). Je te conseille de visiter les vieux villages de Mougins, Valbonne et Antibes si tu peux. Là aussi, y a pas mal de bons restos.

Tout ça pour placer qu'il est allé plusieurs fois chez Bocuse Sleep

Sinon, les corses ce sont des escrocs voleurs hooligans, faut être cinglé pour aller là bas, encore plus quand on est touriste, tout ce que tu vas faire c'est te faire massacrer et payer 25 € une pizza même pas bonne, juste parce qu'il y aura du figa dessus.

Et fait gaffe à tous ceux qui se prennent pour des corses alors qu'ils y vont une semaine par an en vacances au mois d'août, ils sont obligé de dire que tout est génial et que les restos à gogo sont en fait des havres de paix digne des plus grands palaces, sous peine de se faire crever les pneus dès leur arrivée sur l'île Sleep

(En vrai la dernière fois sur l'île c'était avec un corse qui y va une semaine par an mais qui a une corse autour du cou, bon ça va on a bien mangé bien bu mais incapable de citer une seule adresse Sleep)
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
Ouais mais si tu vas en Corse avec un bateau à roues, c'est normal qu'on te crève les pneus, O mulet.
  Répondre
La Corse c'est au nord ? The Corse Of The North ?  Blondblush
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
(07-08-2017, 21:53)melannemesis a écrit : Eh bé, quand il s'agit d'avoir des adresses chez les parvenus nissards, il y a du monde pour donner son avis mais lorsqu'on demande pour la plus belle île que la terre ai pu enfanter et bien que ce soit dans le nord, il n'y a plus personne !!!

Tu parles de Minorque ?

Beau, sauvage, peu urbanisé, nourriture excellente et surtout les gens sont gentils.

Bref, la Corse sans les Corses. Le paradis sur Terre.
  Répondre
Mela il part en vacances à St-Pierre-et-Miquelon.
  Répondre
Préparation pour les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Nouveau tronçon.

[Image: 406481user.jpg]

[Image: 856711Santiago089.jpg]

[Image: 232875user3.jpg]
[Image: 563582user2.jpg]

Tumbleweed
[Image: mini_99614518699875102128138029219438628...71458n.jpg]
  Répondre
Quelqu'un connait la Tour D'aigues ? J'vais passer quelques jours dans le Luberon et j'envisager d'y passer une matinée sur le chemin. Ca vaut le coup ?
  Répondre
(07-08-2017, 22:08)MeuMeu a écrit : Merci à vous !et les fromages de chèvres avec du blanc, c'est juste Top. Un vieux Comté avec du vin jaune, je vous raconte pas)

Tiens, je devrais aller a la percée du vin jaune en février. Bonne cuite en perspective!
  Répondre
(13-08-2017, 12:44)markom a écrit :
(07-08-2017, 22:08)MeuMeu a écrit : Merci à vous !et les fromages de chèvres avec du blanc, c'est juste Top. Un vieux Comté avec du vin jaune, je vous raconte pas)

Tiens, je devrais aller a la percée du vin jaune en février. Bonne cuite en perspective!

c'est clair mais tout est bien organisé pour ne pas conduire  Cool
Aanz C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
  Répondre
(13-08-2017, 13:19)MeuMeu a écrit :
(13-08-2017, 12:44)markom a écrit : Tiens, je devrais aller a la percée du vin jaune en février. Bonne cuite en perspective!

c'est clair mais tout est bien organisé pour ne pas conduire  Cool

Je serai dans le village hôte. C'est le retour sur marseille le dimanche qui risque d'être pénible...
  Répondre
Salut à tous. Quelqu'un connait la Tour d'Aigues ? Je vais passer quelques jours dans le Luberon, et je voulais savoir si ça valait le coup de m'y arrêter une matinée sur la route.

Par avance, merci !
  Répondre
(13-08-2017, 17:48)Madinho a écrit : Salut à tous. Quelqu'un connait la Tour d'Aigues ? Je vais passer quelques jours dans le Luberon, et je voulais savoir si ça valait le coup de m'y arrêter une matinée sur la route.

Par avance, merci !

Je connais que Cucuron dans ce coin la...
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)