• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Opiomane Trotteur
Si tu veux faire rêver maman, faut l'amener à Rome en avril. En une semaine t'as le temps d'en voir pas mal et question climatique c'est la bonne période, il fera pas trop chaud.

Bon par contre c'est clairement pas le même délire que l'Islande Sleep

Dans un trip nature, on m'a parlé des Açores, parait que c'est magnifique mais je n'y suis jamais allé.
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
(09-01-2017, 16:26)Madinho a écrit : Si tu veux faire rêver maman, faut l'amener à Rome en avril. En une semaine t'as le temps d'en voir pas mal et question climatique c'est la bonne période, il fera pas trop chaud.

Bon par contre c'est clairement pas le même délire que l'Islande Sleep

Dans un trip nature, on m'a parlé des Açores, parait que c'est magnifique mais je n'y suis jamais allé.

Rome, déjà fait il y a 2 ans, on avait profité des vols low cost direct depuis Lourdes, entourés de bonnes sœurs (ambiance de folie dans l'avion!).
Effectivement, vu l'image que j'ai de l'Islande, je préfère repousser pour le faire bien, et pas speed à la mauvaise période  Bowdown
  Répondre
(09-01-2017, 16:01)djullechinois a écrit : Donc on est tous d'accord pour dire qu'il faut aller en Islande, mais aussi que notre période, en plus d'être courte, est un peu bâtarde avec aucun des avantages des 2 périodes sympas (aurores boréales l'hiver, journée sans fin l'été)... Bref, va falloir que je trouve une solution (celle de changer de nana ne compte pas, même si c'est elle qui détermine nos périodes de vacances)

Je ne connais pas assez le pays pour affirmer l'un ou l'autre. Ce que je peux dire c'est qu'autour du solstice d'été c'était top (et pas encore plein, mais le tourisme augmente de manière exponentielle en Islande ces dernière années). Et que les routes F sont fermées jusqu'en juin.
Il reste cependant de très belles choses à voir sur les côtes et en dehors des Hautes Terres, mais je ne sais pas ce que donne la météo en avril. Si c'est pour se retrouver coincés par des tempêtes de neige, c'est moyen peut-être.
  Répondre
avec mme Uetac nous allons fêter nos 5 ans de mariage en Italie, du côté de Rome pendant une semaine puis sur Naples (dont la côte amalfitaine) pendant également 1 semaine; le tout à la mi septembre.

Si vous avez des bons plans logement, choses à voir qui ne sont pas nécessairement dans tous les guides, des expériences (surtout pour Naples), n'hésitez pas à partager ;) Merci !
L'humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive.
Romain Gary
  Répondre
J'avais pris un AirBnb sur Rome si ça t'intéresse d'être chez l'habitant
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
Trastevere ! Trastevere !
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
A Rome, je suis allé voir les choses qui sont dans tous les guides, mais c'était top.  Le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon, la Villa Borghese remplie de chefs d'oeuvre et son immense parc (qui surplombe la Piazza del Popolo, donnant une vue sur Rome et le Vatican. Souvenir d'un magnifique coucher de soleil sur la ville).
Les musées du Vatican, un jour de pluie, nickel.
  Répondre
(14-01-2017, 17:51)Bisounir a écrit : Trastevere ! Trastevere !

C'est parfait pour la jouer gros romantique mais là il s'en fout d'emballer.
  Répondre
(14-01-2017, 13:30)Nassertitude1 a écrit : J'avais pris un AirBnb sur Rome si ça t'intéresse d'être chez l'habitant

je suis preneur de l'info, merci !

(14-01-2017, 18:54)FBraudel de Pigeon a écrit :
(14-01-2017, 17:51)Bisounir a écrit : Trastevere ! Trastevere !

C'est parfait pour la jouer gros romantique mais là il s'en fout d'emballer.

Laugh
L'humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive.
Romain Gary
  Répondre
Le coin est à voir je trouve.
EN ROUTE VERS UN NOUVEL OM !

Mf_cupidBeatnikWub
[Image: raw]
  Répondre
On se déplace comment une fois arrivé à l'aéroport de Rome?

Il faut louer une voiture ou c'est galère dans le centre-ville?
Il y a genre un métro ou des bus qui vont partout là où il y a besoin d'aller?
Jusqu'à quelle heure?

Je veux tout savoir. Sleep
  Répondre
(15-01-2017, 12:49)Oc! a écrit : On se déplace comment une fois arrivé à l'aéroport de Rome?

Il faut louer une voiture ou c'est galère dans le centre-ville?
Il y a genre un métro ou des bus qui vont partout là où il y a besoin d'aller?
Jusqu'à quelle heure?

Je veux tout savoir. Sleep

Il y a une navette entre aéroport et le centre. Je pense que louer la voiture c'est à déconseiller ( trop de bordel) , le métro et à pied ( à Rome c'est quand même sympa, il y a tellement de trucs à voir) je pense que ça suffit.
  Répondre
De mémoire un train

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
Train jusqu'à Termini puis métro...un petit hôtel sympa et très bien situé, Le Lancelot, derrière le Colisée, dans un quartier peu touristique et pleins de locaux
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre
Pour Rome,

Un Airbnb comme conseillé plus haut, et près de la piazza Navona, qui est centrale (Vatican, Colisée, Fontaine de Trévi, Trastevere...) et te permet de faire tous ces sites sans prendre les transports en commun. Si tu es fatigué, tu peux prendre le bus (pas trop de métro en zone centrale).
Le centre est génial pour les restos, les gelaterie, pizzerias, cafés... bref un régal.
A voir aussi, Cinecittà (25 minutes en métro), en participant à une visite guidée pour aller voir les studios et les décors de films (sans visite guidée, tu restes au musée).

Pour l'accès au centre ville depuis l'aéroport, le taxi est forfaitisé (45€ de mémoire) comme à Paris maintenant. Sinon, navette en train mais galère avec des bagages.

Tu vas te régaler !

Répondre
merci pour les infos.

personne n'est allé à Naples? C'est une ville inconnue pour nous, il y a sans doute là bas aussi quelques moments sympa à vivre; on y va principalement pour le "cliché" de la ville italienne du sud : vivante, bordélique et avec de magnifiques paysages, plus Pompéi et forcément le Vésuve.
Romain Gary
  Répondre
(16-01-2017, 09:42)uetac a écrit : personne n'est allé à Naples?

Moi, à quai. Happy

Je n'ai jamais eu le droit de descendre du bateau sur lequel je travaillais. Laugh

Un souvenir mémorable quand même: c'était il y a une dizaine d'année, le soir où le Napoli est remontée en serie A. A la fin du match nous étions au milieu de la baie. Le boucan qu'il y à ce moment là était juste incroyable. Ohmy
  Répondre
Oc!, tu livres des canapés et de la literie en bateau ? Blondblush

Répondre
Pour notre escapade romaine, nous avions pris un petit hôtel à côté de la Piazza del Popolo qui permet de faire pas mal de chose à pied.
Aussi, nous avions pris les Roma Pass, cher mais qui permet d'avoir des billets coupe file pour les sites les plus fréquentés (nous n'avons passé que 3 jours sur place, donc nous ne souhaitions pas perdre trop de temps à faire la queue). Tu as également le métro gratuit et les bus Hop on-Hop Off dans ce pass de mémoire.
Sinon, comme déjà indiqué, gros coup de coeur pour le quartier du Trastevere.
On est aussi tombé sur un super mec qui fait de très bon paninis, à côté du Colisée (Pane & Vino) qui parle très bien français qui nous avait conseillé ce qu'il considérait être la meilleure pizzeria de Rome dans le quartier du Trastevere (Pizzeria Nerone).
  Répondre
Il parait qu'il faut tester la spécialité locale : la "douche".

Madinho a testé. Il m'en a dit le plus grand bien Sleep
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)