• Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doc et Difool
(08-08-2017, 15:06)renard84 a écrit : Ben surtout tu comprends l'objectif de tes privations pour ton cheminement spirituel

Alors que ne jamais manger de porc parce que c'est écrit dans un livre (à la base pour des raisons sanitaires en plus) ça fait moyennement sens

Voui, même si cheminement spirituel semble mené à la religion.

Et privation est restrictif. Je n'ai subi aucune privation quand j'ai suivi les cours. C'était les règles d'apprentissage !

Quand on veut être un grand footballeur, il faut répéter les exercices idoines avec toute la concentration voulue.
Il faut suivre les règles d'apprentissage.
Ainsi l'on inscrit dans son instinct moult répétitions d'un geste qui deviendra le bon l'instant décisif.

Je fais courir à 180Fpm pour que cette technique deviennent instinctive pour les coureurs sans amorti.
C'est la règle d'apprentissage de base... Si tu ne la suis pas, tu souffrira en courant.

C'est pareil pour la méditation Vipassana, que l'on pratique pour que les émotions nous fassent du bien et ne génère pas d'états d’âmes négatifs.
Si tu ne pratiques pas cette technique, tes émotions te feront souffrir.

Pour le porc il y a plusieurs "légendes" qui courent à ce sujet, comme, p.e., une question d'hygiène à l'époque.
Derrière certaines "absurdités" il peut y avoir, souvent au départ, une idée potentiellement intéressante.

KL_ki_fait_parfois_des_mini_jeun_voir_des_journées_fruits_avec_grand_plaisir_gustatif
Que tout les êtres puissent être heureux ©Goenka

Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne ©Patriarche ... Jusqu'à preuve du contraire ©Vandel

La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle ©Henri IV

+ Si ... ©Dalaï Lama
  Répondre
Entre toi et deepblue qui fait st jacques de compostelle, j'espère que le foro et par la même l'équipe trouvera l'illumination ou en tout cas une forme de bien être spirituel et si possible, intellectuel aussi, ça ne ferait pas de mal  ..... Happy
“La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.” - Aragon
  Répondre
(08-08-2017, 14:38)Beau brun 12 cm a écrit :
(08-08-2017, 14:34)Nassertitude1 a écrit : Je plaisantais. Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas une définition du plaisir ou du bonheur.

Euh... si  Blondblush

[Image: 96f46e7bc8742b229187e28e86889948.jpg]

Elle est tellement plus jolie et sexy au naturel...
Sad
  Répondre
(08-08-2017, 15:49)melannemesis a écrit : Entre toi et deepblue qui fait st jacques de compostelle, j'espère que le foro et par la même l'équipe trouvera l'illumination ou en tout cas une forme de bien être spirituel et si possible, intellectuel aussi, ça ne ferait pas de mal  ..... Happy

Y a rien de spirituel dans mon parcours sur le Santiago. C'est pour faire de la rando en traversant de jolis paysages. 
Cheers
[Image: mini_99614518699875102128138029219438628...71458n.jpg]
  Répondre
(08-08-2017, 16:40)deepbluebdr a écrit :
(08-08-2017, 15:49)melannemesis a écrit : Entre toi et deepblue qui fait st jacques de compostelle, j'espère que le foro et par la même l'équipe trouvera l'illumination ou en tout cas une forme de bien être spirituel et si possible, intellectuel aussi, ça ne ferait pas de mal  ..... Happy

Y a rien de spirituel dans mon parcours sur le Santiago. C'est pour faire de la rando en traversant de jolis paysages. 
Cheers

C'est vraiment pas con d'utiliser un trajet aussi connu ou tu peux potentiellement trouver tout ce dont tu pourras avoir besoin. Je trouve l'idée assez géniale. 
(même si tu risques d'avoir pas mal de fidèles qui risquent de pas comprendre ta motivation s'ils tapent un brin de causette avec toi)
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
(08-08-2017, 15:18)cetace a écrit :
(08-08-2017, 14:38)Beau brun 12 cm a écrit : Euh... si  Blondblush

[Image: 96f46e7bc8742b229187e28e86889948.jpg]

C'est comment le gentilé de Paimpol ?
Pompalaise ?

Nous avons connu un Claudio Gentile mais il n'était point paimpolais ni soupe au lait. Juste suisse et inutile. 

(08-08-2017, 17:01)driblouvolsky a écrit :
(08-08-2017, 16:40)deepbluebdr a écrit : Y a rien de spirituel dans mon parcours sur le Santiago. C'est pour faire de la rando en traversant de jolis paysages. 
Cheers

C'est vraiment pas con d'utiliser un trajet aussi connu ou tu peux potentiellement trouver tout ce dont tu pourras avoir besoin. Je trouve l'idée assez géniale. 
(même si tu risques d'avoir pas mal de fidèles qui risquent de pas comprendre ta motivation s'ils tapent un brin de causette avec toi)
Au pire, il leur expliquera que cela fait 872 ans qu'il va au stade, que Garcia est un cabinet et que le projet est mort-né. Sleep
(chambrage gentil Cheers)
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
N'empêche que le maillot de bain n'est pas à la bonne taille.
[Image: landingpage2_20.jpg]
  Répondre
(08-08-2017, 17:01)driblouvolsky a écrit :
(08-08-2017, 16:40)deepbluebdr a écrit : Y a rien de spirituel dans mon parcours sur le Santiago. C'est pour faire de la rando en traversant de jolis paysages. 
Cheers

Ho tu sais, c'est le lot de mes 7 camarades, aucun ou aucune n'est pratiquant que je sache, (voire même irréligieux/non croyants), même si pour certains, on a été baptisé. Nous n'avons pas vraiment besoin de quoi que ce soit, si ce n'est juste le plaisir et l'envie de faire le GR65 entre amis. 
On ne fait pas de cette excursion un pèlerinage au sens propre, mais on respecte ceux qui le font et les lieux de culte traversés et foulés. Le côté médiéval de la région et des villages a aussi son charme.

J'ai fais des rencontre extraordinaire. Notamment un écrivain, à Figeac, qui m'a dit "avoir tuer des hommes, mais pas les animaux" (sic) Il criait après son chien et je lui disait de ne pas le faire....enfin bref, au bout du compte on a discuté une bonne demie heure. Il ne me lâchait plus, mes amis avaient même commencé a bouffer. Il devait y a avoir un moment qu'il n'avait pas trouvé des oreilles pour l'écouter.
[Image: 201208251003.jpg]
Du coup, sur le store, j'ai acheté un de ses livre "Deux beaux salauds"

Entre autre plein de gens sympas, moins sympas, amusant, étranges, de charmantes demoiselles, voire des canons...un homme....mystique...(asiatique, parait-il, je ne l'ai vu que de dos), grand, très grand, filiforme. Il semblait glisser sur les chemins. Costard noir, chapeau blanc à large bords, une mallette en cuir dans une main et un porte costume dans l'autre. Il allait tranquille, semblant chercher. On passe devant une chapelle, il se retourne de 3/4, j'ai crains un instant qu'il me voit le filmer. Il était tellement impressionnant. Il m'a vu du coin de l'oeil baisser mon téléphone, sans broncher. Il s'arrête devant la chapelle, je continue. Il a marqué mon esprit.

Le soir, sur la route, à l'entrée de Figeac, avant de croiser l'écrivain, dans la nuit noire, il apparaît de nouveau, sorti de nulle part, sans lampe torche, presque nez-à nez, nous étions aussi à pieds pour nous rendre au resto avec nos lampes. On lui demande si on peut l'aider d'une manière ou d'une autre ou bien le renseigner. Il nous réponds d'un ton glacial "c'est pas possible" et il disparaît à nouveau dans la nuit...en glissant sur l'asphalte.     

Un autre jour, on devait se ravitailler dans un village, me souviens plus le nom. Rien ! pas une boutique, pas un boulanger, que dalle. On se regardait, "on fait quoi ?" 
Il ne nous restait que des en-cas, barre de céréales des gels, de l'eau et quelques prunes. Nous étions passés devant une maison avec un jardin, ou j'ai vu des plans de tomates....vertes il est vrai. Je décide d'aller demander aux propriétaire des lieux à leur acheter quelques tomates et un morceau de pain que nous aurions partagé. 
Un vieux couple était en train de manger dans leur véranda. Je frappe, surpris, la dame vient m'ouvrir. Je lui fait part de notre situation d'affamés désemparés de ne pas trouver de quoi nous requinquer. Elle me réponds qu'elle n'a pas de tomates mures. "Auriez-vous madame s'il vous plait du pain, et n'importe quoi qui pourrait alimenter même frugalement 8 personnes ?" wouahou ! "Madame je vous paie ce qu'il faut" . La dame se retourne vers son mari, interrogative. Je ne comprends pas ce qu'ils se disent, la dame me dit d'attendre, 5 minutes plus tard elle revient avec deux pots en verre de pâté maison, un de chevreuil, l'autre de sanglier, ainsi qu'un gros pain de campagne qu'elle a sorti de son congélateur et passé au four pour nous. J'en ai la bave aux lèvres.

"Combien je vous dois madame ?" 
"Rien monsieur, pour les pèlerins c'est gratuit"
"S'il vous plait madame accepter que je vous paie"
"Non-non ramenez moi juste les pots vides"
"N'ayez aucune inquiétude madame, je vous les ramène"

J'arrive les bras plein devant les collègues, médusés 
On s'est chargé de bien les nettoyer avec le pain de campagne.

Plein de rencontres disais-je. Ci dessous, Une "sauvageonne" dans la dernière descente qui mène à Cajarc
[Image: 717243Sanstitre1.jpg]
Alors je ne suis pas un "intellectuel", mais je n'ai pas eu de problème avec ça l'année dernière. Je ne suis pas autiste non plus.  Laugh 
J'ai discuté à l'occasion, sans problème de sujets divers et variés. Avec notre accent on nous reconnait facilement, et selon ou lo' se retrouve, l'OM arrive au menu, sans que nous n'ayons rien demandé. 
Tous ne parlent pas de religion non plus, de métaphysique. "D'ou tu viens ? ou tu vas ? combien de bornes tu (as) fais ?, ou est-ce que tu dors, ou est-ce que tu manges ? Tes pieds comment vont-lis ? etc...
Les miens de pieds étaient en sang. Gros sujet de conversation et d'occupation des soirs et matins et ce, dès le second jour. J'ai eu l'impression de marcher sur des braises tous les jours.
Un soir, j'ai même joué à la pétanque avec un gamin qui faisait le chemin avec sa grand mère... Bref y a pas de restriction.   
L'année dernière nous avons dormis dans une annexe de l'abbatiale à Conques, chez les prêtres donc. Et dans le couvent de Saint Côme d'Olt chez les bonnes soeurs. Assistant aux cérémonies religieuses qui allaient avec, quand on nous y a invité à y assisté, avec tout le respect du à ces femmes/hommes et lieux. Le couvant ressemblait à une plantation de mirabelliers, on s'est gavé de mirabelles. Sur les chemins c'était plein de pruniers sauvages, on a mangé des prunes durant 8 jours. De pommes, de poires, mais pas de scoubidous.... 
Entre parenthèses et hormis les prunes chez les bonnes soeurs, et chez les prêtres, ce sont les seuls endroits ou nos avons très mal bouffés...de la cantoche bien pourrie.
Dans les gîtes c'était que du fait maison, excellent.

Enfin voilà, si tout va bien, on remet ça, tantôt.
Cheers

(08-08-2017, 17:42)Nassertitude1 a écrit :
(08-08-2017, 15:18)cetace a écrit : C'est comment le gentilé de Paimpol ?
Pompalaise ?

Nous avons connu un Claudio Gentile mais il n'était point paimpolais ni soupe au lait. Juste suisse et inutile. 

(08-08-2017, 17:01)driblouvolsky a écrit : C'est vraiment pas con d'utiliser un trajet aussi connu ou tu peux potentiellement trouver tout ce dont tu pourras avoir besoin. Je trouve l'idée assez géniale. 
Au pire, il leur expliquera que cela fait 872 ans qu'il va au stade, que Garcia est un cabinet et que le projet est mort-né. Sleep
(chambrage gentil Cheers)
Les soldes de la victimisation  Roll
Pourquoi, toujours vous taper moi ?  No2

Bah tu sais, preuves en est, il est nul besoin d'être un pro de la politique pour inonder le forum d'avis politiques. Nul besoin d'avoir crée tweeter, pour tweeter, ou facebook pour facebooker. Il est nul besoin d'être footballeur pro pour taper dans la balle. Je précise...comme je l'ai fais, comme beaucoup, l'ont fait et le font. Nul besoin d'être un chef 4 étoiles pour griller 4 saucisses ou faire une purée de pomme de terre. Nul besoin donc d'être religieux pour faire un chemin de randonnée même s'il se veut, à la base, religieux. Mais moi son histoire, je ne la connais pas.
S'il fallait être endoctriné, un expert, un érudit, un canon de beauté, dans tout ce que ce monde peut compter de religions, de spécialités, d'activités, de situations, de différences, tu ne serais pas le dernier a échouer non plus à l'examen de passage. 
Le seul érudit que je connaisse et apprécie ici, ne fait pas dans le sarcasme et n'étire encore moins son savoir comme un fond de motte de beurre sur une tranche de pain.  Beer

Tu le dis toi même:
"Je plaisantais. Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas une définition du plaisir ou du bonheur."

Gentil aussi.  Thumbsup  Juste je relativise. 
Cheers
  Répondre
Bonne rando et fais gaffe aux tiques Buba
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
En tous cas, t'as l'air de bien profiter de ta retraite deep.  Mf_cupid
Quand vous entendrez la petite cloche faire "ding", retournez le disque.
  Répondre
(08-08-2017, 18:16)El chi a écrit : N'empêche que le maillot de bain n'est pas à la bonne taille.

Nettement trop grand en effet Sleep

La route de Compostelle, c'est comme le GR 20. Ça dépasse l'aspect religieux.
  Répondre
Oublions les femmes, la rando c'est la vraie solution pour prendre son pied.

Merci pour le récit deep  Original
Saint Zinedine dribbler pour nous
  Répondre
(08-08-2017, 21:41)aqwarium a écrit : En tous cas, t'as l'air de bien profiter de ta retraite deep.  Mf_cupid

[Image: 411200bnvoles.jpg]
J'essaie de multiplier les activités, pour éviter l'ennui et surtout l'engourdissement.
Je te disais que je m'efforçais d'être actif. J'ai raté l'euro 2016 de peu, Bali était prévu pour les 60 ans de madame, je ratais deux matches, ils ne m'ont pas retenu. Mais le bénévolat pour M2017 est une de mes activités de l'année. J'étais donc (entre autre) à ce championnat d'Europe junior de nage en eau libre.    
Je parlais de rencontres extraordinaires, à M2017 je suis servi, des tronches, des ex haut placés, qui ne se la pètent pas. Le monsieur de gauche est du Texas, (Houston) la dame au centre de Californie (Los Angeles), ils sont venus habiter à Saint Antoine.... 

En revanche, le président de la fédération française de natation est un gros con, mal poli, et imbu de sa personne.
Cheers

(08-08-2017, 20:55)Darkfly a écrit : Bonne rando et fais gaffe aux tiques Buba
Oui, Laugh  j'ai revu l'infectiologue, il m'a conseillé la seule marque de produit à ses yeux efficace, à ce jour contre la tique je la cite ça peut être utile "cinq sur cinq"  en stick deux barres sur le visage et en lotion sur les jambes bras et cou. Je ne vais pas m'affoler, ça ne me freinera pas dans mes futures activités, j'ai juste pas eu de bol, je ferai plus attention.
Cheers

(09-08-2017, 09:19)foutchebol a écrit : Oublions les femmes, la rando c'est la vraie solution pour prendre son pied.

Merci pour le récit deep  Original

Cheers

(08-08-2017, 22:21)Mazargues a écrit :
(08-08-2017, 18:16)El chi a écrit : N'empêche que le maillot de bain n'est pas à la bonne taille.

Nettement trop grand en effet Sleep

La route de Compostelle, c'est comme le GR 20. Ça dépasse l'aspect religieux.
Oui effectivement, je ne vais pas y chercher l'absolution de quoi que ce soit. Je ne me flagelle pas une fois rentré au gîte. 
Après ça ne m'empêche pas, par respect, de me signer quand je rentre dans un édifice religieux et de respecter la foi des uns et des autres et d'avoir mes propres croyances.
Cheers
  Répondre
(08-08-2017, 16:40)deepbluebdr a écrit :

Cheers

Larousse :

Spirituel, spirituelle
adjectif
(bas latin spiritualis, du latin classique spiritus, esprit)
  • Qui est de la nature de l'esprit, considéré comme une réalité distincte de la matière : La nature spirituelle de l'âme.
  • Qui relève du domaine de la pensée, de l'esprit : La parenté spirituelle de deux écrivains.
  • Qui appartient à un domaine moral, distinct des réalités du monde sensible et de la vie pratique : Le pape, chef spirituel des catholiques.
  • Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel.
  • Qui manifeste du piquant, qui amuse, fait rire : Une repartie spirituelle.
Je ne sais pas la différence faite entre spirituel et intellectuel, mais Deep le prend dans le sens religieux.

C'est "l'illumination" qui me gène plus, car c'est comme si cela tombait du ciel.
Or c'est du boulot de tenter de maitriser ses sens, un travail quotidien.

Faire St Jacques peut faire parti de ce boulot d'introspection et comme Deep, j'ai des dizaines d'amis, sportif ou pas, qui ont fait StJacques avec bonheur.

Tous pour des raisons différentes et pas tout le monde, loin s'en faut, est allé jusqu'au bout.

Le CR de Deep est vraiment la réalité, les personnages rencontrés sont exta-ordinaires et la mysticité du parcours, ainsi que son utilisation abondante, permet de faire un voyage "différent", plein de surprises étonnantes.

KL_ki_medite_sur_le_mal_de_dos_ Pepe Cetace
Que tout les êtres puissent être heureux ©Goenka

Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne ©Patriarche ... Jusqu'à preuve du contraire ©Vandel

La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle ©Henri IV

+ Si ... ©Dalaï Lama
  Répondre
(09-08-2017, 16:02)Kinglib a écrit : Je ne sais pas la différence faite entre spirituel et intellectuel, mais Deep le prend dans le sens religieux.
Je me suis mal exprimé alors, spirituel je l'ai peut-être trop cloisonné dans l'aspect religieux. Je voulais dire "rien de religieux....."

Effectivement faire preuve d'esprit n'est pas que dans la religion....fort heureusement. 
Alors je ne sais pas si au bout du compte et en plusieurs années, je le ferai en entier, il est long, très long....

[Image: 380565santiago.jpg]

...mais ce nouveau tronçon de Santiago dont le départ était du Puy en Velay, est l'occasion de se retrouver entre amis, de faire de la rando, de découvrir des bleds et paysages paumés, de faire de jolies photos (j'espère), de déguster à nouveau des produits locaux, des faire des rencontres nouvelles et d'avoir de franches rigolades, tout en étant sérieux et respectueux les moments ou il faudra l'être.
Cheers
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)