31-08-2026, 19:08
Ça manque de nichons.
|
31-08-2026, 19:08
Ça manque de nichons.
31-08-2026, 23:20
(31-08-2026, 18:52)aqwarium a écrit : Bon, j'ai les grandes lignes de mon programme, en gros il s'agit d'inverser la vapeur, ce n'est plus le public qui finance le privé mais l'inverse. Le point 1
01-09-2026, 01:07
Ajoute l'interdiction totale de la multipropriété au delà de 2 propriétés, pour interdire tout business sur le dos de ceux qui peinent à se loger.
Plafonnement du ratio entre le salaire le plus élevé d'une boîte et le plus petit salaire temps plein. Interdiction de tout algorithme de recommandation basé sur le volume (clics, likes, commentaires). C'est rigolo tiens. Je vais essayer de penser à d'autres trucs.
01-09-2026, 11:52
N'oubliez pas la création de l'agence France Interdictions pour vérifier l'application de ces mesures. 10000 employés
01-09-2026, 13:34
Quand des interdictions permettent à l'humain de s'émanciper, ça me va.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont les droitards qui sont allergiques aux interdictions.
01-09-2026, 20:09
Allez, on lance un thinktank en ligne ?
Sinon, participer à un commun accord : check ! https://fr.ulule.com/un-commun-accord/ Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
02-09-2026, 09:29
C'est bien beau vos tinktank mais j'ai pas 1 euro à mettre là dedans moi monsieur le président.
Vous avez vu le coût de la vie ? Vous faites quoi pour le prix des fruits monsieur le président ? Les cerises, les fraises, les framboises j'en parle même pas, c'est pour les ultra-riches. Mais le moindre brugnon qui vient d'Espagne vendu 4e le kilo sans dec'. J'en suis bientôt à devoir manger du fenouil sauvage pour éviter le scorbut.
02-09-2026, 15:16
L'adage paysan dit : Tu veux être heureux une soirée, achète une bouteille. Tu veux être heureux une semaine, marie toi. Tu veux être heure toute ta vie, fais toi jardinier.
Cultive ton jardin mon enfant. Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
02-09-2026, 22:13
En gros faut que je me démêrde quoi.
T'es bien un politique. Dis moi de quoi tu as besoin je te dirais comment t'en passer ![]() Plus sérieusement les fruits c'est quand même pas simple. Autant les légumes sans trop de surface, avec du temps et de la motivation tu peux te faire un truc sympa et potentiellement même viser l'autonomie (pas forcément complète). Autant les fruits c'est quand même un autre délire. Les arbres ça met un moment à pousser, ça prend de la place, ça donne souvent tout d'un seul coup. Les fraises c'est pas mal, ça donne assez bien et assez longtemps. Les mures aussi c'est bien, même si les ronces c'est pas très agréables. Mais j'ai planté plein de trucs qui sont morts, ou qui ont pas poussé, ou dont les fruits se font bouffer. Le bio c'est l'enfer.
03-09-2026, 14:48
Ici, on a des poiriers, des pommiers, des griottiers.
Les poires c'est une année sur deux (même si avec le changement climatique, ça devient vraiment aléatoire), on tire environ 50 kilos. Les pommes, en 20 ans, y'a une seule année ou on a eu nos 40 ou 50 kilos. Avant on perdait les fleurs aux saints de glace, maintenant, c'est les tempête de grêle... Les griottes, on a jamais eu le temps de les ramasser avant que tout se fasse bouffer. En fait, le secret, c'est de ramasser avant que ce soit mur pour que rien ne se fasse bouffer. Sinon, ce qui donne nickel, c'est cassis, groseilles et fraises effectivement. Encore 5 ans et on plante des bananes...... Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
03-09-2026, 17:18
Oui, les baies c'est bien. Les figuiers pas mal aussi, c'est costaud, mais faut bien choisir son plan et ça met du temps à pousser...j'ai un néflier qui était déjà planté, assez grand, qui donne aléatoirement mais dont les fruits ne se font pas bouffer. Mais bon, les fruits c'est galère. Mon voisin fait des jardins partagés sur son terrain, y'a des jolis potagers, en permaculture ou pas, tout en bio, bah y'a quasiment pas de fruitiers. Trop compliqué.
Sinon pour le carburant, moi aqwa président y fait quoi ? On continue de se faire enfler gentiment ? Je fore un puits dans le jardin ? 2.05 le 95 sans dec'...
03-09-2026, 17:36
Tu installes un boitier eflexfuel, ou tu roules en 50/50.
C'est quoi ta bagnole ? Quelle année ? Le terme sérendipité a t'il été trouvé par hasard ?
03-09-2026, 18:46
tu commences par nationaliser Total ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
04-09-2026, 10:40
L'état se gave autant que Total via les taxes.
@aqwa je roule au mélange.
04-09-2026, 10:50
tssss, Total ne fait pas de bénéfices souvient toi
05-09-2026, 09:34
Pourquoi l'essence est aussi chère ?
https://images.euronews.com/articles/sto...901134.jpg En gros c'est comme le PQ en temps de covid, y'a pas de pénurie mais vu que tout le monde se précipite dessus le prix augmente. https://fr.euronews.com/business/2026/09...wtab-fr-fr Le plus savoureux est en fin d'article, comment faire pour que les prix baissent ? spoiler -> les augmenter encore plus
05-09-2026, 11:19
Beaucoup de mots pour ne pas dire que les entreprises pétrolières se gavent.
|
|
|