• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OM - Montpellier... Sur un air de Bandaloulou !
[Image: tampon-plume-ancienne-d-ecritoire.jpg]

Blanc.
Papier ou écran.
Au début, y'a rien.
Nib, que tchi, des mounguis...
Malgré tout : que la plume crève le papier !
Ou que les doigts, par le clavier, marquent l'écran,
Un brin de rien n'est pas encore l'idée ; compte à rebours...

Édito embrumé, mais process enclenché : dimanche c'est Montpellier...
Après les teutons, secouons-nous le teston tonton et tâtons, que la raison résonne...
Avec des euphonies traquons ce discours aphone, au cas où de ces ombres surgirait...
La première éclaircie. La piste chaude ou froide émergeant des mots. L'ouverture, le déclic...
De mon Pelé au Montpellier ? Peu exploitable ! Continuer à explorer. Comme un bagnard des mots.
Rester enchaîné. La Légion, Aubagne, le Charrel, quartier souvenir. Le cas Charrel, Cacharel ! Loulou... c'est nul !

[Image: deces-de-louis-nicollin-courbis-om-psg-s...k=5IZlk2pn]

À moins que, tiré par les cheveux... affirmatif ! Crinière multicolore du Nicollin faisant la nique aux parisiens ! Le Loulou, il avait autant de gueule que de gouaille. Un personnage à part entière. Aurait mérité un Malleville d'or ! Comme le Rolland... Un autre souvenir — à force de vieillir on en accumule tant... seul souci : bien trier ou se faire étriller...

Ce fameux 5 à 4 ! Vécu avec quelques proches devant l'écran.
Authentique : à la mi-temps, je parie 5 frs avec un gamin, qui regardait le match avec nous, qu'on allait renverser la situation !  Optimiste, comme toujours. Pour toujours. C'était un 22 août, veille d'anniversaire. Quel cadeau ! avec 24 h  d'avance... Les 5 frs, tu les gardes gamin !

Cette image de Laurent Blanc concluant la plus belle remontada du championnat de France... Ça ne nous donne toujours pas un édito, mais cela noircit la feuille ! Autre souvenir de ce match, Sauzé comme buteur Montpelliérain, comme un anachronisme tant le Franck est attaché à l'histoire de l'OM de façon indélébile. 
Ces joueurs partis qui n'auraient pas dû...  Là, les noms fusent : Hilton en tête ! Cet indéracinable défenseur ne restera que trois années à l'OM. Un braquage à son domicile qui vaudra entre 11 et 15 ans de prison à ses agresseurs. Indéfendables. Civelli, un regret que Deschamps ne l'ait pas conservé. Mendes et sa grinta et tant d'autres...

Le mythe de l'éternel retour qui collerait tant à un autre Didier... Voire à celui d'un autre Frank que la presse nous collerait volontiers ces jours-ci... On revient, sans s'en rendre compte, aux teutons ! La boucle est bouclée !
Pas l'édito ! Tant pis, cette semaine il n'y en aura pas. Pourvu que cela porte chance !
Reste à fredonner un titre...

Épilogue
Un dernier pour la roue, disait le paon... Souvenir de jeunesse, souvenir de Jean Carmet. Alors que les routes  du cinéma ne s'étaient pas encore réellement ouvertes à lui :  il affirmait dans un des ses sketches,
            " - ... Je suis parti de rien.  Je ne suis arrivé à rien, mais tout seul !"  Angel_not

OM - Montpellier Dimanche 8 avril 2018, 21 h Canal+
Une larme, la vie ne manque pas de sel !
  Répondre
Merci revenir.  Beer
Ta carte mère [Image: 657681asus.png] des bits en enfer.
  Répondre
Merci revenir.

Thauvin et Rolando sont encore forfaits pour demain.
Le groupe :
Pelé Escales
Sakaï Sarr Abdennour Sertic Kamara Amavi Bedimo Rocchia
Gustavo Anguissa Lopez Sanson
Payet Ocampos
N’Jie Germain Mitroglou

J'aime pas le 11 annoncé par kiplé (le même que contre Leipzig, excepté Gemain à la place de Mitroglou) :
Gustavo encore en DC, vraiment à domicile contre Montpellier ?
aucune rotation des latéraux avec Sarr et Sakaï qui jouent encore
aucune rotation au milieu, Lopez n'a plus le droit de jouer ?
Et aucune autre rotation possible avec Njie pour Ocampos pour 45-60 min ?
  Répondre
Je crains ce match.
Merci revenir, excellent comme toujours.
[Image: mini_99614518699875102128138029219438628...71458n.jpg]
  Répondre
(08-04-2018, 10:57)deepbluebdr a écrit : Je crains ce match.

Compo Om

Trouve sur lep.....fr. C est un peu mieux

Le match piege par excellence : LOL devrait etre devant nous au coup d envoi, il nous manque du monde, le MHSC a une tres bonne defense et veut gratter une place en europe....  c est le moment d etre solides.  
Allez on les ecrase 1-0 avec un but de raccroc bien polemique et on remballe.
"Faites-moi plus confiance la prochaine fois. Jusqu’à présent, j'ai toujours dit ce que je faisais et fais ce que je disais..."
Pape rules
  Répondre
Ne pourrait-on pas jouer avec 2 avant-centre sachant qu'ils sont à 5 derrière ?
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
Gustavo derrière contre Montpellier, je n'y crois pas. A Leipzig, on devait subir davantage qu'à domicile contre Montpellier donc le contexte n'est pas le même. On aura sans doute Sertic - Kamara derrière et Gustavo - Lopez au milieu.
  Répondre
(08-04-2018, 11:25)Courbis a écrit :
(08-04-2018, 10:57)deepbluebdr a écrit : Je crains ce match.

Compo Om

Trouve sur lep.....fr. C est un peu mieux

Le match piege par excellence : LOL devrait etre devant nous au coup d envoi, il nous manque du monde, le MHSC a une tres bonne defense et veut gratter une place en europe....  c est le moment d etre solides.  
Allez on les ecrase 1-0 avec un but de raccroc bien polemique et on remballe.

Sertic, Kamara en DC ça me semble plus logique. Je comprends pas pour Abdenour, pourquoi alors être allé le chercher  Blondblush 
Gustavo retrouverai une place au milieu, plus logique aussi.
Lopez (s'il joue) a intérêt a jouer plus vers l'avant qu'il ne le fait régulièrement.
[Image: mini_99614518699875102128138029219438628...71458n.jpg]
  Répondre
Abdennour c'est surtout pour ne pas lever la seconde année de prêt, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, à voir si Garcia pourra effectivement s'en passer jusqu'à la fin de la saison ... j'imagine que ca va pas mal dépendre de la forme de Sertic. 

Je verrai bien un milieu Gustavo Anguissa, pas sur qu'on ait besoin de Lopez en tricoteur face à un autobus, avec Payet en 10 et Germain en 9.
  Répondre
(08-04-2018, 16:27)TimoN87 a écrit : Abdennour c'est surtout pour ne pas lever la seconde année de prêt, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, à voir si Garcia pourra effectivement s'en passer jusqu'à la fin de la saison ... j'imagine que ca va pas mal dépendre de la forme de Sertic. 

Je verrai bien un milieu Gustavo Anguissa, pas sur qu'on ait besoin de Lopez en tricoteur face à un autobus, avec Payet en 10 et Germain en 9.

Nous avons tous le même raisonnement pour Abdennour mais j'ai lu par ailleurs que l'option était déjà levée.
"Rien ni personne pour nous doit se sentir supérieur à l'Olympique de Marseille"@ J-H Eyraud

Mes propos manquent d'humanité. Je suis un connard et je mange des enfants. Sleep

Répondre
(08-04-2018, 16:27)TimoN87 a écrit : Je verrai bien un milieu Gustavo Anguissa, pas sur qu'on ait besoin de Lopez en tricoteur face à un autobus, avec Payet en 10 et Germain en 9.

On a vu contre Nantes y a pas si longtemps que c'était pas une bonne idée de mettre Zambo face à une équipe qui défend bas et où il faut trouver des espaces.
  Répondre
Première minute de jeu à Metz et ouverture du score du FC Lyon... Faudra pas se rater ce soir.
  Répondre
0-2

Metz partenaire du FC Lyon

Répondre
(08-04-2018, 17:30)Nassertitude1 a écrit : 0-2

Metz partenaire du FC Lyon

En même temps, Metz ils sont un peu partenaire de tous les clubs de ligue 1  Happy
  Répondre
L'histoire de l'option d'Abdenour on ne connaitra la véritéqu'à la fin de saison de toute façon

Perso je mettrai Sertic-Kamara, pas en rapport avec cette possible option mais parce que ça m'inspire plus confiance
  Répondre
J'espère que notre poulet sans tête (Nje) restera sagement assis sur le banc avec son camarade Anguissa  Mad1
  Répondre
On ne va pas demander à Metz de faire ce que cette équipe n'a jamais été capable de faire : battre un top 3-4 ou du moins ne pas perdre à domicile face à Lyon.
  Répondre
(08-04-2018, 17:54)Darkfly a écrit : On ne va pas demander à Metz de faire ce que cette équipe n'a jamais été capable de faire : battre un top 3-4 ou du moins ne pas perdre à domicile face à Lyon.

Ca srait top qu on gagne nos 7 derniers matches ...et Lyon aussi. 
Qu ils y croient chaque semaine et caramba...encore raté
"Faites-moi plus confiance la prochaine fois. Jusqu’à présent, j'ai toujours dit ce que je faisais et fais ce que je disais..."
Pape rules
  Répondre
0-4 : ils soignent leur difference de but.

Répondre
(08-04-2018, 18:28)Nassertitude1 a écrit : 0-4 : ils soignent leur difference de but.

Ce qu'on n'a pas su faire à maintes reprises  Ranting
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)