• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OM - Atlético de Madrid... La finale sous le signe des R. G. !
Amavi, avant sa blessure, c'est un des points forts de l'équipe. Une bonne préparation et un concurrent honnête à son poste devraient pouvoir lui remettre les idées en place. Sinon, comme d'autres l'ont dit, on n'a absolument pas besoin d'un arrière droit. Sarr et Sakaï, ça fait plus que tenir la route, et si Sarr continue à ce niveau on tient peut-être un élément-clé de la saison prochaine.

Encore sonné par le scénario cruel de la rencontre. Le but stupide et la sortie de Payet font basculer le match, jusque-là on est très bons et l'Atletico ne trouve aucune solution. Assez étonné d'entendre des gens dire qu'ils ont trouvé Sanson bon - il était bien revenu récemment, mais il n'était pas à la hauteur dans cette finale, il a pris moins de responsabilités que Lopez, par exemple, alors qu'en l'absence de Payet il devait apporter quelque chose de plus dans l'animation. 100 % d'accord avec certains des commentaires qui font état d'un schéma qui se répète contre les équipes au moins aussi fortes que nous sur le papier : on n'arrive pas à concrétiser pendant nos temps forts, et notre fébrilité défensive nous coûte très cher. Et on a vu au sein d'un même match quelque chose qu'on a pu constater tout au long de la saison : dès que Payet n'est plus là (même quand il n'est pas forcément très bon), il nous manque ce truc qui fluidifie le jeu, la bonne passe au bon moment dans le bon tempo, qui débouche sur une occase franche, qu'on voit bien trop rarement chez ceux qui sont censés le suppléer (Sanson et Lopez en particulier).

La question d'un avant-centre efficace se pose évidemment toujours, mais le défaut le plus évident de notre OM, c'est cette fébrilité défensive. Tant que cet aspect ne sera pas résolu (et ça passe par le recrutement cet été d'un défenseur axial et d'un récupérateur de qualité), on va avoir énormément de mal à continuer à progresser. Je préfère qu'on ne recrute qu'un très bon axial, un très bon récupérateur, un latéral gauche remplaçant et un bon ailier, quitte à continuer avec Mitroglou et Germain, plutôt que de mettre le paquet sur un neuf et de négliger un ou deux de ces autres postes à pourvoir. Enfin brèfle, juste mon avis, que beaucoup ne partageront certainement pas.

Sinon, et quel que soit le résultat des courses le week-end prochain, un grand bravo et merci aux joueurs, à Garcia et aux dirigeants. L'OM compte à nouveau, en L1 et même en Europe (ce qui est inespéré une saison et demie après la conclusion de la politique de terre brûlée de MLD et Labrune). Et putain, ça fait du bien, même si on perd encore une finale et que j'ai les boules contre le destin...
http://www.opiom.net/forums/thread-12610.html Pape


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)