• Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIFA : Fédération Internationale de Fraudeurs Ambitieux ?
#1
A quelques mois de la Coupe du Monde 2006, et à l'approche des prochaines élections présidentielles de cet organisme plus puissant que bien des pays du monde (sic, à comparer au PIB des pays africains par exemple), la sortie d'un livre sur les dessous de la gestion Blatter mérite bien son topic.

L'interview chez Libé
un extrait a écrit :La Fifa prend un pavé en pleine lucarne
A un mois du Mondial organisé par la Fifa, le livre-enquête d'un journaliste anglais y révèle un système de pots-de-vin.


A un mois de la 18e Coupe du monde de foot, qui s'ouvre le 9 juin à Munich, voilà un livre choc qui va secouer les instances du ballon rond. Intitulée Carton rouge ! Les dessous troublants de la Fifa, l'enquête menée par le journaliste anglais Andrew Jennings sort demain en France (1). Elle dénonce les pratiques de la Fifa et de la nébuleuse sur laquelle s'appuie son président, le Suisse Sepp Blatter. A commencer par ISL (International Sports and Leisure), l'empire de sponsoring créé par «monsieur Adidas», Horst Dassler, décédé depuis. Preuves à l'appui * certains documents sont gardés en lieu sûr *, Jennings accuse les patrons du football mondial d'être à l'origine de corruption, d'avoir truqué les élections internes de la Fifa ou d'avoir détourné une partie de l'argent des billets de la Coupe du monde de football.


En novembre dernier, un juge mandaté par un tribunal suisse est venu frapper à sa porte pour lui notifier que Sepp Blatter avait déposé une requête pour interdire la publication du livre. Elle a été rejetée. Mais le 26 avril la Fifa aurait obtenu que Foul ! («faute», le titre original) soit interdit à la vente en Suisse: c'est ce que l'instance internationale affirme sur son site web. La Fifa a pris connaissance de la totalité de son contenu lors de sa sortie hier au Royaume-Uni. Le livre a déjà été traduit en français, espagnol, italien, hollandais, danois et norvégien, mais n'a trouvé aucun éditeur en Allemagne, pays hôte de la compétition. Jennings, sorte de Michael Moore, «mais en plus marrant», dit-il, a reçu longuement Libération, à Londres, pour raconter six années d'enquête sur une planète foot bien mal en point.

Ces dérives sont-elles uniquement liées à la personnalité de Sepp Blatter et de son staff ? Le mal est-il plus profond ? L'élection d'un Platini ou d'un président africain permettrait-elle d'y voir plus clair ? Faudrait-il taper très fort là où ça fait mal, par exemple la suppression d'une coupe du monde pour virer tous les traffics liés aux droits tv, sponsors et autres ?

Première proposition : déménager la FIFA de Suisse, c'est trop tentant par ici ... Rolleyes
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace Cheers
  Répondre
#2
LadyKillers a écrit :Ces dérives sont-elles uniquement liées à la personnalité de Sepp Blatter et de son staff ? pas du tout ce serait pareil avec d'autres...dés qu'il y a du pognon ou du pouvoir, c'est la même histoire !Le mal est-il plus profond ? il l'est déja bien assez...L'élection d'un Platini ou d'un président africain permettrait-elle d'y voir plus clair ? pas du tou ce serait exactement pareil...ça reste des hommes avant tout...peut-être à la limite si on mettait Mère Thérésa ou feu Gandhi...Faudrait-il taper très fort là où ça fait mal, par exemple la suppression d'une coupe du monde pour virer tous les traffics liés aux droits tv, sponsors et autres ? ca changerait rien...ou alors juste au début et puis la vie reprendrait son cours et les malversations leur droit !!

Première proposition : déménager la FIFA de Suisse, c'est trop tentant par ici ... Rolleyes

Rien de nouveau sous le soleil...
Fifa, CIO et compagnie, même combat !
"Newbee 4 life !!" :smoke1:
  Répondre
#3
Tssssssss... La FIFA est plus riche que l'ONU et l'Unesco réunis alors... Puis le Sepp a bien plusieurs comptes d'ouverts au Liechstenstein ou à Zürich, non ?
J'aimerais bien savoir combien il s'est mis dans les poches avec la vente des droits TV pour la World Cup.
[Image: acap.gif]

Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja

OM : Non Vinceremo Mai Più (inc)

[Image: 0J45HLYG--280x190.jpg] "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !" Shutup
  Répondre
#4
C'est quand qu'il reprend l'OM, le Sepp ?
[Image: landingpage2_20.jpg]
  Répondre
#5
FIFA : De discrètes hausses de salaires au Comité exécutif ?

Le journal britannique ajoute que ces hauts dirigeants se sont vu offrir de percevoir leurs salaires en liquide, sur des comptes bancaires en Suisse, une façon d'échapper à l'imposition...
Roll
[Image: img-so-foot-111-trifon-ivanov-1443022435...176902.jpg]
  Répondre
#6
CAAO8XFQThumbdownSickMmWackoCapo

Il vaut parfois mieux des smileys que des mots...
  Répondre
#7
Surtout que percevoir du liquide sur des comptes ne banque, je vois pas trop l'intérêt.
  Répondre
#8
(23-06-2014, 10:05)MexicOc! a écrit : Surtout que percevoir du liquide sur des comptes ne banque, je vois pas trop l'intérêt.


Pervers Bave
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
#9
En suisse on appelle compte en banque toutes sortes de valises, diplomatiques ou non, ainsi que les sacs de sport couleur foncée.
[Image: img-so-foot-111-trifon-ivanov-1443022435...176902.jpg]
  Répondre
#10
(23-06-2014, 10:05)MexicOc! a écrit : Surtout que percevoir du liquide sur des comptes ne banque, je vois pas trop l'intérêt.

L'intérêt est de 2,25%
  Répondre
#11
Donc, c'est quoi l’intérêt aujourd'hui ? Pourquoi les Américains foutent tous ce bordel au final ? Juste pour épingler Blatter qui les privent de leur coupe du monde ? Il y a eu d'autres tetes qui sont tombées avec lui, mais si la majorité est toujours la, ce n'est pas normal, surtout notre ami Issa Hayatou, qui tire les ficelles de la caf depuis trente ou quarante ans.Shipwrecked
  Répondre
#12
premier tour

Infantino 88
Salman 85
Ali 27

Un second tour est donc nécessaire.

Les reports de voix d'Ali feront la diff'.
[Image: 200.webp#18-grid1]






  Répondre
#13
(26-02-2016, 12:01)raidi a écrit : Donc, c'est quoi l’intérêt aujourd'hui ? Pourquoi les Américains foutent tous ce bordel au final ? Juste pour épingler Blatter qui les privent de leur coupe du monde ? Il y a eu d'autres tetes qui sont tombées avec lui, mais si la majorité est toujours la, ce n'est pas normal, surtout notre ami Issa Hayatou, qui tire les ficelles de la caf depuis trente ou quarante ans.Shipwrecked

Ca, on le saura bien assez tot! Peut être même dès la semaine prochaine!
[Image: 9HvvzBE.png]
  Répondre
#14
Dites, une question idiote : c'est lequel le candidat des américains? Histoire que je puisse globalement savoir si je dois sabler le champagne à la défaite des qataris...
[Image: 9HvvzBE.png]
  Répondre
#15
Tant que issa hayatou et compagnie traînent dans le coin, pas de quoi sauter au plafond...

Parce qu'il est ou le changement si c'est toujours le même système de vote et que 95% des anciens membres sont toujours la ? Il a une baguette magique le nouveau président ? Et à part les mots qu'ils ont appris en commun avec les politiciens à chaque fois qu'il s'agit d'un vote, on a rien vu de neuf.Avec tout ce beau monde autour de lui, il aura les mains libres pour refaire la fifa ? Sérieusement les gars.Burp
  Répondre
#16
Bingo ! Roll
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
#17
Clap
  Répondre
#18
Le gars qui s'occupe de l'éthique à la FIFA démissionne après le scandale du "Panama Papers"

Laugh
  Répondre
#19
Perso j'ai même pas de compte à Paname.
  Répondre
#20
Ha oui quand même ....



[Image: 200.webp#18-grid1]






  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)