• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guingamp - OM... Déplacement très gore !
Drapeau    Echarpe-opiom Ara-opiom Echarpe-opiom   Drapeau

[Image: Les-notes-de-Guingamp-OM.png]

Penser l'avenir en jetant un coup d'œil dans le rétro...
Une éternité. Deux années se sont presque écoulées depuis notre dernière visite au Roudourou.
Un match de début de saison, l'un des derniers de Franck Passi.

RAPPEL :
Feuille de match EA Guingamp - Olympique de Marseille
Saison 2016/2017 - 2ème journée
Dimanche 21 août 2016 - Stade Municipal du Roudourou
16 056 spectateurs / 20°

Buts 1' : SALIBUR  58' : SORBON
    Buts 78' : THAUVIN

Une  équipe, comment dire, DIFFÉRENTE !  Jugez plutôt :

[Image: autocollants-disney-pluto.jpg]         

PELE
SAKAI - DORIA - REKIK - HUBOCAN
DIABY (LEYA ISEKA, 69')  CABELLA - DIARRA ©
SARR (LOPEZ, 60') KHAOUI (THAUVIN, 57') - GOMIS

Entraîneurs :
Antoine KOMBOUARE - Franck PASSI

Que de chemin parcouru depuis. Les premiers mois de l'ère Garcia, avec une entrée en matière façon Nereo Rocco, entraîneur de Padoue dans les années 50. Lui le réel inventeur du catenaccio (verrou en italien). Ce concept illustrant le principe que les moins riches n'ont souvent pour seule arme que la défense...
Alors Rudi, de retour d'Italie, face aux pétrodollars Qataris, fit preuve d'inspiration, certes au détriment du spectacle... Cela fit polémique. Bien plus du reste que l'écrasement du championnat par une manne financière démesurée.  Camion

À croire que les journalistes tirent au sort, chaque matin, leurs raisons de s'indigner. Pas grave si les outrances et les ignominies changent de totems et de tabous d'un jour à l'autre. Manquerait plus que leur éthique les conduise à publier leur hiérarchie de valeurs...
Bref, le débat était lancé. Zéro tir au but adverse pour zéro but encaissé, l'enjeu en valait-il la chandelle ? Le pauvre contre le riche... avec pour  juges des  moralistes gavés de petits fours !

Ce débat ne date pas d'hier. Il serait trop long d'en décortiquer les processus psychologiques si bien théorisés par Leon Festinger. Sans aller jusque là, à défaut de développer articulations de la dissonance cognitive, cet ultime débat agite souvent ici nos échanges :

- "Faute d'un résultat obtenu avec la manière, que privilégier les points ou le spectacle ?".

Nos dernières prestations sont au cœur de cette problématique. Le bleu de chauffe au pays de Mozart, l'inimaginable victoire contre Nice.

Chacun aura sa réponse — le Janus littéraire Mf_cupid pouvant ainsi s'exprimer doublement, et animer de belle façon ce forum. Clap

Seule affirmation non contestable, en ces jours où tout peut basculer, l'honneur et la fierté sont déjà saufs. Il y a bien longtemps que nos joueurs ne nous ont autant comblé. 

Pour ce match à Guingamp, qu'importe la manière, la dernière ligne droite supportera même les à-peu-près tant que le résultat sera là...
Soyez minables, pitoyables, nuls, foireux, mauvais, déplorables, besogneux, essoufflés, épuises, éreintés, raplaplas, moulus, crevés, brisés, exténués, anéantis... mais gagnez ! Vainquez, surmontez simplement les difficultés et il vous sera pardonné, mieux  : vous serez certainement encensés !

Un dernier mot, merci à Guingamp, à la Ligue et à tous ceux qui ont permis de regarder ce match en toute quiétude, sans être pollués par les éventuels buts de nos concurrents.
On verra ça le lendemain, espérons avec un sourire aux lèvres et des babines sanglantes...
Trégor oblige !

Echarpe-opiom

Guingamp - OM vendredi 11 mai 20h45  Canal Sport BeIn 1
Une larme, la vie ne manque pas de sel !
  Répondre
J'espère que tu es bien payé en saucisses (percées) pour tout ce travail effectué cette année Bowdown
  Répondre
il a un contrat d'exclusivité et comme les résultats suivent, on va lui renouveler ! Mf_cupid
  Répondre
C'est parce qu'il le vaut bien  Clap  Sinon demain c'est quand même une finale avant l'heure car si on gagne on est vice champignon  Mf_doof
  Répondre
Je craignais plus Guingamp que Nice...
Et quand je vois notre défense c'est pas pour me rassurer.
  Répondre
Merci revenir, encore un bel édito  Mf_cupid

Je pense qu'on peut parler de match-couperet. Sans victoire ce soir, on peut sans doute dire adieu au podium. Les suspensions de Rami et Gustavo arrivent au plus mauvais moment, mais il faudra faire avec. C'est certain que sur le papier, une charnière Kamara-Sertic n'a rien de rassurant, mais de toute manière c'est surtout la performance des joueurs offensifs qui fera qu'on repart avec trois points ou pas.

Je vais rater au moins la première mi-temps à cause du boulot, et ça me fait vraiment ch... 

Ne pas penser à la finale et se donner à fond pour mettre la pression sur les deux autres. Allez l'OM !  Drapeau
  Répondre
Tain Payet est blessé en plus...
On est mal patron.
Ah non ménagé peut être?Même pas dans les 18 bizarre.
  Répondre
C est chaud là... sur la papier, ça doit être l équipe la plus faible au démarrage. Espérons que l état d esprit soit la et que Thauvin retrouve son efficacité

On va jouer à 5 derrière avec Certic, Kamara et Sakai.
Sanson devrait être notre 10
Spoton Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le disDiablo
  Répondre
Je ne pense pas qu’on joue à 5.
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
Germainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
  Répondre
Germain !!! Clap Clap Clap
Bounce Bounce Bounce

Payet dans les tribunes

Édit : ce niais de Stéphane Guy qui dit que les marseillais chantent alors que ce sont les guingampais...

Thauviiiiiin !!!! Clap
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
Thauvinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Clap Clap Clap Clap Clap
Gérons tranquillou.
  Répondre
Elle est belle cette équipe... Je l'aime
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
Putain mais Anguissa, va te pendre... Comment tu peux faire une relance à 3 m dans ta surface direct sur un adversaire
  Répondre
Cet arrêt de Mandanda...
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
Ce con d'Ocampos a failli nous coûter un but  Ranting
  Répondre
Notre côté gauche me fait flipper...
Même si les occasions les plus chaudes arrivent de la droite.

Thauvin a disparu
  Répondre
Magnifique le décalage de Germain pour Ocampos. Il a l'air plus en confiance le Valère
Absent
  Répondre
On perd trop de ballons faciles au milieu. Il joue Lopez ??????  Vghgbg
  Répondre
Voilà on y est plus. 
Anguissa est catastrophique balle aux pieds, Lopez pas au top et Amavi a des absences de concentration énormes...

À contrario Kamara et certic très bons
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)