• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OM - Salzbourg... Retiens l'ennui !
Rajoute Amavi dans ses bons jours qui apporte de la percussion et de la solidité défensive dans son couloir. Il doit gagner en régularité.
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
(08-12-2017, 11:02)Darkfly a écrit : Mouais, vous oubliez que Salzbourg était déjà qualifié et en a profité pour faire un match de décrassage d'un dimanche matin : Sarr n'a pas eu à défendre et son seul fait d'arme est d'avoir fait un joli enchainement en mode zorro, Zambo a récupéré et a pu enchaîner car il n'était pas pressé.
Et l'entame meilleure de 2ème MT n'est due encore une fois qu'à un coup de gueule de Garcia dans les vestiaires, comme trop souvent au lieu de les motiver dès le début du match. Et qu'il mette des joueurs à leur place :
-Lopez en 8 ou 10, pas ailier,
-qu'il arrête avec Sanson en 10 ou en ailier comme auparavant, c'est définitivement un 8,
-Njie et Ocampos sur le banc
-Sakaï à droite.
Et s'il veut jouer avec Payet à gauche, libre de repiquer dans l'axe, qu'il aligne enfin Germain et Mitroglou au moins sur deux matchs, histoire d'avoir l'impression au moins une fois d'avoir une équipe cohérente.

Parfaitement d'accord.
Sanson est très prometteur, j'aime beaucoup ce joueur, mais en 8 !!! 
Njie et Ocampos sont de très chouettes jokers, mais il faut titulariser Germain et Mitroglu.
  Répondre
(08-12-2017, 10:46)driblouvolsky a écrit : Ok avec Mr Jones.
Pour revenir au match, j'ai été plus qu'etonné par le match du roi Bouna et la seconde mi-temps de Zambo. Le premier a été solide derrière et s'est autorisé quelques fantaisies devant et le second après une première mi-temps horrible a su monter d'un cran dans l'engagement et la justesse technique. 
Rami a fait un match de patron encore une fois. Bien placé, jamais battu, et très propre dans ses relances, il m'a surtout impressionne dans la sérénité qu'il dégageait au moment de se défaire des attaquants adverses. On sentait un joueur sur de sa technique. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu un DC aussi calme (la doublette Mbia-Nkoulou de 2010 étant hors catégorie, car à la limite de l'inconscience)

Tout pareil.

Et sinon, on s'en fou du contenu, on est passé avec des équipes remaniées à chaque match ou presque.

C'est de la gestion d'effectif, on a assez reproché à Bielsa d'avoir tout donné en une demi saison pour louer ça. On est l'équipe française à avoir joué le plus de matchs, il ne faut pas l'oublier.

Au final les loliens qui ont joué le truc à fond, sont deuxième comme nous. 

Des craintes et des inquiétudes sur le fond de jeu de cette équipe, j'en ai plein. Mais ce n'est pas sur ce match que l'on doit tirer des conclusions, ni sur tous les autres d'EL d'ailleurs. 

Objectif rempli, rendez vous en février.
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
c'est marrant, je n'ai pas du tout le même ressenti que vous.

Déjà je me fais les matchs à froid pour la plupart (l'heure d'hiver ne m'est pas favorable pour suivre l'OM), je vais jusqu'au bout et je prends du plaisir...épisodique mais je prends du plaisir. Il y a beaucoup de déchet mais il y a aussi plein de jolies choses (derrière, au milieu, devant), je crois aussi que l'on traverse une sorte de période shkoumounesque . Hier, avec juste un peu de cette réussite qui nous fuit (Lopez, Germain) ça peut faire 2 à 0 et personne n'a à redire quoi que ce soit.

Au final on se qualifie sans panache, dans un groupe merdique donc peu motivant, mais comme dit sir Jones, on verra autre chose en février.

On peut déjà tourner la page EL sereinement et aborder le match importantissime de dimanche prochain - celui-là il sera indispensable de le gagner et un nul serait l'équivalent d'une défaite cette fois.

A Garcia de faire les bons choix, sachant que plusieurs joueurs clés sont reposés (Amavi, Payet, Thauvin) et que Rami semble infatigable. Gustave m'a inquiété (beaucoup de pertes de balle, de mauvais choix), il aurait été bien de pouvoir le reposer hier soir. Heureusement, Zambo a pris les choses en main en seconde mi-temps, quel putain de joueur celui-là   Mf_cupid
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre
Faut pas se faire d'illusions. Garcia ne changera pas sa tactique ni son organisation jusqu'à la fin de la saison, il est trop frileux pour ça. Il n'est pas capable, et il nous l'a prouvé à maintes reprises, d'aligner une équipe à vocation offensive, même lorsqu'on joue contre dégun. Hier soir on a joué le match nul, comme on l'a fait contre Bordeaux et Montpellier et bien d'autres rencontres encore. On peut rêver d'un OM conquérant avec deux pointes, mais ça restera un rêve. Avec sa tactique, trop de joueurs ne sont pas à leur place et doivent respecter à la lettre les consignes ultra défensives que Garcia leur impose. Combien de tirs au but hier soir ? Combien de fois a t-on créé le surnombre dans le camp adverse ? Quand je vois le déchet technique d'Ocampos, Sanson, Anguissa, Nje et même Lopez faut pas s'étonner de voir des matchs pourris. Depuis le début de la saison tout le monde, sauf Garcia, s'accorde à dire que jouer avec un seul attaquant c'est une hérésie. Sans vouloir lui chercher d'excuse après sa piètre prestation, Nje s'est retrouvé à maintes reprises tout seul au milieu de la défense adverse sans qu'aucun soutien ne lui soit apporté. Il était tellement seul, que par moments on avait l'impression qu'il était paumé. Faut se faire une raison, avec Garcia le football champagne reste à la cave et on doit se contenter de la piquette qu'il nous sert match après match.  Ranting
  Répondre
(08-12-2017, 11:48)Râlibus a écrit : Faut pas se faire d'illusions. Garcia ne changera pas sa tactique ni son organisation jusqu'à la fin de la saison, il est trop frileux pour ça. Il n'est pas capable, et il nous l'a prouvé à maintes reprises, d'aligner une équipe à vocation offensive, même lorsqu'on joue contre dégun. Hier soir on a joué le match nul, comme on l'a fait contre Bordeaux et Montpellier et bien d'autres rencontres encore. On peut rêver d'un OM conquérant avec deux pointes, mais ça restera un rêve. Avec sa tactique, trop de joueurs ne sont pas à leur place et doivent respecter à la lettre les consignes ultra défensives que Garcia leur impose. Combien de tirs au but hier soir ? Combien de fois a t-on créé le surnombre dans le camp adverse ? Quand je vois le déchet technique d'Ocampos, Sanson, Anguissa, Nje et même Lopez faut pas s'étonner de voir des matchs pourris. Depuis le début de la saison tout le monde, sauf Garcia, s'accorde à dire que jouer avec un seul attaquant c'est une hérésie. Sans vouloir lui chercher d'excuse après sa piètre prestation, Nje s'est retrouvé à maintes reprises tout seul au milieu de la défense adverse sans qu'aucun soutien ne lui soit apporté. Il était tellement seul, que par moments on avait l'impression qu'il était paumé. Faut se faire une raison, avec Garcia le football champagne reste à la cave et on doit se contenter de la piquette qu'il nous sert match après match.  Ranting

Euh tu sais que c'est pas parce que tu met 2 attaquants que tu met forcément plus de but hein ?? Le plus important ce n'est pas le schéma mais l'animation, je sais que je ne te ferais pas changer d'avis mais tu as vu que parfois quand un joueur tire ça ne va fait pas but parce que en fait, tu l'as peut être remarqué, il y aussi un gardien en face ??
Mais bon, je suis sûr qu'avec un autre entraîneur on jouera à 2 pointes et on marquera 5 buts à chaque match vu que le football c'est tout facile en fait ....
“La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.” - Aragon
  Répondre
(08-12-2017, 12:39)melannemesis a écrit :
(08-12-2017, 11:48)Râlibus a écrit : Faut pas se faire d'illusions. Garcia ne changera pas sa tactique ni son organisation jusqu'à la fin de la saison, il est trop frileux pour ça. Il n'est pas capable, et il nous l'a prouvé à maintes reprises, d'aligner une équipe à vocation offensive, même lorsqu'on joue contre dégun. Hier soir on a joué le match nul, comme on l'a fait contre Bordeaux et Montpellier et bien d'autres rencontres encore. On peut rêver d'un OM conquérant avec deux pointes, mais ça restera un rêve. Avec sa tactique, trop de joueurs ne sont pas à leur place et doivent respecter à la lettre les consignes ultra défensives que Garcia leur impose. Combien de tirs au but hier soir ? Combien de fois a t-on créé le surnombre dans le camp adverse ? Quand je vois le déchet technique d'Ocampos, Sanson, Anguissa, Nje et même Lopez faut pas s'étonner de voir des matchs pourris. Depuis le début de la saison tout le monde, sauf Garcia, s'accorde à dire que jouer avec un seul attaquant c'est une hérésie. Sans vouloir lui chercher d'excuse après sa piètre prestation, Nje s'est retrouvé à maintes reprises tout seul au milieu de la défense adverse sans qu'aucun soutien ne lui soit apporté. Il était tellement seul, que par moments on avait l'impression qu'il était paumé. Faut se faire une raison, avec Garcia le football champagne reste à la cave et on doit se contenter de la piquette qu'il nous sert match après match.  Ranting

Euh tu sais que c'est pas parce que tu met 2 attaquants que tu met forcément plus de but hein ?? Le plus important ce n'est pas le schéma mais l'animation, je sais que je ne te ferais pas changer d'avis mais tu as vu que parfois quand un joueur tire ça ne va fait pas but parce que en fait, tu l'as peut être remarqué, il y aussi un gardien en face ??
Mais bon, je suis sûr qu'avec un autre entraîneur on jouera à 2 pointes et on marquera 5 buts à chaque match vu que le football c'est tout facile en fait ....
Et puis, s'il faut mettre les joueurs "à leur poste" avec un 442, j'attends avec impatience de savoir qui Ralibus va aligner, car à part Germain, quasi personne n'a joué dans ce système. Tous inaptes au service. Personne ne sera à son poste, à part Germain que ce soit à plat ou en losange. Parce que bon, c'est facile de dire que Sanson n'est pas un 10 quand entre Montpellier, l'Om et l'EDF espoir il a joué autant de matches en 10 qu'en 8. Que Thauvin est un ailier n'ayant jouer qu'en 433 ou 4231 ou un 9 1/2 comme sur certains matches de l'EDF espoir et donc inapte à un poste de Mo dans un 442. Zambo 8/10 avec le Cameroun et de formation. Gustavo un pur relayeur. Ocampos aux mêmes postes que Thauvin, Njié un ailier pur. Payet pas adapté à 442 à plat, c'est un 10 pour un losange. Mais si on met un losange, on a pas de 6 (Kamara est DC, Sertic 8).
On a personne si on veut absolument avoir des joueurs jouant à leur poste, capable de jouer en 442. Mais bon, c'est le gimmick avant et après chaque match. Dommage de ne pas remarquer que l'OM à la meilleure série en cours de L1 et est qualifié en EL avec ce 4231 avec des joueurs pas à leurs postes et une tactique "frileuse" du plus mauvais entraîneur actuel. Comme si aligner deux attaquants en manque total de confiance allait révolutionner le jeu de l'équipe et le foot mondial. Le nombre d'entraîneurs trop cons pour voir que le 442 est un miracle est hallucinant. Entre mardi et jeudi, je crois que je n'ai vu aucune équipe à deux pointes. Aucune. A moins de considérer Griezmann comme un 9 à l'Atletico. Mais ce n'en est pas un et ne joue pas comme tel.
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
(08-12-2017, 13:11)driblouvolsky a écrit :
(08-12-2017, 12:39)melannemesis a écrit : Euh tu sais que c'est pas parce que tu met 2 attaquants que tu met forcément plus de but hein ?? Le plus important ce n'est pas le schéma mais l'animation, je sais que je ne te ferais pas changer d'avis mais tu as vu que parfois quand un joueur tire ça ne va fait pas but parce que en fait, tu l'as peut être remarqué, il y aussi un gardien en face ??
Et puis, s'il faut mettre les joueurs "à leur poste" avec un 442, j'attends avec impatience de savoir qui Ralibus va aligner, car à part Germain, quasi personne n'a joué dans ce système. Tous inaptes au service. Personne ne sera à son poste, à part Germain que ce soit à plat ou en losange. Parce que bon, c'est facile de dire que Sanson n'est pas un 10 quand entre Montpellier, l'Om et l'EDF espoir il a joué autant de matches en 10 qu'en 8. Que Thauvin est un ailier n'ayant jouer qu'en 433 ou 4231 ou un 9 1/2 comme sur certains matches de l'EDF espoir et donc inapte à un poste de Mo dans un 442. Zambo 8/10 avec le Cameroun et de formation. Gustavo un pur relayeur. Ocampos aux mêmes postes que Thauvin, Njié un ailier pur. Payet pas adapté à 442 à plat, c'est un 10 pour un losange. Mais si on met un losange, on a pas de 6 (Kamara est DC, Sertic 8).
On a personne si on veut absolument avoir des joueurs jouant à leur poste, capable de jouer en 442. Mais bon, c'est le gimmick avant et après chaque match. Dommage de ne pas remarquer que l'OM à la meilleure série en cours de L1 et est qualifié en EL avec ce 4231 avec des joueurs pas à leurs postes et une tactique "frileuse" du plus mauvais entraîneur actuel. Comme si aligner deux attaquants en manque total de confiance allait révolutionner le jeu de l'équipe et le foot mondial. Le nombre d'entraîneurs trop cons pour voir que le 442 est un miracle est hallucinant. Entre mardi et jeudi, je crois que je n'ai vu aucune équipe à deux pointes. Aucune. A moins de considérer Griezmann comme un 9 à l'Atletico. Mais ce n'en est pas un et ne joue pas comme tel.

Ocampos et Thauvin peuvent tout à fait jouer ailiers dans un 442. Germain et Mitroglou devant 
Au milieu, oui c est plus compliqué. Mais pas plus que dans un 4231...

La seule différence en fait serait de sortir Payet et Sanson qui ne sont pas bons en 10 pour mettre Germain en 9 et demi. 
À Gustavo de prendre leur en jouant vertical sur la tête de Mitroglou ou les pieds ou espaces de Germain. Ou en écartant sur les latéraux qui dédoublent avec les ailiers. 
Ailiers qui peuvent aussi rentrer et donc amener une 3e présence dans la surface ou autour
  Répondre
(08-12-2017, 13:30)Godfather a écrit :
(08-12-2017, 13:11)driblouvolsky a écrit : Et puis, s'il faut mettre les joueurs "à leur poste" avec un 442, j'attends avec impatience de savoir qui Ralibus va aligner, car à part Germain, quasi personne n'a joué dans ce système. Tous inaptes au service. Personne ne sera à son poste, à part Germain que ce soit à plat ou en losange. Parce que bon, c'est facile de dire que Sanson n'est pas un 10 quand entre Montpellier, l'Om et l'EDF espoir il a joué autant de matches en 10 qu'en 8. Que Thauvin est un ailier n'ayant jouer qu'en 433 ou 4231 ou un 9 1/2 comme sur certains matches de l'EDF espoir et donc inapte à un poste de Mo dans un 442. Zambo 8/10 avec le Cameroun et de formation. Gustavo un pur relayeur. Ocampos aux mêmes postes que Thauvin, Njié un ailier pur. Payet pas adapté à 442 à plat, c'est un 10 pour un losange. Mais si on met un losange, on a pas de 6 (Kamara est DC, Sertic 8).

Ocampos et Thauvin peuvent tout à fait jouer ailiers dans un 442. Germain et Mitroglou devant 

La seule différence en fait serait de sortir Payet et Sanson qui ne sont pas bons en 10 pour mettre Germain en 9 et demi. 
À Gustavo de prendre leur en jouant vertical sur la tête de Mitroglou ou les pieds ou espaces de Germain. Ou en écartant sur les latéraux qui dédoublent avec les ailiers. 
Ailiers qui peuvent aussi rentrer et donc amener une 3e présence dans la surface ou autour

;) , Ralibus fait sa mauvaise tête et veut des joueurs à leurs postes. Ma réponse est orientée dans ce sens. Nos joueurs ne seraient pas à leurs postes, qu'ils en soient capables, est un autre sujet. Ce n'est pas ce que dit Ralibus. Ralibus dit que Garcia est un connard de ne pas faire jouer nos joueurs à leur poste dans un 442. C'est différent.
(Et puis Germain ne jouait pas vraiment 9 1/2 à Monaco au sens "Djorkaeffien" du terme et jouait régulièrement pointe en l'absence de Falcao. D'ailleurs, j'ai trouvé que lorsque Garcia passait à deux pointes en cours de match, ce n'était vraiment pas une réussite.)
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
(08-12-2017, 13:39)driblouvolsky a écrit :
(08-12-2017, 13:30)Godfather a écrit : Ocampos et Thauvin peuvent tout à fait jouer ailiers dans un 442. Germain et Mitroglou devant 

;) , Ralibus fait sa mauvaise tête et veut des joueurs à leurs postes. Ma réponse est orientée dans ce sens. Nos joueurs ne seraient pas à leurs postes, qu'ils en soient capables, est un autre sujet. Ce n'est pas ce que dit Ralibus. Ralibus dit que Garcia est un connard de ne pas faire jouer nos joueurs à leur poste dans un 442. C'est différent.
(Et puis Germain ne jouait pas vraiment 9 1/2 à Monaco au sens "Djorkaeffien" du terme et jouait régulièrement pointe en l'absence de Falcao. D'ailleurs, j'ai trouvé que lorsque Garcia passait à deux pointes en cours de match, ce n'était vraiment pas une réussite.)

Faut voir s'ils bossent l'attaque à 2 à l'entraînement. Mitroglou et Germain sont des attaquants moyen plus. Ils ont besoin de travailler. Malgré l'excellent QI foot de Germain
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)