(20-09-2026, 22:38)Nasser Al-Rien a écrit : Egan Riley est beaucoup plus motivé qu'Aguerd qui devient aussi énervant qu'Hojbjerg à se cacher.
J'ai bien aimé son match. Peut-être pas dingue sur le 1er but mais conquérant tout au long de la partie, propre défensivement.
Très compliqué de défendre sur ce but. Ça part du centre.
(20-09-2026, 22:43)foutchebol a écrit : Pûtain Aguerd, on était sur un truc mythique.
Il aurait sauvé son match bidon.
Malgré la défaite, j'ai apprécié l'état d'esprit des joueurs et du groupe. Avec un peu plus de justesse (Maupay ou Hojbjerg), on pouvait ramener 1 point. Paris a beaucoup gâché malgré tout.
On devait se faire laver mais il n'en a rien été.
3 prochains matchs ça doit faire 7 ou 9 points. Troyes, Angers, Le Havre. Sinon on aura de vrais problèmes jusqu'à à la 34eme journée.
On n'a pas été ridicule, c'est déjà ça. C'est vrai qu'on a beaucoup d'insuffisances techniques notamment le goal qui n'a pas été mauvais mais incapable de bloquer un ballon. Faut qu'il passe une radio des mains. Gomes malgré son but est trop léger, Maupay avec ses deux loupés a bouffé la feuille de match, l'arbitre est un Turpin en puissance et ne nous a fait aucun cadeau. Bon on est tranquille pour un mois, on va se reposer
Maupay vendange la première action, mais le second n'est pas simple à aller chercher, il est en déséquilibre, la balle arrive vraiment derrière lui, franchement pas si simple. Offensivement il a apporté, défensivement, il ne s'est pas caché, alors oui, c'est un joueur moyen, mais lorsque tu vois les performances de Emmerson, Aguerd, même Paixao avant sa sortie...
Nous n'avons pas été ridicule car le PSG a manqué de justesse, ils pouvaient nous en passer 4 ou 5, les 3 semaines de break ne devraient pas mobiliser bcp de nos joueurs, donc on ils vont pouvoir bosser; en esperant que pour Harit & Paixao ce ne soit pas trop grave, car là, ça va commencer à être compliqué.
En fait, il va falloir vraiment solidifier la défense pour espérer dans ce genre de match. 4,43 d’expected goal c’est énorme. Je n’ai pas envie de blâmer les joueurs. Nous devons être derrière l’équipe et le coach malgré les difficultés et le contexte. Bravo aux supporters qui étaient au stade d’ailleurs. Le petit regret est d’avoir loupé la possibilité de faire nul mais bon. Letexier arbitre toujours de la même façon. Si c’est Dembélé à la place de Gouiri il siffle le pénalty qui m’a fait penser un peu à celui obtenu par Doué face au Paraguay. Visiblement il y a un gros problème sur la touche de Dembélé qui débouche sur le deuxième but. Bref, quand on sera de nouveau puissants ça sera sifflé !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
En revoyant les épisodes, j'ai en effet la désagréable impression que l’arbitrage a "poussé" juste ce qu'il faut pour que ce PSG encore prenable puisse repartir avec les 3 points.
Le niveau de nos joueurs a fait le reste. Maupay bien sûr, mais aussi Gouiri qui en début de match vendange une grosse situation avec une conduite de balle hommage à Bamba Dieng.
Dommage car Maupay a fait le job au pressing et dans la disponibilité, c'est plus convaincant avec un 9 en plus de Gouiri, y compris quand il a dû glisser à gauche.
Positif aussi pour Abdelli qui a montré du mieux dans les orties de balle et fait sa 2ème passe dé en 2 matchs. Il devrait prendre des cours avec Lees-Melou pour se recycler à ce poste.
Hojbjerg traîne une caravane de plus en plus lourde, et hier bcp de déchet dans ses passes. Et ne va sans doute pas souffler car j'imagine qu'il jouera encore les matchs du Danemark en intégralité.
Moins grave pour Weah qui sera suspendu à la reprise mais lui aussi aurait besoin de souffler.
Les vraies mauvaises nouvelles de la soirée sont la blessure de Paixao et la suspension de Weah. Jouer toute la saison avec cet effectif c'est du suicide. Même si je suis sûr que Genesio trouvera une solution au prochain match. Mais vu ce qu'il montre depuis le début de saison je pense qu'il a mérité son Toko Ekambi devant et son Tanguy N'Dombele au milieu.
Si on ne veut pas qu'il quitte le navire à la prochaine désillusion, oui, la direction a interet à faire qq chose...
Car si on perd Génesio... (qd je pense à ce qu'il aurait pu faire avec l'éffectif qu'a eu RDZ...)
(21-09-2026, 09:37)albert gilardi a écrit : En revoyant les épisodes, j'ai en effet la désagréable impression que l’arbitrage a "poussé" juste ce qu'il faut pour que ce PSG encore prenable puisse repartir avec les 3 points.
Que Letexier ne siffle pas ou que le camion VAR n'intervienne pas pour le contact sur Gouiri c'est en effet tres étonnant, ils avaient pas envie d'avoir à juger ce truc là devant tout le monde apparemment.....
Pour le reste, je dirais pas que le plus dur commence mais pas loin.
On savait que ca serait dur vu notre calendrier et cela l’a été mais on en attendait pas bien mieux (sauf le résultat contre le PFC)
Maintenant on a 5 ou 6 matchs pour nous refaire la cerise ou on sera favori (sauf Lens au Vel il me semble)
Alors oui on a vu par séquence des choses intéressantes, oui l’état d’esprit est globalement correct, oui Genesio a donné un minimum d'assisse et de jeu collectif à cette équipe mais je suis moyennement confiant, il y a un truc qui va nous suivre toute l’année c’est la terrible faiblesse du banc (et on est bien parti pour une année à blessures sans parler de certains qui n’ont que 60 minutes dans les jambes, Et la coupe d'Europe)
ET une deuxième grosse interrogation sur notre capacité à créer du danger ( voire à marquer des buts sur nos temps forts) face à des "petites équipes" qui vont nous mettre le bus et du combat.
Bref on serait bien avisé de mettre rapidement des points au compteur et recoller au peloton de 4 à 8 parce que si je ne vois pas quand même la relégation (encore qu’il ne faille jurer de rien avec l’OM) la longue saison à la dixième place avec soubresauts dans les coulisses, et tragi-comedies sur le terrain, je la vois bien se profiler.
Bein d'autant que l'ami Genesio a surtout de beaux résultats face aux gros, et que c'est face aux petites équipes qu'il ait plutot en difficulté, d'après ce que j'ai lu ici & là. Je ne l'ai pas vérifié.