• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OM - Amiens... Une fin rocambolesque ?
De toute façon il faut bien prendre un très bon défenseur qu'on a pas pris l'an dernier. On va pas non plus faire exprès de prendre un Abdennour-like pour le banc juste parce qu'on fait confiance à Kamara.
On a encaissé plus de buts que l'an dernier, et sur les matchs face au Top 3 c’est défensivement qu'on a merdé: coup-franc débile concédé contre Paris en fin de match, cagade de Mandanda dès le début du match à Lyon, branlée contre Monaco malgré 6 (!) défenseurs de métier alignés, duel de la tête gagné par Memphis sur le dernier but de Lyon au Vél...
Donc il faut évidemment régler le problème du 9, mais aussi renforcer la défense et le travail défensif: arrêter les cadeaux comme Zambo à Bordeaux, Mandanda à Lyon (et hier encore merci la relance pourrie pour le but d'Amiens).
[Image: 849879Signature.jpg]
  Répondre
Il lui reste combien d'années de contrat à Mandanda ?
  Répondre
2 ans.
Le dossier du gardien risque d'être chaud aussi. Acheter un numéro 2 pour remplacer Pelé, ça risque d'être un investissement inutile si Mandanda continue à baisser de niveau et qu'il faut sortir le chéquier pour un numéro 1 dans un an...
  Répondre
(20-05-2018, 10:39)FBraudel de Pigeon a écrit : Il lui reste combien d'années de contrat à Mandanda ?

Et c’est à prendre au 1er dégré
[Image: giphy.gif]
  Répondre
(20-05-2018, 10:30)Nassertitude1 a écrit : Lafont ? Il a un charisme de poulpe.
Il y a plutôt le gardien rennais ou dans certains pays de l'est.

Nono

Le mec a 19 ans.
Il est titulaire en L1 depuis qu'il a 17 ans.

Certes il doit encore progresser sur certains points (et encore heureux pour un ado), mais il faut arrêter de tortiller.
Dans 2 ans il sera courtisé par toute l'Europe.
Il faut le signer tant qu'il est encore simplement un espoir.

(20-05-2018, 10:39)FBraudel de Pigeon a écrit : Il lui reste combien d'années de contrat à Mandanda ?

Trop  Sleep
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
En priorité, il nous faut un miyeugoche et un défenseur central de qualité. Si bonne opportunité, un 9, même si Mitroglou a montré des choses intéressantes en fin de saison. Autrement, je vois pas. Il manque pas grand chose à cette équipe.
[Image: 536042NierAutomata.jpg]
  Répondre
En phase avec Métro pour l'âge de Lafont, par contre le problème reste encore une fois le prix...
  Répondre
Bon, super saison, du kif à tous les étages, retour de l'OM au premier plan en France et en Europe, reconquête des supporters...
Le trio Eyraud/Zubi/Garcia a fait la preuve de son professionnalisme, de sa cohérence et de son efficacité.

Moi j'ai vibré comme rarement depuis 25 ans. Toutes ces émotions font que je ne peux décemment pas garder un sentiment d'aigreur dans la bouche.

Le boulot abattu en un an et demi est énorme.

Maintenant, on a quand même raté une magnifique opportunité d'enterrer Lyon et de se faciliter la vie dans la construction du club à moyen terme. Parce que si la ldc n'était pas planifiée cette saison, elle l'est pour l'année prochaine. Hors Lyon et Monaco auront de meilleures armes que nous pour renforcer leur équipe - cela ne veut pas dire qu'ils feront du meilleur travail, mais ils ont quand même plus de cartes en main.

Alors je suis d'accord pour dire qu'une épopée eu Europa League est plus kiffante qu'une élimination en poule de ldc, mais j'ai pas non plus envie d'être structurellement condamné à finir quatrième tous les ans en championnat.

J'espère que McCourt/Eyraud disent vrai et que ni les capacités d'investissement de McCourt, ni le fair-play fnancier, nous empêcheront de trouver les trois-quatre joueurs de haut-niveau dont on a besoin (un 9, un milieu gauche et un DC en priorité + un milieu défensif si c'est possible). Il ne faut pas que l'écart se creuse avec Lyon et Monaco sous peine de mettre le projet du club en péril.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman
Je suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
  Répondre
Pour moi, il manque  un titulaire: 1 attaquant à la Niang, qui pourrait occuper tous les postes de devant. Ça ressemble au profil de Toko Ekambi, non?
Seconde priorité, un pendant de Gustavo et un DC de haut niveau.
Après, c'est moins urgent mais il nous faudra un latéral gauche à mettre en concurrence avec Amavi.
Avec ces 4 joueurs, on serait pas mal.

Le gros chantier, ce sera de trouver un point de chute pour les Doria, Hubocan, Njie et autres Khaoui. Cabella, on devrait trouver preneur facilement. Sanson, je suis d'avis de le vendre cet été.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
Pour voir le verre à moitié plein, la saison prochain on sera direct en poules de C3, on aura pas à jouer 4 matchs en plein été dont 2 au Degunistan. Alors évidemment on ne peut pas faire d'une finale de coupe d'Europe un objectif dès l'été, mais au moins on peut imaginer une meilleure prépa et certains joueurs plus affutés dès le début, s'ils arrêtent le tabac ou le rougail-saucisses Sleep
  Répondre
Et prendre des joueurs confirmés que faire des paris ! Rolando c'est un pari, Bouna Sarr en ard est un pari, à gauche Sakai on peut trouver mieux. Amavi vous avez tous vu. Au milieu, on peut pas se passer de Gustavo parce que à coté tu as lopez, zambo, sanson et qui alternent le chaud et le froid. devant nous avons thauvin et payet. Pour le reste tu as ocampos, germain et mitroglou qui peut faire mieux. Mais on a besoin de beaucoup recruter !!!
  Répondre
Il faudrait refaire un coup à la Gustavo pour le défenseur central et l avant centre.

C est compliqué pour dire qui virer. Pour moi certic et Anguissa doivent dégager. Après pour progresser je mettrai germain, mitroglou, ocampos, Amavi sur le banc et donc les remplacer en plus de Rolando.

Sanson je trouveque c est un super joueur, mais il ne va pas dans notre système. Ou alors l installer à côté de gustavo.
Spoton Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le disDiablo
  Répondre
Ptin je m'en remets pas de cette semaine.... avec en plus la vidéo d'Pierre Mondy qui danse sur "on va tout casser chez toi" dans le vestiaire.... pourquoi c'est jamais nous les vainqueurs à la fin ?
[Image: Vincent_Willem_van_Gogh_002-235x293.jpg]
  Répondre
Tu veux une réponse simple? Louis-Dreyfus
On s'est tapés 20 ans de n'importe quoi, à se mettre des bâtons dans les roues en permanence. Restons sur la ligne directrice actuelle, pros jusqu'au bout des ongles, et ça finira bien par rigoler à un moment donné!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
(20-05-2018, 14:38)Bisounir a écrit : Ptin je m'en remets pas de cette semaine.... avec en plus la vidéo d'Pierre Mondy qui danse sur "on va tout casser chez toi" dans le vestiaire.... pourquoi c'est jamais nous les vainqueurs à la fin ?

Parce qu'on est les méchants  Sleep
[Image: pK7d6Yw.gif]
  Répondre
(20-05-2018, 01:02)albert gilardi a écrit :
(19-05-2018, 22:50)Darkfly a écrit : Finir à la même place que la saison dernière avec de gros recrutements   Camion

L'an dernier on a fini 5ème, là on finit 4ème avec 15 points de plus.
A noter: l'an dernier on a encaissé moins de buts (et on en a marqué beaucoup plus cette année, heureusement).

Oui exact mais on est toujours au pied du podium.
D'ailleurs, la saison dernière, avec 77 points, tu finis aussi au pied du podium (Nice 3ème avait 78 points comme Lyon cette année). Le fort contre les faibles (et faible contre les forts) ne suffit pas pour accéder au podium. Assurer un podium à 80 points revient maintenant à avoir un rythme de champion des précédents championnats.

(20-05-2018, 10:49)Miki a écrit : En priorité, il nous faut un miyeugoche et un défenseur central de qualité. Si bonne opportunité, un 9, même si Mitroglou a montré des choses intéressantes en fin de saison. Autrement, je vois pas. Il manque pas grand chose à cette équipe.

Si tu entends 11 par équipe, c'est ok, peut-être modulo un 6 ou 8 à associer à Gustavo.
Si tu entends effectif par équipe, alors non, il faut un peu plus d'un banc pour arriver à 21-23 joueurs et une meilleure répartition des joueurs dans les secteurs  (trop de défenseurs et pas assez d'offensifs cette année).
Il faudra avant faire de la place et c'est pas gagné :
Interrogations pour Rolando (fdc ou prolongé malgré sa blessure au tendon) et Abdennour (Option de prêt pour une 2ème année réellement levée ou pas)
Bedimo : on va encore se le coltiner une année ?
Njie, Zambo et Germain sont trop inconstants, Sertic pas au niveau.
Plus les 4 retours de prêt : Doria, Hubocan, Cabella et Khaoui. Pour Cabella, sa bonne saison de prêt va faciliter un transfert. Idem avec Khaoui et sa bonne première partie de saison pour un transfert ou un prêt (Après son choix de la nationalité tunisienne, il est présélectionné dans la liste des 28 Tunisiens).
  Répondre
(20-05-2018, 14:38)Bisounir a écrit : Ptin je m'en remets pas de cette semaine.... avec en plus la vidéo d'Pierre Mondy qui danse sur "on va tout casser chez toi" dans le vestiaire.... pourquoi c'est jamais nous les vainqueurs à la fin ?

Ouaip...un peu compliqué à écouter le vieux con là...il mérite franchement de se prendre un bonne tarte dans la gueule. Il est odieux, aigri, malhonnête.
Pour la saison prochaine, à mon sens la priorité c'est l'attaquant.
On pourra me raconter ce qu'on voudra sur Mitroglou, le mec n'est pas au niveau. Il a 0 vitesse, 0 placement, il est maladroit.
C'est un bon attaquant de L1, c'est pas l'attaquant qui te fera faire la différence sur les matchs à enjeux.
Balo semble être un cran supérieur (bon son match contre Lyon est une honte absolue....)

Au milieu, on est pas si mal, Sanson/Gustavo ça tient la route. Anquissa Lopez en Arrière boutique ma foi...à mon sens c'est pas ZE priorité.

Le deuxième point urgent c'est le DC Rami Kamara il faut un 3eme larron haut nivau, un Mukiele ne me piquerait pas les yeux, car il faut aussi rajeunir l'"effectif.
Un Latéral gauche qui vienne titiller Amavi.

Et enfin un pote à Ocampos sur le côté gauche.
4 postes donc :
Attaquant
DC
Lateral Gauche
AttG
Le poste de gardien peut, peut être attendre une saison de plus à mon sens.
Mf_cupid [Image: cc2c3504538e70db5240c58d5b9de18d.png] Mf_cupid
  Répondre
Bon bah c'est fait ..on l'a dans le c**!
Belle saison pour pas grand chose.

L'ol qui continu malgré tout d'etre devant même si chaque année on pense que ce sera la derniere , avec pourtant une équipe pas top non plus.Si c'est pas Fékir ce sera un autre je m'inquiete pas pour eux.

Faut espérer qu'on était pas non plus en surrégime (Thauvin par exemple qui fait une saison de dingue)
On offre la coupe du monde a Mandanda cette saison mais il faut arreter avec lui  , je pense qu'il doit plus a l'OM que l'inverse , c'est un gardien moyen qui ne doit son exposition qu'au club , il faut qu'il parte.

Il va falloir etre malin.
Il faut 7ou 8 joueurs pour bien repartir je pense c'est beaucoup mais avec notre petit effectif c'est le minimum surtout si on veut faire l'Europa a fond.
un gardien (je suis pour Pelé un an de plus tellement on a besoin de dépenser pour d'autre poste)
Un ARG
Un DC
Un MD
Un MOG
un MOD
Un BC

Ca fait du monde , beaucoup de monde avec peu de moyen , faudra être malin surtout qu'on a pas de gros joueurs a vendre ( Germain et Zambo qui grace a son age peut valoir un peu de fric).

Perso je m’inquiète plus pour notre OM que pour nos concurrents.
  Répondre
En train de remater le match sur OMTV, on fait 25-30 premières minutes excellentes. Comme contre Nice y a deux semaines. Gustavo au milieu, ça fluidifie quand même vachement le jeu.
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)