• Moyenne : 3.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mercato: Transferts et damnation, nous sommes faits !
(Hier, 17:27)melannemesis a écrit : Après quel est son prix ??? Là est la question

Il lui reste 1 an de contrat, c'est négociable. Par contre, quitter une équipe qui sera peut-être championne et qui disputera la LDC l'an prochain, pour un OM certes ambitieux, mais cantonné à la L1 (voir Europa League), faudra vraiment qu'il l'aime son club de cœur!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
(Hier, 17:18)renard84 a écrit : Germain il a un petit truc de Pagis en plus efficace je trouve

NAN mais nan ! 
Pas touche à l'icone PAGIS.
Impossible.
L'Esthète du foot.
Notre dernier joueur de foot.

[Image: tumblr_nuzro5S1WA1qgsf28o1_1280.jpg]
  Répondre
(Hier, 17:12)Bisounir a écrit : Associé à un 9 de renom, je suis preneur, mais est-ce que ça peut s'inscrire dans un 4 / 3 / 3 garciesque ?

J'ai la même interrogation. Et je pense que non.
  Répondre
Signer Germain, un 9 et demi, ça veut dire passer automatiquement avec 2 pointes, ce que ne fera jamais Garcia, homme à quasi un seul système.

(Hier, 14:37)albert gilardi a écrit : En cherchant, je vois que Mbappé ne semble pas avoir encore prolongé, et a un salaire de 85000/mois jusqu'en 2019.
Donc Lopez toucherait déjà plus que lui, et Kamara sans jouer veut la même chose?
Dans l'histoire le problème n'est pas tant le montant que le fait d'exiger un salaire de pro quand tu n'as quasiment pas joué à ce niveau. ça donne l'impression que le joueur veut le max tout de suite avant de viser plus haut ailleurs.

Ne comparons pas avec Mbappé :
1- c'est un phénomène
2- son club est Monaco, bénéficiant d'une fiscalité plus qu'avantageuse permettant non seulement au club d'offrir des salaires neo pro à plus de 80k mensuels (là ou l'OM offre 8 à 12k grand max) mais aussi de multiplier ces contrats neo pro sans que forcément les joueurs explosent derrière.
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
Pour Kamara je pense au salaire de Lopez avant la réévaluation. Soit entre 10/20k€.
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
Pour Kamara, on sait surtout pas ce que lui et son entourage demande, ça pourrait tout aussi bien être un compte spotify, une audi A6 et des kinder à vie ....

Je n'ose imaginer que nos dirigeants manquent de discernement au point d'être obtus juste pour montrer que c'est eux les plus forts (en tout cas j'ose espérer) Blondblush

Donc pour commencer, ce serait bien de savoir ce qu'ils demandent en salaire, sur quelle durée et pour quelle présence lors des matchs ...
“La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.” - Aragon
[Image: 6597916.gif]
  Répondre
(22-03-2017, 18:07)Elephant a écrit : Nan mais Zambo c'est pas possible vu son niveau actuel.
Mauvais techniquement, il ralentit le jeu, aucune présence physique et un jeu de tête honteux pour un mec de sa taille.

Vu son âge il peut progresser et devenir un joueur décent de Ligue 1, mais loin de Marseille svp.

Si, comme je l'entends souvent "d'un bourrin on ne peut en faire un cheval de course" il y a matière à faire d'un bourrin un bon cheval qui n'est pas obligé de courir le grand prix d'Amérique toutes les années, il peut devenir bon en sauts d'obstacles. 
Ceci, une fois dit, je suis contre l'idée qu'un coache ne peut pas faire progresser un joueur. S'il s'agit de sortir le carnet de chèque et recruter des mecs au taquets, je vois pas l'intérêt de miser sur de la formation ou de l'émergence des jeunes issus de la région.  
JHE a dit qu'il gérait l'OM comme une entreprise, et bien c'est parfait, je rebondis la dessus.

Je pense toujours que Zambo est perfectible, il est jeune. C'est maintenant qu'il faut le façonner, (peut-être à un autre poste). Il n'a pas le don inné d'un Kanté, mais y a matière a en faire un bon soldat avec des objectifs qui lui correspondent.
Dans le milieu de l'entreprise il y a des objectifs et des évaluations des compétences. Ceux qui bossent en entreprise connaissent ces méthodes.
On a un staff technique bardé de mac book au quatre coins du terrain, des vidéos en séance, des résumés...tout un tas d'images qui peuvent revenir sur une action un match ou un morceau choisi. Tenir une fiche de chaque joueur et voir son évolution, pas que physique, mais aussi technique, est a mon avis la moindre des choses. Est-ce que c'est fait ? Aujourdh'ui à l'OM ? j'en sais rien. 

Je prends l'exemple, Zambo, tu lui fixes comme objectif de faire un sans faute contrôle ballon raz de terre. Faire un sans faute transmissions courtes. Faire un sans faute contrôle poitrine. Et peut être un autre objectif pour le mois. Tous ça en situation de pression comme lors d'un match. Tu tiens sa fiche, tu le fais bien sur bosser ces objectifs, et tous les mois tu vois avec lui, les progrès. Tu fais ça une saison. Evidemment ça s'étend a d'autres joueurs sur les mêmes ou d'autres critères.
Si après avoir fait ce travail à la fin de la saison il reste "meet some" c'est a dire qu'il n'a pas remplis le moindre objectif, donc qu'il reste ce bourrin, là oui il faut s'en séparer. Mais est-ce fait ? Si oui tant mieux, si non cela en vaut-il pas la peine pour tout jeune qui intègres le club ?  
Pour un joueur ayant dépassé les 25 ans ça ne vaut plus le coup. Il vaut mieux le recruter sur ses propres qualités déjà affichées dans un autre club, et qui font que c'est pour un poste bien précis que tu l'as recruté et que tu attends le  retour sur investissement.  
Je doute que jusqu'à aujourd'hui, la gestion de l'OM comme une entreprise ait été déclinée au terrain. Peut-être la saison prochaine....
C'est pourquoi je pense toujours que la saison prochaine sera tributaire dans une certaine mesure de la seconde partie de celle-ci. On va pas remplacer, enfin je ne pense pas... 11 ou 15 joueurs. 
Camion
[Image: mini_119519slide401.jpg]
  Répondre
(Hier, 22:59)deepbluebdr a écrit : Dans le milieu de l'entreprise il y a des objectifs et des évaluations des compétences. Ceux qui bossent en entreprise connaissent ces méthodes.
On a un staff technique bardé de mac book au quatre coins du terrain, des vidéos en séance, des résumés...tout un tas d'images qui peuvent revenir sur une action un match ou un morceau choisi. Tenir une fiche de chaque joueur et voir son évolution, pas que physique, mais aussi technique, est a mon avis la moindre des choses. Est-ce que c'est fait ? Aujourdh'ui à l'OM ? j'en sais rien. 

Je prends l'exemple, Zambo, tu lui fixes comme objectif de faire un sans faute contrôle ballon raz de terre. Faire un sans faute transmissions courtes. Faire un sans faute contrôle poitrine. Et peut être un autre objectif pour le mois. Tous ça en situation de pression comme lors d'un match. Tu tiens sa fiche, tu le fais bien sur bosser ces objectifs, et tous les mois tu vois avec lui, les progrès. Tu fais ça une saison. Evidemment ça s'étend a d'autres joueurs sur les mêmes ou d'autres critères.
Si après avoir fait ce travail à la fin de la saison il reste "meet some" c'est a dire qu'il n'a pas remplis le moindre objectif, donc qu'il reste ce bourrin, là oui il faut s'en séparer. Mais est-ce fait ? Si oui tant mieux, si non cela en vaut-il pas la peine pour tout jeune qui intègres le club ?  

Sur ce passage en particulier si l'OM a recruté Zubi c'est principalement pour cette gestion administrative des joueurs, il a mis en place un logiciel de suivi de performance pointu.

Est-ce par contre Garcia est un coach qui peut faire progresser grandement des joueurs moyens et les amener à devenir très bons ? Là j'ai un doute.

Puis sur le cas Zambo, je suis probablement biaisé car il me sort par les yeux. Il me rappelle Dagui Bakari dans ses mouvements.
  Répondre
(Hier, 22:59)deepbluebdr a écrit : C'est pourquoi je pense toujours que la saison prochaine sera tributaire dans une certaine mesure de la seconde partie de celle-ci. On va pas remplacer, enfin je ne pense pas... 11 ou 15 joueurs. 
Camion
Et pourtant, Jacques. Si tu veux réellement faire pour la saison prochaine un projet pour être champion. Tu ne dois garder en titulaire seulement Payet.

Lopez, Thauvin, Sanson et Vainqueur malgré leurs immenses qualités doivent être sur le banc en prenant des joueurs plus performant qu'eux en titulaire. A la rigueur, ça peut se discuter sur Vainqueur, mais que Zambo parte très loin....
[Image: kxyv.jpg]
  Répondre
Pour faire ça il te faut un minimum de 10 me par joueur soit 150 me .De plus tu donnes une image déplorable du club .
Si des joueurs prometteurs ,qui viennent d'être achetés et qui n'ont pas déçu ne jouent pas qui va accepter de signer ?
  Répondre
La saison prochaine est similaire à celle de 1986/1987 ou de 1997/1998. Lorsque tu observes les titulaires lors du début de saison 1985/1986, seul 3 joueurs sur la feuille de match sont là pour débuter la saison suivante (Bell, Bonnevay, Zanon). Idem pour 1996/1997 ou pour la saison suivante seul Kopke et Gravelaine sont là pour débuter la saison.

Et encore à ces 2 époques, les changements de statut se voulaient plus progressif que maintenant. Et sans faire injure à Lopez, Thauvin ou Vainqueur, si nous voulons franchir véritablement un palier, il faudra que les joueurs arrivant les poussent sur la touche. Sinon, nous n’y arriverons pas. Pour le championnat de France et encore plus pour la LDC.

Le tout dans une concurrence positive bien sûr, une émulation collective. Un club ne peut pas donner une image déplorable en cherchant les meilleurs joueurs possibles pour son effectif. Contrairement à L’époque Labrune, il ne faut pas chercher à acheter des remplaçants. Mais plutôt des titulaires en puissance qui mettront nos titulaires actuels sur le banc. A eux après de gagner leurs places en progressant.

La recherche d’excellence passe par là.
  Répondre
Vu les sommes engagés pour le mercato d hiver, il me semble difficile de recruter  à ces postes là. C est clair que les postes de Thauvvin, vainqueur,sanson,payet ne verront pas de gros investissements. Ils seront juste doublés. Y a toute une defense , un gardien a recruter lourdement.. Ça te laisse peu de marge  pour les autres postes.
Fish_h4h
  Répondre
(Aujourd’hui, 00:03)Kenneth Brylle a écrit :
(Hier, 22:59)deepbluebdr a écrit : C'est pourquoi je pense toujours que la saison prochaine sera tributaire dans une certaine mesure de la seconde partie de celle-ci. On va pas remplacer, enfin je ne pense pas... 11 ou 15 joueurs. 
Camion
Et pourtant, Jacques. Si tu veux réellement faire pour la saison prochaine un projet pour être champion. Tu ne dois garder en titulaire seulement Payet.

Lopez, Thauvin, Sanson et Vainqueur malgré leurs immenses qualités doivent être sur le banc en prenant des joueurs plus performant qu'eux en titulaire. A la rigueur, ça peut se discuter sur Vainqueur, mais que Zambo parte très loin....

Toi tia cru qu'on était le QSG City Sleep

Puis bon, je veux bien qu'on ai une palanquée de bourrins à dégager, mais trouver dès cet été mieux que Sanson, Lopez, Thauvin et Vainqueur par exemple me semble pour le moins utopique.

Que déjà on s'achète une défense un attaquant, on avisera après.

Et franchement, quelle que soit la somme qui sera investie au mercato (étant entendu que ça ne sera pas 800M€), je préfère acheter avec ledit montant 6 très bons joueurs (ce qui est déjà beaucoup) que 15.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et puisqu'on cite IAM ici, on marche à peine, inutile de vouloir des bottes de 7 lieues.
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre
Puis, surtout pour Lopez et Sanson, ce sont des super potentiels et des très jeunes. Si tu les fais jamais jouer, tu ne pourras jamais en faire des grands joueurs 

Aujourd'hui on se pavane sur des Umtiti, Bernardo Silva, Sidibé, Fabinho, même Verrati ou Rabiot... tous ces joueurs là ont eu le temps de s'imposer.
Canard enchainé Sleep
Bielsa : "Ce n'est pas en ouvrant les entrainements à la presse que je résoudrais l'ignorance de certains." Worthy
  Répondre
(Il y a 2 heures)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui, 00:03)Kenneth Brylle a écrit : Et pourtant, Jacques. Si tu veux réellement faire pour la saison prochaine un projet pour être champion. Tu ne dois garder en titulaire seulement Payet.

Puis bon, je veux bien qu'on ai une palanquée de bourrins à dégager, mais trouver dès cet été mieux que Sanson, Lopez, Thauvin et Vainqueur par exemple me semble pour le moins utopique.

Et franchement, quelle que soit la somme qui sera investie au mercato (étant entendu que ça ne sera pas 800M€), je préfère acheter avec ledit montant 6 très bons joueurs (ce qui est déjà beaucoup) que 15.

Rome ne s'est pas faite en un jour, et puisqu'on cite IAM ici, on marche à peine, inutile de vouloir des bottes de 7 lieues.

Surtout que Lopes, Sanson et Thauvin sont le type de joueurs pouvant grandir avec le projet. Côtoyer 5-6 très bons au quotidien pourrait les amener au niveau "supérieur". Un peu tel un Matuidi ( 24ans à son arrivée à Paris )qui au delà de ses limites, a quand même énormément progressé au contact de Motta et autres.

(Hier, 17:38)keyser a écrit :
(Hier, 17:18)renard84 a écrit : Germain il a un petit truc de Pagis en plus efficace je trouve

NAN mais nan ! 
Pas touche à l'icone PAGIS.
Impossible.
L'Esthète du foot.
Notre dernier joueur de foot.

J'exige un ban pour crime de lèse-majesté vis à vis de Lucho et Niang.
"Quel club Français ses dernières années peut dire qu'il a loupé de peu de gagner la C1 ? Aucun hormis L'OL de 2004."@olweb

Absent
  Répondre
(Hier, 22:59)deepbluebdr a écrit :
(22-03-2017, 18:07)Elephant a écrit : Nan mais Zambo c'est pas possible vu son niveau actuel.
Mauvais techniquement, il ralentit le jeu, aucune présence physique et un jeu de tête honteux pour un mec de sa taille.

Vu son âge il peut progresser et devenir un joueur décent de Ligue 1, mais loin de Marseille svp.

Si, comme je l'entends souvent "d'un bourrin on ne peut en faire un cheval de course" il y a matière à faire d'un bourrin un bon cheval qui n'est pas obligé de courir le grand prix d'Amérique toutes les années, il peut devenir bon en sauts d'obstacles. 
Ceci, une fois dit, je suis contre l'idée qu'un coache ne peut pas faire progresser un joueur. S'il s'agit de sortir le carnet de chèque et recruter des mecs au taquets, je vois pas l'intérêt de miser sur de la formation ou de l'émergence des jeunes issus de la région.  
JHE a dit qu'il gérait l'OM comme une entreprise, et bien c'est parfait, je rebondis la dessus.

Je pense toujours que Zambo est perfectible, il est jeune. C'est maintenant qu'il faut le façonner, (peut-être à un autre poste). Il n'a pas le don inné d'un Kanté, mais y a matière a en faire un bon soldat avec des objectifs qui lui correspondent.
Dans le milieu de l'entreprise il y a des objectifs et des évaluations des compétences. Ceux qui bossent en entreprise connaissent ces méthodes.

Pour un joueur ayant dépassé les 25 ans ça ne vaut plus le coup. Il vaut mieux le recruter sur ses propres qualités déjà affichées dans un autre club, et qui font que c'est pour un poste bien précis que tu l'as recruté et que tu attends le  retour sur investissement.  
Je doute que jusqu'à aujourd'hui, la gestion de l'OM comme une entreprise ait été déclinée au terrain. Peut-être la saison prochaine....
C'est pourquoi je pense toujours que la saison prochaine sera tributaire dans une certaine mesure de la seconde partie de celle-ci. On va pas remplacer, enfin je ne pense pas... 11 ou 15 joueurs. 
Camion

Parce que tu crois vraiment que Zambo il a moins de 25 ans Laugh

(Il y a 6 heures)O sole mio a écrit : Vu les sommes engagés pour le mercato d hiver, il me semble difficile de recruter  à ces postes là. C est clair que les postes de Thauvvin, vainqueur,sanson,payet ne verront pas de gros investissements. Ils seront juste doublés. Y a toute une defense , un gardien a recruter lourdement.. Ça te laisse peu de marge  pour les autres postes.

Clairement la priorité des priorité, ne plus jamais revoir la doublette Fanni/Rolando sur un terrain vert.

(Il y a 2 heures)Madinho a écrit : Que déjà on s'achète une défense un attaquant, on avisera après.

Comme tu dis, on marche à peine, inutile de se griller d'entrée.

On sait tous que la base pour être dans les 3 premiers c'est d'avoir une défense solide qui n'encaissera pas plus de 30 buts sur la saison de championnat et pas plus de 6 défaites.

Je ne crois pas que l'attaquant soit une priorité, la priorité, c'est de conserver Gomis. On ne peut pas se permettre de repartir avec un attaquant qui devra s'acclimater au vestiaire, au championnat, etc...

Hormis faire all in sur M'Bappé, aucun attaquant ne m'apparait apporter plus de garanties que Gomis.

Ce qu'il faut en attaque, c'est apporter du soutien à Gomis et pas se retrouver à poil quand il sera absent.
[Image: tumblr_mgjxmvqjOL1rif532o1_250.gif]
  Répondre
(Il y a 2 heures)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui, 00:03)Kenneth Brylle a écrit : Et pourtant, Jacques. Si tu veux réellement faire pour la saison prochaine un projet pour être champion. Tu ne dois garder en titulaire seulement Payet.

Pas besoin de 15 joueurs Mad, 8 ou 9 suffiront (Mais uniquement des titulaires en puissance). Meilleur ne veut pas forcément dire plus cher (Coman vs Di Maria…). Il faut du flair avec des jeunes et mixer avec du confirmé pour l’attaquant et les 2 défenseurs centraux voir pour un 6.

Nous ne sommes pas le QSG, c’est sur, et tant mieux. Mais je suis certain que cet été, Mc Court va faire all in avec ses 200 jetons. Avec une recave derrière  en cas de bad beat.

Les bottes de 7 lieues, nous les avons déjà portés, elles sont à notre taille, tu étais minot mais ce n’était pas un conte de fées Happy . Alors certes nous sommes aujourd’hui en tong à 3 bandes, mais la vie est courte et nous n’avons plus de temps à perdre pour marcher de Mars vers la lune. La fusée était prête, ne manquait qu’un pilote et un plein chez Total sans réserve pour un décollage cet été en apesanteur.

Quand tu allais, on revenait fils. Avec la Coupe !

Non,  je m’enflamme pas…

(Il y a 1 heure)Le_Fakir a écrit : Je ne crois pas que l'attaquant soit une priorité, la priorité, c'est de conserver Gomis. On ne peut pas se permettre de repartir avec un attaquant qui devra s'acclimater au vestiaire, au championnat, etc...

Tu n'as pas le droit de dire cela en sortant des clous de bon matin, c'est atroce. Je réclame le ban pour toi et Gomis même si je t'aime bien. Doctor

Ou alors, en gage, un visionnage* de l'intégrale des émissions Ambitions de Nanard disponible gratuitement sur le site de l'INA.  Angel_not

*Avec des opiOManes pour surveiller tous les quarts d'heure si tu zappes pas.
  Répondre
Arrêtez de me parler de Nanard comme modèle ou je vais me fâcher Sleep

Bon sinon, bien sur que si on achète les équivalent de Kanté à 8M€, Lewandowski qui signe à Dortmund pour 400K€, Drogba à 6M€ etc etc, je suis preneur.

Mais faut pas se leurrer, si des bons coups sont possibles, tu ne renouvelles pas un effectif complet avec ça, si déjà tu en fais 2 par an c'est fabuleux et tu es obligé de les encadrer par des joueurs confirmés.

Ou alors tu as un effectif de 50 joueurs, mais je ne suis pas sur qu'on puisse se le permettre.

Je te trouve quand même extrêmement optimiste là, pour moi c'est carrément utopique. Puis les joueurs très talentueux, tu vas les attirer comment ? Tous les joueurs n'ont que Premier League / Barca / Réal / Bayern à la bouche. Et même derrière eux, il y a encore plus gros que nous, genre Atletico de Madrid, Juve, Dortmund ....

C'est ton Europa League project qui va les intéresser ? Donc soit tu relances des joueurs genre Benatia ou Abdenour, qui ont un potentiel 100 fois supérieur à nos joueurs actuels mais qui sont quand même dans des situations de semi echec (donc risque) soit tu attires avec le pognon, ce qui me parait impossible et de toute façon non souhaitable.

8/9 joueurs qui offrent de bien meilleures garanties que les 4 cités plus haut, c'est bien simple, c'est impossible. Que déjà on en trouve 5 meilleurs que nos 5 pires, on avisera l'année prochaine.

Toi tu vois l'OM avec des yeux d'amour, mais eux c'est leur boulot. Si demain tu bosses chez Ricard (au hasard Sleep) et que Nivea te contacte pour aller fabriquer les gels douche avec la gueule de Matuidi dessus, pour le triple de ton salaire, tu refuses ? Sleep 

Griezman, quand on lui demande ses "clubs de coeur", il cite Marseille. Quand on lui demande où il veut jouer l'année prochaine, il parle des tops clubs. 

Par contre, déjà l'idée de garder Gomis m'angoisse, mais si on joue encore avec un seul attaquant, je supporte l'EAG. Et quitte a en acheter un, autant en prendre un meilleur que lui, ça devrait pas être bien compliqué.
[Image: 207282671_small.jpg]
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bisounir, Jax, 6 visiteur(s)