• Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thauvin à point (feat Vince & Michel)
Bernès, c'est pour jouer la CdM? Unsure
[Image: 536042NierAutomata.jpg]
  Répondre
Ce sont des discussions qui durent des mois.

Ca me semble logique de commencer à changer d'agent maintenant pour une renégo cet été.
(22-07-2017, 13:02)keyser a écrit :
On se fait un petit pari ?
Lille terminera devant nous.
Si ce n'est pas le cas, je quitte le forum pour toujours.
  Répondre
Merci Deep !
  Répondre
Une vidéo youtube de Thauvin où on voit un nombre incalculable de bons ballons donnés et salopés par Mitro, Germain, Sanson et Njié. 
https://youtu.be/HgB6tBB3Tuw
Il peut progresser dans le domaine, surtout dans l'alternance entre percussion et jeu collectif, mais si devant ça suivait un peu, Payet et lui seraient loin devant au classement des passeurs. (Je crois que les deux ont donné chacun une cinquantaine de "Key pass" sur le début de saison.)
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
l'up s'impose les gars.

Nous avons l'oigne soigneusement bordé de nouilles de posséder un tel joueur, le Flotov, c'est quand même une bénédiction   Love2

Et je vois que sur l'Equipe il y a un débat sur sa place dans les 23 pour la CdM....ils sont ridicules ! 

Profil unique, (devenu) collectif,  déroutant, hyper rapide sur 15 mètres, efficace dans et hors de la surface,  technique, un physique au dessus de la moyenne....y a pas débat non ?

J'espère de tout cœur qu'il va passer de longues années au club car c'est typiquement je joueur qui peut nous faire réaliser des exploits (l'Europa League à court ou moyen terme, la L1 dans 2 ou 3 ans ?). J'y crois même un peu car il semble sincèrement aimer l'OM et il y semble heureux même s'il faudra peut-être passer par un mariage arrangé avec Miss Provence car la Côte d'azur, c'est trop proche du Piémont.

Sinon on fera contre mauvaise fortune, bon cœur, mais il faudra bien gérer le pactole issu de son tranfert dans un top 8 européen (je le voyais bien au Barça il y a quelques semaines, à la réflexion, le Real ne devrait pas tarder à se manifester ou la Juve après qu'ils se soient pris un rateau dans le Q pour Cavani.
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre
Après Zambo à City, Thauvin au Real  Laugh

PS : Thauvin est extrêmement performant depuis plus d'un an, j'apprécie énormément son apport, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, en EDF il y a Mbappé, Dembélé et Lemar sur les postes excentrés offensifs, c'est du très lourd (sans même parler de Coman ou Martial). Je ne dis pas que notre Flotov ne peut pas prétendre à du temps de jeu, mais je dis juste que c'est très compliqué et que la concurrence est très, très forte. Après, il mérite d'aller en Russie, ne serait-ce que parce qu'il offre quelque chose de différent que les sus-nommés et que DD serait idiot de se priver de cette option supplémentaire.
  Répondre
Dembélé et Lemar je suis pas sur qu'ils soient tellement au dessus de Thauvin

Lemar c'est pas du tout le même type de joueur donc à la limite y a débat mais Dembélé il a beau être au Barça je suis vraiment pas convaincu qu'il soit très au dessus, pour l'instant il avait pas vécu de difficultés, voyons ce qu'il donne maintenant qu'il va devoir se battre pour revenir au top

Et par contre la grosse supériorité qu'a Thauvin sur les autres c'est son volume de jeu et sa capacité à beaucoup défendre tout en restant assez lucide devant

Pour moi Coman est derrière Thauvin, et Martial est plus fait pour être avant centre

Bon je sais qu'il y a moyen que je me fasse trucider avec de telles opinions (surtout pour Dembélé je pense^^) mais c'est vraiment la vision que j'en ai
  Répondre
Dembélé, il a surtout l'air tout pété!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
Vu les statuts divers des uns et des autres, je pense malheureusement que si tous les garçons que vous avez cités sont aptes et raisonnablement performants, Thauvin regardera la CDM à la télé. Peut-être si Giroud saute et que Mbappé est reclassé attaquant axial?... Mais ça me semble très hypothétique.
[Image: 536042NierAutomata.jpg]
  Répondre
Thauvin a pour lui d'être polyvalent, pouvant sans problème jouer à gauche et à droite, voire en 9 et demi. Profil idéal pour un 23ème sur la liste.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
  Répondre
Martial en effet il est plus en concurrence avec les 9 (aujourd'hui ce serait Griezmann-Giroud-Mbappé-Lacazette qui iraient en Russie). Et l'arrivée d'Alexis Sanchez à ManU va réduire encore son temps de jeu, à moins qu'il parte ou soit prêté. Je le vois pas aller au Mondial.

Dans les milieu offensifs, il y a donc Lemar, Dembelé, Thauvin, Coman, Fekir...DD doit espérer que Dembelé se rétablisse bien car c’est le plus "créatif" avec Fekir.
Thauvin est un peu particulier car il a un jeu d'attaquant. Pas le genre qui va préparer une attaque placée, combiner au milieu, il est décisif dans les derniers mètres.
Lemar est un milieu plus classique, d'ailleurs l'an dernier il permettait souvent à Mendy de se transformer en ailier, couvrant l'espace. J'ai vu quelques matchs de Monaco où il donnait l'impression de ne pas être là offensivement.
Coman c'est de la quantité, il peut arroser la surface de centres, faire l'essuie-glace sur le côté, épuiser le latéral...

A moins que DD laisse un des 9 que j'ai cité à la maison (Lacazette est aujourd'hui le plus en difficulté), il n'y aurait que 4 milieux offensifs sur les 5 que j'ai cité. Dembelé va non seulement devoir revenir en forme mais en plus il va avoir une grosse concurrence avec l'arrivée de Coutinho.
[Image: 849879Signature.jpg]
  Répondre
[Image: DT73_78VAAAkb8W.jpg]
[Image: 200.webp#18-grid1]

Répondre
Les 3 seuls joueurs en Europe à avoir fait mieux que 8buts, 8 passes.

Je pense que Thauvin a aussi une grosse carte s'il est capable de reproduire sa monstrueuse prestation défensive du match aller face à Paris. DD voudra forcément un joueur capable de bloquer le couloir adverse et c'est le seul offensif qui en est capable en France. S'il reste au niveau offensivement et qu'il se montre brillant derrière sur les 3gros matches de championnat(ol,ASM,PSG), il sera dans la liste.
(12-07-2017, 17:46)FBraudel de Pigeon a écrit : JHE va faire venir Rammstein en juillet 2020 au Vélodrome et fera l'hélicobite sur scène avec une coupe d'Europe dans les mains
Absent
  Répondre
et sans les pénos ça donne quoi ce classement M. Grieves ?
[Image: iwPWU98.jpg]
"Je vais sur les stades, dans tout le pays et je vois de très bons joueurs à l'Internacional, à Cruzeiro, à Palmeiras..." @ Paulo César
  Répondre
De Bruyne est derrière Thauvin ? (Suivant de très loin la PL, je sais juste qu'il porte City)
[Image: 25-Pulp-Fiction-2.gif]
  Répondre
De bruyne, c'est 6 buts et 10 passes décisives tout en jouant très bas sur le terrain.

Salah ne fait encore pas le cut au niveau des passes décisives mais c'est pas mal avec 18 buts et 6 passes décisives.
[Image: 200.webp#18-grid1]

Répondre
KDB n'a pas les mêmes stats, mais il joue à un niveau supérieur.
  Répondre
De Bruyne est plus à la construction, si tu fais un combo avec les passes clé il dépasse largement Thauvin et peut être même Neymar
  Répondre
Oui, De Bruyne est même plus proche de Xavi au Barça niveau positionnement de base.
Comme dit Mr.Grieves, ses stats montrent surtout qu'il est monstrueux vu le boulot qu'il fait sur le terrain.
Faut se calmer un peu sur les stats, c'est comme si je disais qu'Immobile est plus fort que Luis Suarez...
[Image: 849879Signature.jpg]
  Répondre
Joueur du mois pour Thauvin. C'est bien.
Par contre dimanche faudra être décisif Paladin
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)