• Moyenne : 3.05 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vues de l'esprit et procès d'intention bonjour !
On peut dire exactement la même chose des responsables politiques [Image: sleep.gif]
Ta carte mère [Image: 657681asus.png] des bits en enfer.
  Répondre
Sinon vous avez vu l'histoire du groupe d'extrême droite qui préparait des attentats ?

http://www.bfmtv.com/police-justice/loga...80476.html

On a mis 4 mois pour en parler publiquement

Bon et ça fait peut être un peu réfléchir sur "le danger c'est l'islamisme", ce mec il avait pas l'air d'adorer le Coran ... Peut être est ce que c'est parce que c'est pas vraiment ça le point central de la radicalisation des jeunes

La différence entre les politiques et syndicats et Gattaz, c'est que le seul qui a hérité de son poste c'est Gattaz

Et le mépris aussi crève le plafond chez Yvon , euh pardon Pierre Gattaz
  Répondre
Mouais, enfin tu peux le tourner comme tu veux, des mecs déconnectés qui s'en battent les couilles, qui n'ont pas d'expertise, qui ne représente que les grosses boites au détriment des TPE / PME, bref qui ont un énorme pouvoir sur la politique française sans aucune légitimité (pour reprendre tes mots) ça s'applique tout autant au MEDEF qu'à la plupart des autres syndicats dits de travailleurs.
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
(18-10-2017, 16:12)Madinho a écrit : Mouais, enfin tu peux le tourner comme tu veux, des mecs déconnectés qui s'en battent les couilles, qui n'ont pas d'expertise, qui ne représente que les grosses boites au détriment des TPE / PME, bref qui ont un énorme pouvoir sur la politique française sans aucune légitimité (pour reprendre tes mots) ça s'applique tout autant au MEDEF qu'à la plupart des autres syndicats dits de travailleurs.

Vu les systèmes "démocratiques" au sein des syndicats et au sein du Medef on peut quand même estimé que chez le MEDEF c'est encore plus exacérbé

C'est pas seulement la faute des syndicats si très peu de salariés sont syndiqués dans les PME, par contre que le MEDEF donne plus de poids dans ses conseils d'administrations aux très grandes entreprises c'est des choix internes d'organisation

Et aucun leader syndical n'a hérité de son entreprise et de son poste

Même si y a plein de problèmes de representation et de démocratie dans les centrales syndicales 

Mais dans le syndicalisme y a une place pour la pluralité, t'as des syndicat comme l'UNSA ou la CFDT qui sont assez loin idéologiquement d'autres comme SUD ou la CGT

Le MEDEF est plus dans une situation monopolistique, un patron de PME ne verra jamais un autre regroupement de patrons le représenter auprès des médias ou des politiques que le MEDEF
  Répondre
Tout à fait, mais ceci porte tout au plus sur la légitimité du syndicat (encore qu'avec une dizaine de % de syndiqués en France, peut on parler de représentativité ?).

Sur le côté grosse boite vs PME, c'est la même. Un parce que c'est dans les grosses boîtes ou il y a le plus de pognon, l'autre parce qu'il y a le plus d'adhérents potentiels.

En tant que salarié dans un PME pendant la moitié de mon parcours pro' et dirigeant de TPE pendant le reste, aucun des syndicats ne m'a jamais apporté quoi que ce soit.

Bref, autant ils ne sont pas comparables sur tout un tas de points, autant je trouve qu'ils le sont sur ceux que tu as relevés.
  Répondre
(18-10-2017, 15:39)renard84 a écrit : Sinon vous avez vu l'histoire du groupe d'extrême droite qui préparait des attentats ?

http://www.bfmtv.com/police-justice/loga...80476.html

On a mis 4 mois pour en parler publiquement

Bon et ça fait peut être un peu réfléchir sur "le danger c'est l'islamisme", ce mec il avait pas l'air d'adorer le Coran ... Peut être est ce que c'est parce que c'est pas vraiment ça le point central de la radicalisation des jeunes

Ok, ils reviennent quand d'Autriche nos djihadistes d'extrême-droite? Happy

Un attentat quel que soit son auteur a les mêmes conséquences. Il n'y a pas lieu d'invoquer l'un pour relativiser l'autre. Le Ministère de l'Intérieur communique régulièrement sur le nombre de projets d'attentats islamistes déjoués depuis quelques années, et les arrestations par packs de 12 qui en découlent.

En tous cas on s'en sortirait bien mieux si tous les terroristess se faisaient remarquer aussi facilement (page Facebook à la gloire de Breivik... Tumbleweed )
[Image: 849879Signature.jpg]
  Répondre
(18-10-2017, 16:12)Madinho a écrit : Mouais, enfin tu peux le tourner comme tu veux, des mecs déconnectés qui s'en battent les couilles, qui n'ont pas d'expertise, qui ne représente que les grosses boites au détriment des TPE / PME, bref qui ont un énorme pouvoir sur la politique française sans aucune légitimité (pour reprendre tes mots) ça s'applique tout autant au MEDEF qu'à la plupart des autres syndicats dits de travailleurs.

Les mecs de Nestlé, Fralib ou autres m'avaient l'air d'être bien connectés et de s'être mis la misère pour essayer de sauver leur activité.

Le discours d'enculé de Gattaz (un fils à papa) sur les chômeurs, c'est vraiment immonde. Ça n'a qu'un but, faire culpabiliser les gens pour qu'ils acceptent les merdes que leur propose le Medef et qui enrichiront ses patrons.

Parce que la réalité du marché du travail en France c'est ça :

Et quand je vois ces mêmes politiques qui parlent avec un vocabulaire d'animaux à propos de gens qui DÉFENDENT leur travail... ("grogne", "vociférations", je passe sur les "assistés", "branleurs", "fouteurs de bordel",...) mais quels enculés.

Oui ça fait deux enculés. C'est bien peu par rapport à leur niveau.
  Répondre
Renard : beaucoup de syndicats dans les entreprises ou dans les fédérations sont verrouillées. Comme dans les partis impossible de proposer ni de prendre la place de l’ancien. 

Sur les syndicats patronaux tu oublies la CGPME et d’autres moins médiatisés. 

Je n’approuve pas du tout tes propos sur l’islamisme. Même si le risque reste faible, il est plus élevé que l’extrême droite.
"Être premier est anecdotique, gagner est indispensable." @Bielsa

"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Répondre
La radicalisation islamiste est très dangereuse, mais apparemment, si t'es une femme ou un enfant, c'est pas la religion que tu dois craindre le plus.  #weinstein #barbarin #cantat #allen #polanski #baupin ##################Blondblush
  Répondre
Les mecs de Nestlé et Fralib, rien à voir avec Gattaz, on parle des dirigeants, pas des acteurs locaux.

Je suis certain qu'il y a des patrons de PME affiliés au MEDEF qui sont très utiles.
  Répondre
(18-10-2017, 20:13)Madinho a écrit : Les mecs de Nestlé et Fralib, rien à voir avec Gattaz, on parle des dirigeants, pas des acteurs locaux.

Je suis certain qu'il y a des patrons de PME affiliés au MEDEF qui sont très utiles.

Ben comme le dit Nasser, la plupart des PME affiliés le sont à la CGPME

Mais celle ci est totalement absente des média et n'a pas l'air d'avoir beaucoup de place à la table du gouvernement

Quand les syndicats de salariés sont en desaccord (ce qui est souvent le cas), on parle de front syndical divisé pour relativiser les positions de chacune. Par contre côté patronnat on nous parle quasi exclusivement du MEDEF sans jamais parler de CGPME et de U2P 

Du coup on se retrouve avec Gattaz qui parle indument au nom de tout les patrons, quand on voit un bien plus de contradictions côté syndicats
  Répondre
Tiens, des nouvelles de l'autre...

[Image: DMc5uwGXkAEMp23.jpg]
  Répondre
et 4 gros acheteurs d'armes, soignés pendant son quinquennat
[Image: 9749241712932hp2.jpg]
  Répondre
50% des mammifères, 80% des insectes.

On va tous crever de notre connerie

Répondre

Répondre
En même temps, les insectes, à part les abeilles qui font du miel, au mieux ça sert à rien, au pire c'est casse couilles Sleep
  Répondre
Je suis pour intervertir le nombre de moustiques avec celui de coccinelles.
Saint Zinedine dribblez pour nous
  Répondre
Mad, d'ici 10 ans, accessoirement, ce sera notre principale source de prot.  Bave
  Répondre
(Hier, 22:04)Mazargues a écrit : 50% des mammifères, 80% des insectes.

On va tous crever de notre connerie

Et tu rajoutes 50% des passereaux qui ont disparu en 50 ans, et ce n'est pas parti pour s'arranger...
[Image: 36542017victimes.jpg]
  Répondre
(Il y a 3 heures)foutchebol a écrit : Je suis pour intervertir le nombre de moustiques avec celui de coccinelles.

Ah ouais, surtout avec ces saletés de moustiques tigres...

J'ai assisté à une réunion sur le sujet cet été, il était expliqué toutefois que, comme tous les insectes, les moustiques sont avant tout des pollinisateurs. Ils se nourrissent de nectar, les mâles exclusivement, les femelles hors période de ponte.
Ces dernières piquent pour se nourrir de sang quand elles portent les oeufs afin de leur amener les protéines nécessaires.

Il y a des endroits où on ne peut plus avoir d'activité dehors tellement il y en a.

Ah oui, dans les trucs intéressants qui avaient été dits : dans nos contrées la limite de leur expansion en altitude est à 1000m.
Les modèles théoriques indiquent qu'en latitude ils remonteront jusqu'à Copenhague. Donc pour ceux qui en France n'en ont pas encore, profitez-en, parce que ça va venir. Et c'est très chiant.
Ils remontent en voiture le long des aires de repos d'autoroutes.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)